Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 4 Déc 2010 - 13:49

Photos 3/3 la suite:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 P1110
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 P1210

...et mon petit baliste chéri!!!!!

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 P1120010


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Dim 29 Mai 2011 - 19:26, édité 3 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  niagaralex Sam 4 Déc 2010 - 13:56

un seul mot: MAGNIFIQUE cheers Shocked

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 16:16

slendide!! et si tu bouture le caliendrum rose, je suis preneur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 4 Déc 2010 - 16:31

Calendrium rose?? Je n'en ai pas???
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 19:32

le seriato????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 4 Déc 2010 - 20:31

Sur quelle photo??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:40

1 ere en bas a droite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:19

superbe bac.

Je vais donc commencer à mettre un peu de vinaigre dans mon bac..... une préférence matin ou soir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 30 Déc 2010 - 16:47

Loucous, sorry, je ne vois pas duquel tu parles???

Pour le vinaigre, moi, sur pompe doseuse par petites doses le plus souvent possible pour éviter un choc aux coraux et favoriser les bactéries tout au long de la journée... :monkey: :monkey: :monkey:

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  doris Jeu 30 Déc 2010 - 17:06

MAGNIFIQUE !! Cool
J'ai hâte que le mien prenne forme aussi!!
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 20:34

Maniacodesrécifs a écrit:Voici quelques photos de mon bac au début décembre 2010:

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 P210[/url]


celui en plein milieu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  ngielen Jeu 30 Déc 2010 - 21:42

Superbe JF, vraiment impressionnant!

digne des plus beaux bacs au monde! Bravo à toi

ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  obelix Ven 31 Déc 2010 - 16:37

salut JF superbe le bac quelle evolution et quelles couleurs impressionantes

Est ce que je peut me permettre de te poser un ou deux question.

pour le vinaigre blans j ai commencé a mettre 0,3ml/j pour 250 litre est ce assez ou je peut un peut augmenté la dose?


la deuxiéme est pour l'ozonisateur brancher directement sur l'ecumeur est ce que celui ci dessous pourrait convenir de chez NEO3+?






Option dessicant SEC+++ :Livré avec dessicant SEC+++ (+27,93 €) Livré sans dessicant SEC+++
Option pompe à air :Livré sans pompe à air Livré avec pompe à air (+15,40 €)
Le digiO3+++ est une unité de génération d'ozone pilotée par microprocesseur autorisant 4 types de cycles de fonctionnement automatiques. Basé sur une technologie de pointe: la production d'ozone à effet Corona, le DigiO3+++ est également réglable de 0 à 500mg/H. L'appareil est livré en standard avec son bloc d'alimentation secteur à découpage, 2 mètres de tuyau de raccordement silicone et un clapet anti retour. En option, nous vous conseillons d'adjoindre le filtre dessicant SEC+++ permettant de sècher l'air d'admission optimisant et sécurisant ainsi le fonctionnenement du DigiO3+++. L'alimentation en air du générateur peut être réalisé par une pompe à air externe (option) ou un venturi (non livré). Le mode d'emploi est disponible en cliquant ICI Eco participation: 0.20€



dans l'attente de te relire

BAT
olivier
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 1 Jan 2011 - 15:00

Salut à tous et merci pour vos encouragements... Il y a encore de la place dans mon bac pour de belles boutures mais pas facile d'en trouver en belgique... J'aimerais aller chez Joe Korallenfarm mais 5 heures de route allé + idem retour.... ma petite femme trouve cela vachement long....

Loucous, ce n'est pas du Calendrium rose mais plutôt un corail style Hystrix avec des boutures plus courtes??? Connait pas le nom mais les polypes sont courts....pas encore de Frags....

Pour le vinaigre, il faut savoir que les coraux mettent 2 mois à changer de couleur lors d'un changement de paramètre (peut-être moins avec le vinaigre). Il faut cependant faire attention car le vinaigre va éclaircir vos coraux et parfois trop si vous ne rajoutez aucun complément!!!!!!!

Je mets des Acides aminés (Powershot, LPS de KZ) , 6 bouteilles d'oligos-éléments, j'ai un gros écumeur.... il est possible que votre eau devienne trop pure et que certain coraux attrappent des tons très pastels (Montipora plateaux d'abord, acro,...) et donc pourraient avoir une RTN !!! Faite bien attention et surveillez bien vos coraux. Je ne crois pas personnellement qu'il est vraiment possible d'avoir des coraux colorés sans une eau très pure et des ajouts en compléments (voir méthode Reefcorner ou Zeovit, Fauna Marin,....).

Soyez prudents!!!!

Pour l'ozone, pas encore installé ni même acheté. Chez Reefcorner, il m'en propose un qui ne doit plus avoir de sels dessiquant mais c'est encore cher.... Il y a plusieurs puissances et il faut le mettre au minimum....

Demande à Loucous, il a écrit un très bel article sur le sujet...

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Ven 7 Jan 2011 - 22:48

apres tes achats de nouvelle annee chez teo , tu nous montres quelques photos de tes nouvelles aquisitions? Shocked je suis impatiente de voir
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 8 Jan 2011 - 13:57

Je n'ai acheté que des boutures. Je cherche dans ses bacs des morceaux de coraux plateaux qui ont été cassés et c'est comme une bouture qui n'a qu'plus qu'à pousser dans le bac mais bcp moins chère....

Je commence à tester le Coral Snow de KZ. C'est un produit que bcp de NL utilisent dans leurs bacs...contre les cyanos aussi...
Je suis très content du Kalium/iode/fluor qui pousse vraiment les pointes bleues sur les coraux....
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  obelix Dim 9 Jan 2011 - 14:30

salut JF

ou va tu chercher tes produit KZ

Bat
olivier
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 13 Jan 2011 - 17:32

Bonjour, je vais chez New Brussels (sur commande par téléphone + 1 semaine), PO ou Théo (Reefcorner).

Je vais mettre du Coral Snow de KZ pour voir et suite à une discussion avec Théo, je vais mettre des Vitamines C dans le bac (poudre alimentaire ( 1 petite dose/200l/2x/semaine) pour booster les LPS). A mélanger avant dans 1l d'eau de mer du bac pour ne pas créer de problème....

Wait & see

J'ai acheté aussi deux mini Cérianthes orange/coeur vert fluo et bleue/coeur vert fluo de toute beauté...les poissons connaissent et ne s'en approche pas...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 22:43

salut maniaco, les résultats que tu obtiens avec ta maintenance sont impressionnants.
Je suis sur le point de lancer mon nouveau bac et j'aimerai me baser sur ta maintenance.
Je viens de relire tout ton post mais j'ai du mal à m'y retrouver vu le nombre de produit que tu utilises. Pourrais-tu, stp, me faire un petit listing des produits que tu ajoutes.

Un grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs jours après jours...

Message  Flash Mar 18 Jan 2011 - 23:35

Salut Maniaco,
Moi aussi ça m'intéresse. Je suis aller chez Theo Dimanche et il n'avait pas le temps de me dire tout ce que tu utlise car trop de monde.
Il à de superbe pièces mais a quel prix! affraid
Enfin j'ai craqué pour a acro et un bénitier XXL Very Happy
Flash
Flash
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Nossegem
Emploi/loisirs : indépendant/ aquariophilie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 19 Jan 2011 - 9:45

Voici à la demande de tous un récapitulatif des produits utilisés:

Pour rappel, la méthode de Reefcorner a pour but avant tout de pouvoir tenir en même temps dans un bac des coraux aux besoins différents ou de provenances différentes (SPS = eau pure, Heliofungia = eau avec nutriments,...). Si vous ne voulez faire que des SPS ( coraux durs) alors la méthode zeovit convient parfaitement aussi.
Chez Theo, les coraux sont plus "foncés" avec des couleurs plus soutenues que les coraux "pastels" de Korallenzucht.

Le principe: fort éclairage (T5 permet de meilleures couleurs selon moi...), gros écumage, mixed bed (résines pour la fabrication d'une eau parfaitement pure), fort brassage (close loop chez Theo).

1° Powershot: produit à tenir au frigo permettant de stabiliser la chaîne carbone (1ml/100l/j) ou un peu moins (selon couleur des coraux)
2 ° 6 bouteilles d'oligo-éléments à rajouter par pompes doseuses plusieurs fois par jour (vendus par Theo 175€ valables plusieurs années concentrés). (Milimétrage à voir avec Théo selon votre bac et vos coraux)
3° Kalium iode- fluor de KZ pour pousser les bleus 1 gt/200l)
4° Vinaigre (2.5ml/j pour 850l) Pour accentuer les bactéries et cela va pousser votre écumeur + éclaircir les coraux
5° Vitamines C alimentaire 2 x semaine 1 petite cuillère fournie par 200l pour les LPS
6° Aminos acides LPS de KZ 3ml/850l
Changement d'eau 1 x tous les 14j 10%
UV et charbon (10gr/100l) OU UV + ozone pour garder l'eau cristalline

Je teste aussi le Coral Snow de KZ pour nourrir les coraux. Je nourris beaucoup: Oeufs de poissons, homard ou cyclops, Bodsmidden, artemias, mysis, algues, ail, Cyclop eeze, phytoplancton, Coral Energizer de Preiss, Ultra Clam et LPS de Fauna Marin, sec... plusieurs fois par jour car les coraux ont quand même besoin de nitrates et phosphates un minimum. Tout est directement absorbé par les coraux et il ne reste pas de trace dans mon eau....
Vitamines pour poissons Tropic marin en gouttes dans la nourriture.
Voilà en gros ce que je mets.

Si vous désirez avoir les 2 protocoles en français, me le demander via MP

Voilà... Sleep

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 10:05

c'est pire qu'un laboratoire médical affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:02

waouw...... heu....ben.... vais attendre un peu avant de lancer le même protocole. Vu le nombre de produit et surtout les pompes doseuses qui coûtent un bras!!!!!! Va falloir de nouveau économiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 19 Jan 2011 - 13:13

C'est le seul problème car il faut vraiement diffuser les produits partimonuieusement... J'ai des pompes Neo3+ et zebra99 aussi. On en est ravi.
Mais quelle facilité, remplissage des bouteilles toutes les 4 semaines seulement. Tu peux mettre aussi le vinaigre, les aminos SPS, le Coral snow....

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:19

les pompe doseuse de jms sont un de mes prochain investissement!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 13 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser