Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon projet un Rio 240

+11
hotmars
indy101
sarco56
david76
redg
PAG
fredridges
RmacK
Kyam
btlstf
mafalu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  indy101 Sam 29 Déc 2012 - 0:29

J'ai l'impression de retourner à l'école avec vos formules. Crying
Vais encore faire des cauchemars cette nuit... Diable
indy101
indy101
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : Belgique/Leuze-en-Hainaut
Emploi/loisirs : modélisme - informatique
Date d'inscription : 17/02/2012

http://frank-nas.synology.me/train

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  PAG Sam 29 Déc 2012 - 13:34

indy101 a écrit:J'ai l'impression de retourner à l'école avec vos formules. Crying
Vais encore faire des cauchemars cette nuit... Diable
+1 Laughing
Quand même a posteriori, le truc a pas faire,... c'est ce que j'ai fait: suivre les conseils d'un vendeur pas terrib (c'était pas chez HE, et je ne donnerai pas de nom...) qui m'a vendu 100w LED chinois pour 400 Euros... Rampe qui s'est avérée largement insuffisante pour 540l (en 150x60x60) Après, chipotages pour renforcer... (je ferai un post à la fin des "chipotages") Par contre, dans les "chipotages", j'ai pu observer l'évolution en fonction de l'éclairage ... Au final çà me coûtera quand même moins cher que l'installation clef en main (pour la puissance final, j'aurais dû débourser plus de 1400/1500Euros) Mais plus de 5 mois de chipots. C'est assez rigolo aujourd'hui de comparer le même pavona (deux morceaux du même corail), l'un placé juste sous une LED 50W et l'autre, sous l'éclairage initial: le moins éclairé cherche activement un complément nutritif, tandis que l'autre à l'air de se satisfaire de l'activité photosynthétique.

Donc, pour l'éclairage, aucun doute, faut y aller fort, ou prévoir dès l'origine de pouvoir renforcer en fonction de l'évolution du bac ...

A+

Paul-André
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  mafalu Sam 29 Déc 2012 - 23:16

robert49 a écrit:que vas tu faire ???
une découpe dans le couvercle ???
bonjour robert49,
je suis retourné chez HE ce jour et avec un autre vendeur j'ai refait ma demande.
pour l'écumeur il est resté sur le 9004, juste quand plus il a ajouté de faire un changement d'eau de 10% toutes les deux semaines et de ne pas surpeupler le bac, se qui dans mon cas sera d'application
en ce qui concerne l'éclairage, il dit que celui-ci est bon mais qu'il est limite et que je ferais mieux de l'augmenté un peu
comme je n'ai pas assé de place pour placer un ou deux tubes suplementaire, je vais simplement rehausser le dessus de mon bac comme cela pas besoin de découpe dans le couvercle et possibiliter d'ajout de fluo

mafalu
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EREZEE
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  RmacK Sam 29 Déc 2012 - 23:24

Bonne idée que d'améliorer l'éclairage...

Perso, cela fait plus de 8 ans maintenant que je vais chez H.E. et je n'ai jamais été déçu de leur conseils... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  mafalu Sam 29 Déc 2012 - 23:35

RmacK a écrit:Bonne idée que d'améliorer l'éclairage...

Perso, cela fait plus de 8 ans maintenant que je vais chez H.E. et je n'ai jamais été déçu de leur conseils... Wink
plus j'y vais et plus je constate qu'ils savent de quoi ils parlent et de plus toujours dans la même direction, le résulta est que suis d'accord avec toi

mafalu
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EREZEE
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet un Rio 240 - Page 3 Empty Re: Mon projet un Rio 240

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser