nouveau bac 500L
+8
LyliYan
RmacK
Imotep
niagaralex
xXGaoRXx
gouleman
nonobe
mumu
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
nouveau bac 500L
voila je reviens d un magasin d aquarium et j ai commandé un nouveau bac que j avais prevu entre 400 et 450L mais non 500L je vais le recevoir jeudis prochain et puis cycle de demarrage encore une fois pfffff lol mais j ai toujours mon 240L pour pas me decourager
Invité- Invité
Re: nouveau bac 500L
tu vas savoir nous faire un superbe bac avec un tel volume
vivement les photos de ta nouvelle acquisition
vivement les photos de ta nouvelle acquisition
Invité- Invité
j espere
j espere lol le plus dur et d attendre je souhaite garder mes poissons que j ai et rajouter que des ricordeas, discosoma, xenia pumping (1)
mes poissons:
chirugien hepatus
3 ocellaris
3 chromis viridis
escenius bicolor
pseudocheilinus hexataenia
2 crysiptera parrasena
je rajouterais peu etre un flavenscens et un labre commun
mes poissons:
chirugien hepatus
3 ocellaris
3 chromis viridis
escenius bicolor
pseudocheilinus hexataenia
2 crysiptera parrasena
je rajouterais peu etre un flavenscens et un labre commun
Invité- Invité
oui
oui mais les poissons que j ai acheter sont les plus jeune que j ai trouvé les ocellaris on a peine 2cm
Invité- Invité
reste plus qu a etre patient
mumu- Zanclus
3 occelaris ? pq se nombre ?? 2 'aurais pas été plus adapté ?
nonobe- Chelmon
surement
tu as surement raison ces le marchand de rosée (lily yan) je crois qui ma dit pas de problemes bon comme il avait l air serieux et que j avais des doutes je lui ai fait confiance
Invité- Invité
je ne vois pas ou est le probleme d'avoir 3 occelaris a la place de 2 ?3 occelaris ? pq se nombre ?? 2 'aurais pas été plus adapté ?
moi je n'en ai qu'un et il vas tres bien,pourquoi devrait on mettre les occelaris par nombre pair ?
ce n'est pas parce qu'on a une paire d'occelaris que ca vas faire un couple.
Invité- Invité
si tu as 2 occelaris , d'office tu auras un couple , meme si tu avais 2 males ou 2 femelles
Invité- Invité
robert49 a écrit:si tu as 2 occelaris , d'office tu auras un couple , meme si tu avais 2 males ou 2 femelles
+1
gouleman- Gobie
Je rajouterais aussi qu'une fois un couple formé, le solitaire sera chassé et si l'aquarium n'est pas assez grand il pourrait même être tué.
niagaralex a écrit:Je rajouterais aussi qu'une fois un couple formé, le solitaire sera chassé et si l'aquarium n'est pas assez grand il pourrait même être tué.
+10
Imotep- Poisson Clown
meme dans un bac de 500L , le solitaire n'auras pas la paix
mieux vaut de lui trouver un autre domicile ou le remettre au magasin
mieux vaut de lui trouver un autre domicile ou le remettre au magasin
Invité- Invité
le couple se forme obligatoirement ?
c'est un fait ? a chaque fois c'est comme ca ?
c'est un fait ? a chaque fois c'est comme ca ?
Invité- Invité
oui et c'est le dominant qui deviendra femelle ( si ma mémoire ne fait pas défaut )
Invité- Invité
robert49 a écrit:oui et c'est le dominant qui deviendra femelle ( si ma mémoire ne fait pas défaut )
+1 Robert
voici comment focntionne un occelaris. ils naissent tous males et le plus dominant du groupe deviendra la femelle pondeuse. ( bien souvent le plus gros / grand ).
si les 3 sont né en même temps il pourrons survivre sans aucun soucci dans un même environement car peuvent vivre en petite colonie. pour autant que le volume soit adapter.
donc dans ton cas oui tu auras un couple mais attention cela peut prendre du temps. tu reconnaitras le plus dominant facilement , il feras un genre de parade a coté des autres ( genre de spasmes assez sec ). et celui ci défendra le territoire qu'il à décidé comme nid, dans ton cas une des anémones. pour ma par je leurs ai donné un sacrophyton.
de la journée le males est souvent chassé du nid quand il l'approche , la nuit il dorme souvent face à face. ceci dit il est possible que les 3 vive en communauté mais prend bien garde si tu as 2 femelle une des 2 sera tuée a coup sur
si les 3 sont né en même temps il pourrons survivre sans aucun soucci dans un même environement car peuvent vivre en petite colonie. pour autant que le volume soit adapter.
donc dans ton cas oui tu auras un couple mais attention cela peut prendre du temps. tu reconnaitras le plus dominant facilement , il feras un genre de parade a coté des autres ( genre de spasmes assez sec ). et celui ci défendra le territoire qu'il à décidé comme nid, dans ton cas une des anémones. pour ma par je leurs ai donné un sacrophyton.
de la journée le males est souvent chassé du nid quand il l'approche , la nuit il dorme souvent face à face. ceci dit il est possible que les 3 vive en communauté mais prend bien garde si tu as 2 femelle une des 2 sera tuée a coup sur
nonobe- Chelmon
c'est pour éviter ce genre de mauvaise surprise que je préconise d'enlever le solitaire apres formation du couple
Invité- Invité
ok
ici j avais 2 mini de 2cm a peine et mtn 1 de 4cm et en plus le marchand et venu chez moi, il a vu mon installation, il a vu les erreurs que j ai fait (debutant mais grace a vous ces restifié merci) malgré ca il ne ma rien dit alors je suis un peu decu de ce magasin
Invité- Invité
je ne vois pas pourquoi il ne reprendrais pas un poisson , car s'il connait son boulot il aurait du savoir que tu aurais eu des problemes
mais certains vendeurs voyent plus le fric que le bien etre des animaux
mais certains vendeurs voyent plus le fric que le bien etre des animaux
Invité- Invité
justement
je lui ai revendu un cameleon car il aime bien les reptiles aussi et il m avait fait un bon d achat alors il fallait que je prends assez bien de truc pour completer mon bon d achat
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4