Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

+15
EdoVan
sevmarkil
kef20
jonax13
es
david76
plotosus2
ngielen
lau
Quentin
redg
Jack&Kris
RmacK
Hippo's
Thuror
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Coralya05 Sam 1 Sep 2012 - 8:49

J'ai eu le même problème d'algues pendant 2mois sur toute ma vitre arriere et ma decante interne....

Mes paramètres etant bons et en ayant marre de les siphonner sans resultats, j'ai ajouté un crabe mithax et des turbos (dont un mexicain 5cm de diamètre autant dire un buldozer!) de chez hustinx et resultat il me reste quelques brins par-ci par la que mes escargots boulottes quand ils les trouvent...

La regle à essayer de respecter c'est 1escargot/10l d'eau sinon beau bac et bon debuts Good
Coralya05
Coralya05
Poisson Clown
Poisson Clown

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Liège (Flémalle)
Emploi/loisirs : Zumba/mes aqua
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Lun 22 Oct 2012 - 18:21

Malgré mes efforts, je ne parviens pas à me débarrasser de ces fichues algues... Et d'après ce qu'on me dit, je devrais en être quitte après plus de 3 mois...

Si au départ, ces algues semblaient vertes uniquement, elles ont maintenant été remplacées par d'autres plus brunâtres..

Voici une petite vidéo qui montre l'était actuel de mon bac (filmé aujourd'hui):

https://youtu.be/v0eq4H9v9do



À noter que sur la PV la plus proche de ma première Tunze 6045, ce sont quelques pousses d'algues filamenteuses vertes qui subsistent (visible au tout début de la vidéo).


Sinon concernant l'équipement mon bac: l'écumeur tourne à plein régime et produit un liquide très foncé (25cl par semaine environ) et dans la décante interne (de bas en haut): un bon paquet de morceaux de PV, un peu de perlon, un chaussette de résine anti-phosphate JBL, un peu de perlon et enfin une petite PV par au dessus.
Pour l'éclairage (si cela peut avoir queque influence sur la pousse des algues): 2 T5 54W (1 bleu devant, 1 blanc derrière), les tubes ont 2 mois.
Le brassage: deux Tunze 6045 ainsi que la petite pompe de la décante interne.

Je fais des changements d'eau de 15L toutes les semaines (pour 200 litres net).

Au niveau detitrivores: 5 nasarius, une dizaine d'escargots divers (Astrea pour la plupart), 5 BH, 2 astrea et un oursin Globulus. J'ai aussi un flavescens (qui ne touche plus du tout aux algues depuis qu'elles sont devenues brunes) et un salarias (qui ne semble picorer que les vitres).

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:55

quel sel emploies tu ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Lun 22 Oct 2012 - 19:08

robert49 a écrit:quel sel emploies tu ???

Je fais les changements avec de l'eau préparée chez BlueCoral à Herstal, difficile de répondre à ta question directement... Neutral

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:16

ll'eau est put etre préparée avec un sel trop riche
ou avec une eau osmosée douteuse
tu ne sais pas faire ton eau toi meme ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty besoin de vos conseil

Message  greglea Dim 7 Avr 2013 - 16:57

bonjour,voilà je suis nouveau sur le forum et en marin,je possède le même aquarium que toi et je trouve le tien magnifique.
J'aimerais avoir tes conseilles pour le matériel ,quantité de pv et si possible une dernière photo actuel du bac pour me faire une idée.
En espérant que tes problèmes d'algues se sont arrangés Wink
coordialement greg

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Luc126 Dim 7 Avr 2013 - 21:20

bonsoir,

blue coral est mon fournisseur actuellement. il utilise du de l'instant ocean mais le "riche" dont j'ai oublié le nom.
J'ai dû demandé pour avoir l'autre.
Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Lun 8 Avr 2013 - 11:04

greglea a écrit:bonjour,voilà je suis nouveau sur le forum et en marin,je possède le même aquarium que toi et je trouve le tien magnifique.
J'aimerais avoir tes conseilles pour le matériel ,quantité de pv et si possible une dernière photo actuel du bac pour me faire une idée.
En espérant que tes problèmes d'algues se sont arrangés Wink
coordialement greg

Salut, je n'ai pas encore énormément de retour à te donner concernant ce bac, il est encore relativement jeune même si les premiers signes de maturité commencent à apparaître, disparition des problèmes d'algues, coralline en pleine expansion et croissance des coraux!

Au niveau du matériel employé, tout est en interne faute de place pour une décante et se compose ainsi:
Un écumeur Tunze 9006
Deux pompes de brassage 9045 sur controller Tunze.
La décante interne est remplie de morceaux de PVs au dessus desquelles je place un sac de résine anti PO4 et un peu de perlon que je change quasi tous les jours.

Au niveau de la quantité de PV, je pense qu'au départ, il y en avait 40kg mais j'en ai enlevé 5-6 kg depuis pour améliorer un peu le décor.

Voilà! Je penserai à faire une photo et la posterai ici mais pour le moment je n'ai rien de très récent en stock ;-)

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Lun 8 Avr 2013 - 19:48

https://i.servimg.com/u/f71/17/63/09/66/image10.jpg

Voilà une petite photo de très mauvaise qualité en attendant mieux ;-)

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Image10

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  greglea Lun 8 Avr 2013 - 21:38

nikel merci pour la photo,je me documente encore j'ai un peut peur de ne pas reussir Very Sad

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 5 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser