Construction 1er aquarium
+4
cardinalis
Mang
Hervé
H2O
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Construction 1er aquarium
Ton projet est super bien élaboré, si ton future bac est aussi beau que l'élaboration de ton projet ça promet.
Vivement la suite...
Vivement la suite...
Thiet- Blennie
Thiet a écrit:Ton projet est super bien élaboré, si ton future bac est aussi beau que l'élaboration de ton projet ça promet.
Vivement la suite...
Oula que de compliments! Merci! Mais bon je reste débutant à 100% en eau de mer, donc il y a encore beaucoup de choses à apprendre pour réussir un joli bac!
Une bonne élaboration du projet permet déjà d'éviter pas mal de soucis je pense!
Le meuble est enfin terminé! Après la pose d'une couche primaire, 2 couches de peinture, et 2 de vernis (pfiouu ça prend du temps!).
Je suis assez satisfait du résultat! Il reste à ajuster les portes et percer le dessus du meuble, mais cette dernière étape sera faite une fois la cuve percée.
Qqe photos (faut pencher la tête ) :
Grilles d'aération situées à l'arrière, possibilité d'installer des petits ventilateurs à l'intérieur du meuble si nécessaire.
L'ensemble.
Une fois ouvert.
Next step: le tableau électrique et les cuves!
A la prochaine'
H2O- Gobie
Salut à tous!
Verre commandé ce matin pour les deux cuves
J'ai trouvé les coordonnées d'un miroitier sur le forum, à 5min de chez moi... Et les prix étaient très démocratiques comparés à ceux des grandes enseignes de bricolage!
Le tout sera disponible début de semaine prochaine, hâte de voir le résultat!
Par contre, impossible de faire percer aux dimensions voulues... (43mm)
Et je compte bien percer la plaque du fond avant de coller le tout... (Ca me semble plus facile, non?). Je demande donc de l'aide aux forumeurs sympas
Si quelqu'un se sent l'âme de me prêter un foret 43mm contre bons soins, ou même de m'aider à percer cette plaque, j'en serais ravi
Je suis du BW et je me déplace bien évidemment... A bon entendeur, merci!
Verre commandé ce matin pour les deux cuves
J'ai trouvé les coordonnées d'un miroitier sur le forum, à 5min de chez moi... Et les prix étaient très démocratiques comparés à ceux des grandes enseignes de bricolage!
Le tout sera disponible début de semaine prochaine, hâte de voir le résultat!
Par contre, impossible de faire percer aux dimensions voulues... (43mm)
Et je compte bien percer la plaque du fond avant de coller le tout... (Ca me semble plus facile, non?). Je demande donc de l'aide aux forumeurs sympas
Si quelqu'un se sent l'âme de me prêter un foret 43mm contre bons soins, ou même de m'aider à percer cette plaque, j'en serais ravi
Je suis du BW et je me déplace bien évidemment... A bon entendeur, merci!
H2O- Gobie
Pour un passe-cloison de 32mm il faut minimum un trou de 43 mm; pas de problème s'il mesure 44 ou 45 mm.H2O a écrit:impossible de faire percer aux dimensions voulues... (43mm)
Joli ton meuble, vivement de voir le montage de ta cuve!
azakoura- Zanclus
Hervé a écrit:Pour un passe-cloison de 32mm il faut minimum un trou de 43 mm; pas de problème s'il mesure 44 ou 45 mm.H2O a écrit:impossible de faire percer aux dimensions voulues... (43mm)
Aaah je ne savais pas! Commande adaptée chez le miroitier, merci!
Plus besoin de percer le bac moi-même donc, et le travail sera hyper propre, ils ont des machines professionnelles...
Ce sera en 45.
H2O- Gobie
H2O- Gobie
Comment ca? :0
H2O- Gobie
H2O- Gobie
Mise en eau complète afin de tester l'ensemble du système à l'aide d'une vieille pompe de bassin...
Tout à l'air OK
Reste plus qu'à équiper et attendre le déménagement cet été pour la mise en eau "salée"
Comme matériel je pensais partir sur ceci:
* Eclairage Giesemann Teszla 66 W / 5100 lumens
* Ecumeur Deltec SC1350
* Brassage 2x Tunze 6025 (2x 2500l/h)
J'aime assez bien le wave controller de chez Tunze mais bon.. pas le même budget pour les pompes et je ne sais pas si l'effet sera top dans un petit bac!?
* Chauffage 150W
* Osmolateur pas encore choisi, capteur optique... des idées?
Cette liste est évidemment sujette aux changements en fonction de vos avis/suggestions...!
Tout à l'air OK
Reste plus qu'à équiper et attendre le déménagement cet été pour la mise en eau "salée"
Comme matériel je pensais partir sur ceci:
* Eclairage Giesemann Teszla 66 W / 5100 lumens
* Ecumeur Deltec SC1350
* Brassage 2x Tunze 6025 (2x 2500l/h)
J'aime assez bien le wave controller de chez Tunze mais bon.. pas le même budget pour les pompes et je ne sais pas si l'effet sera top dans un petit bac!?
* Chauffage 150W
* Osmolateur pas encore choisi, capteur optique... des idées?
Cette liste est évidemment sujette aux changements en fonction de vos avis/suggestions...!
H2O- Gobie
Quelles sont encore les dimensions du bac ?H2O a écrit:* Eclairage Giesemann Teszla 66 W / 5100 lumens
Hervé a écrit:Quelles sont encore les dimensions du bac ?H2O a écrit:* Eclairage Giesemann Teszla 66 W / 5100 lumens
55lx55Lx50h
H2O- Gobie
1 Giesemann Teszla 66 watts 66 W 17.500 Lux 11.000 K : c'est un peu faible à mon goût.H2O a écrit:55lx55Lx50hHervé a écrit:Quelles sont encore les dimensions du bac ?H2O a écrit:* Eclairage Giesemann Teszla 66 W / 5100 lumens
Question répartition il faudra la mettre assez bas, à 20 cm de l'eau elle donne ceci
Ah mince elle me plaisait bien moi cette Teszla!
Niveau surface au sol j'ai le compartiment de surverse à l'arrière qui ne nécessite pas de lumière, donc en fait on a 55l x 44L de surface "utile" et 45cm de hauteur d'eau.
Quelles sont les bonnes alternatives à la Teszla dans la même gamme de prix?
Niveau surface au sol j'ai le compartiment de surverse à l'arrière qui ne nécessite pas de lumière, donc en fait on a 55l x 44L de surface "utile" et 45cm de hauteur d'eau.
Quelles sont les bonnes alternatives à la Teszla dans la même gamme de prix?
H2O- Gobie
Si on considère l'éclairement moyen sur 55 x 44 alors ça devient bon
1 Giesemann Teszla 66 watts 66 W 21.800 Lux 11.000 K
mais il faudra mettre la rampe encore plus bas pour n'éclairer que 44 cm en largeur; à 12 cm de l'eau elle donne ceci (j'ai dessiné un bac de 44 de large !)
Je ne connais pas les prix mais comme autre possibilité tu as
2 Giesemann Pulzar HO marine 47 cm 56 W 21.800 Lux
1 AquaBeauty 70W 70 W 19.900 Lux
mais à mettre très bas aussi car toutes avec lentilles 120° comme la Teszla, ou alors la faire soi-même
60 W de LED multichip 16.000K 60 W 22.300 Lux DIY
1 Giesemann Teszla 66 watts 66 W 21.800 Lux 11.000 K
mais il faudra mettre la rampe encore plus bas pour n'éclairer que 44 cm en largeur; à 12 cm de l'eau elle donne ceci (j'ai dessiné un bac de 44 de large !)
Je ne connais pas les prix mais comme autre possibilité tu as
2 Giesemann Pulzar HO marine 47 cm 56 W 21.800 Lux
1 AquaBeauty 70W 70 W 19.900 Lux
mais à mettre très bas aussi car toutes avec lentilles 120° comme la Teszla, ou alors la faire soi-même
60 W de LED multichip 16.000K 60 W 22.300 Lux DIY
Hello,
Ce sera finalement une rampe Giesemann Teszla, achetée d'occasion (j'ai vraiment flashé sur cette lampe )
J'espère que ce sera suffisant pour débuter et me faire la main en récifal!
J'ai bricolé une potence en bois plein (35mm x 35mm), peinte , vernie, et renforcée par une équerre.
Voilà à quoi ça ressemble:
On m'a aussi conseillé d'isoler l'intérieur du meuble avec de la mousse alvéolée afin de réduire les bruits occasionnés par les pompes et autres équipements.
Voilà qui cloture la partie "construction" du bac je pense! Plus qu'à attendre le déménagement pour le mettre en eau
Question équipement, j'ai changé d'avis pour les pompes de brassage et l'écumeur. Je compte partir sur ceci:
- Ecumeur Tunze 9410
- 2x Pompes ATI/JEBAO RW-4 (ce sont les contrôleurs avec les différents modes qui m'intéressent )
Conseils / commentaires / avis sont les bienvenus
++
Ce sera finalement une rampe Giesemann Teszla, achetée d'occasion (j'ai vraiment flashé sur cette lampe )
J'espère que ce sera suffisant pour débuter et me faire la main en récifal!
J'ai bricolé une potence en bois plein (35mm x 35mm), peinte , vernie, et renforcée par une équerre.
Voilà à quoi ça ressemble:
On m'a aussi conseillé d'isoler l'intérieur du meuble avec de la mousse alvéolée afin de réduire les bruits occasionnés par les pompes et autres équipements.
Voilà qui cloture la partie "construction" du bac je pense! Plus qu'à attendre le déménagement pour le mettre en eau
Question équipement, j'ai changé d'avis pour les pompes de brassage et l'écumeur. Je compte partir sur ceci:
- Ecumeur Tunze 9410
- 2x Pompes ATI/JEBAO RW-4 (ce sont les contrôleurs avec les différents modes qui m'intéressent )
Conseils / commentaires / avis sont les bienvenus
++
H2O- Gobie
Bonne rampe pour du mous et du LPS, pour du SPS on peut me dire ce qu'on veut, le T5 reste le mieux! :-)
Alors je dis "bof".djoupinou a écrit:pour du SPS on peut me dire ce qu'on veut, le T5 reste le mieux!
Hervé a écrit:Alors je dis "bof".djoupinou a écrit:pour du SPS on peut me dire ce qu'on veut, le T5 reste le mieux!
Le jour où on me trouve un bac sous LED aussi beau qu'n bac sous T5, qu'on m'appelle!
Il fallait venir chez moi le jour où j'ai remplacé mes T5 par des LEDs (30/11/2011) : je ne voudrais jamais faire l'inverse.djoupinou a écrit:Le jour où on me trouve un bac sous LED aussi beau qu'n bac sous T5, qu'on m'appelle!
Photos prises dans les mêmes conditions d'ouverture, de vitesse et surtout de balance des blancs
Actuellement (janvier 2015)
Tu avais quelle configuration de T5 Hervé? Car ta photo semble super jaune!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2