New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
eh ben... c'est le bac qui lui pose problème
ngielen- Admin
ben voilà, la preuve est faite........ maintenant, reste à savoir ce qui cloche dans le bac.......
Comme quoi parfois on ne sait pas maintenir ce qu'on désire.
Peut-être une bêbête qui le grignotte vu qu'il lui manque ses polypes.
Tu as quoi comme population poisson?
Comme quoi parfois on ne sait pas maintenir ce qu'on désire.
Peut-être une bêbête qui le grignotte vu qu'il lui manque ses polypes.
Tu as quoi comme population poisson?
Invité- Invité
possible aussi.... y a tellement de possibilités que ça va être dur de trouver la ou les bonnes raisons.
Invité- Invité
le principal était de le sauvé , quand meme une belle petite piece
et voir dépérir un animal , ca fait mal ,
on va lui refaire une santé , et la je crois que les acides aminés vont l'aider
et voir dépérir un animal , ca fait mal ,
on va lui refaire une santé , et la je crois que les acides aminés vont l'aider
Invité- Invité
en espérant qu'il reste en bonne santé lorsqu'il retournera chez lui......
sinon, au pire, j'ai une place pour lui au cas où il devrait s'en séparer.......
sinon, au pire, j'ai une place pour lui au cas où il devrait s'en séparer.......
Invité- Invité
Je suis super content qu'il aille bien. Cela me rassure d'un côté, mais m'inquiète aussi... Qu'est-ce qui fait qu'il ne veuille pas s'ouvrir chez moi???
Pour répondre à vos questions, voici la liste de mon vivant:
- 2 amphiprions occelaris
- 4 chromis viridis
- 2 Amblygobius wheeleri
- 1 amblyeleotris rainfordi
- 2 crabes Mytrax
- 1 alpheus sp
- 3 Lysmata Amboinensis
- 12 Clibanarius tricolor
- 10 Babylonia
- 6 trochus
- 1 ophiolepsis superba
- toute une quirielle de petits escargots
Hormis mon couple de Mytrax, je ne vois aucune autre possibilité de prédateurs?! Du moins, en ce qui concerne le vivant...
Pour répondre à vos questions, voici la liste de mon vivant:
- 2 amphiprions occelaris
- 4 chromis viridis
- 2 Amblygobius wheeleri
- 1 amblyeleotris rainfordi
- 2 crabes Mytrax
- 1 alpheus sp
- 3 Lysmata Amboinensis
- 12 Clibanarius tricolor
- 10 Babylonia
- 6 trochus
- 1 ophiolepsis superba
- toute une quirielle de petits escargots
Hormis mon couple de Mytrax, je ne vois aucune autre possibilité de prédateurs?! Du moins, en ce qui concerne le vivant...
RmacK- Rascasse
tu peux également exclure les mithrax...... sont safe.
Soit un passager clandestin, soit un composant dans ton eau.
Soit un passager clandestin, soit un composant dans ton eau.
Invité- Invité
il y aurrais t'il aussi la possibilité que ton bac ne soie pas mur assé car on ma souvent expliqué que pour certains coraux il faut avoir un bac qui tourne depuis un bon nombre de mois avent d'introduire tel ou tel coraux.
Invité- Invité
il est sans doute encore un peu tot pour répondre
pour l'instant je constate deux différences entre nos deux maintenances
- 1 il a plus de brassage
- 2 j'ajoute des acides aminés
il faudrait aussi comparer les parametres avec les meme tests
pour l'instant je constate deux différences entre nos deux maintenances
- 1 il a plus de brassage
- 2 j'ajoute des acides aminés
il faudrait aussi comparer les parametres avec les meme tests
Invité- Invité
je regarderais du coté des lysmata qui son connue pour toucher au bénitier et au lps en cas de manque d’hôtes type gros poisson
Invité- Invité
j'ai pourtant 2 lysmata et le plus gros poissons est le flavenscens
jusq'a présent pas de probleme avec mon cayaphyllia , il n'y touche pas
jusq'a présent pas de probleme avec mon cayaphyllia , il n'y touche pas
Invité- Invité
un truc auquel personne n'a penser est sont éclairage qui est un peu faiblard pour maintenir ce genre d'animaux pour les lysmata , je n'affirme pas du tout que c'est cela mais ça c'est déjà vu je partirait sur un éclairage trop faible, car avec ce type de corail il vaut vraiment mieux taper les 1w/l..... évidement je peux me planter
Invité- Invité
bien la piste de l'éclairage!!! j'y avais pas pensé mais effectivement, cela peut jouer......
Invité- Invité
c'est vrai qu'il manque a peu pres 75w
ici il est sous la 250w , peut etre une piste :confused:
ici il est sous la 250w , peut etre une piste :confused:
Invité- Invité
je ne sais pas si c'est du à l'éclairage , moi je pense plutôt à la provenance du corail.
Celui qui ne s'ouvrait pas dans mon bac est mnt nickel dans le bac de ma femme, et ajd nous avons été faire quelques achats chez Lily et Yan dont un magnifique cata à pointes roses/mauves qui s'est déjà ouvert après 30min dans mon bac...
Cela dépend peut etre de l'animal (de sa taille ou provenance); le 1er venait de chez P.O.
Celui qui ne s'ouvrait pas dans mon bac est mnt nickel dans le bac de ma femme, et ajd nous avons été faire quelques achats chez Lily et Yan dont un magnifique cata à pointes roses/mauves qui s'est déjà ouvert après 30min dans mon bac...
Cela dépend peut etre de l'animal (de sa taille ou provenance); le 1er venait de chez P.O.
Red Discus- Flavescens
cela dépend d'un tas de facteurs différents
celui ci venant de chez he , je ne crois pas sur la qualité
peut etre une petite blessure , lors d'une manipulation
celui ci venant de chez he , je ne crois pas sur la qualité
peut etre une petite blessure , lors d'une manipulation
Invité- Invité
peut etre un maque de fer aussi.... on sais que les cata tiennent mieux sous zeo ou les bacs sont complémenter en fer
Invité- Invité
Pour le fer, j'avoue ne pas savoir me prononcer... Pour l'éclairage, cela aurait pu être une piste ... mais:
Je maintenais un Cataphyllia avec la même rampe sous 35cm d'eau (avec mon bac précédent)
Maintenant, j'ai toujours la même rampe mais j'ai essayé plusieurs emplacements dans le bac, variant de 40 à 15cm de hauteur d'eau... J'avais donc proposé à mon Catalaphyllia la même intensité lumineuse que par le passé, mais cela n'a rien changé... Cela reste, pour moi un mystère...
Mais voici les quelques news de ce jour... Après mon passage hebdomadaire chez H.E., j'ai ramené une belle pièce de Xénia Pumping ainsi qu'un Euphyllia Glabrescens... J'espère qu'ils se plairont dans leur nouveau logement... En tout cas, il me semble que c'est bien parti car ils sont déjà bien ouvert...
J'ai ai profité pour faire quelques aménagements... J'ai déplacé mes deux boutures de Zoanthus sur la gauche du bac, où j'aimerais créer un "champs" de Zoanthus avec les futurs boutures qui arriveront...
J'ai également déplacé mon Pachyclavularia (ou Briaerum, je ne sais jamais !!!) car celui-ci commençait à coloniser l'Aquaroche (très bonne chose cela dit !!!)... J'en ai profité pour découper les morceaux déjà bien agrippés afin de coloniser un maximum d'endroit car c'est un corail que je trouve très agréable à regarder...
Les photos arriveront ce soir normalement !!!
Je maintenais un Cataphyllia avec la même rampe sous 35cm d'eau (avec mon bac précédent)
Maintenant, j'ai toujours la même rampe mais j'ai essayé plusieurs emplacements dans le bac, variant de 40 à 15cm de hauteur d'eau... J'avais donc proposé à mon Catalaphyllia la même intensité lumineuse que par le passé, mais cela n'a rien changé... Cela reste, pour moi un mystère...
Mais voici les quelques news de ce jour... Après mon passage hebdomadaire chez H.E., j'ai ramené une belle pièce de Xénia Pumping ainsi qu'un Euphyllia Glabrescens... J'espère qu'ils se plairont dans leur nouveau logement... En tout cas, il me semble que c'est bien parti car ils sont déjà bien ouvert...
J'ai ai profité pour faire quelques aménagements... J'ai déplacé mes deux boutures de Zoanthus sur la gauche du bac, où j'aimerais créer un "champs" de Zoanthus avec les futurs boutures qui arriveront...
J'ai également déplacé mon Pachyclavularia (ou Briaerum, je ne sais jamais !!!) car celui-ci commençait à coloniser l'Aquaroche (très bonne chose cela dit !!!)... J'en ai profité pour découper les morceaux déjà bien agrippés afin de coloniser un maximum d'endroit car c'est un corail que je trouve très agréable à regarder...
Les photos arriveront ce soir normalement !!!
RmacK- Rascasse
Je suis actuellement en pleine réflexion pour proposer une anémone à mon couple d'occelaris. Toutefois, j'hésite encore car mon occelaris "dominant" l'est de plus en plus et commence à "agresser" plus régulièrement mes 4 Chromis Viridis et mon autre Occelaris...
Pensez-vous que ce comportement est "normal" étant donné qu'il n'y a pas de poisson dominant dans ce bac ???
J'ai surtout peur qu'en ajoutant une anémone, mon occelaris dominant ne chasse l'autre et devienne d'autant plus agressif pour protéger sa maison...
Des avis ou commentaires là-dessus ???
Pensez-vous que ce comportement est "normal" étant donné qu'il n'y a pas de poisson dominant dans ce bac ???
J'ai surtout peur qu'en ajoutant une anémone, mon occelaris dominant ne chasse l'autre et devienne d'autant plus agressif pour protéger sa maison...
Des avis ou commentaires là-dessus ???
RmacK- Rascasse
une solution serait peut etre de demander a he , si tu ne peux pas echanger ton dominant contre un plus petit
Invité- Invité
Voici une petite série de vidéos de mes habitants... Les autres arriveront par après !!!
Euphyllia Glabrescens
Xenia Pumping
Seriatopora Argenté
Seriatopora Vert (même si on ne voit pas beaucoup de vert sur la vidéo !!!)
Ricordea Florida
Zoanthus
Caulastrea
Amblygobius Rainfordi
Et une petite vidéo de l'ensemble, où on voit bien l'Occelaris dominant agresser constamment les autres habitants...
Voilà !!! A vos commentaires !!!
Euphyllia Glabrescens
Xenia Pumping
Seriatopora Argenté
Seriatopora Vert (même si on ne voit pas beaucoup de vert sur la vidéo !!!)
Ricordea Florida
Zoanthus
Caulastrea
Amblygobius Rainfordi
Et une petite vidéo de l'ensemble, où on voit bien l'Occelaris dominant agresser constamment les autres habitants...
Voilà !!! A vos commentaires !!!
RmacK- Rascasse
Les Zoanthus qui se trouvaient sur la petite PV se sont détachés. Je les ai donc replacé avec un élastique, le temps qu'ils s'accrochent d'eux-même...
RmacK- Rascasse
pour le cata je ss d'avis qu'il s'agit de l'animal en lui meme qui ne se plaisait pas je te dis moi j'en ai acheté un nouveau et c'est le jour et la nuit avec le précédent (qui se plait mnt très bien ds le bac de ma femme lol)
tout tes achats sont super ca promet d'etre magnifique!!!
Pour l'anémone je tenterais le coup moi j'ai introduit une entacméa quadricolor rouge et mes ocellaris sont super heureux depuis ils s'y frottent comme des fous je pense meme qu'ils vont former un couple
il ne faut pas oublier que les ocellaris sont suseptibles de changer de sexe si les conditions de la repro sont réunies (anémone)
tout tes achats sont super ca promet d'etre magnifique!!!
Pour l'anémone je tenterais le coup moi j'ai introduit une entacméa quadricolor rouge et mes ocellaris sont super heureux depuis ils s'y frottent comme des fous je pense meme qu'ils vont former un couple
il ne faut pas oublier que les ocellaris sont suseptibles de changer de sexe si les conditions de la repro sont réunies (anémone)
Red Discus- Flavescens
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Page 12 sur 27