Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 27 Jan 2010 - 12:11

Tout va bien dans le bac, boutures très colorées et ajout d'un corail plateau jaune de la mer de corail avec son crabe symbiotique.

Ajout aussi d'une gorgone bleue très belle.
Ajout aussi de coraux mous dans le refuge (très bons filtreurs) tel mon Sarcophyton, une mini anémone, des zooanthus...

Mise en place d'une petite espèce de Salarias dans le bac à boutures pour tenter d'enrayer les algues...et d'un labre nettoyeur de parasites venant de Tahïti et vraiment superbe, très coloré par rapport au noir et bleu que l'on connait.
J'ai ajouté mes deux clowns, en espérant qu'ils iront dans l'anémone de sable de Gini?? Une petite crevette symbiotique y a déjà élu domicile!!
Les photos suivront...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 12:16

Bonjour,

Maniacodesrécifs a écrit:Ajout aussi d'une gorgone bleue très belle.

Est-ce que tu sais si c'est une gorgone symbiotique? Ou son nom?

Maniacodesrécifs a écrit:Ajout aussi de coraux mous dans le refuge (très bons filtreurs) tel mon Sarcophyton, une mini anémone, des zooanthus...

"Bons filtreurs"...de quoi ?

Maniacodesrécifs a écrit:Les photos suivront...

Vivement! Very Happy

Kix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 27 Jan 2010 - 18:35

Je dois voir sur la feuille de Reefcorner le nom de la gorgone...il faut la nourrir je pense mais je mets tous les jours des mini éléments comme cyclops, oeufs de homard, des "bosmidden" ?? Plancton, cyclop Eeze...artemias ou myssis, algues et ail (mélage spécial Reefcorner) cela semble suffire. elle préfère l'ombre.

Pour les filtres à coraux mous, tu as certainement vu la video OP d'Alain sur les refuges où il explique qu'un corail mou comme un sarco à un bien meilleur pouvoir épurateur que les algues...comme il restait dans mon vieux bac, je l'ai mis dans mon refuge.

Les photos, dès que j'ai un peu de temps...promis...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 1 Fév 2010 - 22:39

Bon, ben le bac murit et je règle, je règle,...

Le réacteur à calcaire mais y paraît que c'est normal!!!! :twisted: Changement de ma bonbonne de CO2 par une nouvelle de 10Kg de chez Strombeek et puis le BBK qui va trop fort.
Couleurs magnifiques des Acroporas mais pas assez de nutriments pour les Montipora qui pâlissent. Donc, bridage de la pompe de l'écumeur et même arrêt lors des nourissages et du Powershot quelques heures...
Mes clowns ne veulent pas de notre belle anémone de sables qui s'est fixée..."Un jour peut-être..." (air connu). Sad

Bientôt mise en place de mes pompes doseuses pour un complément balling (merci Balthus)...

Et sinon, il est superbe, surtout depuis le changement de deux tubes AS spécial par deux ATI bleus... Very Happy

Ah oui, mon bénitier fait des bonds et va se planter dans les pierres ou 20 cm plus loin que l'endroit où j'aimerais qu'il se fixe...c'est un Bénitier balladeur sp!! Lol
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 17 Fév 2010 - 22:35

Ben voilà Kix, la magnifique gorgone bleue en forme d'arbre Bonzaï n'a pas tenu le choc, hélas.

Comme Théo n'avait pas d'infos, pas facile de savoir ses besoins et elle a donc dépérit. Je l'ai mise complètement à l'ombre...il reste des polypes...on verra.

Je suis resté une semaine sans controller mon KH et celui-ci est monté à 14!!!! Mon Hepathus a pas aimé et il a choppé du point blanc...
Heureusement, j'ai vu que mon Histrix tirait la gueule et cela m'a mis la puce à l'oreille. Histrix = corail alarme!!

A part ce qui ne va pas, tout va bien, le bac est très joli... Gini doit faire des photos!!!

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Mer 17 Fév 2010 - 22:41

Oh oui , des photos Exclamation
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Jeu 18 Fév 2010 - 13:13

Salut JF,

T'as de la chance pour ton kh... Moi le mien pas moyen de le remonter a plus de 6... J'ai beau rajouter du buffer kh, rien n'y fait, je comprends pas trop Sad
j'ai peur d'en rajouter trop (100ml /jour pour un bac de 400l avec une solution préparée avec 2kg de NaCo3 dans 10l d'eau)
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 18 Fév 2010 - 16:11

Chance affraid

Mon Histrix et les LPS aiment pas trop.... Doit y avoir un stuuudt dans ton cas. Mais bon KH de l'eau de mer est de 6 ou 7 pas plus.

On va chez Theo ce soir, besoin de qqch??

Ai reçu de magnifiques zooanthus Fluos roses de David...un grand merci à lui...

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Vermaut Jeu 18 Fév 2010 - 17:49

Cela aurait été avec plaisir... mais je presume qu'il est maintenant trop tard

Vermaut
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty re

Message  carpskevy Jeu 18 Fév 2010 - 20:51

bonsoire

voila juste pour dire que votre bac est splendite de superbe couleur!!!!!
une instal de oufffff dans le garage
merci pour tes bouture j'espere qu'elle se porteront bien
ps j'ai une nouvelle bouteille de ouzo Very Happy cheers
carpskevy
carpskevy
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 16
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Vidéo ...

Message  Maniacodesrécifs Ven 5 Mar 2010 - 11:45

Et voici en avant première ... une première vidéo du bac ...
https://www.youtube.com/watch?v=HtmBYZzzy-M

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Ven 5 Mar 2010 - 12:02

EN UN MOT / SPLENDIDE :cyclops: :cyclops:

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty le bac des maniacodesrecifs jours apres jours

Message  mumu Ven 5 Mar 2010 - 19:19

magnifique meme les poissons ont bien joue leurs roles( ils regardent la camera) que du reve .le petit corail tout orange sous le plateau est il un nouveau venu ? Il est magnifique quel est son nom
Je suis toujours sous le charme des deux poissons serpents
la barre est haute quant on debute Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 19:53

super ,tres belle reussite ,bientot a voir sur reefkeeping ,encore chapeau pour ce resultat Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Icon_king Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Icon_king Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Icon_king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Ven 5 Mar 2010 - 22:50

Les autres ont déjà tout dis , cheers cheers cheers
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 5 Mar 2010 - 23:07

Merci à vous!!! Smile

C'est un bon début mais il n'a que deux mois...et pas mal de problème à gérer...mon RAC qui déconne bien, mon osmolateur qui envoie pas mal d'eau dès que je tourne n'importe quel robinet d'1mm, mon réfractomètre qui n'est pas bon et qui me donnait une mauvaise densité, bulles d'air dans le bac...

Mon Pergula 90 est vide, nettoyage et puis vente.

Comparé à l'eau douce, cela reste quand même un sérieux challenge....

Mise en place bientôt des éléments traces de Théo, 6 produits sous popes doseuses car eau trop pure...

Pourvu que cela pousse bien, comme cela plein de boutures...

Il me reste encore deux boutures de Histrix super rose, 1 calendrium et quelques Discosomas. Tout le reste est déjà parti... De superbes rencontres aquariophiles et des visages sur des pseudos...moins virtuel .

Mumu, le corail est un Dendrophylia, corail d'ombre qui doit être nourri. Je l'ai mis sur la face ombragée de mon Aquaroche et pour l'instant il va bien malgré ma densité qui fait un Yoyo...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Vermaut Mar 9 Mar 2010 - 10:14

Vraiment superbe indeed... On reconnait une touche "Théo" dans les pensionnaires ;-)
Moi qui desesperais un peu, voila une video qui fait repartir de l'avant. Merci

Vermaut
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Braine-Le-Chateau
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 22:24

En un mot, "MAGNIFIQUE". Félicitation pour ton bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Mer 10 Mar 2010 - 13:20

Oui, splendide mais c'est encore mieux en vrai Smile
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 16 Mar 2010 - 11:26

Encore une petite video, réalisation Gini...

https://www.youtube.com/watch?v=G22_ErZcKAw

Petite invasion de points blancs due à mon Hepathus. Je donne de l'ail liquide + vitamines dans la bouffe + UV 20 watts.
Wait & See mais je regrette bien de l'avoir mis malgré qu'il n'aie jamais rien eu auparavant...

Mise en route bientôt de 6 éléments traces de Reefcorner sous pompes doseuses car mon eau est trop pure .
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Mar 16 Mar 2010 - 23:17

Superbe , tout simplement Exclamation Exclamation
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 16:11

Magnifique rien a dire de superbe couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 20 Mar 2010 - 13:42

Voilà, en quelques jours, l'invasion de points blancs a été résorbée!!! Ouf, en espérant que l'hepathus ne va pas recommencer...

Donc ail liquide, UV et vitamines Tropic Marin.
Theo m'avait bien prévenu pour ce poisson... Il n'avait jamais rien eu depuis 3 ans!!!????

Par contre, je ne sais pas pourquoi, bien que tous mes paramètres d'eau soient nickels, j'ai une RTN (blanchiement des tissus) de tous mes magnifiques Histrix et de mon splendide corail plateau blanc et mauve. J'ai dû faire des bourtures d'urgence mais rien n'y fait???
Peut-être mon eau étént trop pure trop ongtemps, cela a-t-il altéré ces coraux sensibles? maintenant, j'ai mis 6 éléments traces dans l'eau sur pompes doseuses, j'espère que le problème sera résolu!!

Je ne comprends absolument pas pourquoi? Tout est bon? Cela doit provenir de l'eau car même dans le bac à boutures cela nécrose. Par contre aucun souçis chez les autres coraux??? Je ne comprends rien????

C'est à cela qu'on voit que l'on est encore débutant!!!!

Maniacodépressif!!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 19:03

Bonjour JF, j'ai aussi éradiquer mon point blanc l'autre jour en une nuit grace a une hausse de 2 degrés au thermometre et a la remise en marche de l'ozone (il ya environ 10 jours).
Là, je viens de rentrer du boulot et mon hepatus est a nouveau recouvert de points blancs ainsi que mon flavesens ( un peu moin pour lui). j'ai un accro de bonne taille qui dépérit quasi à vue d'oeil depuis avant-hier et 2 autres qui ne s'ouvrent plus. Tout le reste du bac est parfaitement ouvert. Mes parametres, densité 1024, NO3 entre 2,5 et 5 mg, PO4 0.03mg, NO2 0mg, Mg 1290mg, KH 9, Ph 8.0-8.2, Ca 425mg et T° 26°CF (maintenant 28 pour le point blanc). Quelqu'un aurait une idée pour les accro. ??? Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 20 Mar 2010 - 20:03

Salut Karim,

Theo me dit de ne surtout pas augmenter la température au-dessus de 27° pour les coraux!!!!
Ce serait la cause de ton blanchiement.
Pour moi, il me dit que c'est un trop peu de nutriments la cause de mon RTN.

...pas facile le récifal!!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 8 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser