Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Sam 18 Juil 2009 - 22:00

ok merci,
c'est le truc Zac: Temp-Temp digitaler Temperaturregler
Art-Nr.: ZZ014220
a 137 euros?
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 19 Juil 2009 - 14:40

Oui, c'est cela. Il y a 6€ de port et livré dans la semaine!!!

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Ven 24 Juil 2009 - 15:22

Salut à tous , moi j'utilise un ATC-800 acheté sur e-bay pour moins de 50 euros port compris et cela fonctionne pas mal du tout Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 24 Juil 2009 - 15:54

T'aurais pas pu le dire avant :x Grrrrrrr lol!
De retour de vacances?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 29 Juil 2009 - 15:33

Suis en train de me renseigner pour mon refuge planctonique...pas simple les avis divergent tellement.
Je veux juste approvisionner mon bac principal de façon naturelle en plancton.
Je pense le faire comme ceci dans mon bac IKEA de 87 litres:

- placement d'un DSB de sable fin de +/- 12cm
- mise en place d'une zone de sable "pélagique" avec quelques graviers pour les vers
- mise en place à l'arrière de PV pour reproduction des crustacés (mysis, copépodes, gammares,...)
- mise en place d'algues du type Chaetomorpha pour alimenter les crustacés et le plancton et faciliter la reproduction.
- mise en place d'un éclairage (je pensais une lampe ECO 12w mais c'est du 6500K et cela risque de m'ammener des cyanos et des algues paraît-il...alors, je compte réutiliser un tube T8 de 39 watts??
- Flux de 2-3 fois le volume par heure (pas simple car pour un DSB et les algues, il faut 20x et pour le plancton 1x ... (Qu'en pensez-vous?)
- Achat de copépodes sur le net pour ensemencer le refuge et distribution de phyto pour les nourrir (faut-il mettre d'autres bestioles? il paraît que les Mysis bouffent les autres à la longue?)
- Pas de prédateurs, peut-être une orphiure ou un escargot Stomela??

Un avis??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 2 Aoû 2009 - 22:16

Pas d'avis??? Merci les gars!!!

Samedi, avec l'aide de Zebra99, Balthus et Gini, déplacement de mon Pergula 90 vers la droite pour pouvoir placer mon nouveau bac...
A part une fuite dans une caisse en frigolite et perte de 20l d'eau sur le sol, cela s'est bien passé.
Découverte de belles bestioles toutes roses...des tuniciers ou des éponges sous les pierres...
La suite, perçage des troutrous...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Lun 3 Aoû 2009 - 22:11

Oui dommage pour le trou dans le bac en frigolite Laughing
Suite des aventures dans le prochain episode samedi prochain :clown:
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 7 Aoû 2009 - 10:17

Mise en place de mon Moonlight "fait maison"...

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070010

Un carré de 3 leds bleus tous les 5cm

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070011

Hyper fin, autocollant, vendu sur la longeur que l'on veut par tranches de 50cm (50cm...4.5m,..., ) waterproof, 12V!!

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070012

Super puissant ( chaque led des 3 leds peut être mis sur 1 programmateur ou un interrupteur pour réaliser un cycle de lune ) ou peut-être dimmer en réduisant le voltage à 7.5v ou même moins!

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070013
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 2 Sep 2009 - 21:59

Nous revoilou enfou !...Enfin!

Des nouvelles de notre épopée aquariophile...

Le déménagement de l'ancien bac:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dark210
Avec l'aide des Gobbies masqués... Gini à la photo, Luc, Zebra99 et Balthus! Merci les gars sans vous, pas possible de glisser mon ancien bac vers la droite!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070015
Et les petits seaux...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070016
...juste une fuite dans une boîte en frigolite...sorry Giniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dark310
Résultat deux bacs dans le salon mais pas de pertes. Sauf qu'avec le changement T5 vers HQI...mes coraux ont perdu leurs belles couleurs...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0014
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0610
ET Maintenant!!!!!!! Arrivée de DARKVADOR!!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dark10
Le carnage.... pardon ma chérie, on nettoie après!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070211
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 P1070212
Mon ami Luc qui pousse dans le dos pour avoir de la force...c'est vraiment épuisant! Travail d'équipe!
Quel boulot! 4 trous dans le mur direction le garage!
Mais c'est fait!!! Bac raccordé, banc solaire attaché au plafond YES!! cheers
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  RmacK Dim 11 Oct 2009 - 13:52

Bin, et les photos de l'ensemble fini et placé, elles sont où ??? :confused:

On veut voir !!!!!!!! Razz
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 11 Oct 2009 - 13:58

Enormément de boulot en septembre et octobre mais je le termine ce mois-ci et je le mets en eau... Promis!

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  matdec Lun 12 Oct 2009 - 14:18

Salut,

Pourquoi tu veux mettre un DSB dans ton refuge??
J'en vois pas l'utilité pour le planction...à part pour l'épuration, mais vu que tu veux y mettre des algues, il ne sera pas beaucoup éclairé.

Donnes nous vite des photo!!!

Matthieu

matdec
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 12 Oct 2009 - 18:20

Salut Mathieu,

tu peux parler lol! ...tu es aussi lent que moi pour mettre en route ton bac...et nous montrer des photos...
Je t'ai vendu mon bac quand??? Lol

Je mets un DBS dans mon refuge car je crois vraiment à la filtration biologique et aux bactéries. Dans mon bac principal, je vais mettre de 5 à 8cm de sable vivant (10 cm c'est beaucoup...) et je veux augmenter la proportion de DBS dans le refuge en faisant une grosse couche de sable. Dans mon bac à bouture aussi à mon avis.
Après, je changerai chaque année une petite partie, de même pour les pierres car ils accumulent des métaux lourds et ce serait la cause du syndrôme du vieux bac. Enchangeant un peu chaque année, tu évites la surcharge de métaux lourds dans les pierres et le sable.

Le sel synthétique contient beaucoup de métaux lourds. Il vaut mieux changer de sel pour chaque changement d'eau parce que les concentrations sont différentes dans chaque sel. Je travaillle sur 2 sels différents.

Le refuge peut avoir 2 effets différents: travailler sur les nitrates et phosphates via le DSB et les algues (ou les coraux mous qui filtrent plus encore que les algues (voir OP on the road sur le sujet) et être un refuge pour la microfaune. Cela ne me paraît pas contradictoire?

De même, la guerre contre les parasites et les indésirables est souvent plus efficace avec des poissons et des invertébrés que de la chimie, me semble-t-il. C'est ça qui crée un bac équilibré comme dans la nature.

:flower:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 26 Oct 2009 - 14:06

Nouvel achat ce dimanche chez Reefcorner, outre quelques coraux dont des "buttons" japonnais, une limace mangeuse d'algues...bien plus belle q'un escargot...

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0210

Achat aussi d'une construction récifale en pierres mortes qui va alléger le décor. En quelques mois, elle est redevenue vivante et on peut y attacher plein de coraux dont les SPS plateau.

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0211

Construction par mes soins d'une construction récifale avec un tube PVC de 32mm, de la colle Tangit haute pression "eau potable" et des morceau de pierres mortes. Cela donne super bien et c'est pas cher!!

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0212

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0213

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0214
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Lun 26 Oct 2009 - 14:26

Cela ressemble à quoi des "buttons" japonais ? Question

a plus, Very Happy

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 26 Oct 2009 - 15:04

Des minis zooanthus serrés les uns contre les autres...na! Connais pas le nom latin!!! Sad
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Lun 26 Oct 2009 - 15:31

Une photo, une photo,.... :bounce:

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 26 Oct 2009 - 17:04

Pas les moyens d'acheter des grosses pièces, ce sont de petites boutures Rikiki, tu les verras à la maison quand tu viens... Very Happy
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 18:44

Salut Maniaco tu pourrais expliquer plus ou moins comment tu as fais ta roche avec les pierres mortes . Le materiel et tout pcq je serais bien tenter d essayer pour mon nouveau bac que je vais mettre en route apres mon demenagement merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 27 Oct 2009 - 8:41

Volontiers....facile... :cyclops: en tous cas pour le petit modèle. Le grand a été acheté chez Coral World mais cela doit être possible aussi de la faire soi-même!
Tu prends des tubes PVC et des raccords. Tu fais la forme et la taille que tu désires en tenant compte que tu dois l'accrocher dans tes pierres ( prévoir un système d'accroche avec un raccord en T pour fixer la structure dans tes pierres par exemple). Tu fais des trous à la foreuse pour éviter des zones d'eau stagnante et permettre à l'eau de circuler (ou avec une "Dremel" tu peut faire comme des fissures ou des cavités "naturelles". :star:

Ensuite, tu décapes tes tubes au décapant PVC. Tu achètes des pierres vivantes mortes, du sable de corail fin et du gros. Tu casses certaines pierres pour avoir des mini morceaux...et ensuite tu colles de façon naturelle des gros morceaux, des petits et tu recouvres de sable fin ou plus gros la colle qui dépasse en laissant quand même des trous apparents. Moi, j'ai mis un morceau de corail mort plat sur le dessus, ce qui me permettra de placer un corail plateau. J'ai fraisé le dessus du raccord, foré le corail de part en part et y ai attaché un colson en plastic pour fixer le corail.

Je conseille de faire cela petit à petit pour bien trouver de belles formes naturelles et cacher la forme du tube PVC.
Colle Tangit PVC haute pression, eau potable...

Et voilà!!!

Maniacodécoratif!!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  aurevds Mar 27 Oct 2009 - 15:48

Je viens de tout relire ... magnifique , bravo Cool

Et j'adoore la limace
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 27 Oct 2009 - 17:15

Merci mais ce sera encore mieux avec le bac en eau...bientôt!! :twisted:

Je suis en train de transformer les raccords PVC de sortie des pompes dans le bac avec le même système de façon à ce qu'ils soient moins visibles et que je puisse y coller des boutures de coraux. :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 9 Nov 2009 - 9:13

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le bac a été mis sous eau et tout fonctionne!!!!! Les 2 pompes Red Dragon sont hyper puissantes et j'ai dû enlever le système Durso qui ralentissait trop l'écoulement. Pour le bruit de siphon dans le second tuyau d'écoulement, j'ai mis un cure-dent avec un "colson" (collier de serrage en plastic) et un tuyau à air centré pour enlever le bruit et cela marche très bien!!
A noter que plus le tuyau est gros, moins le débit d'écoulement est grand!!! J'ai essayé avec plusieurs diamètres de tuyaux et plus c'est fin, plus l'eau s'en va vite, ce qui permet de monter la puissance des pompes.
Il y a juste un changement de niveau de +/- 1 cm qui s'effectue en va et vient sur le niveau total du bac mais c'est pas très grave.
Je dois encore changer un robinet dont une pièce est cassée puis je rempli à l'eau osmosée!!

Ca va viendre les gars!!!!

Je réalise une autre sculpture 3D et puis je vais recouvrir les tuyaux avec de la colle PVC et du sable + gravier pour camoufler au mieux les retours de pompes!!!

sunny
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Lun 9 Nov 2009 - 16:08

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 23 Nov 2009 - 9:12

Suite à un problème de pompes (le Dimmer électronique déconnait), j'ai dû ramener ma pompe chez Reefcorner mais il me l'a remplacée dans la semaine...

Alors, les amis...son showbac est une véritable splendeur, une merveille totale!!!!! TROP, TROP BEAU!!!!!

Si vous voulez voir un bac merveilleux, allez chez lui. Tant au niveau décor, coraux et poissons. Le rêve.
Bon, il est à la source, cela aide mais il a un bac trop sain, trop coloré, trop diversifié...je suis content de travailler avec lui pour mon nouveau bac!!!
Gini a craqué sur un labre tacheté noir et blanc à queue jaune et un labre jaune "anti-planaires". Les labres sont efficaces contre les "indésirables" et importants dans un bac. (Mieux que l'Hexatenia qui est très aggressif à la longue).
On a pris 2 limaces en plus, une Wudermani et un corail jaune fluo dont j'ai oublié le nom...

Hier, j'ai acheté aussi du sable et du sable vivant pour mon bac. Je vais mettre l'eau osmosée en route pour tout remplir puis mettre le sel (moitié Tropic Marin, moitié Reef Crystal car les sels on des compositions différentes et comme cela on couvre des besoins différents selon lui).

J'ai réalisé une nouvelle sculpture récifale et tenté de cacher les sorties de pompes comme vous le voyez ici:

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0215

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Dsc_0216

Maintenant, plus qu'à attendre les pierres vivantes, les nettoyer un peu et surtout passer les trous avec un tourne-visse pour tuer les crabes ou mantes indésirables, les laisser reposer en attendant la montée de nitrites et la chute des phosphates (utilisation d'un demi-litre de Rowaphos!!, écumeur et RAC) jusqu'à un niveau de 0.004ml/l. A ce moment là, je ferai le décor définitif collé à la colle SOUDAL (mousse bicomposants) et je mettrai le sable et le sable vivant, des invertébrés contre les algues. Pas de poissons car il faut d'abord laisser se reproduire le microfaune, hyper importante pour l'équilibre d'un bac!!!!! Les poissons détruiraient trop vite le microfaune et mettraient trop de nutriments dans le bac et comme il n'y a pas de coraux, il n'y a pas d'assimilation par ceux-ci. Il vaut mieux investir dans les coraux et les invertébrés mangeurs d'algues que dans les poissons, cela évite des poussées d'algues trop importantes dues aux nutriments trop présents. Mettre le plus de coraux possibles puis seulement les poissons... Enfin, c'est ce qu'il m'a expliqué et c'est ce que j'ai vu qu'il a fait pour son showtank....
Eclairage des pierres, 1 heure la première semaine, deux la seconde, ...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 5 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser