Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

+15
EdoVan
sevmarkil
kef20
jonax13
es
david76
plotosus2
ngielen
lau
Quentin
redg
Jack&Kris
RmacK
Hippo's
Thuror
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Jeu 19 Juil 2012 - 13:48

Bonne continuation, c'est bien parti pour obtenir de beaux résultats Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Ven 20 Juil 2012 - 6:43

Quelques ajouts cette semaine:

Je n'étais pas encore satisfait de la disposition de mes PVs et j'ai donc quasi tout recommencé à zéro. Je trouvais que le tout manquait cruellement de surfaces planes qui pourraient accueillir les coraux et me suis donc décidé à acheter quelques aquaroches. Un petit pilier (le plus petit modèle) qui a été placé dans un coin et dans lequel je suis venu insérer un plateau très proche de la surface du bac; j'ai profité de la partie inférieure du pilier comme appui de la structure principale. Ayant acheté deux autres plateaux, je les ai intégrés à la masse. Je suis assez satisfait du résultat, enfin une disposition qui me plaît même s'il me reste encore deux énormes PV qui ne trouveront à mon avis pas leurs places définitives (elles sont toujours sur le dessus du décor mais j'ai pour projet de les casser en petits morceaux pour compléter légèrement l'ensemble du décor et je pense mettre le reste dans le décante interne du bac, ça me fera toujours des morceaux pour les futures éventuelles boutures (oui, je sais, je vois loin dans le futur :-).

Tant que j'en étais de l'aménagement, j'en ai profité pour changer la positon des deux pompes de brassage (tunze 6055) de façon à ce qu'elles soient l'une en face de l'autre dans deux coins opposés du bac. J'ai aussi régler le contrôler tunze sur le mode "houle", qui d'après les conseils reçus, est le meilleur mode de fonctionnement pour un brassage proche de la réalité!

Hier en me promenant jusqu'à Wavre, j'ai agrandi mon équipe de détitrivores avec trois Lysmata (les fameuses nettoyeuses de poissons). Après avoir tout doucement acclimaté l'eau du sachet à celle du bac et les avoir introduites, elles ont filé se cacher derrière le décor! Elles ont par contre très vite accouru lorsqu'une heure plus tard j'ai fait une mini-distribution d'artémias congelés, déjà très amusant comme animaux!

J'ai également fait l'acquisition de mes deux premiers poissons: un tout petit Okinawae d'à peine plus d'un centimètre qui semble très craintif (mais bon, je suppose qu'il faut lui laisser le temps) et un Pseudochromis (rose et jaune) qui a déjà l'air complètement acclimaté au bac, après quelques minutes seulement, il faisait le tour du bac et montrait déjà pas mal de signes de curiosité! Ce deuxième poisson me tracasse par contre un peu suite aux observations faites un peu partout sur le net concernant sa territorialité et son appétit pour les crevettes.... Je voulais au départ un Gramma mais n'en ayant plus en stock, le vendeur de chez HE m'a proposé le Pseudochromis en équivalent... J'espère ne pas devoir le regretter dans quelques jours/semaines avec l'introduction de nouveaux pensionnaires...

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Ven 20 Juil 2012 - 10:42

Le temps d'adaptation est toujours normal Wink

Bravo pour tes nouvelles acquisitions Good

Ne modifie quand même pas trop la disposition de tes PV's si tu veux parvenir à un équilibre dans ton bac Whistle

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 16:21

ton pseudochromis paccagnellae est assez territorial et agressif envers les poissons plus petit que lui
pour les crevettes tu n'as rien a craindre
ne met pas un gramma , sinon il y aura une grosse bagarre Very Angry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mar 24 Juil 2012 - 20:07

J'ai reçu mes premiers coraux de la part d'Asta hier ! Deux belles boutures de Zoanthus (bruns à cœurs verts fluo et bruns à cœurs verts oranges et bleus), une bouture de Protopalythoa (bruns et verts) et une super bouture d'un corail cuir avec des superbes reflets verts (Lobophyton ou Sinularia selon moi mais j'attend confirmation d'Asta :-), quelques photos suivront demain !

Nouvelle étape aujourd'hui, l'état d'avancement de mon mémoire en souffre pas mal de cet aquarium... :-)

J'ai décidé de jouer au prisonnier et de casser quelques cailloux pour mieux les intégrer ans mon arrangement que je trouvais trop chargé (il l'est toujours un peu mais bon, je sais que pour la prochaine fois, les piliers aquaroches , c'est génial ! Grosse surprise en voulant ramasser les petits morceaux de PVs au fond du bassin dans lequel j'ai travailler lorsque j'ai failli me retrouver avec un Anaconda de Feu (ok, j'exagère peut-être un peu, mais quand même, il était gros) en main, souffrances évitées de peu !

En ajoutant mes petits morceaux de Pvs dans la décante interne de mon Juwel, je trouvais bizarre que le fond de celle-ci n'étais pas à la même hauteur que la hauteur du bac, et surtout qu'il était blanc... Je me suis rendu compte qu'il y avait au fond de ma décante, le petit bac d'origine avec les nouilles céramiques et en dessous, tout un tas d'éponges... Mademoiselle qui m'a offert l'aquarium et l'as mis sous eau avait voulu bien faire mais ne m'en a jamais parlé, peut-être une explication au fait que mes PO4 et NO3 ont subit une forte augmentation cette semaine (en plus du fait que je nourris de trop, oui je sais)...
J'ai donc viré tout ce bazar pour le remplir à nouveau de plein de petits cailloux, j'ai ensuite rajouter par dessus un peu de perlon (une grosse poignée).

Sinon, j'ai aussi fait un tour chez Hustinx à Hasselt à la recherche d'une anémone Entacmaea rouge (comme celles de Asta pour ceux qui connaissent), mais plus en stock pour le moment, j'y retournerai vendredi puisqu'ils ont un arrivage de ces petites bébêtes jeudi soir! Je suis par contre reparti avec de quoi compléter mon équipe de nettoyage, je me suis donc procurer:
- Deux Archaster Typicus (à 7€ pièce, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une affaire en plus)
- Quatre Strombus
- Un Trochus
- Un dernier escargot à "trompe" dont je ne connais pas le nom, il ressemble à un Euplica Varians, mais vu la taille décrite sur sa fiche (Reef-Guardian), ça ne doit pas être ça.

Petite question concernant les nettoyeurs de sable, mon sable est du Hydrocarbonat 1-2 mm, alors que je viens de voir qu'il est conseillé d'avoir du sable très fin pour ces animaux,... problème ?

Le bac commence à ressembler à quelque chose, prochaine, étape, un belle anémone rouge bien touffue !


Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mar 24 Juil 2012 - 20:56

Finalement, je ne pense pas que les Strombus auront du mal à s'enterrer ! Ça va même plutôt rapidement... Par contre je peux dire adieu à mon beau sable bien nivelé ! Very Happy

Edit : Par contre, je pense que je me goure complètement dans les sortes d'escargots... Entre les Turbos, les Nassarius, les Strombus,....

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  EdoVan Mar 24 Juil 2012 - 21:14

C'est le nasarius qui s'enterre. Le strombus lui est allongé et a une trompe.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Mar 24 Juil 2012 - 21:50

Belle équipe de détritivores, effectivement une équipe de choc cheers et de beaux coraux qui te donneront beaucoup de plaisir cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  asta Mar 24 Juil 2012 - 22:55

belle petite équipe de nettoyage en effet ! Smile

Sympa les archasters à 7€, c'est un bon prix. Tu as donc vu qu'au niveau coraux c'est un magasin qui est intéressant.

Dommage qu'il n'avait plus d'anémone, mais tu en trouvera rapidement une, j'en suis sur.


Pour le corail cuir, c'est un Sinularia Digitata Wink
asta
asta
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : Rocourt (Liège)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mer 25 Juil 2012 - 12:23

Petite photo du système complet maintenant que l'installation arrive à son terme ! Je pense encore juste modifier un tout petit peu la disposition des PVs sur la droite, je trouve ça encore trop massif, surement enlever un ou deux gros blocs pour les remplacer par un plateau aquaroche histoire d'alléger la chose. Il y a aussi ce fond bleu que je dois tenter d'enlever pour ne plus avoir cet effet "design" dans le fond de mon bac.


Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-010

Et quelques petites photos des coraux:
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-011
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-012
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-013
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-014

Ainsi que des deux nouvelles arrivantes:
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-015

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 12:28

tout bon début Good
ps : les bouteilles de duvel font parties des additifs??........ Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mer 25 Juil 2012 - 12:51

robert49 a écrit:tout bon début Good
ps : les bouteilles de duvel font parties des additifs??........ Je sors

Oui des additifs mais pas de ceux de l'aquarium ! Santé

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Mer 25 Juil 2012 - 12:58

Très chouette Good Je trouve le décor pas mal du tout cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  kef20 Mer 25 Juil 2012 - 16:29

très beau début: )

kef20
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : verviers
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  asta Mer 25 Juil 2012 - 19:38

Robert à l'oeil ! Smile

Sinon sympa la dispo des pv, ça donne bien comme ça Wink
asta
asta
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : Rocourt (Liège)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Sam 28 Juil 2012 - 15:14

Décidemment, alors que je pensais être quitte des problèmes liés au démarrage de mon bac....
Voilà deux jours que je ramasse les restes de détritivores...
2 BH et 2 Astrea retrouvés morts...
Tous les paramètres me semblent corrects, donc je pense que le problème vient d'autre part...

Je penche soit vers le manque de nourriture (je distribue des granules secs qui viennent se déposer au fond mais je ne vois que rarement l'un où l'autre BH ce,or en chercher, les Lysmata se régalent par contre... Il n'y a que très peu d'algues dans mon bac, et vu la très faible population actuelle, je me demande si la proportion de détritivores n'est pas exagérée...

La deuxième possibilité en relation avec les fortes température de ces derniers jours? (quoi que moins probable vu que le premier Astrea est mort le jour avant). Le bac est monté jusqu'à 29°C hier vers 15h....

Donc voilà, j'essaie de.trouver une explication... Difficile lorsque rien ne semble vraiment clocher... Les coraux et les autres habitants se portent très bien!

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:31

29° Very Angry
tu as de la chance de ne pas avoir plus de perte ,28° étant déja limite pour certains coraux durs
plus le T° est élevée , au moins il y a de l'oxygene dissout dans l'eau
prévois une bonne rampe de ventilo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Sam 28 Juil 2012 - 18:02

Yes, eau trop chaude Evil

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mer 8 Aoû 2012 - 2:47

Petite news du bac qui se porte très bien, les paramètres sont de mieux en mieux et chaque jour tout le petit monde qui y vit semble très bien se porter. J'ai commencé à nourrir d'artémias vivants (trouvés par hasard chez Tom&Co) les deux petits poissons qui y habitent (autant dire qu'un sachet me suffit pour 5 à 6 jours), l'Okinawae qui est encore de petite taille a mis un peu de temps à les accepter mais c'est maintenant très amusant de le voir attraper un artémia et de le voir se promener dans le bac avec la queue de son repas qui gigote encore en dehors de sa bouche! Le Pseudochromis lui par contre en fait un vrai festin, et les Lysmata, quand elles ont la chance d'attraper un artémia en font de la charpie :gore: !

A part cela, une de mes boutures de Zoanthus est maintenant complètement morte... bizarre alors que l'autre qui provient du même bac se porte à merveille....
J'ai une question concernant mon Sinularia Digitata qui semble n'en faire qu'à ça tête... La semaine passée, il a ouvert ses polypes et s'est gonflé pour plus que doubler de taille (comme il l'avait fait deux jours après son introduction). Est-il fréquent d'observer chez les coraux un cycle ou est-ce du à un facteur externe?

Voilà une petite photo du Sinularia ainsi que du bac entier, qqun peut-il me dire ce qu'est la petite boule qui est apparue au pied du Sinularia? Une nouvelle "tige" ?
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-010Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-011

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 8:12

yes ton sinularia a muer , et t'a fait un petit jeune Whistle
l'okinawae reste un petit poisson
4 cm max , adulte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Mer 8 Aoû 2012 - 13:53

Que de bonnes nouvelles, à part le zoanthus Neutral

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Ven 31 Aoû 2012 - 18:49

Voilà maintenant plus de deux mois que mon bac a démarré et maintenant qu'il se peuple tout doucement, je passe des heures assis devant, c'est quand même plus intéressant que la télévision :-)

Voilà un petite vidéo de l'ensemble de l'installation, on peut notamment y voir deux nouvelles acquisitions, un chirurgien jaune de petite taille qui vient de chez Exotic 2000 à Beyne-Heusay et un petit Acanthastrea (pas certain du nom) vert acheté chez Hustinx à Hasselt.




Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-014
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-015
Par contre, je commence à avoir un sérieux problème d'algues filamenteuses vertes, pourtant les NO3 sont à un niveau normal. Je ne sais pas si cela pourrait venir d'un manque d'alguivores (pour le moment, 4 BHs, 3 escargots et un Mespilla Globulus) ou d'autre chose. Je vais m'y mettre ce weekend et sortir les PVs concernées et arracher les algues avec un petite brosse.
Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 2012-016



Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 19:01

varie ta population d'alguivores
trochus , astreas , turbo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  asta Ven 31 Aoû 2012 - 23:47

Tu vas déjà voir la différence avec ton flaescens qui est quand même un bon brouteur Smile

Sinon si tu as vraiment beaucoup d'algue tu peux ajouter une salarias, ce sont les meilleurs algivores qui existe et sont marrant à observer.

Le corail de chez Hustinx c'est un trachiphyllia et non un acanthastrea Wink

Cela avance bien tout ça, bonne continuation !
asta
asta
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : Rocourt (Liège)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  redg Sam 1 Sep 2012 - 0:02

A mon avis c'est Juwel qui est sujet aux algues..... j'ai le même.....
Blague à part, j'en ai aussi en plus de cyano pour le moment donc arrachage à la main. Chez moi j'ai toute une armada d'escargot différent et ça bouge pas, par contre ton flav va faire du bon boulot mais sait pas si il en viendra à bout. C'est que ça pousse vite ces choses là
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 4 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser