[RmacK's Lagoon v2.0] 532 litres de vie...*
+23
cardinalis
Cheech
chriscas
LyliYan
cmonsee
samchki007
dirixs00
EdoVan
redg
Mang
xavchaflorecifal
heydan
Lwil
Lapomme
david76
MicKaK
Damien84
ngielen
Petercoq
merrougesinai
sevmarkil
akropora
RmacK
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [RmacK's Lagoon v2.0] 532 litres de vie...*
Pour les tissus qui se détachent(surtout sur les SPS), d'après Zebrazomag c'est dû à un soucis externe(agression, bactérie, maladie, etc.), je te confirme ça dès que je rentre tandis qu'un changement trop brutal de paramètres provoquera quand à lui un blanchissement.
As tu introduis quelque chose récemment qui aurait pu transporter une crasse avec ?
Essaye de diminuer progressivement ton brassage ou mettre tes coraux dans des zones moins brassées et de même pour ton éclairage en le diminuant progressivement, c'est la meilleur solution pour les coraux malade et apparemment tu as déjà commencé.
Pour les coraux type acan tu peux les nourrir manuellement avec des petits aliments facile à digérer(rotifer, oeufs de homards), pas une moule ni des artémias, ça les aidera à lutter si jamais tu as quelque chose dans ton bac.
En tout cas, j'espère que ton bac va se rétablir et si jamais j'ai des boutures et que ça t'intéresse je te les met de coté !
As tu introduis quelque chose récemment qui aurait pu transporter une crasse avec ?
Essaye de diminuer progressivement ton brassage ou mettre tes coraux dans des zones moins brassées et de même pour ton éclairage en le diminuant progressivement, c'est la meilleur solution pour les coraux malade et apparemment tu as déjà commencé.
Pour les coraux type acan tu peux les nourrir manuellement avec des petits aliments facile à digérer(rotifer, oeufs de homards), pas une moule ni des artémias, ça les aidera à lutter si jamais tu as quelque chose dans ton bac.
En tout cas, j'espère que ton bac va se rétablir et si jamais j'ai des boutures et que ça t'intéresse je te les met de coté !
MicKaK- Zanclus
Vu l éclaircissement des tissus dans un premier temps, je me poserais la question cuivre??
Les coraux qui perdent leur tissus sont tous des LPS. Les coraux qui blanchissent sont tous des SPS.
J'ai déjà traité 2 fois tous mes coraux dans un bain de Lugol...
Et effectivement Mickak, j'ai changé tout mon décor, et j'en ai profité pour diminuer un peu le brassage et surélever l'éclairage à titre préventif...
Par contre, j'ai certains coraux qui continuent de se porter à merveille: Acanthastréa, Ricordeas, Trachyphyllia, Parazoanthus, ma gorgone, ...
Comme j'ai changé tout mon décor, et que j'ai dû bouger pas mal de sable, je vais certainement avoir une petite poussée de NO3/PO4... Changement d'eau de 50 litres prévu pour ce soir !!!
J'en profiterais pour faire quelques photos, et ainsi voir l'évolution plus facilement...
Cela dit, une fois que tout ce sera stabilisé, et que tout semblera rentré dans l'ordre, je ferai effectivement un petit tour des boutures dispos pour remplir à nouveau mon bac... Quoique dans un premier temps, je vais peut-être attendre l'installation future d'un RAC...
J'ai déjà traité 2 fois tous mes coraux dans un bain de Lugol...
Et effectivement Mickak, j'ai changé tout mon décor, et j'en ai profité pour diminuer un peu le brassage et surélever l'éclairage à titre préventif...
Par contre, j'ai certains coraux qui continuent de se porter à merveille: Acanthastréa, Ricordeas, Trachyphyllia, Parazoanthus, ma gorgone, ...
Comme j'ai changé tout mon décor, et que j'ai dû bouger pas mal de sable, je vais certainement avoir une petite poussée de NO3/PO4... Changement d'eau de 50 litres prévu pour ce soir !!!
J'en profiterais pour faire quelques photos, et ainsi voir l'évolution plus facilement...
Cela dit, une fois que tout ce sera stabilisé, et que tout semblera rentré dans l'ordre, je ferai effectivement un petit tour des boutures dispos pour remplir à nouveau mon bac... Quoique dans un premier temps, je vais peut-être attendre l'installation future d'un RAC...
RmacK- Rascasse
Comme promis, voici les photos de ce soir !!!
RmacK- Rascasse
et je trouve que cela donne super bien
dommage que tu aies eu ces petits problèmes.....
Je pense que le RAC sera le bienvenu
dommage que tu aies eu ces petits problèmes.....
Je pense que le RAC sera le bienvenu
david76- Rascasse
En effet, le rendu reste très beau!
Cheech- Zanclus
Joli le nouveau décor
Luc126- Zanclus
Aïe ... ça fait mal au cœur cette déconvenue à ton bac Christophe
Bon courage pour la suite je suis sûr que tout rentrera d'en l'ordre
PS : l'acronyme RTN signifie ?
Bon courage pour la suite je suis sûr que tout rentrera d'en l'ordre
dirixs00- Flavescens
merci d'avoir poser la question et encore merci de la réponse akropar dirixs00 le Dim 16 Fév - 8:21
j'osais pas
Luc126- Zanclus
Merci à tous pour vos témoignages...
J'ai pris plusieurs photos des quelques pièces qui sont encore en forme !!!
Merci encore Nico pour les boutures que tu m'as gentiment apporté !!! J'espère qu'elles se plairont et qu'elles grandiront vite !!! Je ferais des photos ce soir ou demain !!!
J'ai pris plusieurs photos des quelques pièces qui sont encore en forme !!!
Merci encore Nico pour les boutures que tu m'as gentiment apporté !!! J'espère qu'elles se plairont et qu'elles grandiront vite !!! Je ferais des photos ce soir ou demain !!!
RmacK- Rascasse
Pffff... Quel sont belles tes photos. J'y arriverai un jour, j'y arriverai...
A part ça, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
A part ça, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
Bonsoir , tu utilise quoi pour prendre de si belle photo ? et quel est le nom du corail de la photo n°4 merci de l'info.
ray61- Poisson Clown
Mon appareil est une NIKON D5200 avec l'objectif basique 18-55...ray61 a écrit:Bonsoir , tu utilise quoi pour prendre de si belle photo ? et quel est le nom du corail de la photo n°4 merci de l'info.
Pour la photo, le nom est à chaque fois indiqué sur la gauche de l'image. Pour la n° 4, il ne s'agit pas d'un corail mais d'un ver filtreur, une sabelle !!!
Merci pour vos com's !!!
RmacK- Rascasse
magnifique tes photos
si tu veux faire encore de plus belles photos, achète une bague d'inversion pour mettre ton 18-55 à l'envers.
tu auras ainsi un objectif macro pour une quinzaine d'euros....
J'y croyais pas de trop jusqu'au jour où j'en ai parlé avec un pro de la photo...qui m'a confirmé le très bon résultat qu'offre cette bague...
un lien parmi tant d'autres : http://www.labaguephoto.com/fr/bague-macro/151-bague-d-inversion-58mm-pour-nikon.html
si tu veux faire encore de plus belles photos, achète une bague d'inversion pour mettre ton 18-55 à l'envers.
tu auras ainsi un objectif macro pour une quinzaine d'euros....
J'y croyais pas de trop jusqu'au jour où j'en ai parlé avec un pro de la photo...qui m'a confirmé le très bon résultat qu'offre cette bague...
un lien parmi tant d'autres : http://www.labaguephoto.com/fr/bague-macro/151-bague-d-inversion-58mm-pour-nikon.html
david76- Rascasse
La fin d'un cycle... La fin d'une ère... D'ici un mois, ce bac ne sera plus...
Par manque de temps, malheureusement, je vais changer de projet et "re"partir sur un projet plus adapté à mon emploi du temps actuel... Je décrirais ce projet dans un nouveau post...
Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils et votre aide !!!
Par manque de temps, malheureusement, je vais changer de projet et "re"partir sur un projet plus adapté à mon emploi du temps actuel... Je décrirais ce projet dans un nouveau post...
Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils et votre aide !!!
RmacK- Rascasse
J'ai hâte de voir ton nouveau projet! Je suis sûr que ce sera tout aussi bien que celui ci!
Cheech- Zanclus
Merci m'sieur ! On va tâcher de faire mieux que celui-ci !!!Cheech a écrit:J'ai hâte de voir ton nouveau projet! Je suis sûr que ce sera tout aussi bien que celui ci!
Dernière édition par RmacK le Mer 2 Avr 2014 - 9:57, édité 1 fois
RmacK- Rascasse
Magnifique moi je dit g hâte de pouvoir en faire autan
Crashbyker- Blennie
Merci merci... Mais il s'agit d'un signe d'adieu de ce bac-ci...
Comme expliqué, je stoppe ce projet pour changer complètement... Ce bac n'existera plus d'ici la fin du mois ! (du moins, plus chez moi !)
Je vous décrirais bientôt mon nouveau projet, dans lequel se retrouverons certains des habitants de mon actuel !
Comme expliqué, je stoppe ce projet pour changer complètement... Ce bac n'existera plus d'ici la fin du mois ! (du moins, plus chez moi !)
Je vous décrirais bientôt mon nouveau projet, dans lequel se retrouverons certains des habitants de mon actuel !
RmacK- Rascasse
RmacK a écrit:Merci merci... Mais il s'agit d'un signe d'adieu de ce bac-ci...
A mince
Je suis certain que le nouveau sera très bien aussi
Il sera mieux !!!acropore a écrit:A mince
Je suis certain que le nouveau sera très bien aussi
Du moins, je ferai tout pour !!!
RmacK- Rascasse
Le début de la fin de mon bac... Je clos donc ce post puisqu'aucune nouveauté concernant ce bac ne verra le jour...
La réalisation du nouveau est en cours... Un nouveau sujet sera créé à cet effet !!!
Merci déjà à tous ceux qui ont suivi et qui suivent encore mon évolution récifale !!!
La réalisation du nouveau est en cours... Un nouveau sujet sera créé à cet effet !!!
Merci déjà à tous ceux qui ont suivi et qui suivent encore mon évolution récifale !!!
RmacK- Rascasse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3