New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 19 sur 27
Page 19 sur 27 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Exact, elle a déjà reprit 2 à 3cm à l'endroit où j'ai bouturé, et à continué de s'élargir de 3 à 4 cm... Elle se porte donc à merveille... Si ça continue, je vais devoir "refaire" des boutures bientôt !!!
RmacK- Rascasse
Je serai preneuse d'une belle bouture alors! Superbe le changement
pitilo- Flavescens
Bah, ce sera pas pour tout de suite... J'ai le temps...
Je vous ferai savoir lorsque le moment de la "taille" arrivera !!!
Je vous ferai savoir lorsque le moment de la "taille" arrivera !!!
RmacK- Rascasse
Petite news...
Tout à l'air, et déplorant le fait que mes Seriatopora continuent de blanchir, je passe devant mon Euphyllia Ancora... Et là, horreur, je vois d'une petit partie (moins d'un cm) a disparu et qu'il ne reste que le squelette calcaire...
Je jure et m'énerve (sur moi-même) car je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème alors que mes paramètres semblent bons... Ma femme me demandant ce qu'il se passe, je tente de lui expliquer simplement et là, elle me dit tout simplement:
"Bin, c'est bizarre, tous tes coraux qui sont pas bien se trouvent dans l'axe de ta pompe..."
Comment ais-je pu passer à côté de cela ??? C'est effectivement le cas... J'ai donc sorti la pompe (NanoStream 6045) et modifié le débit pour le mettre au minimum, ce qui fait passer le débit de la pompe de 4500 l/h à 1500 l/h... Il est vrai qu'avant, il n'y avait qu'une NanoWavebox... Je vais donc voir ce que cela donne, et je vais laisser la pompe comme cela pendant une paire de semaines...
Si cela ne change rien, je la couperai et verrai le résultat... En espérant que cela puisse se résoudre...
Comme quoi, lorsqu'on a la tête plongée sur le problème en question, on ne prends parfois pas assez de recul pour voir quelque chose de "tout simple"...
Voilà pour les news !!!
Tout à l'air, et déplorant le fait que mes Seriatopora continuent de blanchir, je passe devant mon Euphyllia Ancora... Et là, horreur, je vois d'une petit partie (moins d'un cm) a disparu et qu'il ne reste que le squelette calcaire...
Je jure et m'énerve (sur moi-même) car je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème alors que mes paramètres semblent bons... Ma femme me demandant ce qu'il se passe, je tente de lui expliquer simplement et là, elle me dit tout simplement:
"Bin, c'est bizarre, tous tes coraux qui sont pas bien se trouvent dans l'axe de ta pompe..."
Comment ais-je pu passer à côté de cela ??? C'est effectivement le cas... J'ai donc sorti la pompe (NanoStream 6045) et modifié le débit pour le mettre au minimum, ce qui fait passer le débit de la pompe de 4500 l/h à 1500 l/h... Il est vrai qu'avant, il n'y avait qu'une NanoWavebox... Je vais donc voir ce que cela donne, et je vais laisser la pompe comme cela pendant une paire de semaines...
Si cela ne change rien, je la couperai et verrai le résultat... En espérant que cela puisse se résoudre...
Comme quoi, lorsqu'on a la tête plongée sur le problème en question, on ne prends parfois pas assez de recul pour voir quelque chose de "tout simple"...
Voilà pour les news !!!
RmacK- Rascasse
par précaution , je ferais un bain de pro coral
peut etre une bactérie ou un parasite
peut etre une bactérie ou un parasite
Invité- Invité
Voici quelques nouveaux clichés pris ce soir, sous lumière actinique uniquement...
RmacK- Rascasse
Exact. Je trouve qu'on découvre, ou plutôt qu'on redécouvre son aquarium lorsqu'il n'y a que les actiniques qui sont allumés !!!
RmacK- Rascasse
Oui, c'est le défaut du LED évidemment... pas d'actinique.
Superbe!
Superbe!
ngielen- Admin
et pourquoi tout dépend du nombre de LED mais tu peux très bien avoir un driver pour les blanches et un pour les bleus après c'est comme un HQI/T5ngielen a écrit:Oui, c'est le défaut du LED évidemment... pas d'actinique.
Superbe!
vortex- Poisson Clown
Il me semble qu'il n'existe aucune LED qui a une longueur d'onde identique aux T5 actiniques...
RmacK- Rascasse
si tu vas voir sur rapid led ils vendent un kit "actinic" donc je suppose qu'ils ont remedier a ce manque.
il y a meme LA nouveautée,des leds U.V.
tres bon pour les coraux a ce qu'ils notent.
il y a meme LA nouveautée,des leds U.V.
tres bon pour les coraux a ce qu'ils notent.
Invité- Invité
Des U.V bon pour les coraux ??
Si c'est le cas, j'ai 4 néons U.V
Si c'est le cas, j'ai 4 néons U.V
ke2viin- Impérator
Je suis pas sur du tout que les UV sont bons pour les coraux... Ils sont censés détruire les bactéries et les micro organismes...
RmacK- Rascasse
je ne promet rien,ce sont des vendeurs et je ne sais pas le serieux de ce qu'ils affirment.
mais je pense qu'il y a une difference entre leds U.V. et lampe néons U.V. !
mais je pense qu'il y a une difference entre leds U.V. et lampe néons U.V. !
Invité- Invité
Oui surement.
Je ne vais pas tenter le coup...
Je ne vais pas tenter le coup...
ke2viin- Impérator
La plupart du temps on fait un amalgame entre "lampe UV" et "black-light". En gros pour les gens "ultra violet" veut dire violet. Mais ça n'a rien avoir. Je suis quasiment certain que ce ne sont pas des lampes UV, car comme le dit RmacK, ça tue les micro-organismes, et notamment les coraux... Ce sont probablement des "black-light", qui font ressortir les couleurs fluo et le blanc (comme en discothèque ^^).
Sinon RmacK, superbes photos sous actiniques! Je regrette de ne pas pouvoir faire ce genre de clichés sur mon bac!
Sinon pour en revenir à ton soucis, tu es tête en l'air quand même! :geek:
Sinon RmacK, superbes photos sous actiniques! Je regrette de ne pas pouvoir faire ce genre de clichés sur mon bac!
Sinon pour en revenir à ton soucis, tu es tête en l'air quand même! :geek:
RmacK a écrit:Je remarque que depuis que j'ai ajouté une pompe à ma WaveBox, mes durs qui sont dans l'axe de la pompe tirent la tête et blanchissent... Pourtant demandeurs de plus de brassage, il ne le supporte pas visiblement... Je vais donc enlever cette pompe et voir ce que cela donnera (même si je n'aime pas laisser le bac sans "brassage" durant la nuit...)
il n'y a pas un parfait anglophones pour leur demander si c'est UV ou black light
vortex- Poisson Clown
Ce n'est pas que je suis tête en l'air, c'est juste que j'ai énormément de choses en tête pour le moment! Et il est vrai que, parfois, je perds la boule!!! Et encore, parfois, heum heum!!!EdoVan a écrit:Sinon pour en revenir à ton soucis, tu es tête en l'air quand même! :geek:
Sinon, pour répondre à ton message EdoVan, les "black light" sont également des lampes ultra violet, mais qui "travaillent" sur un longueur d'onde différente de nos lampes UV pour le traitement des bactéries et parasites... Ces lampes-là travaillent sur une longueur d'onde de 254nanometre. Je pense que les lampes type "black light" utilisent une plage de longueur d'onde plus courte...
D'où la différence!!!
RmacK- Rascasse
Oui, c'est là où je voulais en venir. Les UV sont nocives, les black-light non.
je vais tenter de me renseigner.
de toute facon je pense bientot commencer les commandes
de toute facon je pense bientot commencer les commandes
Invité- Invité
Bon, et bien quelques nouvelles, au jour par jour...
Les Seriatoporas Caliendrum tirent toujours la tête, mon Euphyllia Ancora va encore plus mal, mais mon Seriatopora Hystrix semble reprendre des couleurs et du poil de la bête!
Va comprendre pourquoi?!
Je me tâte d'investir dans une éclairage de 150W avec 4 tubes T5!!!
Les Seriatoporas Caliendrum tirent toujours la tête, mon Euphyllia Ancora va encore plus mal, mais mon Seriatopora Hystrix semble reprendre des couleurs et du poil de la bête!
Va comprendre pourquoi?!
Je me tâte d'investir dans une éclairage de 150W avec 4 tubes T5!!!
RmacK- Rascasse
désoler de polluer ton post rmack,c'est le dernier message que je met pour ca :o
voila la réponse que j'ai eue,rapide je trouve(d'ou le nom peut etre,rapidled )
voila la réponse que j'ai eue,rapide je trouve(d'ou le nom peut etre,rapidled )
voila,maintenant on saisBonjour,
C'est semblable à une lumière noire, mais la longueur d'ondes n'est pas tout à fait aussi bas comme une lumière noire normale donc l'effet n'est pas comme radical. Je suppose que vous pouvez le considérer une lumière noire faible, il mettra en évidence(surlignera) des couleurs diverses dans votre réservoir(char) (la longueur d'ondes est de 410-420nm, qui est presque une couleur de type pourpre(violette)).
Invité- Invité
ce qui est "marrant" Rmack, c'est que nos 2 bacs semblent liés.... moi aussi les calendrium tirent la tête (une espèce d'algue brune en a attaqué les bouts en partie). je tente de remonter Ca et Mg et puis de stabiliser! puis je verrai comment ca évolue... mais le bac a déjà été mieux!
par contre tout le reste se porte à merveille! y'a que le calendrium qui semble touché
par contre tout le reste se porte à merveille! y'a que le calendrium qui semble touché
ngielen- Admin
j'ai bien peur pour ton euphyllia , j'en ai eu 4 ,toujours mort par le décollement de la chair
Invité- Invité
Page 19 sur 27 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27
Page 19 sur 27