Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D
+3
laura1002
cardinalis
Abyss-1
7 participants
Page 1 sur 1
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D
Salut tout le monde,
me revoilà enfin, pour de nouvelles aventures
J'ai été absent car j'ai le second déménagement de mon bac expérimental en Jaubert ICI en moins de 1an et demi à fortement déranger le sol et j'ai eu une grosse poussée de nitrates, ça avait été l'hécatombe dans les coraux sauf le Xenia qui tiens encore et toujours face à l'adversité
Par contre, aucune perte a déplorer dans les poissons et détritivores donc j'ai un peu laisser tourner mon bac pour qu'il se restabilise...
Ça va déjà beaucoup mieux mais le bac à tendance à rester instable...
C'est alors que je me suis dis qu'il faudrait que j'offre un habitat plus stable et pourquoi pas plus grand à tout ce petit monde
J'ai lancer des appels sur le forum pour du sable et quelques PV à bon prix merci encore à Christianus et à Nikos pour votre aide
Et je me suis mis au travail
15-11-2015
1 - plénum + gravier
2 - moustiquaire de sécurité
3 - mise en eau et démarrage de l'ensemencement du sable
Le 31/11/2015: arrivage des PV + essai de décor
C'est aussi à ce moment que je commence le protocole d'ensemencement de chez Daphbio pour faciliter la maturation du bac
Vers la mi décembre, je construit un petit habillage pour cacher le sable et offrir un support à la lampe (venue de chine elle)
Peu après cela, Nanoger à eu un soucis avec son bac et grâce à lui, j'ai pu introduire mes premiers coraux et rajouter une nouvelle pierre qui complètera à merveille mon décor.
Heureusement que je commençais à avoir la régressions des algues vertes
@nanoger : tout tes coraux vont bien, il y a juste eu le sarcophyton qui ne tenait plus sur son pied alors je l'ai découpé et bouturé
Depuis lors le bac à continuer à évoluer, encore + de boutures et morceaux de coraux sont arrivé, j'ai aussi transférer tout mes animaux de l'ancien bac à celui-ci
et ça fait encore plein de photos à partager
Un bout du bac vu du dessus
La nuit, vu par le profil
Quelques coraux en vrac
Ricordea Indoinensis
Euphyllia (je sais plus lequel donc si vous le savez :p dites le moi )
Ma gorgone et quelques discosomas et parazoanthus gracilis
un mthrax avec un ricordea yuma vert/bleu
les boutures de sarco
Et aujourd'hui
voici le bac dans son ensemble
Le début du jardin de champignons (vive les discosomas)
quelques petits bestiaux
Désolé pour la qualité moyenne des photos mais elles sont faites avec mon smartphone, certaines on été un poil retouchées mais pas de grand chose (contrastes/luminosités/rognage)
Après le petit reportage, voici les données purement technique
Matos:
Bac de 80 * 50 * 50 cm pour un volume brut de 200l
Rampe chinoise LED 165W avec controleur WiFi
Pompe de brassage Jebao rw-4
Pompe de surface Ehein skim 350
Chauffage Eheim 100W
12 cm de sable dont 1 pour le plénum
+ou- 10 kg de PV
175l Net d'eau salée
Détritivores:
2 lysmata amboinensis
1 mithrax sculptus
1 BH patte rouge
1 BH tricolor
1 dolabella
4-5 nerita
3-4 astrea
2-3 astrea étoilé
1 archaster typicus
1 ophiure superba
Poissons:
1 couple de clown
1 trio de demoiselles
1 mandarin
1 Vanille-Fraise
(pour plus tard, je rajouterai certainement un couple de kaudernii et/ou un couple de Nemateleotris)
Coraux actuellement
Sarcophyton
Lobophyton
Xenia
Gorgone brune symbiotique
Discosomas de presque tout le couleurs
2 euphillya diffèrents
2 sortes de rhodactis
du ricordée Yuma vert
du parazoanthus gracilis
du protopalythoa
du pachyclavualaria
des fragments de montiporas plateaux
un fragment de turbinaria reiniformis
et un petit accropora rouge/brun qui commence à bien pousser
(Merci Nikos, Nanoger et le magasin Aquamirroir)
Voilà, en gros
Merci de votre attention et à bientôt
me revoilà enfin, pour de nouvelles aventures
J'ai été absent car j'ai le second déménagement de mon bac expérimental en Jaubert ICI en moins de 1an et demi à fortement déranger le sol et j'ai eu une grosse poussée de nitrates, ça avait été l'hécatombe dans les coraux sauf le Xenia qui tiens encore et toujours face à l'adversité
Par contre, aucune perte a déplorer dans les poissons et détritivores donc j'ai un peu laisser tourner mon bac pour qu'il se restabilise...
Ça va déjà beaucoup mieux mais le bac à tendance à rester instable...
C'est alors que je me suis dis qu'il faudrait que j'offre un habitat plus stable et pourquoi pas plus grand à tout ce petit monde
J'ai lancer des appels sur le forum pour du sable et quelques PV à bon prix merci encore à Christianus et à Nikos pour votre aide
Et je me suis mis au travail
15-11-2015
1 - plénum + gravier
2 - moustiquaire de sécurité
3 - mise en eau et démarrage de l'ensemencement du sable
Le 31/11/2015: arrivage des PV + essai de décor
C'est aussi à ce moment que je commence le protocole d'ensemencement de chez Daphbio pour faciliter la maturation du bac
Vers la mi décembre, je construit un petit habillage pour cacher le sable et offrir un support à la lampe (venue de chine elle)
Peu après cela, Nanoger à eu un soucis avec son bac et grâce à lui, j'ai pu introduire mes premiers coraux et rajouter une nouvelle pierre qui complètera à merveille mon décor.
Heureusement que je commençais à avoir la régressions des algues vertes
@nanoger : tout tes coraux vont bien, il y a juste eu le sarcophyton qui ne tenait plus sur son pied alors je l'ai découpé et bouturé
Depuis lors le bac à continuer à évoluer, encore + de boutures et morceaux de coraux sont arrivé, j'ai aussi transférer tout mes animaux de l'ancien bac à celui-ci
et ça fait encore plein de photos à partager
Un bout du bac vu du dessus
La nuit, vu par le profil
Quelques coraux en vrac
Ricordea Indoinensis
Euphyllia (je sais plus lequel donc si vous le savez :p dites le moi )
Ma gorgone et quelques discosomas et parazoanthus gracilis
un mthrax avec un ricordea yuma vert/bleu
les boutures de sarco
Et aujourd'hui
voici le bac dans son ensemble
Le début du jardin de champignons (vive les discosomas)
quelques petits bestiaux
Désolé pour la qualité moyenne des photos mais elles sont faites avec mon smartphone, certaines on été un poil retouchées mais pas de grand chose (contrastes/luminosités/rognage)
Après le petit reportage, voici les données purement technique
Matos:
Bac de 80 * 50 * 50 cm pour un volume brut de 200l
Rampe chinoise LED 165W avec controleur WiFi
Pompe de brassage Jebao rw-4
Pompe de surface Ehein skim 350
Chauffage Eheim 100W
12 cm de sable dont 1 pour le plénum
+ou- 10 kg de PV
175l Net d'eau salée
Détritivores:
2 lysmata amboinensis
1 mithrax sculptus
1 BH patte rouge
1 BH tricolor
1 dolabella
4-5 nerita
3-4 astrea
2-3 astrea étoilé
1 archaster typicus
1 ophiure superba
Poissons:
1 couple de clown
1 trio de demoiselles
1 mandarin
1 Vanille-Fraise
(pour plus tard, je rajouterai certainement un couple de kaudernii et/ou un couple de Nemateleotris)
Coraux actuellement
Sarcophyton
Lobophyton
Xenia
Gorgone brune symbiotique
Discosomas de presque tout le couleurs
2 euphillya diffèrents
2 sortes de rhodactis
du ricordée Yuma vert
du parazoanthus gracilis
du protopalythoa
du pachyclavualaria
des fragments de montiporas plateaux
un fragment de turbinaria reiniformis
et un petit accropora rouge/brun qui commence à bien pousser
(Merci Nikos, Nanoger et le magasin Aquamirroir)
Voilà, en gros
Merci de votre attention et à bientôt
Abyss-1- Flavescens
Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D
Malgré que le bac n'ai que 3 mois et demi, tout continue à parfaitement se porter
Et grâce à Daphbio, j'ai tellement de micro-faune que mon mandarin est obèse (pourtant, il mange pas les artémias décongelé)
On aperçois aussi, derrière ma mandarine (ben oui, c'est une fille), les boutures de gorgones qui poussent bien.
Une petite bouture de protopalythoa sur-entrainée, il faut savoir que ce polype viens de mon ancien bac, disparu depuis mon dernier déménagement, c'était un survivant invisible.
Je l'ai retrouvé après avoir un peu élaguer les algues, les mettre quelques heures dans l'évier pour les égoutter avant de les jeter, bien secoué pour récupérer les graviers emporté avec les algues. Rincer à l'eau froide puis à l'eau bouillante. Et c'est à ce moment LA que je l'ai remarqué :p sur un gros bâtonnet de gravier.
Sans trop d'espoir, je le remet dans ce bac-ci...
Et quelques jours plus tard, le voilà bien ouvert
Une petite photo de mon ophiure superba (pour une fois qu'elle sort un peu dans la lumière)
Les chromis en train de manger
Et pour finir, le strombus vu de face.
Donc voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée à tous et à bientôt
Et grâce à Daphbio, j'ai tellement de micro-faune que mon mandarin est obèse (pourtant, il mange pas les artémias décongelé)
On aperçois aussi, derrière ma mandarine (ben oui, c'est une fille), les boutures de gorgones qui poussent bien.
Une petite bouture de protopalythoa sur-entrainée, il faut savoir que ce polype viens de mon ancien bac, disparu depuis mon dernier déménagement, c'était un survivant invisible.
Je l'ai retrouvé après avoir un peu élaguer les algues, les mettre quelques heures dans l'évier pour les égoutter avant de les jeter, bien secoué pour récupérer les graviers emporté avec les algues. Rincer à l'eau froide puis à l'eau bouillante. Et c'est à ce moment LA que je l'ai remarqué :p sur un gros bâtonnet de gravier.
Sans trop d'espoir, je le remet dans ce bac-ci...
Et quelques jours plus tard, le voilà bien ouvert
Une petite photo de mon ophiure superba (pour une fois qu'elle sort un peu dans la lumière)
Les chromis en train de manger
Et pour finir, le strombus vu de face.
Donc voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée à tous et à bientôt
Abyss-1- Flavescens
c'est tout beau ça , bonne continuation
cardinalis- Rascasse
il est super ton bac
laura1002- Flavescens
Merci
j'avoue que pour un deuxième essai en Jaubert, je trouve le résultat extrêmement concluant.
Mon premier bac avait une couche de sable un poil trop petit et un brassage ainsi qu'un éclairage pas parfaitement adapté et pourtant il a fait preuve d'une bonne stabilité jusqu'à son deuxième déménagement.
Mon premier bac est toujours en route (je le nettoie et redémarre dans 2-3 semaines) en attendant, il me permet de vérifier l'effet de la piqure de vinaigre face à un sol Jaubert et aussi vérifié la vitesse de dissolution des os animaux. Avant que l'on s'excite, tout le vivant de mon ancien bac est aller dans le nouveau (celui qui est présenter dans ce post :p) donc mis à part des xenia et des aiptasia (qui se reproduisent très bien), je ne risque pas de faire de mal à qui que ce soit.
j'avoue que pour un deuxième essai en Jaubert, je trouve le résultat extrêmement concluant.
Mon premier bac avait une couche de sable un poil trop petit et un brassage ainsi qu'un éclairage pas parfaitement adapté et pourtant il a fait preuve d'une bonne stabilité jusqu'à son deuxième déménagement.
Mon premier bac est toujours en route (je le nettoie et redémarre dans 2-3 semaines) en attendant, il me permet de vérifier l'effet de la piqure de vinaigre face à un sol Jaubert et aussi vérifié la vitesse de dissolution des os animaux. Avant que l'on s'excite, tout le vivant de mon ancien bac est aller dans le nouveau (celui qui est présenter dans ce post :p) donc mis à part des xenia et des aiptasia (qui se reproduisent très bien), je ne risque pas de faire de mal à qui que ce soit.
Abyss-1- Flavescens
Très chouette!!! Un Jaubert
et impressionnant ta mandarine
et impressionnant ta mandarine
ngielen- Admin
J'ai failli commencer un Jaubert aussi mais si tu as une merde au niveau de ton sable c'est foutu.
Sympa en tout cas !
Sympa en tout cas !
pinoul- Flavescens
Apparemment ,même en Berlinois, on est pas à l'abri d'une catastrophe :p
Mais j'aime le silence d'un Jaubert
Et quand on voit la dernière création du Professeur, je reste abasourdi par la capacité du lit de sable :p
Juste pour l'exemple et pour ceux qui ne le connaissait pas encore,
Monsieur Jaubert à mis en place un petit bac de 5 litres qui tourne depuis quelques mois avec seulement une petite lampe led,
pas de chauffage dans le bac mais la température ambiante de la pièce permet de garder l'eau à bonne température,
le brassage est uniquement fais par la pulsation du Xenia et par le poisson,
un changement d'eau de 10% par mois
et cela tourne depuis plus de 8 mois.
une petite vidéo ;p
Mais j'aime le silence d'un Jaubert
Et quand on voit la dernière création du Professeur, je reste abasourdi par la capacité du lit de sable :p
Juste pour l'exemple et pour ceux qui ne le connaissait pas encore,
Monsieur Jaubert à mis en place un petit bac de 5 litres qui tourne depuis quelques mois avec seulement une petite lampe led,
pas de chauffage dans le bac mais la température ambiante de la pièce permet de garder l'eau à bonne température,
le brassage est uniquement fais par la pulsation du Xenia et par le poisson,
un changement d'eau de 10% par mois
et cela tourne depuis plus de 8 mois.
une petite vidéo ;p
Abyss-1- Flavescens
L'expérience est vraiment top!!!!
mais sérieusement... 5 litres pour un poisson... j'adhère pas du tout!!!!!
Sinon l'idée du xénia pour le brassage
mais sérieusement... 5 litres pour un poisson... j'adhère pas du tout!!!!!
Sinon l'idée du xénia pour le brassage
ngielen- Admin
Effectivement, je trouve aussi que 5 litres pour ce poisson, c'est pas le top.
Mais au vu des possibilités :p je réfléchis à utiliser un grand vase du genre de ceux qu'on trouve chez Ikea pour essayer de faire un "pot/aquarium" pour un Palétuvier :p
Donc ceux que ça te tente de voir l'expérience J'ai mis une annonce pour trouver du sable à bon prix
déjà une petite photo du fameux vase qui devrait faire entre 25l et 30l net :p
Mais au vu des possibilités :p je réfléchis à utiliser un grand vase du genre de ceux qu'on trouve chez Ikea pour essayer de faire un "pot/aquarium" pour un Palétuvier :p
Donc ceux que ça te tente de voir l'expérience J'ai mis une annonce pour trouver du sable à bon prix
déjà une petite photo du fameux vase qui devrait faire entre 25l et 30l net :p
Abyss-1- Flavescens
Petites news du jour,
passage hier chez histoire d'eau où mon CAF a tenu à prendre son petit poisson préféré, donc nous repartons avec 3 pterapogon kauderni en espérant avoir un couple, elle m'offre aussi une stenopus tenuirostris.
J'arrive aussi à négocier à très bon prix une gorgone bleu en très mauvais état en espérant lui donner une chance de survie :p (on ne sait jamais et à ce prix là, ça vaut la peine de tenter le coup )
On acclimate le tout à son aise, on relache le tout dans le bac, les kauderni se rassemblent, la stenopus se trouve une anfractuosité où on peut seulement observer à l'occasion un petit bout de pince :p
L'heure du repas arrive et tout le monde mange bien me congelé mais aussi les paillettes donc, satisfait je leur laisse finir la soirée sans les oppresser d'un énorme visage béat
Mais aujourd'hui,
fin de journée, on prends son appareil photo, on observe son petit monde...
et je remarque que mes apogons ont déjà décidé du couple, le troisième est dans un coin mais il ne faut pas longtemps pour que les autres arrivent de manière intimidante et acculent le pauvre solitaire vers le sol.
Ni une, ni deux, je sors l'épuisette, mon "pot d'isolation" fait maison et je me lance à la chasse, le groupe se disperse et le solitaire se cache dans les PV.
Quelques minutes plus tard, mon vanille-fraise (nommée par mon fils Stéphanie) le déloge de sa cachette et je revois le couple qui fonce dessus comme la vermine sur le bas clergé.
Je profite de sa fuite et de sa panique pour replonger l'épuisette et l'attraper au passage :twisted:
Le voilà en isolation, en sécurité et à la recherche d'une nouvelle maison où il sera accueilli avec enthousiasme. (voir ICI)
Depuis, le couple vaque à ses occupations tranquillement.
On peut aussi voir les boutures du sarco qui ont grandi depuis la dernière fois
Et voici deux petites photos du fameux reste de gorgone bleue.
L'espoir qu'elle reprenne reste grande
Merci de votre attention
passage hier chez histoire d'eau où mon CAF a tenu à prendre son petit poisson préféré, donc nous repartons avec 3 pterapogon kauderni en espérant avoir un couple, elle m'offre aussi une stenopus tenuirostris.
J'arrive aussi à négocier à très bon prix une gorgone bleu en très mauvais état en espérant lui donner une chance de survie :p (on ne sait jamais et à ce prix là, ça vaut la peine de tenter le coup )
On acclimate le tout à son aise, on relache le tout dans le bac, les kauderni se rassemblent, la stenopus se trouve une anfractuosité où on peut seulement observer à l'occasion un petit bout de pince :p
L'heure du repas arrive et tout le monde mange bien me congelé mais aussi les paillettes donc, satisfait je leur laisse finir la soirée sans les oppresser d'un énorme visage béat
Mais aujourd'hui,
fin de journée, on prends son appareil photo, on observe son petit monde...
et je remarque que mes apogons ont déjà décidé du couple, le troisième est dans un coin mais il ne faut pas longtemps pour que les autres arrivent de manière intimidante et acculent le pauvre solitaire vers le sol.
Ni une, ni deux, je sors l'épuisette, mon "pot d'isolation" fait maison et je me lance à la chasse, le groupe se disperse et le solitaire se cache dans les PV.
Quelques minutes plus tard, mon vanille-fraise (nommée par mon fils Stéphanie) le déloge de sa cachette et je revois le couple qui fonce dessus comme la vermine sur le bas clergé.
Je profite de sa fuite et de sa panique pour replonger l'épuisette et l'attraper au passage :twisted:
Le voilà en isolation, en sécurité et à la recherche d'une nouvelle maison où il sera accueilli avec enthousiasme. (voir ICI)
Depuis, le couple vaque à ses occupations tranquillement.
On peut aussi voir les boutures du sarco qui ont grandi depuis la dernière fois
Et voici deux petites photos du fameux reste de gorgone bleue.
L'espoir qu'elle reprenne reste grande
Merci de votre attention
Abyss-1- Flavescens
Bonjour à tous, voici quelques news du bac
Tout se passe pour le mieux, excepté pour la fameuse gorgone bleu que je n'ai pas réussi à faire revivre malgré un nourrissage "régulier".
Et mis à part mon acropora, les autres coraux poussent bien.
Depuis lors, j'ai donné mon vanille-fraise à un heureux ami :p
J'ai aussi fait l'acquisition d'une petite cerianthe rose à cœur vert fluo et d'une entacmea verte qui ne se plaisait pas trop chez le marchand mais qui reprend rapidement du poil de la bête
J'espère maintenant que mes clowns vont élurent domicile dans cette dernière dés qu'elle sera en parfaite forme et qu'elle aura trouver sa place (cela fait 3 jours qu'elle est là et n'a pas encore bouger de place mais bon, on connais ces animaux )
Il y a aussi mes deux apogons kauderni qui commencent à batifoler de + en + avec un des 2 qui commencent à un peu intimider les autres poissons donc je pense qu'ils vont bientôt commencer à se reproduire.
Maintenant, le petit reportage photo
Tout d'abord, vue général du bac
Pour un peu montrer la croissance des coraux, le plus marquant est mon montipora rouge.
Les deux photos sont du 27-02-16 et du 30-03-16
Quelques photos du cerianthe (je trouve cette anémone magnifique)
L'entacmea quadricolore verte
Le plumeau de mon spirographe
Et pour finir, une photo que j'ai fait un petit peu avant l’extinction de mes lumières et que je trouve superbe :p
Voilà voilà ^^ c'est fini pour aujourd'hui
Merci pour votre suivi et aussi pour tout vos posts
Tout se passe pour le mieux, excepté pour la fameuse gorgone bleu que je n'ai pas réussi à faire revivre malgré un nourrissage "régulier".
Et mis à part mon acropora, les autres coraux poussent bien.
Depuis lors, j'ai donné mon vanille-fraise à un heureux ami :p
J'ai aussi fait l'acquisition d'une petite cerianthe rose à cœur vert fluo et d'une entacmea verte qui ne se plaisait pas trop chez le marchand mais qui reprend rapidement du poil de la bête
J'espère maintenant que mes clowns vont élurent domicile dans cette dernière dés qu'elle sera en parfaite forme et qu'elle aura trouver sa place (cela fait 3 jours qu'elle est là et n'a pas encore bouger de place mais bon, on connais ces animaux )
Il y a aussi mes deux apogons kauderni qui commencent à batifoler de + en + avec un des 2 qui commencent à un peu intimider les autres poissons donc je pense qu'ils vont bientôt commencer à se reproduire.
Maintenant, le petit reportage photo
Tout d'abord, vue général du bac
Pour un peu montrer la croissance des coraux, le plus marquant est mon montipora rouge.
Les deux photos sont du 27-02-16 et du 30-03-16
Quelques photos du cerianthe (je trouve cette anémone magnifique)
L'entacmea quadricolore verte
Le plumeau de mon spirographe
Et pour finir, une photo que j'ai fait un petit peu avant l’extinction de mes lumières et que je trouve superbe :p
Voilà voilà ^^ c'est fini pour aujourd'hui
Merci pour votre suivi et aussi pour tout vos posts
Abyss-1- Flavescens
tres belle réussite
cardinalis- Rascasse
je confirme une de mes observation, mon kauderni est enceint :p
Abyss-1- Flavescens
Abyss-1- Flavescens
j'espere que tu arriveras a avoir des alevins
cardinalis- Rascasse
okiii, je lui demanderai
mais ça devra attendre la prochaine parade, j'ai fait un échange de mes Xenia contre des arbres du Kenya avec Christianus et mon mâle kauderni à trop stressé lors de l'introduction des nouveaux coraux et à avaler tout ses œufs.
Il n'y a plus qu'à attendre à nouveau :p
mais ça devra attendre la prochaine parade, j'ai fait un échange de mes Xenia contre des arbres du Kenya avec Christianus et mon mâle kauderni à trop stressé lors de l'introduction des nouveaux coraux et à avaler tout ses œufs.
Il n'y a plus qu'à attendre à nouveau :p
Abyss-1- Flavescens
sarco56- Chelmon
Emploi/loisirs : Caterpillar-aquariophilie- bassin de jardin-pêche a la mouche
Merci beaucoup ^^
Abyss-1- Flavescens
Quelques news du bac,
mes kaudernis ont à nouveau fait une parade il y a 30 jours
pas encore réussi à avoir les bébés :p Je suis rentré fort tard quelques soirs d'affiler et je pense que les bébés ont servi de repas aux autres poissons :'(
C'est peut être même le papa qui les as tous béqueter :twisted: étant donner qu'il n'avait rien pu manger pendant très longtemps et qu'il devenait atrocement maigre
On retentera la prochaine fois en essayant d'isoler le papa dans un pondoir :p en le stressant au minimum :p
En attendant, quelques photos
mon entacmea verte qui devient de plus en plus belle
mon montipora plateau rouge qui grandit presque à vue d'oeil (et qui est de plus en plus fluo sous ma lumière de nuit )
Et une petite photo du tout petit morceau de turbinaria qui faisait 1 cm sur 0.5 cm quand je l'ai collé là et qui maintenant doit bien faire 3 cm sur 2 et qui grandit aussi très rapidement
Désolé pour la qualité des photos mais je fais ça avec mon smartphone :p pas encore d'APN :p
J'ai actuellement une petite invasion régulière mais contrôlable de Bryopsis (1 arrachage manuel tout les 15 jours) mais j'ai commandé une Elysia Crispata pour combattre cette petite peste d'algue à ma place :p
Bonne soirée à tous et à bientôt.
mes kaudernis ont à nouveau fait une parade il y a 30 jours
pas encore réussi à avoir les bébés :p Je suis rentré fort tard quelques soirs d'affiler et je pense que les bébés ont servi de repas aux autres poissons :'(
C'est peut être même le papa qui les as tous béqueter :twisted: étant donner qu'il n'avait rien pu manger pendant très longtemps et qu'il devenait atrocement maigre
On retentera la prochaine fois en essayant d'isoler le papa dans un pondoir :p en le stressant au minimum :p
En attendant, quelques photos
mon entacmea verte qui devient de plus en plus belle
mon montipora plateau rouge qui grandit presque à vue d'oeil (et qui est de plus en plus fluo sous ma lumière de nuit )
Et une petite photo du tout petit morceau de turbinaria qui faisait 1 cm sur 0.5 cm quand je l'ai collé là et qui maintenant doit bien faire 3 cm sur 2 et qui grandit aussi très rapidement
Désolé pour la qualité des photos mais je fais ça avec mon smartphone :p pas encore d'APN :p
J'ai actuellement une petite invasion régulière mais contrôlable de Bryopsis (1 arrachage manuel tout les 15 jours) mais j'ai commandé une Elysia Crispata pour combattre cette petite peste d'algue à ma place :p
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Abyss-1- Flavescens
Page 1 sur 1