Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le projet : reefer 250

2 participants

le projet : reefer 250 Empty le projet : reefer 250

Message  Anthias Sam 27 Jan 2018 - 12:17

place au meilleur, le bac

j'ai décidé d'essayer d'avancer sans pour autant, comme par le passé, vider la carte bleue directement.
j'aime le bon matériel mais contrairement au passé, je vais essayer d'utiliser de l'occasion.

j'ai donc, en fouillant un peu sur facebook , trouvé un bac qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et cela a prix raisonnable.
un reefer 250. il est noir mais sera repeint et laqué en blanc (deco maison oblige)
j'ai pu egalement trouvé un eclairage qui me semble pas mal par rapport au retour sur le net : 2 rampes led hydra 52 HD.
il me restait dans mes vestiges, 2 petites pompes tunze 6045 et le vendeur du bac me laisse la pompe de remontée tunze et 2 pompes de brassage (mais j'ignore la marque)

je vais tenter de trouver un bbk 250 dans le futur mais j'ai largement le temps du fait que le bac ne sera pas en eau de suite.
je dois refaire le systement de descente qui est cassé.

je pourrais envoyé les photos du bac que j'ai recues mais elles ne sont pas flatteuse pour le mettre en valeur (manque de nettoyage mais rien de mechant)

j'espère pouvoir en faire quelque chose de pas mal mais bon.. on verra Oops

Anthias
Copépode
Copépode

Revenir en haut Aller en bas

le projet : reefer 250 Empty Re: le projet : reefer 250

Message  ngielen Sam 27 Jan 2018 - 21:21

c'est un superbe bac en effet!

ton choix d'éclairage me semble en adéquation avec la taille du bac Smile

par contre ton choix d'écumeur m'étonne... pour un bac de 200 litres, tu choisis un écumeur pour bac de plus de 1000 litres.
pour ton bac, un bbk mini 160 serait parfait ou un bbk mini 180 si tu veux avoir de la marge, mais rien ne sert de trop écumer non plus.
Une alternative pourrait être le nyos 120 ou 160. J'ai lu ici récemment que cette marque était conseillé comme bon rapport qualité prix pour une bonne qualité!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  Anthias Dim 28 Jan 2018 - 20:34

effectivement, tu as totalement raison .. je me renseigne sur le nyos qui obtient bonne presse.

j'ai eu dans le passé un bbk qui m'a procuré bien du plaisir quant a sa facon de bosser mais aussi le silence dont il a fait preuve et je t'avoue que le silence, c'est ce que je recherche le plus.

Anthias
Copépode
Copépode

Message  ngielen Dim 28 Jan 2018 - 21:43

Oui tout à fait, les bbk sont terribles!
Il y en a adaptés à ton bac Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé