Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon bac expérimental en Jaubert

+29
david76
samchki007
docteur poisson
stuart407
alptavu
Cheech
Petercoq
PAG
julien1048
Nanotristan
fabien619
tatou
Quentin
hotmars
technogroupe
nhoa1989
tifou
ToUsMiC
obelix
Nilois
Laurent2142
ngielen
fredridges
echo19
toms20
RmacK
LyliYan
niagaralex
Abyss-1
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  ngielen Mer 17 Oct 2012 - 16:07

j'adore l'histoire associée à cette belle image!

bienvenu aux nouveaux cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Laurent2142 Mer 17 Oct 2012 - 22:26

Des histoires comme on aime Smile
Laurent2142
Laurent2142
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Jeu 18 Oct 2012 - 10:34

Merci Embarassed merci Embarassed

Au fait, ça fait maintenant 36 heure que xenia ( la guerrière) a pris place dans mon bac, et s'est bien rabougri... No

Par contre, les polypes font toujours leurs petites danses, mais sont de plus en plus nombreux à s'ouvrir...

Est ce que je dois craindre la mort de Xenia?? Ou est ce que Xenia peut muer (et donc devenir une vraie guerrière avec la voix rauque...aaaah, l'adolescence)??

Enfin, je m'inquiète un peu pour elle Very Sad je ne voudrais pas déjà la voir partir.

J'espère pouvoir donner de meilleur nouvelles de Xenia très bientôt.

@+

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 10:54

c'est un véritable roman récifal ton bac cheers
ajoutes tu de l'iodine ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Jeu 18 Oct 2012 - 11:59

Vi, m'sieur...

de la marque salifert, 2ml par semaine pour l'instant...

Normalement, quand le bac aura pris encore + de maturité, je pourrai m'en passer,
mais comme c'est bon pour les mues des exosquelettes, j'avais déjà commencé a en mettre un peu pour mes crevettes.

En tout cas, toutes les têtes pulses a un rythme presque correct... c'est pour ça que j'espère encore une mue du Xenia, parait que les coraux mous peuvent se vider de leur liquide lors de mues pale .

Mais comme c'est mon tout premier corail, je stress encore beaucoup Very Shocked
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Nilois Jeu 18 Oct 2012 - 23:07

J'aime beaucoup tes anémones mais personnellement j'ai toujours eu peur d'en faire l'achat.
Nilois
Nilois
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 73
Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Ven 19 Oct 2012 - 8:06

C'est aussi pour ça que j'ai voulu les mettres bien avant les coraux... Qu'elles trouvent leur place avant.

Et maintenant, je crois pouvoir affirmer que mes 2 anémones ont enfin bien trouvé leur place et ne feront plus de trajet vers la pompe.

Donc, je peut aussi commencer à mettre les coraux en toute sécurité.
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Jeu 25 Oct 2012 - 15:52

Hélas, mes deux anémones à leur place, ce n'était que simple espérance.

Après plus d'une semaine sur place, Abel (la grosse anémone suicidaire) recommence à se déplacer...
Là, elle se fait un tête à tête avec Cain (l'autre anémone déjà fixée, elle), c joli mais je suis pas sûre que ça va être pratique.

Castor et Pollux 2 vont superbement bien, elles passent tout leur temps ensemble et ne se sépare que pour chasser la bouffe.

Thelma et louis (mon couple d'occelaris) ont l'air de toujours se plaire aussi... hélas Thelma est très difficile pour la nourriture... j'ai eu du mal à l'habituer à manger du lyophilisé et maintenant Whistle elle ne veut plus manger QUE ça. J'ai essayé de remettre du surgelé ... mais non ... et en Jaubert, quand l'animal mange pas, ça pollue vite pale ...

Enfin, pas eu de pertes, sauf mes 3BH, mort les uns après les autres, sans réel raison, si ce n'est que le magasin où je les ai pris n'a pas terrible réputation.
D'un autre coté, de tout ce qui est venu de là bas, je n'ai perdu que les BH... J'ai acheté en connaissant la réputation, et je suis en très grosse partie satisfait des produits pris là bas.




Maintenant, faut aussi parler de Xenia...

Après 2 jours un peu avachi, le pied reprend du poil de la bête, se dresse face à l'adversité... ceci me fait penser que l'adaptation se présente correctement.

Par contre, un léger doute me tiens, les polypes s'ouvrent bien pendant la journée et se ferme la nuit MAIS (hélas, il y a un mais) certains polypes semblent devenir cassant et sont un peu moins battant... sinon, pas de signe de pourriture.


Bon, au prochain poste, je remet des photos, mais faut que je me trouve un petit élagueur alguaire du genre salarias, il se ferait une orgie permanente chez moi.

Alors, petite question, j'ai des petites larves à pinces... ça ressemble à de fin fils segmentés avec 2 grandes antennes segmentées aussi, et 2 petites pinces ou en tout cas, ça à l'air de s'en servir comme telle. Ils sont blanc transparents et reste accrochée aux algues... mais qu'est ce donc??
La photo sera impossible, j'ai pas d'objectif macro.
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Ven 9 Nov 2012 - 17:07

Hélas pour les photos, il faudra un petit peu attendre...

Mais voilà quelques nouvelles....

J'ai réussi à identifier mes petites larves à pinces... et il y a 99% de chances que ce soit des larves de lysmata amboinensis.

Déjà 2 semaines depuis que je les ai remarqués et il semblerait qu'une partie arrive à survivre et grossir... En même temps, avec toutes mes algues, il y a pleins de cachettes possibles et elles se nourrissent d'algues et des paillettes que je donne à mes clowns.

Certaines même grandissent bien Very Happy déjà 1 bon gros cm avec le corps qui rougis... Enfin, n'ayant pas de bac réellement adapté à leurs croissances en sécurité, je pense qu'ils vont tous passer à la casserole...

Je lis partout qu'il faut qu'elle soit en suspension, mais chez moi, elles aiment bien rester dans les algues... Elles s'y déplacent (apparemment un crochet au fesses et elles se déplacent un peu comme des chenilles... on tend, on attrape avec les pinces, on ramène les fesses), s'y cachent des prédateurs et y trouvent à manger.

Par contre, j'ai été vraiment très méfiant à propos de Xénia, je trouvais qu'elle tirait de + en + la gueule pale même si j'avais l'impression qu'elle faisait de nouvelles têtes...J'espère ne pas avoir mis fin à sa vie pour rien Diable

Et comme je devais m'absenter pendant une petite semaine... Very Sad j'ai préférer l'euthanasier plutôt que de lui laisser la possibilité de pourrir mon bac... Very Sad

Alors bcp de stress pour ce grand départ avec de la chance et un peu pas non plus...

3 grands points me titillaient:
1er- Faut nourrir les poissons: j'ai un distributeur de paillette mais que j'ai pas encore eu le temps de réellement le découvrir, j'avais peur de nourrir trop peu...

Résultat: J'ai trop nourris et un bon tas d'algues vertes sont venu agrandir le domaine de mes larves.

2eme- L'évaporation: Commençant depuis peu, je n'ai pas encore d'osmolateur, je compense au fur et à mesure au goute à goute. J'arme ma bouteille de remplissage, je met mon compte goutte médical sur le minimum, trop minimum.

Résultat: 4-5 cm d'eau en moins à mon retour Razz le compte goutte s'était un peu bouché Angry

3eme- J'ai une anémone qui avait déjà trouver sa place, mais pas encore l'autre... la phobie du broyage me hantait, et il m'a hanté pendant tout mon séjour, surtout que Abel (l'anémone baladeuse) s'est remis à bouger juste avant que je ne ferme la porte pour partir Very Angry ...

Résultat: elle s'est fait broyer, enfin, juste un peu... une petite blessure qui disparait de jour en jour... ça a un bon pouvoir régénérant cette bestiole là. Depuis, elle s'est trouvé une place dans un endroit ou j'aurais jamais penser qu'elle se mettrait.

Donc après un peu d'absence...

Je suis très heureux de mon expérience en Jaubert.

Les photos attendront encore un petit peu parce que je suis fort gêner de cette verdure intempestive et j'essaye d'y remédier par prédateur naturel...

Arrivée de Makita cheers , ma tondeuse aquatique de type Salarias Faciatus cheers . Un peu méfiant mes sort de + en + pour se régaler.

Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  ngielen Ven 9 Nov 2012 - 17:15

merci pour ces nouvelles Very Happy

voilà que tout évolue bien!

un coup de chance avec ton anémone Surprised
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  obelix Ven 9 Nov 2012 - 19:00

Vivement la suite des aventures de la famille recifal
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Lun 12 Nov 2012 - 15:04

Grrrrrr, Angry Abel recommence à se déplacer, elle a la bougeotte cette anémone Very Angry

A peine rétablie de son petit broyage qu'elle veut déjà retenter l'expérience. En plus d'être suicidaire, elle est masochiste.

Par contre, je suis très content de Makita, elle grignote bien et reprend un peu de ventre, apparemment sous alimenter au commerce, on voyait ses arretes même si la vigueur de vie y était. Maintenant, il broute bien et mâchouille comme une vache, sors de + en +, se pose fièrement sur son champ de verdure.

Et les poissons clowns curieux suivent ses mouvements sans être agressifs.

Castor me prépare une nouvelle ponte de crevette.

Et j'ai 3 turbo qui se sont rajouter à la variété de mes détrivores.

Très bientôt, les photos, mais je préviens déjà, soyez indulgent quant à la verdure visible, SVP.
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Lun 12 Nov 2012 - 18:33

Alors voilà, j'ai pris le temps de prendre quelques photos Very Happy

Voici la rencontre d' ABEL ET CAIN

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_0810

Et oui, Abel se déplaçant tout le temps, j'ai pu la prendre en photo à coté de son frère Very Happy

D'ailleurs, ça peut donner des photos original à travers les algues

LA LANGUE D'ABEL

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_0811

On enchaine directement avec Castor en cloque Razz observez son abdomen coloré "différemment"

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_0910

Et puis en dernier, la meilleur photo de larve de lysmata que j'ai réussi à prendre.

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_0911

Je sais pas si vous le voyez bien, au centre, il se tient par sa "queue" sur la droite, les protubérances apparemment occulaire à gauche, une tite tête et des tites pinces.
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  ToUsMiC Mar 13 Nov 2012 - 15:25

sympa tout ca !!! vivement la suite
ToUsMiC
ToUsMiC
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : wanze
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.thegreencoral.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  fredridges Mar 13 Nov 2012 - 15:39

Attend encore un peu pour tes anémones car les entacmeas ne devraient quasi plus bouger lorsqu'elles auront trouvé leur place.
N'oublie pas de les nourrir aussi Good
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Mar 13 Nov 2012 - 21:37

Faut pas t'inquiéter pour elles, elles ont droit a un bout de scampi par semaine.

J'en profites à chaque fois que Abel se pose un peu en espérant que ça la fera tenir en place.

Sinon, belle petite surprise ce soir, découverte fabuleuse...

Sortant du sable, un tout petit polype qui pompe... tout seul...

Je crois que mon Xénia méritait bien son nom de Xénia la guerrière... Même si je l'ai suicidé avant mon départ, elle s'est accroché et repousse I love it

Par contre, ça me fais juste dire .... Oops J'aurais peut être pas dût la suicidé Oops j'espère qu'elle va pas se venger Evil
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  fredridges Mer 14 Nov 2012 - 9:39

Super, elles sont gatées, scampis Good
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Jeu 15 Nov 2012 - 16:32

Encore 2 petites photos et quelques nouvelles Very Happy

Tout d'abord, voici Makita chez le dentiste (ça fait presque nom de livre pour enfant).

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_0912

C'est fou comme les poissons se laisse triturer par les lysmata sans réagir.

La verdure diminue petit à petit.

Aujourd'hui: arrivée d'une nouvelle pierre vivante acclimatée, avec plein de crevasse...

Comme Abel s'est toujours pas trouver son anfractuosité, et que crevettes, anémones, ophiure et tondeuse squatte le même coin de caillou, j'ai essayé de leur faire un coin "refuge"... en +, elle est pleine d'algues Very Happy supérieurs aux variétés que j'avais... en espérant que ça réduiras les filamenteuses et autres.

Maintenant que j'ai + de cachettes à bestiaux, je vais penser à prendre un petit groupe de Wurdermanni pour les aiptasia , avec un mithrax ou 2 pour les petites boules de valonia que je croise.


En parlant de la tondeuse, elle était très maigrichonne en arrivant, mais elle grossit de jour en jour...

Et pour finir, voici Xénia la guerrière, celle qui se bouture et repousse toute seule, même quand on la suicide, qu'on l'arrache de sa pierre et qu'on la jette à la poubelle...

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Dsc_1010

A bientôt pour d'autres aventures.

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 16:45

hé oui , le xénia , quand il se plait dans un bac , difficile d'en venir a bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  LyliYan Jeu 15 Nov 2012 - 16:51

chouette récit!

par contre je pars du principe: ne jamais nourrir une anémone! certains les font crever comme ça Crying tu crois que dans la mer il y a tous les jours une bonne âme qui descend leur donner des crevettes ??? No

je ne nourris jamais la mienne, elle ne s'en porte que mieux!
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Ven 16 Nov 2012 - 8:44

Ok Very Happy

Je retiens le conseil, de +, les bacs en jauberts sont rempli de copépodes, mysis et gammares
donc elles devraient de toute façon capté de quoi survivre.

Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  ngielen Ven 16 Nov 2012 - 8:53

à chaque fois un plaisir de lire tes récits Wink c'est marrant comme manière de présenter les choses Very Happy

chouette que tout évolue bien!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Abyss-1 Sam 17 Nov 2012 - 13:35

Roses Merci beaucoup Embarassed

ça doit être le fait de faire de l'animation scout qui m'a mis cette manière de raconter Razz

Dites moi, je compte attendre une semaine ou 2 avant de l'introduire, voir comment mon salarias broute et ce qui survis chez les algues,...

... pour pouvoir peut être mettre un flav...

Normalement, c'est un habitant de minimum 150l et j'en ai que 110l... par contre, c'est un grand nageur et il y a beaucoup d'espace libre dans mon bac.

Ça pourrait faire un brouteur en + avec une belle touche de couleur I love it mais... me le conseillez vous?? y'a quelqu'un qui en a un dans un petit volume et qui pourrait me partager son expérience??

Je suis tout ouïe Very Happy enfin... vue, puisqu'il faudra lire Very Happy

A+

Raph
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:39

le flav , c4est minimum 300l pour qu'il soit a l'aise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  LyliYan Sam 17 Nov 2012 - 14:32

+1 avec robert... le minimum qu'on puisse leur fournir n'est pas 150L mais 200L mais c'est un grand minimum!!!!

tu ne peux maintenir de chirurgien dans 110L... et je trouve qu'au vu des poissons disponibles pour des petits volumes, il n'y a vraiment pas de quoi aller voir dans les "surdimensionnés" et la touche de couleur peut très bien être apportée par de petits spécimens Smile

en gros: je te déconseille le flav à plus de 1000/100!
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac expérimental en Jaubert - Page 2 Empty Re: Mon bac expérimental en Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser