Reefer 425XL - Cordan
+5
merrougesinai
Hervé
matio
bigoudi
cardinalis
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Reefer 425XL - Cordan
Oups deux semaine sans mettre de nouvelles.
Alors voici les résultats des mesures de hier soir :
T° : 24.5°
Salinité : 35 ppt
Densité : 1025
PH : 8
KH : 6.5
NO2 : 0
NO3 : 35
PO4 :0
NH3 :0
Ca : 430
Mg : 1350
-> je me pose des question concernant mes paramètres. Depuis la semaine dernière mais NO2 ont disparu ainsi que mes PO4. Par contre mes NO3 ne font que monter, je suis entre 20 et 50 (niveau test colorimétrique) -> je dirais 35.
Mon PH commence à diminuer et mon KH aussi. La semaine dernière j'étais à 7 et 6.5 maintenant.
Pour les Nitrate, j'ai vérifier mon eau de compensation (Eau démi de laboratoire) et je suis bien à 0.
Du coup je ne sais pas trop où j'en suis, si je peux passer à l'étape d'après ou pas.
Autre petites questions pour ceux qui utilisent des Micronbag, comment les nettoyer vous ?
Les micronbags que j'ai eu d'origine avec le Reefer sont en Nylon et ceux là pas de soucis, rinçage à l'eau chaude. Par contre j'avais racheter 4 Micronbags Red Sea 200µm et là quand je les nettoies ils ont toujours l'air tout salle et du coup je ne sais pas trop si c'est bon de les réutiliser. Sur la photo, on voit bien ceux d'origine que je parviens a bien nettoyer par contre les autres .....
Alors voici les résultats des mesures de hier soir :
T° : 24.5°
Densité : 1025
PH : 8
KH : 6.5
NO2 : 0
NO3 : 35
PO4 :0
NH3 :0
Ca : 430
Mg : 1350
-> je me pose des question concernant mes paramètres. Depuis la semaine dernière mais NO2 ont disparu ainsi que mes PO4. Par contre mes NO3 ne font que monter, je suis entre 20 et 50 (niveau test colorimétrique) -> je dirais 35.
Mon PH commence à diminuer et mon KH aussi. La semaine dernière j'étais à 7 et 6.5 maintenant.
Pour les Nitrate, j'ai vérifier mon eau de compensation (Eau démi de laboratoire) et je suis bien à 0.
Du coup je ne sais pas trop où j'en suis, si je peux passer à l'étape d'après ou pas.
Autre petites questions pour ceux qui utilisent des Micronbag, comment les nettoyer vous ?
Les micronbags que j'ai eu d'origine avec le Reefer sont en Nylon et ceux là pas de soucis, rinçage à l'eau chaude. Par contre j'avais racheter 4 Micronbags Red Sea 200µm et là quand je les nettoies ils ont toujours l'air tout salle et du coup je ne sais pas trop si c'est bon de les réutiliser. Sur la photo, on voit bien ceux d'origine que je parviens a bien nettoyer par contre les autres .....
Cordan- Blennie
Si tu as démarré avec des PV il est normal de voir un pic de nitrites puis de nitrates.
Ils devraient diminuer.
Ca et Mg sont bons.
Le KH est un peu faible mais pas catastrophique : dans l'eau de mer naturelle il est à 6,4.
En récifal on conseille un peu plus pour stabiliser le pH; si le KH diminue il est normal que le pH diminue aussi.
Sans ajout le KH des sels commerciaux n'est pas très élevé, c'est donc un peu normal.
J'attendrais de voir les premières algues vertes pour introduire des herbivores (escargots, ...)
Ils devraient diminuer.
Ca et Mg sont bons.
Le KH est un peu faible mais pas catastrophique : dans l'eau de mer naturelle il est à 6,4.
En récifal on conseille un peu plus pour stabiliser le pH; si le KH diminue il est normal que le pH diminue aussi.
Sans ajout le KH des sels commerciaux n'est pas très élevé, c'est donc un peu normal.
J'attendrais de voir les premières algues vertes pour introduire des herbivores (escargots, ...)
Hervé a écrit:
Ben des algues j'en ai (marron, vert, début de filamenteuse), on les aperçoit sur les photos.
Par contre alors qu'en général, beaucoup de personne signale qu'ils ont plein de micro-faune provenant de leur pierres vivantes moi mis à part un escargot, je ne vois rien du tout.
Serais ce dû au fait qu'au démarrage j'ai eu un soucis de chauffage et que mes pierres sont restée à 20° pendant 2 bons jours ?
Cordan- Blennie
tu peux regarder avec une lampe de poche pendant la nuit, il y aura de la microfaune.
merrougesinai- Zanclus
Bon voilà un petit suivi , toujours en phase de démarrage.
J'en suis à 9 semaines après la mise en eau.
Au niveau des tests :
T° : 24.7°C
Densité : 1.0255
PH : 7,7
KH : 8
NO2 : 0.05
NO3 : +/- 50
NH3 : 0
Ca :480
Mg :1470
Densité : petit écart entre la mesure de salinité au réfractomètre et la densité à l'hygromètre mais cela ne m'inquiète pas trop.
Je trouve mon PH fort bas mais surtout toujours ces put..... de Nitrates qui ne cesse de monter, j'en suis à quasiment 50.
Autre choses bizarres, c'est toujours cette trace de NO2 et mon Ca et Mg qui sont trop haut.
Du coup j'ai retourné l'ensemble des PV et j'en ai profiter pour aspirer le maximum de sédiments possibles (il y en avait pas mal mais est ce que cela pourrait être à l'origine des nitrates -> a voir). J'ai aspirer les sédiments de la décantes aussi et j'ai viré la mousse noir situées entre le compartiment à niveau constant et celui de la pompe de remontée.
J'ai profiter pour essayer de faire un décor mais je le trouve pas top
Et ce matin j'ai aperçus 2 crabes mais bon ou pas ? Les deux sembles êtres identiques
J'en suis à 9 semaines après la mise en eau.
Au niveau des tests :
T° : 24.7°C
Densité : 1.0255
PH : 7,7
KH : 8
NO2 : 0.05
NO3 : +/- 50
NH3 : 0
Ca :480
Mg :1470
Densité : petit écart entre la mesure de salinité au réfractomètre et la densité à l'hygromètre mais cela ne m'inquiète pas trop.
Je trouve mon PH fort bas mais surtout toujours ces put..... de Nitrates qui ne cesse de monter, j'en suis à quasiment 50.
Autre choses bizarres, c'est toujours cette trace de NO2 et mon Ca et Mg qui sont trop haut.
Du coup j'ai retourné l'ensemble des PV et j'en ai profiter pour aspirer le maximum de sédiments possibles (il y en avait pas mal mais est ce que cela pourrait être à l'origine des nitrates -> a voir). J'ai aspirer les sédiments de la décantes aussi et j'ai viré la mousse noir situées entre le compartiment à niveau constant et celui de la pompe de remontée.
J'ai profiter pour essayer de faire un décor mais je le trouve pas top
Et ce matin j'ai aperçus 2 crabes mais bon ou pas ? Les deux sembles êtres identiques
Cordan- Blennie
Sédiments, et surtout le mousse noir, peuvent être l'origine des no3.
merrougesinai- Zanclus
merrougesinai a écrit:Sédiments, et surtout le mousse noir, peuvent être l'origine des no3.
J'espère être sur une bonne piste. Je referai une mesure d'ici peu pour voir si il y a une évolution.
Par contre pour mon Ca et Mg trop haut , que conseiller vous ? Changement d'eau ? si oui avec eau de mer ou eau osmosée ?
Cordan- Blennie
Cordan a écrit:merrougesinai a écrit:Sédiments, et surtout le mousse noir, peuvent être l'origine des no3.
J'espère être sur une bonne piste. Je referai une mesure d'ici peu pour voir si il y a une évolution.
Par contre pour mon Ca et Mg trop haut , que conseiller vous ? Changement d'eau ? si oui avec eau de mer ou eau osmosée ?
Si tu fas tes changements avec de l'eau osmosée, tu vas avor un problème, donc c'est eau de mer naturelle ou préparée.
azakoura- Zanclus
Bon alors voici quelques nouvelles du bac après 3 mois de mise en eau
Pour ce qui est des paramètres, j'ai toujours mon soucis de nitrate, je n'arrive pas a en trouver la source. Par contre, contre toute attente à Noël j'ai reçus 3 coraux et 2 Océllaris. Evidement du coup cela a précipité les choses et j'ai donc dû m'adapter.
-> désirant par la suite maintenir des poissons qui ont besoin de sable j'ai mis 15 Kg de sable de corail (2-5 mm) de chez Aqua Medic et j'ai évidement finaliser mon décor.
-> J'ai également profité des congés pour ranger proprement la partie électrique
-> Introduction des détritivores
2 Mythrax
15 Tectus(astréas)
6 trochus
5 calcinus trizopagurus
8 calcinus tricolors
1 Dollabella
1 tripneustes Gratilla
2 Lysmata Wurdemani (1 retrouvée le lendemain coupée en deux : prédateur ou pompe ?)
2 ophiures tigrées
1 archaster
-> Introduction de :
1 Xénia Pumping
1 Euphyllia Glabrescens
1 Zoanthus -> quelle variété ??????
Est t'il possible que le Mythrax s'attaque aux Zoanthus ?? Car par deux fois on l'a retrouvé dessus et le Zoanthus c'était complètement fermé.
-> Introduction de 2 Océllaris
-> Découverte de deux vers de feu
Enfin vu le problème récurrent de NO3 j'ai entamer l'utilisation de NO3POx de chez Red Sea.
Pour ce qui est des paramètres, j'ai toujours mon soucis de nitrate, je n'arrive pas a en trouver la source. Par contre, contre toute attente à Noël j'ai reçus 3 coraux et 2 Océllaris. Evidement du coup cela a précipité les choses et j'ai donc dû m'adapter.
-> désirant par la suite maintenir des poissons qui ont besoin de sable j'ai mis 15 Kg de sable de corail (2-5 mm) de chez Aqua Medic et j'ai évidement finaliser mon décor.
-> J'ai également profité des congés pour ranger proprement la partie électrique
-> Introduction des détritivores
2 Mythrax
15 Tectus(astréas)
6 trochus
5 calcinus trizopagurus
8 calcinus tricolors
1 Dollabella
1 tripneustes Gratilla
2 Lysmata Wurdemani (1 retrouvée le lendemain coupée en deux : prédateur ou pompe ?)
2 ophiures tigrées
1 archaster
-> Introduction de :
1 Xénia Pumping
1 Euphyllia Glabrescens
1 Zoanthus -> quelle variété ??????
Est t'il possible que le Mythrax s'attaque aux Zoanthus ?? Car par deux fois on l'a retrouvé dessus et le Zoanthus c'était complètement fermé.
-> Introduction de 2 Océllaris
-> Découverte de deux vers de feu
Enfin vu le problème récurrent de NO3 j'ai entamer l'utilisation de NO3POx de chez Red Sea.
Cordan- Blennie
j’adore ton décor et attention au no3po4x a pas trop le dosé et même de le moitié la dose recommandé sur la bouteille
risque de boum bactérien avec donc prudence bonne suite pour le reste
risque de boum bactérien avec donc prudence bonne suite pour le reste
samchki- Flavescens
Oui fait attention avec ce produit, en mettant la moitié de ce qu'il préconise, j'ai eu un bloom bactérien. Eau trouble 2 jours mais heureusement pas de problème autre et les coraux n'ont pas souffert ni les poissons.
Debrue- Poisson Clown
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3