mon petit bac.
+4
zebra99
Maniacodesrécifs
balthus
JR&Flo
8 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon petit bac.
tu as le prenom de ton euphillia .
je suis en train de revoir la conception de mon bac .
supprimer les accros ( trop statique )et je verrais bien 2/3euphillia
le tiens proviendrait-il de chez he ?
je suis en train de revoir la conception de mon bac .
supprimer les accros ( trop statique )et je verrais bien 2/3euphillia
le tiens proviendrait-il de chez he ?
Invité- Invité
Il s'appelle hubert.......... bon ok, je sorts.......
C'est un euphillia ancora (variété endémique d'australie) acheté chez corail passion.
La dernière fois que j'y suis allé, JM venait de faire deux ou trois bouture de son petit frère.
Tentant, hein......? :twisted: :twisted:
C'est un euphillia ancora (variété endémique d'australie) acheté chez corail passion.
La dernière fois que j'y suis allé, JM venait de faire deux ou trois bouture de son petit frère.
Tentant, hein......? :twisted: :twisted:
Invité- Invité
tres tentent mais impossible pour moi , bcp trop loin
et ceux chez he ont souvent une tete abimée je ne sais pas trop pourquoi
maintenant il me reste a surveiller leur arrivage et faire de la reservation pour voir comment ils se comportent
et ceux chez he ont souvent une tete abimée je ne sais pas trop pourquoi
maintenant il me reste a surveiller leur arrivage et faire de la reservation pour voir comment ils se comportent
Invité- Invité
Tres, tres beau ton bac castaniet, jolie colonie de Zohantus et l'euphyllia ouhaaa, j'adore.
Invité- Invité
Voilà, les pompes sont en places. J'ai dû bouger l'euphillia de place car trop de courant pour lui en haut.
Mais en même temps, nouvelle invasion de cyano rouge!!!! gggrrrrr tout sur le sable.
De plus, j'ai des algues dont je n'arrive pas à me défaire. Ni mes escargots ni mon globulus, ni mon hepatus ne les regardent. Je sais pas trop quoi faire. Peut-être une dollabella, elle m'en débarrasserait surement et peut-être même mes cyano qui sait.
Mais en même temps, nouvelle invasion de cyano rouge!!!! gggrrrrr tout sur le sable.
De plus, j'ai des algues dont je n'arrive pas à me défaire. Ni mes escargots ni mon globulus, ni mon hepatus ne les regardent. Je sais pas trop quoi faire. Peut-être une dollabella, elle m'en débarrasserait surement et peut-être même mes cyano qui sait.
Invité- Invité
tres chouette ,dommage qu on ne sait pas zoomer et voir de pret tes coraux
mumu- Zanclus
tout a fait d'accord pour la dollabella
voila le gros probleme des brassages puissant avec les euphyllias
voila le gros probleme des brassages puissant avec les euphyllias
Invité- Invité
Je crois que la dollabella est la solution pour sa .Terrible comme tondeuse
Invité- Invité
evite de courrir chez HE... chez paulus elles sont a 30 euro
ou vois avec GEO il en echange une contre du corail, ou il la vend si pas de corail
section vente
ou vois avec GEO il en echange une contre du corail, ou il la vend si pas de corail
section vente
Invité- Invité
Salut la compagnie, je viens de revenir de vacances.
voici quelques nouvelles du bac:
les cyanos sont toujours là (voir mon post dans la section indésirables), les poipoi vont super bien, les coraux aussi sauf mon bel euphillia qui est en train de perdre 2 têtes , mon osmolateur est devenu fou!!!!! il m'a pompé la quasi totalité de la réserve en une seule fois. Conclusion, 10 cms d'eaux en plus dans le bac et la densité est tombée à 1022 (au lieu de 1024) re Je me demande si le prob d'euphillia ne vient pas de là.
Concernant le reste des paramètres, ce sera demain......
Pour la densité, le fait de laisser évaporer l'eau devra normalement être suffisant pour que ma densité remonte non?
voici quelques nouvelles du bac:
les cyanos sont toujours là (voir mon post dans la section indésirables), les poipoi vont super bien, les coraux aussi sauf mon bel euphillia qui est en train de perdre 2 têtes , mon osmolateur est devenu fou!!!!! il m'a pompé la quasi totalité de la réserve en une seule fois. Conclusion, 10 cms d'eaux en plus dans le bac et la densité est tombée à 1022 (au lieu de 1024) re Je me demande si le prob d'euphillia ne vient pas de là.
Concernant le reste des paramètres, ce sera demain......
Pour la densité, le fait de laisser évaporer l'eau devra normalement être suffisant pour que ma densité remonte non?
Invité- Invité
fait un changement d'eau avec une densit' legerement plus haute
dommage pour ton euphyllia , il etait superbe
j'en ai 4 différent , pas facile de leur trouver une place a chacun
dommage pour ton euphyllia , il etait superbe
j'en ai 4 différent , pas facile de leur trouver une place a chacun
Invité- Invité
bon alors voilà le reste des résultats :
Ca 440 / Mg 1130 / Kh 6.4 / Ph 7.5 / No3 10 / Po4 0.1 / T° 25.5 / Dens 1022.
J'ai donc bien un dérèglement de mes paramètres --> normal vu l'ajout intempestif d'eau osmosée (grâce un mon super osmolateur de ...... je dirais entre 7 et 9 litres en plus en une fois!!!).
J'ai donc décidé de faire comme suit: ajout de Ca, Mg, buffer comme d'habitude (aucun changement de dose jusqu'à évaporation complète du surplus d'eau). Dès le bon niveau atteint, changement de 40l d'eau avec du sel tropic marin pro-reef. Dès stabilisation des paramètres, traitement à l'antired pour les cyanos.
Dès disparition complète des cyanos, changement de 30l d'eau avec du sel reef-crystal.
Vous en pensez quoi?
J'espère que mon euphillia va se refaire une santé de fer car c'est la plus belle pièce de mon bac.
Ca 440 / Mg 1130 / Kh 6.4 / Ph 7.5 / No3 10 / Po4 0.1 / T° 25.5 / Dens 1022.
J'ai donc bien un dérèglement de mes paramètres --> normal vu l'ajout intempestif d'eau osmosée (grâce un mon super osmolateur de ...... je dirais entre 7 et 9 litres en plus en une fois!!!).
J'ai donc décidé de faire comme suit: ajout de Ca, Mg, buffer comme d'habitude (aucun changement de dose jusqu'à évaporation complète du surplus d'eau). Dès le bon niveau atteint, changement de 40l d'eau avec du sel tropic marin pro-reef. Dès stabilisation des paramètres, traitement à l'antired pour les cyanos.
Dès disparition complète des cyanos, changement de 30l d'eau avec du sel reef-crystal.
Vous en pensez quoi?
J'espère que mon euphillia va se refaire une santé de fer car c'est la plus belle pièce de mon bac.
Invité- Invité
monte ton kh vers 8 en premier lieu
si tu ne travailles que sur l'evaporation pour remonter ta densité cela risque de prendre du temps
fais un petit changement de 10l a 1027 tres lentement
si tu ne travailles que sur l'evaporation pour remonter ta densité cela risque de prendre du temps
fais un petit changement de 10l a 1027 tres lentement
Invité- Invité
J'ai changé l'éclairage du bac. J'ai maintenant 1*250w megachrome coral et j'ai changé les T5. J'ai remis ceux d'origines ( 2*24w reef blue aquamedic) au lieu des ATI actinic.
Conclusion, éclairage plus beaucoup plus blanc avec une pointe de bleu ..... j'adore.
Concernant l'évaporation, j'ai mis les bouchées doubles: j'ai ajouté des ventilos :twisted: :twisted: D'ici demain le niveau sera à nouveau normal.
robert, comment fais-tu pour ajouter tes compléments elos 1 et 3? Tu les mets direct dans le bac ou tu les dilue avant dans de l'eau osmosée?
Conclusion, éclairage plus beaucoup plus blanc avec une pointe de bleu ..... j'adore.
Concernant l'évaporation, j'ai mis les bouchées doubles: j'ai ajouté des ventilos :twisted: :twisted: D'ici demain le niveau sera à nouveau normal.
robert, comment fais-tu pour ajouter tes compléments elos 1 et 3? Tu les mets direct dans le bac ou tu les dilue avant dans de l'eau osmosée?
Invité- Invité
Voilà, mes paramètres commencent à revenir doucement à la normal!!!
Le niveau d'eau est quasi bon.
Changement d'eau de 40l avec du reef crystal prévu pour demain.
ouf.
Le niveau d'eau est quasi bon.
Changement d'eau de 40l avec du reef crystal prévu pour demain.
ouf.
Invité- Invité
le soir je coupe l'osmolateur de 21h a 23h et j'introduit le 1/2l petit a petit
a 23H remise en route de l'osmolateur
le matin je coupe l'osmo une heure pour elos 1
tout fonctionne a merveille
a 23H remise en route de l'osmolateur
le matin je coupe l'osmo une heure pour elos 1
tout fonctionne a merveille
Invité- Invité
je te demande ça car moi j'ajoute direct dans le bac. Petit-à-petit biensur. et pas de problème particulier.
Invité- Invité
sur le mode d'emploi il est bien indiqué qu'il faut le diluer dans de l'eau osmosée
n'as tu pas une précipitation en le versant directement dans le bac
n'as tu pas une précipitation en le versant directement dans le bac
Invité- Invité
le buffer devient blanc au contact de l'eau mais je l'ajoute quasi au goutte-à-goutte donc pas de problème.
Je donne 7,5ml de num 1 au matin et 10 ml de num 3 le soir. Le tout pendant la lumière éteinte.
Je donne 7,5ml de num 1 au matin et 10 ml de num 3 le soir. Le tout pendant la lumière éteinte.
Invité- Invité
tu te seras bien fait la main avec ton petit bac , vivement le plus grand.........toujours rien a l'horizon
comment va ton euphyllia
comment va ton euphyllia
Invité- Invité
oui, c'est clair. Ca m'a permis d'essayer plusieurs façon de gérer mes paramètres. Mais au final, je vais opter pour un rac + CO2. C'est ce qu'il y a de plus facile, de plus sûr.
Concernant le nouveau, je ne suis pas trop pressé. Il me reste encore du matos à trouvé ( un rac, du matos CO2, une décante et une pompe de remontée). J'aimerai avoir tout sous la main lorsque le bac arrivra. ça m'évitera de baver sur les vitres toute propre du nouveau bac stocké dans le garage.
J'ai rdv après le 10/09 pour les derniers réglages du meuble. Je devrai l'avoir d'ici fin septembre.
Pour mon euphillia, il y a toujours une ou deux têtes qui tirent la tronche mais l'ensemble garde de belles couleurs.
Concernant le nouveau, je ne suis pas trop pressé. Il me reste encore du matos à trouvé ( un rac, du matos CO2, une décante et une pompe de remontée). J'aimerai avoir tout sous la main lorsque le bac arrivra. ça m'évitera de baver sur les vitres toute propre du nouveau bac stocké dans le garage.
J'ai rdv après le 10/09 pour les derniers réglages du meuble. Je devrai l'avoir d'ici fin septembre.
Pour mon euphillia, il y a toujours une ou deux têtes qui tirent la tronche mais l'ensemble garde de belles couleurs.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7