remontage d'un aquarium
3 participants
Page 1 sur 1
remontage d'un aquarium
bonjour,je viens de remonter un aquarium marin depuis +- 1mois
capacité de l'aquarium de 450littre + une décante +- 90 litre
il est compose 1 pompe turbel tunze 12000littre
1 pompe resun 15000 litre
1 nano 5000 litre
1 écumeur tunze 9010
1 pompe heim 2000 litre
1 chauffage lithium 500 watt avec contrôleur
1 rampe hqi 2*150watt
2*54watt t5 bleu.
capacité de l'aquarium de 450littre + une décante +- 90 litre
il est compose 1 pompe turbel tunze 12000littre
1 pompe resun 15000 litre
1 nano 5000 litre
1 écumeur tunze 9010
1 pompe heim 2000 litre
1 chauffage lithium 500 watt avec contrôleur
1 rampe hqi 2*150watt
2*54watt t5 bleu.
eddy- Gobie
Re: remontage d'un aquarium
deja des coraux dans un bac qui a un mois ?
es tu certain que tes parametres sont bon ? car il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de vie sur tes pierres
es tu certain que tes parametres sont bon ? car il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de vie sur tes pierres
Invité- Invité
Oui, je trouve aussi. A moins d'avoir tout recupéré d'un bac qui fonctionnait deja?
bonjour,il y a 20kilos de pierre vivante de mouscron 1erchoix et une partie de 10 de morte
eddy- Gobie
la poussée de nitrite ses déjà effectuée et tout test bon
mais les algue sont occupée
test on été effectue via un magasin
la densité du sel est +- 1024 1025
mais les algue sont occupée
test on été effectue via un magasin
la densité du sel est +- 1024 1025
eddy- Gobie
si tes tes algues arrivent, as tu des alguivores et detrivores ? pour tes tests tu as interet a investir et les faire toi-meme .
certains magasins ne sont pas digne de confiance !!! ( on n'est jamais mieux servi que par soi-meme )
certains magasins ne sont pas digne de confiance !!! ( on n'est jamais mieux servi que par soi-meme )
Invité- Invité
bonjour,robert49 ,non je n'ai pas encore de détrivors
oui je vais réinvestir pour refaire mes test (valise)vu que je ne possède plus rien.
oui je vais réinvestir pour refaire mes test (valise)vu que je ne possède plus rien.
eddy- Gobie
tu as interet a mettre rapidement une bonne equipe en oeuvre car tu seras vite depassé par les evenements ,.. je vois que tu as deja mis ton sable ,tu risque bien que tes sediments s'y installe .connais tu le nom de la troisieme photo ?
Invité- Invité
.connais tu le nom de la troisieme photo ?
cet un euphyllia ancora
quand au detrivor combien me conseiller vous de mettre (je pense déjà a installe un chirurgien flavescent (le jaune)
cet un euphyllia ancora
quand au detrivor combien me conseiller vous de mettre (je pense déjà a installe un chirurgien flavescent (le jaune)
eddy- Gobie
salut Eddy , a voir les photos il me semble que tu as deposé tes pierres sur le sable ,j'espere me tromper sinon gare aux eboulements!!!!
si tu vas au po il vende des kits de detrivores que tu peux completer apres en fonction de l'évolution.
tu as demarer sur les chapeaux de roues , mais vas-y mollo car tu risque de gros problemes .A+
si tu vas au po il vende des kits de detrivores que tu peux completer apres en fonction de l'évolution.
tu as demarer sur les chapeaux de roues , mais vas-y mollo car tu risque de gros problemes .A+
Invité- Invité
re robert49 ,j'avais pense au kit spécial sable pour 400litre ou le marin n1 je crois(prix réclame 59 e)
eddy- Gobie
ok mais tu n'as pas repondu pour tes pierres.
en plus de ton kit pense aussi aux astreas ,turbo , bh ,crevettes ,ophiures ,crabes mithrax ,oursins ,etoile de mer.
j'ai ce bataillon dans mon 400l et pas une seule algue
en plus de ton kit pense aussi aux astreas ,turbo , bh ,crevettes ,ophiures ,crabes mithrax ,oursins ,etoile de mer.
j'ai ce bataillon dans mon 400l et pas une seule algue
Invité- Invité
oops non pas pense
ferrai diffèrent achat .
ferrai diffèrent achat .
eddy- Gobie
tant qu'il est encore temps essaie d'enlever un max de sable afin que tes pierres repose sur le fond ,tu auras plus facile pour siphonner,de plus l'epaisseur me semble trop epaisse ca va te provoquer un nid a m.....e.
tu auras surement des avis plus avisé sur ce sujet sur ce forum et n'hesite pas a d'abord poser tes questions avant d'acheter .
souvent il est deja trop tard quand tu les poses ,le mal est fait
tu auras surement des avis plus avisé sur ce sujet sur ce forum et n'hesite pas a d'abord poser tes questions avant d'acheter .
souvent il est deja trop tard quand tu les poses ,le mal est fait
Invité- Invité
de nouveau habitant son arriver aujourd'hui (une etoile de sable,bl ,turbo,oursin ) au boulot
eddy- Gobie
bon ben deja enleve un nouveau habitant (l'etoile car a voulu s'attaque a l'un des bl )me suis renseigne au magasin et oops devora aussi en plus d'etre detrivor)
eddy- Gobie
desolé pour toi mais si c'estle meme magasin qui te les a vendu sans te prevenir alors change de magasin !!
sur la premiere photo on voit une demoiselle blue ,ne te l'a t on pas vendue comme poisson test ?
sur la premiere photo on voit une demoiselle blue ,ne te l'a t on pas vendue comme poisson test ?
Invité- Invité
bonjour robert 49 oui en effet ses bien une demoiselle ,non effet mon ptit garçon ne veux pas comprendre qu'il faut laisse l'aquarium sen poisson et donc lui ai pris demoiselle
oui oui j'attends se weekend pour aller he ou p or.
oui oui j'attends se weekend pour aller he ou p or.
eddy- Gobie
salut ,personnellement tout mon vivant vient de he et je n'ai encore aucune perte a deplorer ( sauf un suicide )
po ok pour du matos , et apres avoir lu different avis sur des forums ,he pratique de plus longue acclimatation et procure de meilleurs
renseignements.
si tu veux eviter un crashde ton bac et etre decu vas-y doucement et ne te laisse pas guider par ton fils car tu finiras avec rascasse et baliste A+
po ok pour du matos , et apres avoir lu different avis sur des forums ,he pratique de plus longue acclimatation et procure de meilleurs
renseignements.
si tu veux eviter un crashde ton bac et etre decu vas-y doucement et ne te laisse pas guider par ton fils car tu finiras avec rascasse et baliste A+
Invité- Invité
Un lit de sable n'est pas un problème. Les pierres doivent être posées sur le sol car certaines crevettes ou poissons vont creuser en dessous...
Dans le sable, pour le garder propre, tu peux mettre des oursins "souris" :cat: qui vont nettoyer en profondeur et pour la surface, des oursins "dollars" , des escargots Narassius ou des étoiles de mer grises :star: ou bien encore des poissons filtreurs de sable. Il y a aussi des escargots qui mangent les vers de feu, enfin les oeufs qu'ils pondent dans le sable (tourelles avec tâches oranges).
Si tu changes une partie de ton sable chaque année, pas de problème. Tu remets un sac de sable vivant, c'est encore mieux...
Dans le sable, pour le garder propre, tu peux mettre des oursins "souris" :cat: qui vont nettoyer en profondeur et pour la surface, des oursins "dollars" , des escargots Narassius ou des étoiles de mer grises :star: ou bien encore des poissons filtreurs de sable. Il y a aussi des escargots qui mangent les vers de feu, enfin les oeufs qu'ils pondent dans le sable (tourelles avec tâches oranges).
Si tu changes une partie de ton sable chaque année, pas de problème. Tu remets un sac de sable vivant, c'est encore mieux...
merci robert49 pour tes renseignement
non non il est plutot attire par des poisson (comme meurene ou orca mais la sa n'existe pas encore lol)
merci maniacodesrecifs pour tes renseignement très a judicieux pour le sable je vai regarde au divers escargo et autre
non non il est plutot attire par des poisson (comme meurene ou orca mais la sa n'existe pas encore lol)
merci maniacodesrecifs pour tes renseignement très a judicieux pour le sable je vai regarde au divers escargo et autre
eddy- Gobie
Page 1 sur 1