Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Nano 60 L

+4
obelix
fredridges
Nemoandco
Tenceles
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Ven 25 Jan 2013 - 21:05

merci pour les réponses Smile J'ai juste une dernière question à propos du buffer. Le fait d'en mettre pour faire remonter le KH ne risque t'il pas d'augmenter aussi le PH qui lui est bon ?
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:09

que du contraire , il va le stabliser Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Ven 25 Jan 2013 - 21:14

Super merci beaucoup pour les réponses. Je vais commander le buffer et l'ajouter dès que possible Smile
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Mer 6 Fév 2013 - 16:39

Petites nouvelles du bac Smile
Le problème de KH a été réglé et tout les habitants se portent bien. J'ai revérifié tous les paramètres et tout est bon. D'ici 2 semaines, je compte introduire d'autres détritivores pour arriver à la population que j'avais envisagées.
Par contre, je ne suis pas satisfait du brassage dans le bac (Bio-circulateur + Tunze 6015). Je trouve que la tunze a un flux trop concentré et je n'aime pas le rendu final quelque soit l'emplacement ou l'orientation que je lui trouve. Je pensais casser ma tirelire et peut être m'offrir une vortech MP 10. Je me rend compte que c'est quand même un fameux investissement pour ne l'utiliser qu'à 20 ou 30 % de sa puissance mais j'aime le rendu qu'elle apporte, le fait que le moteur soit à l'extérieur et les options qui sont dispos.
Avant de franchir le pas, vu le prix, je me demandais, si quelqu'un avait déjà utilisé cette pompe dans un cube 60 L et son retour d'expérience ou simplement vu fonctionné chez quelqu'un. J'ai vu chez HE une de ces pompes fonctionner dans un 100 L mais...
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Jeu 7 Fév 2013 - 10:38

Petit up Smile Personne n'a jamais utilisé cette pompe de brassage ? C'est surtout au niveau du bruit que je suis inquiet vu les différents retours que j'ai lu sur internet... Je l'ai vu en fonctionnement chez HE mais il est diffcile de se faire un avis sur le bruit entre le magasin et son salon... Mon CAF est en jeu sur ce coup-là et j'ai pas envie de me planter Whistle
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  hotmars Jeu 7 Fév 2013 - 10:47

desolé je peux pas te repondre, perso j'ai commandé un mp40 qui doit arrivé ajd, le bruit me fais peur aussi , Whistle
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 10:50

pas utilisé , mais nettement plus bruyante qu'une tunze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Jeu 7 Fév 2013 - 11:12

Disons qu'un peu plus bruyante ne serait pas trop grave mais jusqu'à quel point ? Des tutos sont dispos sur le net où les gens remplacent les roulements à billes made in Taïwan par d'autres plus performants mais vu le prix de la pompe et mon côté bricolo "main gauche" je n'ai pas trop envie de devoir le changer. Bref, je reste dans l'indécision. J'esperais me faire un avis en prenant des renseignements chez HE mais à chaque appel, j'ai eu un vendeur différent qui me conseillait l'inverse du précédent. Bref je suis perdu Very Sad
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  hotmars Jeu 7 Fév 2013 - 11:21

je peux te donné seulement un retour de la mp40 dans quelque heures, si le bruit es faible, la mp10 devrai moin en faire vu qu'elle es plus petite
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Jeu 7 Fév 2013 - 11:33

merci Smile
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  hotmars Jeu 7 Fév 2013 - 15:06

me voila pour un retour bruit, alors pour la mp40, le bruit es a peinne perceptible pour ma part (coup de bol ou pas) faut seulement jouer un moment pour placé la tete impec sinon vibration,
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 41
Localisation : la barben (13) france
Emploi/loisirs : soigneur annimalier dans un zoo
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Tenceles Jeu 7 Fév 2013 - 16:15

Après avoir fureter un peu partout, il semble bien qu'effectivement, l'alignement soit important pour la réduction du bruit. Je ne m'attendais pas à avoir quelque chose de moins bruyant que la Tunze mais pas non plus le marteau-piqueur dans le salon Very Happy
Merci pour le retour Smile
Tenceles
Tenceles
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Nano 60 L - Page 2 Empty Re: Projet Nano 60 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser