Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouveau bac 500L

+8
LyliYan
RmacK
Imotep
niagaralex
xXGaoRXx
gouleman
nonobe
mumu
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:31

échange le alors contre un alguivore ou détrivore , ton bac en aura bien besoin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  nonobe Mer 15 Juin 2011 - 23:53

+1 robert
nonobe
nonobe
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 671
Localisation : jumet
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  RmacK Jeu 16 Juin 2011 - 0:25

Ahhh, malheureusement, l'argent...

Je garde toujours à l'esprit que l'argent est une "valeur" connue de nous seuls, humains... Les poissons, coraux et autres détritivores ne connaissent pas cette valeur, et n'en ont même pas conscience... Nous ne devons donc pas leur faire "subir" nos "défauts" (je fais un peu l'anti-capitalisme là, non ??? Rolling Eyes )...

Suis bien le conseil de robert. Si ce magasin a un minimum de déontologie, il te reprendra l'occélaris de trop et tu pourras alors en "profiter" pour prendre un alguivore par exemple...

Récifalement vôtre !
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty oui

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 1:10

oui bien raison mais le magasin et a 60 km de chez moi alors je prefere voir les reaction que pour le moment pas de problemes et si mauvaise reaction par apres je le donnerais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  LyliYan Ven 17 Juin 2011 - 16:58

hé bien, je vois que je suis comblé d'éloges...

je ne vois pas en quoi ce 3ème clown poserait problème alors qu'ils vivent très bien en groupe dans mes aquariums... Wink

maintenant si il y a le moindre problème avec ton ocellaris (ce qui, a mon avis n'aura pas lieu)... tu peux toujours me l'apporter et prendre autre chose...

pour Rmack... prends le temps de faire le déplacement avant de parler d'argent... et tu verras que ce n'est pas notre but principal... nous sommes d'abord un couple de passionné et notre magasin n'est pas notre "gagne pain"... nous travaillons tous deux sur le côté, d'où nos heures tardives d'ouverture... et puis, ce n'est pas sur un ocellaris que je fais mon beurre... si on peut dire cela comme ça Wink

mais j'accepte la crritique... pour quelqu'un qui ne sait pas de qui il parle Wink pas de soucis...

Récifalement vôtre...

je vous rappelle que les portes sont ouvertes... une visite n'est pas obligatoirement suivie d'un achat... nous nous ferons un grand plaisir de vous présenter nos installations et de tapper la discus avec vous! les conseils ne sont pas payants :geek:

LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:19

ils vivent en groupe dans ton aqua ,mais souvent les bacs des magasins sont dépourvu de decor
des lors ils ne savent pas créer de territoire
ce n'est pas la premier fois que je vois des bagarres dans des bacs de magasins Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  LyliYan Ven 17 Juin 2011 - 17:29

tu devrais faire un covoiturage avec Rmack pour venir jeter un oeil Wink
j'ai des roches dans mes bacs de vente pour poissons pour leur fournir cachettes et éviter le stress... ce qui me pose même parfois problème pour pêcher certains poissons lol! comme l'ecsenius qui est également dans le bac de claude!

les ocellaris peuvent vivre en harem... et ce dans plusieurs des bacs que j'ai mis en oeuvre... contenant évidemment un décor...
Pour ceux qui s'isolent dans le but d'une reproduction, on remarquera que l'agressivité se fera ressentir sur l'ensemble du bac... même sur une main humaine...
Voyant la taille des ocellaris de Claude, cela m'étonnerait qu'il y ait une reproduction avant quelques années Wink

maintenant si cela fait une polémique et que Claude souhaite se séparer de l'ocellaris qu'il a pris chez moi pour mettre avec les deux sien... tu es le bienvenu!

de là à me confondre avec un capitaliste... lol! j'aurais pu lui vendre le synchiropus qu'il voulait tellement... et qui pourtant mange du congelé... :twisted:
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty avis

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:40

chacun son avis et l avenir nous l apprendra lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:03

exact , c'est a toi de voir si tu auras des problemes avec le solitaire et de prendre les decisions qui s'imposent
et comme le vendeur semble conciliant , le probleme sera résolu Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty oui

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:10

oui ces sur enfin je dis plus rien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Flash Sam 18 Juin 2011 - 0:27

salut Very Happy , moi perso j'ai dans mon aqua 5 ocellaris suite a la folie du dessin NEMO pour mes 2 enfants. J'en avais 3 et pas de coucis et suite a un conflit de taille entre un baliste consipilum et 2 ocellaris de mes beau parents, j'ai pris les popoi chez moi! et depuis 1 ans pas de problème!
quelque bataille de temps a autre :twisted: mais quoi qu'il arrive le soir c'est tout le monde dans le grand sinularia. C'est clair, ou j'ai de la chance ou de sont des ocellaris libertin ! lol! lol!
Flash
Flash
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Nossegem
Emploi/loisirs : indépendant/ aquariophilie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  niagaralex Sam 18 Juin 2011 - 8:31

Cela dépend à mon avis beaucoup de la taille de l'aquarium et de l'agencement du décor.
Je rajouterai aussi qu'en magasin ils sont tellement nombreux dans un bac que l'aggresivité ne sera pas sur un seul et unique individu. De plus il s'agit le plus souvent de sujet juvénilles et non pas d'adultes.
C'est un peu le même principe qu'avec les cichlidés ou l'aquarium est légèrement surpeuplé afin de diminuer le comportement aggresif des individus

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  xXGaoRXx Sam 18 Juin 2011 - 10:37

+1 niagaralex j ai constaté la même chose avec mon bac de cichlidés. J'avais pas mal de bagarres territoriales dans le bac mais depuis que j ai aggrandi la population la rivalité a grandement chutée. Bon il y a quand même quelques bagarres de temps à autre après tout c est quand meme des malawi "sales bêtes" ! .. Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty enfin

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:10

j ai recu mon bacs aujourd hui j installerais les accessoires petit a petitnouveau bac 500L - Page 2 Cimg1218nouveau bac 500L - Page 2 Cimg1219 mesurant 2m sur 60cmH sur 40cmP demain je mettrais l eau et tourner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:14

superbe bac , c'est bébé dans son parc qui va apprécié Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  ngielen Jeu 23 Juin 2011 - 17:26

à propos.... je parle d'expérience (évitée de justesse!) faire gaffe à bébé et ses jeux qu'il souhaiterait taper sur la vitre.....

le mien a un train en bois.... il s'est fallut de peu, très peu pour qu'il teste la résistance du bac!

faire gaffe donc à ne laisser que des jouets mous dans le parc Wink

sinon, très chouette bac, de belle dimension Very Happy ca promet!!!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  nonobe Jeu 23 Juin 2011 - 17:30

belle taille , beau bac. humm bébé et bac c'est compatible ?? lol.

nonobe
nonobe
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 671
Localisation : jumet
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:52

petite info,met ton écumeur dans un bac en plastique !
j'ai moi meme un ecumeur externe et j'ai eu la mauvaise blague que la prise d'air se bouche,résultat c'est une écume tres humide qui en sort et donc le godet se rempli tres vite et déborde et je te laisse imaginer le reste :twisted:
chez moi il est deja dans un bac en plastique,ce qui m'as sauver la vie,surtout mon CAF Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty ok

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:44

ok je mettrais un bac en plastique et le bébé il a 6 mois pour le moment et quand il sera plus grand je le demenagerais (parc+bébé lol) vaut mieux prevoir que perrir et je sais pas si quelqu un a deja fait mais j avais pensé mettre 2 reservoirs en dessous pour permettre de faire un goutte a goutte a cause de l evaporation. ces une bonne idée? car je mets pas decante pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:48

c'est une bonne idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  ngielen Jeu 23 Juin 2011 - 20:02

codden.claude a écrit:ok je mettrais un bac en plastique et le bébé il a 6 mois pour le moment et quand il sera plus grand je le demenagerais (parc+bébé lol) vaut mieux prevoir que perrir et je sais pas si quelqu un a deja fait mais j avais pensé mettre 2 reservoirs en dessous pour permettre de faire un goutte a goutte a cause de l evaporation. ces une bonne idée? car je mets pas decante pour le moment

là je ne comprend pas?

tu mets un bidon avec un osmolateur dedans pour compenser l'évaporation? ca c'est classique.

sinon je pige pas tes bidons en dessous pour un goutte à goutte... ?
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:06

car il a un écumeur externe , quand il s'emballe ca coule parterre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:14

sinon je pige pas tes bidons en dessous pour un goutte à goutte... ?

car il a un écumeur externe , quand il s'emballe ca coule parterre

non robert,on ne parle pas du bac en plastique sous l'écumeur la,ngielen parle des deux bidons qui seront mis en goutte a goutte????
je ne vois pas bien non plus le systeme,une petite explication serais pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty avis

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:20

reservoir pour compenser l evaporation branché par des pompes avec un tuyau qui remonte jusque le compartiment filtre avec une vanne qui fait l effet goutte a goutte mais ces vraiment utile si je met un reservoir eau de mer? ou juste osmosé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  ngielen Jeu 23 Juin 2011 - 20:25

réservoir eau de mer, c'est juste pour tes changements d'eau (10% tous les 15 jours)

l'eau osmosée, c'est pour l'évaporation
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac 500L - Page 2 Empty Re: nouveau bac 500L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser