Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

+15
EdoVan
sevmarkil
kef20
jonax13
es
david76
plotosus2
ngielen
lau
Quentin
redg
Jack&Kris
RmacK
Hippo's
Thuror
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Mer 20 Juin 2012 - 20:40

Bon travail, il vaut mieux refaire un joint que de changer une vitre Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Mer 20 Juin 2012 - 20:51

Voilà, silicone en place, par contre, moins évident qu'il n'y parait de faire des joints...
Je laisse sécher 48h et ce sera le grand test... Je suppose qu'une deuxième couche ne sert à rien, si?

Si ça fuit toujours, j'envisagerai tout doucement l'achat d'un aquarium neuf.... (ou alors de recommencer l'opération de réparation encore une fois...). Mais bon acheter deux fois le même modèle d'aquarium dans la semaine...
On verra bien vendredi ce que ça donne!
Je croise les doigts!

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Mer 20 Juin 2012 - 21:03

Une deuxième couche ne sert strictement à rien No

Nous croisons les doigts avec toi cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  plotosus2 Jeu 21 Juin 2012 - 17:10

Bonjour, ce que tu peux faire, c'est de faire couper une latte de verre de 2cm de large et la coller en biais par dessus le joint pour vu que l'endroit soit caché

plotosus2
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  redg Jeu 21 Juin 2012 - 17:32

Je confirme, le silicone ne se surcharge pas No
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  david76 Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

lau a écrit:on trouve facilement du silicone pour aquarium dans les magasns de bricolage mais perso, je prendrai un simple silicone... si il sent le vinaigre tu peux l'utiliser sans probleme

Perso je prendrai pas le risque de prendre un simple silicone....

Tu trouveras sans problème un silicone adéquat dans tous les magasins de bricolage.
Moi j'ai pris le SOUDAL "Aquarium"..... et qui plus est, pas spécialement plus cher qu'un simple silicone.

Niveau écumeur, je suis dans les mêmes mesure que toi et j'ai changé il y a peu d'écumeur.
Je partais aussi sur l'idée du 9006 et bien réfléchi, je suis revenu avec le 9011.
Tout dépend de ce que tu vas mettre dans le bac..... un FO n'aura pas les mêmes besoins qu'un récifal, surtout si il est bien chargé en coraux... et on commence souvent comme ça, au début on se dit je mettrai rien que des poissons.... et puis on voit des beaux petits coraux chez les potes ou au magasin, et on se laisse tenter.... et puis on termine avec un bac bien rempli. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde...mais quand on attrape le virus....

Voici un peu de lecture concernant le déclassement des Tunze COMLINE DOC Skimmer:

Comment déterminer le bon DOC Skimmer pour votre aquarium marin ?
En fonction du biotope choisi, chaque aquarium marin possède une exigence propre en terme d’écumage. Partant de
l’exemple d’un aquarium marin classique peuplé essentiellement de coraux mous, le dimensionnement de l’écumeur à
capacité de bac égale peut varier en fonction du type du biotope. Par conséquent, le volume utile conseillé pour un
écumeur TUNZE® donné doit être diminué ou déclassé dans le cas d’une utilisation dans des biotopes plus exigeants.

Sensibilité réduite, sans déclassement
Les aquariums de coraux mous, coraux durs LPS à longs polypes ou anémones supportent et nécessitent parfois même
une certaine charge organique. Dans ce type de biotopes, le volume d’aquarium conseillé pour DOC Skimmer s’utilise sans
déclassement.

Sensibilité moyenne, 40% de déclassement
La sensibilité moyenne concerne plus souvent des aquariums „mixtes“ de coraux mous, coraux durs LPS, animaux fi ltreurs et éponges. Ces biotopes nécessitent un déclassent de l’ordre de 40% par rapport aux données de l’écumeur. Ainsi, un DOC Skimmer prévu pour 1.000 litres s’utilise pour un bac jusqu’à de 600 litres.

Sensibilité élevée, 60% de déclassement
Les aquariums avec une prédominance de coraux durs SPS nécessitent une eau de très bonne qualité, sans accumulations
de nitrates ou de phosphates. La saturation en oxygène et une eau cristalline sont obligatoires, l’écumeur de ces biotopes
fonctionne souvent en solution „stand alone“. Ainsi, un DOC Skimmer prévu pour 1.000 litres s’utilise pour un bac jusqu’à
400 litres.

Sensibilité élevée et fort peuplement, 70% de déclassement
Les aquariums de coraux durs SPS avec une forte population en poissons demandent une très grande capacité d’écumage.
Dans un tel cas, l’écumeur doit pouvoir assurer une eau d’excellente qualité malgré la forte charge en poissons. Si DOC
Skimmer pour 1.000 litres fonctionne en solution „stand alone“, il s’utilise alors pour un bac jusqu’à 300 litres.


Si tu es sur et certains de ne jamais avoir de bac trop peuplé, alors 9006 sans aucun soucis...par contre, si tu es comme moi... Whistle prévoit le coup...
Le 9006 est prévu pour un bac de 600l max, imagine que tu arrives à un déclassement de 60% cela ne fait plus que 240 litres Very Shocked
Je pars toujours du principe du : "qui peut le plus, peut le moins" , surtout qu'il n'y a pas une grosse différence de prix entre le 9006 et le 9011.
il faut juste savoir que le godet du 9011 est plus haut.

Moi j'ai beaucoup investi au début dans du chinois parce que c'est moins cher....maintenant mon chinois je le paye 2x car je suis entrain de tout remplacer car c'est de la m**de !!!
Autant prendre du bon matos du premier coups et surtout pas du sous-dimensionné non plus car ce sera aussi 2x les frais....

Enfin, bonne merde pour ta fuite Very Sad
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  david76 Jeu 21 Juin 2012 - 17:56

oups !! pas vu que c'était déjà réparé.... Déjà dehors
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Jeu 21 Juin 2012 - 23:27

Avec du silicone aquarium :-)

Test de mise sous eau demain après-midi!

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  ngielen Ven 22 Juin 2012 - 13:40

cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:58

+10 avec David , super le 9011
sauf quand un escargot est coincé dans la cage du rotor Very Angry Very Angry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Ven 22 Juin 2012 - 14:35

Thuror a écrit:Avec du silicone aquarium :-)

Test de mise sous eau demain après-midi!

Des news Question Exclamation Question

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  david76 Ven 22 Juin 2012 - 15:33

robert49 a écrit:+10 avec David , super le 9011
sauf quand un escargot est coincé dans la cage du rotor Very Angry Very Angry

T'as vu Robert, j'ai suivi tes conseils !!! It\'s Me
et j'en suis ravi Wink
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  es Ven 22 Juin 2012 - 15:41

Bonjour,

J'espère que tu as pu récupérer ton bac.
Perso, j'ai toujours trouvé que les joints d'un juwel étaient ce qui se faisait de mieux.
Mais un bulle mal placée dans le silicone et tu peux avoir une fuite...

Pour tes questions originelles :
Thuror a écrit:

Deuxièmement concernant le matériel nécessaire. Au fil de mes recherches j'ai entendu énormément de versions de ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Je me suis beaucoup attardé sur les produits Tunze qui semblent être des produits de qualités.

2. Concernant la filtration tout d'abord: je n'ai malheureusement pas la place pour un refuge ou/et un écumeur externe. Il m'a cependant été dit par un des vendeurs du magasin situé à Roccourt (Ans?) que la pompe 1400l/h de mon 450L pourrait être utilisé dans ce bac récifal à condition de changer le type des masses filtrantes. Quid de celà?

3.Comme écumeur, je me suis tout d'abord penché sur le modèle interne de Juwel mais les quelques retours sur internet ne sont pas très bon; je pense que Tunze fait également ce genre de produit, quel modèle conviendrait à un bac comme celui que j'envisage?

4.Quid également du système de filtration interne au Rio 240, j'aimerais si possible enlever le compartiment noir et pas très esthétique, cela est-il envisageable?


Pour la filtration et l'écumage, je peux te conseiller un reefpack de chez Tunze.
Ca se compose d'un écumeur interne, d'un filtre mécanique et d'un osmolateur = tous ce qu'il faut pour un bac sans décante.

Perso, je ne trouve pas l'écumeur Tunze fort bruyant, ou alors, je m'y étais habitué.
Je trouve qu'un décante ca peut faire beaucoup plus de bruit ;o)

Le bloc de filtration interne peut être décollé avec une lame de cutter.

Bonne chance pour la suite.

Eric.
es
es
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Ath
Emploi/loisirs : Informaticien, aquarium, moto
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Ven 22 Juin 2012 - 16:45

Le bac est sous eau depuis une heure et pour le moment, aucune goutte n'est apparue à l'extérieur! Je continue à croiser les doigts!

Je vais attendre encore deux jours pour être certain de l'étanchéité et passer commande du matériel nécessaire (pompes de brassage et écumeur) sur ce site: http://www.aqua-store.fr/
Ils sont environ 10% moins chère que ce que l'on trouve en magasin auxquels je rajoute encore 5% de bonus de première commande. Je préfère toujours favoriser les petits commerces locaux mais difficile de résister à une telle réduction... (et j'hésite à prendre deux pompes de brassages tunze électroniques avec le petit wave contrôler plutôt que les deux petites 6045, donc la réduction serait d'autant plus importante)
Certains ont-ils déjà une expérience de ce site en ligne?

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  ngielen Ven 22 Juin 2012 - 17:14

pas d'expérience, mais il s'agit d'un site français, attention à deux choses : la TVA différente et la distance.
la distance peut-être gênante si tu dois retourner ton matériel sous garantie... alors la réduction sera vite rattrapée par les frais d'envoi,... tenir cela à l'oeil.

sinon, bons achats à toi Wink
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 17:49

+10 pour les deux 6055 avec le wave controller , ou mieux encore sur multicontrolleur 7095 ou 7096 Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Ven 22 Juin 2012 - 20:44

Bon achat et bonne chance dans ton démarrage Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  jonax13 Ven 22 Juin 2012 - 21:48

je confirme la tva ne sera pas la meme je travailles dans le milieu il est possible que tu devras ajouter 21 pourcent en plus sur le transport et un pourcentage supplementaire pour l objet sauf si le vendeur fait les demarches necessaires aupres de l'export pour ma part vu que c est de l'intracommunautaire pas de soucis par contre si tu achete hors union passe par une agence en douane ca te couteras 25euro et tout seras en ordre sans mauvaise surprise mais pour l intra pas de soucis (c'est un peu mon boulot lol)
jonax13
jonax13
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : nalinnes
Emploi/loisirs : fonctionaire
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  kef20 Sam 23 Juin 2012 - 1:58

salut,

pour le choix de l'écumeur tu peux aussi t'orienté vers le deltec mce 600 qui n'est pas mal du tout et qui s'accroche au bac,j'ai moi aussi un juwel 240l ,et j'ai cet écumeur là.

bonne continuation.

kef20
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : verviers
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Sam 23 Juin 2012 - 13:59

Voilà maintenant 48h que le bac est sous eau, pas une goutte de fuite. Est-ce que
je peux d'après vous le vider l'eau du robinet qui s'y trouve pour enfin lancer mon projet pour de bon?

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:04

j'attendrais encore 48h , et si tu as des pompes placent les dedans Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Thuror Sam 23 Juin 2012 - 14:08

Justement, je comptais aller chercher tout le matériel chez HE aujourd'hui! Mais si vous me conseillez d'attendre encore un peu, j'irai lundi!

Thuror
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:14

avec les pompes en fonctionnement , la pression dans ton bac va augmenter
tu laisses tourner 48h avec les pompes , si pas de fuite , tu peux y aller Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:36

tu peux aller chercher ton matos aujourd'hui , surtout s'il te faut des pompes
le samedi il risque d'y avoir pas mal de monde Whistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Jack&Kris Sam 23 Juin 2012 - 18:43

Rien ne t'empêche d'acheter une partie de ton matos Wink

Si tu n'as aucune fuite, tu ne devrais avoir aucun problème Whistle

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!) - Page 2 Empty Re: Départ à 0 ! (Juwel Rio 240) (Algues filamenteuses, brunes cette fois!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser