nouveau projet
+4
jonax13
Jack&Kris
seb10000
nonobe
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau projet
voila mon projet est de passer d'un bac de 170 X 50 X 70 ( 60 cm eau ) à un bac de 200 X 80 X 55 ( 50 cm eau )
voici ma configuration actuel ( maison )
apres travaux j'ajoute 1 pièce sur la terrasse ( verranda ) je détruit un mur entre la cuisine et la terrasse ( la porte + la fenetre ) le but est de rendre la cuisine plus grand eet de pouvoir y faire une fishroom
voici a quoi cela devrais ressembler
cela pour vous avoir une idée.
étape 1 :
-faire la verranda
-détruire le mur
-crée la fishroom
-posé la nouvelle cuisine ( un peu de fun pour les dames, la cuisine devrait couter hors réduction 7800 euro avec electro mais sans plant de travail " moi je la touhce a 4034 euro avec mes réduction ahahaha" )
étape 2 :
-création d'un support pour l'aqua en ytong de 10 cm
-pose d'un plan de travail dans la cuisine en granite et d'une tablette en granite sur le support aqua
étape 3 :
pose du bac , raccordement , .....
étape 4 :
-déménagement du vivant de l'ancien bac au nouveau bac
étape 5 :
-soit vendre l'ancien bac , soit le mettre quelque part, ou autre mdr
pour le matériel j'ai prévu cette liste
-bac 200 X 80 X 55 ( évidement ) un percage au dessu avec un petit bac de 15 X 15 X 15 pour le durso
-écumeur ati powercone 250i ( 499€ )
-osmolateur + somoseur
-turbelle stream kit 12
-décante ( nouvelle )
-décort mixte aquaroche + pv ( pv viendrons de mon bac, et le surplus ira dans la décante )
ca c'est pour ce que je vais acheté nouveau
le reste , j'ai ma rampe déclérage en court de fabrication ( voir section bricolage ) mais elle sera composée de 2 X 250w hqi + 6 t5 de 80w ( 2 blue, 2 actinic et 2 purple. le tous de chez ati ) pour un total de 980w
avec une sécanse d'allumage blue , actinic purple, hqi
la pompe de remontée ca seras mon actuel tunze silence 3000 l/h.
le chauffage sera aussi un actuel 300W jewel avec sont et thermosta electronique
je rajouterais apres déménagement mes 2 tunze de brassage ( 2500 l/h et 4500 l/h )
placement d'un réacteur à lit fuidisé ( fabrication maison )
placement d'un réacteur à calcaire ( que j'ai ) avec sonde ph ( que je dois acheter )
voila en gros , mais bon cela pour dans plusieur mois
je vais signé le pret des travaux la semaine prochaine et ensuite je dois attendre 40 jours pour la signature chez le notaire et apres ben rdv avec les entrepreneur, débuté les travaux en juillet et avoir terminé en aout ( cout total +- 55000 euros )
voici ma configuration actuel ( maison )
apres travaux j'ajoute 1 pièce sur la terrasse ( verranda ) je détruit un mur entre la cuisine et la terrasse ( la porte + la fenetre ) le but est de rendre la cuisine plus grand eet de pouvoir y faire une fishroom
voici a quoi cela devrais ressembler
cela pour vous avoir une idée.
étape 1 :
-faire la verranda
-détruire le mur
-crée la fishroom
-posé la nouvelle cuisine ( un peu de fun pour les dames, la cuisine devrait couter hors réduction 7800 euro avec electro mais sans plant de travail " moi je la touhce a 4034 euro avec mes réduction ahahaha" )
étape 2 :
-création d'un support pour l'aqua en ytong de 10 cm
-pose d'un plan de travail dans la cuisine en granite et d'une tablette en granite sur le support aqua
étape 3 :
pose du bac , raccordement , .....
étape 4 :
-déménagement du vivant de l'ancien bac au nouveau bac
étape 5 :
-soit vendre l'ancien bac , soit le mettre quelque part, ou autre mdr
pour le matériel j'ai prévu cette liste
-bac 200 X 80 X 55 ( évidement ) un percage au dessu avec un petit bac de 15 X 15 X 15 pour le durso
-écumeur ati powercone 250i ( 499€ )
-osmolateur + somoseur
-turbelle stream kit 12
-décante ( nouvelle )
-décort mixte aquaroche + pv ( pv viendrons de mon bac, et le surplus ira dans la décante )
ca c'est pour ce que je vais acheté nouveau
le reste , j'ai ma rampe déclérage en court de fabrication ( voir section bricolage ) mais elle sera composée de 2 X 250w hqi + 6 t5 de 80w ( 2 blue, 2 actinic et 2 purple. le tous de chez ati ) pour un total de 980w
avec une sécanse d'allumage blue , actinic purple, hqi
la pompe de remontée ca seras mon actuel tunze silence 3000 l/h.
le chauffage sera aussi un actuel 300W jewel avec sont et thermosta electronique
je rajouterais apres déménagement mes 2 tunze de brassage ( 2500 l/h et 4500 l/h )
placement d'un réacteur à lit fuidisé ( fabrication maison )
placement d'un réacteur à calcaire ( que j'ai ) avec sonde ph ( que je dois acheter )
voila en gros , mais bon cela pour dans plusieur mois
je vais signé le pret des travaux la semaine prochaine et ensuite je dois attendre 40 jours pour la signature chez le notaire et apres ben rdv avec les entrepreneur, débuté les travaux en juillet et avoir terminé en aout ( cout total +- 55000 euros )
nonobe- Chelmon
Re: nouveau projet
waaw ca c'est du projet . il me semble qua ca va être magnifique, fait nous des photos de la construction de ton aquarium et de l' installation technique quand tu y seras on a hate de voir ca
seb10000- Poisson Clown
Splendide projet; bonne chance dans ton entreprise
Jack&Kris- Rascasse
un tres gros projet que tu nous présente la.
fait nous un max de photos,on adore
fait nous un max de photos,on adore
Invité- Invité
well done, moi aussi pas mal de boulot a faire avant le 1000l , mais le fait de voire d'autre personnes dans le mouvement comme toi, ça motive encore plus good luck à toi
jonax13- Flavescens
Cool le projet!!! vivement de le voir réalisé!
ngielen- Admin
j'ai hate aussi, trop impatiant , faut aterndre la recherhce obligatoire du notaire ca c'est chiant
nonobe- Chelmon
C'est malheureusement, la loi
Ca ira pour tes travaux en juillet; d'habitude, ce sont les congés du bâtiment
Ca ira pour tes travaux en juillet; d'habitude, ce sont les congés du bâtiment
Jack&Kris- Rascasse
et dieu créa l' I PHONE 4 !!!!!!
je me suis un peut amusé sur le bac actuel ( bac première expérience ) malgré qu'il est un peu à l'abandon à cause des travaux.
je n'ai pas tous mit car avec de belle photo comme cela je me fait plaisir, par rapprt a mon vieux apn tous pouri.
je ne sais pas vous mais le gros plant sur le bH est superbe. qu'en pensez vous ?
ps : vivement le nouveau bac
je me suis un peut amusé sur le bac actuel ( bac première expérience ) malgré qu'il est un peu à l'abandon à cause des travaux.
je n'ai pas tous mit car avec de belle photo comme cela je me fait plaisir, par rapprt a mon vieux apn tous pouri.
je ne sais pas vous mais le gros plant sur le bH est superbe. qu'en pensez vous ?
ps : vivement le nouveau bac
nonobe- Chelmon
Superbe - Beau travail
Tu utilises quoi comme appareil photo et comme objectif ?
Tu utilises quoi comme appareil photo et comme objectif ?
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Quelle passion, superbes habitants
@Nilois : il a utilisé son I Phone 4, il le dit en début de post
@Nilois : il a utilisé son I Phone 4, il le dit en début de post
Jack&Kris- Rascasse
@nillois, exactement comme la dit jack, c'est mon iphone, j'ai été moi mêm bleuffer de la qualité, d'allieur je campe devant mon aqua avec, lol ma femme crise un peu mais bon elle sais que dans quelque semaine ca me passera, comme elle dit , j'ai un nouveau jouet mdr
nonobe- Chelmon
Je suis agréablement surpris de la qualité des photos faites avec un IPhone, surtout les gros plans
Amuse-toi bien et n'embête pas trop Madame
Amuse-toi bien et n'embête pas trop Madame
Jack&Kris- Rascasse
et bein voilà je suis passer chez le notaire le 26 juin et le projet ce concrétise.
la j'ai débuté la phase d'agrandissement des pièces, qui permetra de mettre apres le nouveau bac et le local technique. c'est certe un projet qui va me demander pas mal de temps ( quelque mois ) mais il est en route.
j'ai juste du revoir les trtavaux différment car les frais de notaire m'on exploser a la figure lol ^^ ( en gros j'avais calculer 6% et je me suis tromper je suis sous les 12.5 % ) +- 7000 euros de frait en plus que prévu ==> 7000 euros en moins dans le budget.
la j'ai débuté la phase d'agrandissement des pièces, qui permetra de mettre apres le nouveau bac et le local technique. c'est certe un projet qui va me demander pas mal de temps ( quelque mois ) mais il est en route.
j'ai juste du revoir les trtavaux différment car les frais de notaire m'on exploser a la figure lol ^^ ( en gros j'avais calculer 6% et je me suis tromper je suis sous les 12.5 % ) +- 7000 euros de frait en plus que prévu ==> 7000 euros en moins dans le budget.
nonobe- Chelmon
Hélas, les projets immobiliers sont fort coûteux
Bonne chance quand même pour ton nouveau projet
Et toutes nos félicitations pour la signature de l'acte
Bonne chance quand même pour ton nouveau projet
Et toutes nos félicitations pour la signature de l'acte
Jack&Kris- Rascasse
Hâte de voire la suite !!!
Bon courage pour ton projet !!!
Bon courage pour ton projet !!!