Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 26 Juil 2010 - 23:34

On est allés au Brico faire les soldes pour acheter un extracteur d'air pour le garage car la filtration crée de la chaleur et de l'humidité...reste plus qu'à faire le trou... Shocked

Ma vanne electronique s'est callée. Elle approvisionne automatiquement mon osmoseur en eau quand le niveau diminue dans mon tonneau. Heureusement, celles de chez Neo3+ sont complètement démontables et j'ai pu la réparer...

Mon oursin Globulus fait un travail du tonnerre et m'a débarassé d'algues rouges. Par contre, il attrappe tout le temps mais vers sabelle et les trimbale sur son dos...trop drôle!!! Ils sont ouverts et se promènent gratos...

J'ai quelques Aiptasias. J'ai mis 4 crevettes Wurdemani mais rien n'y fait...Je travaille à la serigue mais pas facile dans le décor....
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 5:43

moi mon globulus trimbale une colonnie de zoanthus bouturage gratuit Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 14 Aoû 2010 - 16:58

Retour de vacances et des magnifiques jardins de coraux de Marsa Alam en Egypte!!!
Trop, trop beaux. Chaque plongée, même sur le mêm récif est chaque fois différente. C'est une vrai merveille!!
Que du bonheur.
Par contre pas de photos car notre petit appareil ne donnait pas bien et a pris l'eau après 2 jours....

Merci à Zebra99 pour sa gentillesse et l'entretien de mon bac durant les vacances!!!! Tout va bien...

Changement d'eau, de tubes pour le retour... :alien: :alien: :alien:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 20 Aoû 2010 - 17:29

Pour les fous de T5, voici mon avis sur mon changement de tubes:

Avant, j'avais beaucoup plus de tubes bleus, actinics que blancs. Après réflexion, cela vient du fait que le bac était vide et que seulement avec les Aquaroches et les pierres cela faisait vraiment trop blanc. J'ai donc augmenté le nombre de tubes ATI bleus.

Maintenant que mon bac commence à se remplir et les coraux à pousser, Theo m'a conseillé de mettre plus de blancs pour accroître la pousse....

J'ai donc mis: 2 AS Special 15000K
3 AS DUO 54 (plus jaunes pour adoucir)
5 AS bleus 20000K
2 KZ Fidji (très jolis dans les rouges.

Cela donne très bien, pas trop froid... vraiment joli!

Voilà pour les amateurs de Full T5.
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 25 Aoû 2010 - 12:54

Essai du produit CHEMICLEAN et plus de cyanos vertes en 48H00!!

Voir poste Général/ paramètres de l'eau.

Changement de mon bac à bouture bientôt, ce sera plus propre....
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Mer 25 Aoû 2010 - 17:15

tu as toujours pleins de projets pour ameliorer ton bac, ca nous permet d avoir de nouvelles reflections !vivement que ton bac a bouture soit rempli Very Happy
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 31 Aoû 2010 - 13:50

Voilà, pour en terminer avec l'air trop chaud dans le garage à cause du groupe froid, Gini m'a autorisé à installer un extracteur d'air.

Quel boulot, heureusement que mon Beauf m'a aidé à percer la façade....
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100021
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100022
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100023

Et montage d'un bac à bouture digne de ce nom en verre. C'est beaucoup mieux!!! :bounce:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100110
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100111
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 P1100112

Je dois juste trouver une petite rampe 4 x 24w T5 en occase... photos du bac asap...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 14:06

super boulot!!!! chapeau!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Mar 31 Aoû 2010 - 19:28

tres beau! quelle dimention fait ton bac a bouture? sunny
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 6:20

terrip le boulot jf Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 4 Sep 2010 - 10:58

Les coraux grandissent et les ennuis commencent: deux coraux méchamment brrûlés par leur voisin... GRRRR affraid

Et puis, mon charmant balliste m'a attrappé le doigt par surprise...on sent les dents!!! Avec un perroquet et un Odonus Niger va falloir faire gaffe!!!

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Dim 5 Sep 2010 - 13:08

agressif c est petites betes, moi je me fait mordre par les clouwns heureusement leurs bouches est toutes petites et je le sens deja faut pas demander toi affraid
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 6 Sep 2010 - 9:57

Et un débordement...un!!

Cela faisait longtemps que je n'en avais plus eu... 20 litres d'eau dans le garage et le hall d'entrée. Heureusement que nous étions là!!! affraid
J'ai vu plein d'air dans mon bac et...j'ai courru!!!

Sinon, le bac se vidait complètement.... Pourquoi?? Simplement parce que la crépine de mon bac à boutures à bougé et s'est retournée dans le tuyau de déverse. Jusque là pas de problème sauf qu'un gros strombus a été se mettre dans l'intérieur de la crépine, bouchant alors la sortie et faisant déborder le bac....

Maintenant ma crépine est bien fixée!!!

Cela m'arrivait "très fréquemment" avec mon bac à Discus où j'oubliais de fermer mon osmoseur et où tout débordait durant des heures....
J'ai installé une sonde et une vanne magnétique maintenant...

PS: Mon Seriatopora Guttatus, même bouturé a passé l'arme à gauche, snifff! Selon Zebra 99, cela pourrait aussi être dû à la coupe de mon grand Lobophyton que j'ai coupé en deux et qui aurait dégagé des toxines vu que j'ai gardé lesz boutures dans mon bac aussi????
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 26 Sep 2010 - 23:15

Snif, snif, je suis en deuil encore une fois... Crying Crying Crying

J'ai un très grand Calendrium de +/- 30 cm de diamètre super flashy, magnifique.

Cela a commencé par un tête qui a été coupée, sans doute par un poisson...et puis d'un coup RTN et de tout le corail????
Je ne connais pas la cause? Est-ce dû au fait qu'il était trop grand et que le bas restait dans l'ombre "Shadow effect"??
Ou parce qu'il a tellement grandi qu'une partie se trouvait exactement dans le trajet de la sortie d'une de mes grosses pompes RD et que cela l'a fait mourrir?? Mes paramètres sont bons!!! Je ne sais vraiment pas...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Sam_0024

On le voit à l'arrière...
J'ai bouturé à mort mais cela a continué. J'ai su garder quelques boutures intactes et heureusement, il m'en restait dans mon bac à bouture que je voulais vendre...

On va coller et recommencer demain... Reefkeeping is a never ending story...Heureusement que même avec un petit bout de corail, on peut refaire un autre énorme corail. La nature est bien faite!!!
Tout est à refaire. deux ans de croissance parti en deux jours. Cela arrive aussi dans la nature assez souvent mais quand c'est votre plus beau corail, cela fait mal!!!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Mer 29 Sep 2010 - 14:38

ca doit etre stressant de ne pas connaitre la cause bonne chance pour tes boutures, si cava pas j ai une de tes boutures qui pousse bien je peux te faire une petite bouture! Very Happy
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 29 Sep 2010 - 14:59

C'est gentil, j'en ai encore dans mon bac à boutures mais je ne vois absolument pas la raison du problème. Tout semble ok. Une autre bouture à commencé à blanchir ce matin?????
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 30 Sep 2010 - 21:57

Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de m'appercevoir que mon Mg que je croyais à 1260 est en fait à 1680!!!!!!! Dérive ionique et tests de merde!!!!! J'ai perdu mon magnifique Calendrium de 3 ans à cause de cela GRRRRRRRRRRRRRR affraid

Merci Zebra99 pour ton test!!! Je dois changer de l'eau asapppppppppppppppppppp.....

Je vais voir pour un photomètre....marre des tests dont la date de péremption a été changée pour mieux vendre...Salifert. On me l'avais déjà dit mais bon... il est valable jusqu'en 10/2012...

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 22:08

désolé pour toi et pourtant nombreux sont ceux qui ne voient que salifert pour les tests

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 17:53

aïe aïe.... désolé pour toi.......
j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible et sans plus de casse!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:46

en effet les test sont souveny merd..... lol! rien de tel qu'un photo multi parametre ...mais le prix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  niagaralex Sam 2 Oct 2010 - 14:37

Mince pour le corail, je me souviens qu'il m'avait frappé par sa taille et sa beauté quand j'était venu chez toi prendre un corail.
Espérons que les boutures repoussent assez vite!

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 3 Oct 2010 - 12:31

Loucous, tu as quoi comme test Multiparamètres??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 16:26

moi je ne l'ai pas mais mon pote sebv oui Wink il l'a acheté chez eseasongaer.com ( je pense) et est capable d'analyser bcp de paramètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 7 Oct 2010 - 16:44

Ayant coupé mon baling Mg, je suis redescendu à :

1350mg/l avec Elos
1275mg/l avec Salifert...quand même 75mg de différence mais bon 1350, c'est bon...

Achat de deux beaux SPS chez HE (pas souvent qu'il y a autre chose que du brun lol) un beige/blanc à pointes bleus claires et un superbe corail cerf jaune orange.

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  plotosus2 Jeu 7 Oct 2010 - 18:34

Vivement les photos Very Happy Very Happy Very Happy :

plotosus2
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 11 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser