eclairage pour mon bac
5 participants
Page 1 sur 1
eclairage pour mon bac
salut,
j'aimerai savoir l’éclairage de mon bac en sachant ceci que les dimensions de mon bac sont les suivante :
120L*50l*60h en sachant que j'ai une colonne humide et sèche de 26*15*60 et que je vais mettre min 40 kg de pvs
moi j'arrive a ceci , le bac 360 litres , si je décompte la colonne 23.4l et si il faut décompter les pvs 40kg +- 40 litres
donc 360l - 23.4l - 40 ceci me fait un volume net de mon bac de 296.6 l
dite moi si je me plante lol ou si les choses se calcule comme cela et si je vais sur une rampe de 300 w je suis bon
merci les amis
j'aimerai savoir l’éclairage de mon bac en sachant ceci que les dimensions de mon bac sont les suivante :
120L*50l*60h en sachant que j'ai une colonne humide et sèche de 26*15*60 et que je vais mettre min 40 kg de pvs
moi j'arrive a ceci , le bac 360 litres , si je décompte la colonne 23.4l et si il faut décompter les pvs 40kg +- 40 litres
donc 360l - 23.4l - 40 ceci me fait un volume net de mon bac de 296.6 l
dite moi si je me plante lol ou si les choses se calcule comme cela et si je vais sur une rampe de 300 w je suis bon
merci les amis
xavchaflorecifal- Chelmon
Re: eclairage pour mon bac
Bonjour,
Tout d'abord, cela dépend de ce que tu veux héberger comme animaux :
- coraux durs : 1W/l
- coraux mous : 0.5W/l suffisent
avec la méthode de W/l, on parle de volume brut et pas net donc il te faudrait 500W en HQI ou T5 pour élever des coraux durs
des méthodes plus précises existent, surtout si tu veux faire du LED !
Tout d'abord, cela dépend de ce que tu veux héberger comme animaux :
- coraux durs : 1W/l
- coraux mous : 0.5W/l suffisent
avec la méthode de W/l, on parle de volume brut et pas net donc il te faudrait 500W en HQI ou T5 pour élever des coraux durs
des méthodes plus précises existent, surtout si tu veux faire du LED !
ngielen- Admin
+1 avec ngielen, vers quel type d'éclairage te diriges-tu? Pour du led il faut calculer la surface à éclairer soit dans ton cas 0.6m² et essayer d'arriver à +- 20000 lux.
je pars sur un recifal plus de mou que de dur , mais il y en auras qq aussi quelque poissons , j'ai une hqi de 400 w mais j'aimerais partir sur une rampe led
les leds AquaIllumination pourraient te convenir! on en expose au magasin... elles sont vraiment complètes!
par contre, pour ton volume, 40Kg de pierres vivantes, je trouve cela beaucoup! peut être en prendre moins et coupler à de l'aquaroche pour avoir un décor aéré??? (le décor de notre bac de démo est fait de la sorte si tu veux une idée...)
bonne continuation!
par contre, pour ton volume, 40Kg de pierres vivantes, je trouve cela beaucoup! peut être en prendre moins et coupler à de l'aquaroche pour avoir un décor aéré??? (le décor de notre bac de démo est fait de la sorte si tu veux une idée...)
bonne continuation!
merci a toi ,j' ai eu du vendeur 15 kg de pvs morte , je pensais que je pourait creé mon aquaroche moi meme avec des tiges de fleches en carbonne??LyliYan a écrit:les leds AquaIllumination pourraient te convenir! on en expose au magasin... elles sont vraiment complètes!
bonne continuation!
qu'en pensez vous???
Bonjour,
C'est ce que délivre 2 Aqua Illumination sol white de 75W chacune, ou 3 Giesemann Teszla 66 watts, et probablement d'autres encore.
+1 et pour y arriver avec un bac de 120 x 50 cm soit 0,6 m² il faudrait 20.000 x 0,6 = 12.000 Lumens.akropora a écrit:+1 avec ngielen, vers quel type d'éclairage te diriges-tu? Pour du led il faut calculer la surface à éclairer soit dans ton cas 0.6m² et essayer d'arriver à +- 20000 lux.
C'est ce que délivre 2 Aqua Illumination sol white de 75W chacune, ou 3 Giesemann Teszla 66 watts, et probablement d'autres encore.
c'est totalement réalisable ouixavchaflorecifal a écrit:merci a toi ,j' ai eu du vendeur 15 kg de pvs morte , je pensais que je pourait creé mon aquaroche moi meme avec des tiges de fleches en carbonne??
qu'en pensez vous???
ben merci a vous!!!!!
j'ai eu une rampe avec l'aqua , c'est une grosse hqi de 400w ...mais meme pas de actinique ,je pense aussi que je peux allez sur moin puissant
j'ai eu une rampe avec l'aqua , c'est une grosse hqi de 400w ...mais meme pas de actinique ,je pense aussi que je peux allez sur moin puissant