Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon bac expérimental en Jaubert

+29
david76
samchki007
docteur poisson
stuart407
alptavu
Cheech
Petercoq
PAG
julien1048
Nanotristan
fabien619
tatou
Quentin
hotmars
technogroupe
nhoa1989
tifou
ToUsMiC
obelix
Nilois
Laurent2142
ngielen
fredridges
echo19
toms20
RmacK
LyliYan
niagaralex
Abyss-1
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Mar 7 Jan 2014 - 21:18

Bonjour à tous, me voilà de retour après une période un peu difficile Very Happy

Alors, le bac à hippo, ce sera pas tout de suite tout de suite mais j'ai récupérer mon vieux 108 litres expérimental, vide, enfin presque, cela fait quelques mois que le sol Jaubert tourne sans rien avec juste quelques compensation d'évaporation et l'eau semble toujours nickel, malgré un passage un peu mauvais justement à cause du manque de régularité de compensation aquatique...

A ma grande surprise, copépode, gammares, euplicas, astérinas, sabelles et vers de feu sont tous en pleines forme, il y a eu une grosse montée de cyano qui s'est résorbé assez vite quand la salinité s'est stabilisé suite au retour de régularité...

Même les xenia qui semblaient presque mort (ceux qui étaient collés au chauffage) reprenne du poil de la bête petit à petit...

Avant d'y remettre du vivant, je vais quand même patienter un petit mois le temps d'être sûre que le bac aie bien subit le déménagement, mais le Jaubert reste une merveille de stabilité naturel...

On reprend depuis le début ^^ mais avec un sol + que mature Razz

Donc encore un peu de patience et je pourrai à nouveau m'émerveiller à nouveau devant ce monde complexe et magnifique qu'est le récifal Very Happy

A bientôt

Abyss-1
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Lwil Mar 7 Jan 2014 - 21:58

Le retour  Roses 
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  akropora Mar 7 Jan 2014 - 23:33

Héhé, vivement la suite alors Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Mar 28 Jan 2014 - 20:26

Un grand merci à Nikos pour ces boutures et son aide Very Happy

Je sais que mes anciens pensionnaires se sentent trop bien dans ton bac et en +, j'ai été gâter avec tes coraux et PV Very Happy
Sans parler du chouette moment partagé Very Happy

Et un autre grand merci à Cheech Very Happy

Rencontre très très agréable et aussi un grand merci pour ces beaux coraux Very Happy

Je vous fais des photos aussi vite que possible et j'espère vous revoir bientôt Very Happy

Encore merci et à bientôt Very Happy

Abyssin
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Cheech Mar 28 Jan 2014 - 22:22

Avec plaisir Abyss-1 Wink
Etonne nous une nouvelle fois avec le jaubert!
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Jeu 13 Fév 2014 - 8:36

Salut à tous ^^

Alors va un peu falloir attendre pour les photos Razz

Je retrouve pas mon petit cable de transfert des données (ce qui est chiant parce que c'est le cable qui permet de recharger l'appareil photo).
Je compte bien le retrouver pour ce week end :Ddonc ce sera bientôt sur le forum Razz

En attendant, des news Very Happy

Tout les coraux se portent bien, les parazoanthus commencent déjà à colonisé les grosses pierres, les proto palythoa et ricordea grandissent bien Very Happy

Enfin, tout va bien ^^

Encore un merci à Nikos pour les pierres vivantes, elles sont magnifiques et en +, j'ai enfin un décor digne de ce nom ^^


Donc, petit résumé des habitants de mon bac actuel :

Détrivores:

- euplica
- stomatella
- asterina
- 3 trochus
- 3 astrea
- 2 strombus
- 1 archaster
- 1 mthrax forceps
- 1 wurdermanii
- 1 petit crabe herbivore à grosse pince Razz

Coraux:

- zoanhtus vert
- parazoanthus jaune
- protopalythoa vert
- xenia
- discosoma mauve
- gorgone symbiotique brune
- caulastrea vert
- ricordea yuma
- lobophyton
- arbres du kenya
- rhodactis indonensis

Grâce aux âmes généreuses du forum, mon bac se repeuple bien et rapidement (mais ce qui est bien, c'st que c'est pas trop rapidement ^^ le sol jaubert gère tout ces changement un peu mieux comme ça ^^

Bientôt des photos

A+
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Mar 3 Juin 2014 - 21:35

Salut à tous, petites nouvelles du bac Razz

en réalité :p

tout va bien, surtout depuis que j'ai retiré le petit écumeur d'appoint.

Les coraux poussent bien ^^ (surtout le Xenia, voir annonce de coraux à donner)

J'ai depuis 2 mois et demi un mandarin qui se porte bien que je n'ai pas besoin de nourrir et depuis 1 mois et demi, un amblygobius rainfordi qui se nourris tout seul aussi.

Une deuxième wurdermanii est venu rejoindre la première et ils ont fait un gros nettoyage des aiptaisa sauf une Razz que je ne comprend pas pourquoi elle ne l'attaque pas, mais tant que ça reste la seul Razz c'est pas grave..

Désolé si je ne met pas de photos mais mon appareil est merdique pour ça  Very Sad 

Enfin, pour ceux qui voudrait du Xenia gratuit, n'hésitez à me MP et quand vous venez, si vous avez un appareil valable ^^ pensez à le prendre Wink

A bientôt pour d'autres nouvelles

Abyss-1
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Lebyte Mer 4 Juin 2014 - 0:13

Impec  Good 

Je me lance bientôt moi aussi en Jaubert  Smile 

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Mar 1 Mar 2016 - 15:56

Salut à tous, ça fait longtemps que j'ai pas donner de news suite à des changements de situations inattendus Wink
Encore un déménagement dans un nouvel appartement que j'espère ne pas quitter de sitôt Wink

mais le sol jaubert avait mal supporter le voyage :'(

malgré tout, l'eau reste d'une limpidité magnifique les poissons se portaient à merveille, seul les coraux ont subit.

Content de cette expérience en Jaubert malgré quelques déboires, j'ai décidé d'offrir une nouvelle maison à mes petiots

Vous pouvez suivre le nouveau bac --->ICI<---

Mon bac expérimental va bientôt faire le grand nettoyage pour être relancer dans un futur proche.

Las modos peuvent donc clore ce topic ci Wink

J'en ouvrirai un nouveau post quand le ravalement de façade sera fini Wink

Merci à tous de m'avoir suivi durant tout ce temps et j'espère que la suite de l'aventure dans un nouveau bac vous plaira Wink

Bye
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  cardinalis Mar 1 Mar 2016 - 16:54

ok ,merçi Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 7 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser