Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reefer 170

2 participants

Aller en bas

Reefer 170 Empty Reefer 170

Message  jeff Jeu 25 Aoû 2016 - 8:02

BAC : REEFER 170
- Filtration sur micron bag
- Ecumeur : Deltec 1351
- Pompe de remontée : Eheim compact+3000 ou tunze silence
- Brassage : 1x RW8 Jebao
- Eclairage: Radion 150w G3

Reefer 170 Viewer.php?id=63719320160815200512

Je suis assez impressionné par la qualité, il semble que tout est bien pensé. Seul petit point négatif, la réserve d'eau me semble très petite.
A voir aussi l'osmolateur style "chasse d'eau" si c'est efficace
Pour le reste vraiment top

Transfert prévu ce we normalement. Je vais aller cherchez de l'eau de mer au PO.
Je vais faire +- 50% eau neuve et 50% eau de mon ancien bac. Je vais reprendre mes anciennes pierres et ajouter une bonne dose de bacnet et nitranet. Ca vous semble ok?

Je vais faire tourner la rampe d'éclairage avec le preset "radiant color" à max 75% avec une acclimatation de 4 semaines à partir de 50%. Est ce un bon choix pour débuter?

jeff
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/11/2009

http://www.psycho-bien-etre.be

Revenir en haut Aller en bas

Reefer 170 Empty Re: Reefer 170

Message  cardinalis Jeu 25 Aoû 2016 - 14:20

cela semble tres bon pour débuté Good
comme toi , seul petit bémol : l'osmolateur No , si le flotteur reste coincé Whistle
si tu trouves un avec une cellule ( genre tunze ) en occase , n'hésite pas
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser