David76 Reef Tank v2.0 *
+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: David76 Reef Tank v2.0 *
ah mais je ne dis pas "remplacer", mais temporaire pour trouver la bonne configuration de descente..... quand c'est ok, hop tangit
david76- Rascasse
bon et bien un peu de nouvelles...malgré que je suis un peu en stand-by....
finalement pour la descente, j'ai opté pour une inclinaison à 45° suivie d'un dédoublement et tout cela en 40mm
le résultat est convaincant, moins de bulles et pas trop de bruit.... cela restera comme cela
Mardi, je suis allé chercher mes 10kg de pv's acclimatées.
Elles sont pour le moment dans le refuge.
D'ici 2 ou 3 jours, une partie de ces pv's iront dans le bac tenir compagnie aux aquaroches..... et le restant des pv's restera dans le refuge.
En parlant du refuge, j'y ai placé le sable de mon ancien bac que j'ai bien entendu relavé.
Pour cela, je l'ai d'abord rincé abondement sous l'eau du robinet en utilisant un tamis. De cette manière, quasi tous les sédiments ont été éliminés.
ensuite je l'ai fais bouillir dans une casserole avec 50% de vinaigre et 50% d'eau.
ensuite, bain d'eau osmosée et rinçage supplémentaire à l'eau osmosée.
Pour finir séchage du sable...dans le four à 80°... et oui c'est nettement plus rapide... de cette manière, le sable est bien sec et le vinaigre est bien évaporé.
Je sais pas si le restant de vinaigre aurait pu causer des problèmes...mais comme ça je suis sûr !!!
Aujourd'hui, commande des produits Daphbio pour l'ensemencement du bac.
L'avantage en téléphonant à Benoît (le boss de chez Daphbio), c'est que l'on peut composer la commande comme on le souhaite... contrairement au site....
J'ai donc pris le pack 500ml.
Dans ce pack, il y a :
- le Microfaune Booster 500ml
- le Zoo Booster 500ml
- Microfaune vivante 500ml (au lieu du Coral Booster... vu que c'est pour un ensemencement d'un nouveau bac)
- un flacon de gélules "Daphbio Total nutrition" offert (au lieu des 200ml de microfaune vivantes offert vu que je reçois en 500ml)
voilà j'attends cela avec impatience.... hâte de voir grouiller tout cela dans le bac !!!
finalement pour la descente, j'ai opté pour une inclinaison à 45° suivie d'un dédoublement et tout cela en 40mm
le résultat est convaincant, moins de bulles et pas trop de bruit.... cela restera comme cela
Mardi, je suis allé chercher mes 10kg de pv's acclimatées.
Elles sont pour le moment dans le refuge.
D'ici 2 ou 3 jours, une partie de ces pv's iront dans le bac tenir compagnie aux aquaroches..... et le restant des pv's restera dans le refuge.
En parlant du refuge, j'y ai placé le sable de mon ancien bac que j'ai bien entendu relavé.
Pour cela, je l'ai d'abord rincé abondement sous l'eau du robinet en utilisant un tamis. De cette manière, quasi tous les sédiments ont été éliminés.
ensuite je l'ai fais bouillir dans une casserole avec 50% de vinaigre et 50% d'eau.
ensuite, bain d'eau osmosée et rinçage supplémentaire à l'eau osmosée.
Pour finir séchage du sable...dans le four à 80°... et oui c'est nettement plus rapide... de cette manière, le sable est bien sec et le vinaigre est bien évaporé.
Je sais pas si le restant de vinaigre aurait pu causer des problèmes...mais comme ça je suis sûr !!!
Aujourd'hui, commande des produits Daphbio pour l'ensemencement du bac.
L'avantage en téléphonant à Benoît (le boss de chez Daphbio), c'est que l'on peut composer la commande comme on le souhaite... contrairement au site....
J'ai donc pris le pack 500ml.
Dans ce pack, il y a :
- le Microfaune Booster 500ml
- le Zoo Booster 500ml
- Microfaune vivante 500ml (au lieu du Coral Booster... vu que c'est pour un ensemencement d'un nouveau bac)
- un flacon de gélules "Daphbio Total nutrition" offert (au lieu des 200ml de microfaune vivantes offert vu que je reçois en 500ml)
voilà j'attends cela avec impatience.... hâte de voir grouiller tout cela dans le bac !!!
david76- Rascasse
tu n'as pas dit combien de temps au four pour la recette !
personnellement j'aurais mis du vinaigre de framboise
et j'aurais garni avec un peu de caulerpe pour la couleur
c'est un 5 étoiles chez toi, combien tu prends le couvert ? pour savoir, quand j'y enmènerai manger mes pensionnaires
je suis content d'avoir placé du nouveau sable, je sais pas, si j'aurais été assez bon cuisto !
intéressant à savoir en tout cas.
c'est un 5 étoiles chez toi, combien tu prends le couvert ? pour savoir, quand j'y enmènerai manger mes pensionnaires
je suis content d'avoir placé du nouveau sable, je sais pas, si j'aurais été assez bon cuisto !
Luc126- Zanclus
Vais gagner quelques jours.....
ma commande Daphbio devait être postée lundi, mais comme notre ami Lwil est de passage dans la région de chez Daphbio, il prend ma commande et je l'aurai lundi après-midi
Dès réception des produits, je les mets directement et sur les conseils de Benoît Lo Cascio (patron de Daphbio), je dois plonger mon bac dans l'obscurité pendant 3 semaines afin que le biofilm se fasse complètement.
Vu que le bac se trouve dans une pièce assez bien éclairée, je vais devoir mettre un drap sur le bac ou bien y coller du papier journal sur les vitres....
ma commande Daphbio devait être postée lundi, mais comme notre ami Lwil est de passage dans la région de chez Daphbio, il prend ma commande et je l'aurai lundi après-midi
Dès réception des produits, je les mets directement et sur les conseils de Benoît Lo Cascio (patron de Daphbio), je dois plonger mon bac dans l'obscurité pendant 3 semaines afin que le biofilm se fasse complètement.
Vu que le bac se trouve dans une pièce assez bien éclairée, je vais devoir mettre un drap sur le bac ou bien y coller du papier journal sur les vitres....
david76- Rascasse
oui mais pour que les nouvelles restent fraiches, ne devrais-je pas plutôt coller le journal par l'intérieur du bac ? ? ?
moi aussi
moi aussi
david76- Rascasse
Luc126 a écrit:tu n'as pas dit combien de temps au four pour la recette !
20 bonnes minutes suffisent.... sinon c'est trop cuit....
sinon, si tu passes à la maison je te servirais un thé 5 étoiles...... j'ai un bon millésime dans le meuble de l'aquarium.....
david76- Rascasse
Du PS 3000 pur jus, j'avais jamais nettoyé mon godet en présence de ma chère et tendre femme... Elle est sortie prendre l'air pour ne pas tourner de l'oeil... Un vrai earl grey...
Avant de m'attaquer au bandeau supérieur du bac, j'ai placé la rampe led sur le bac pour voir l'effet avec le sable.
voici ce que ça donne :
et voici le bac avec la rampe à 100%
Ma commande Daphbio est arrivée.... au soir, c'est dans le bac !!!
voici ce que ça donne :
et voici le bac avec la rampe à 100%
Ma commande Daphbio est arrivée.... au soir, c'est dans le bac !!!
david76- Rascasse
Et voilà un bac qui va déchirer!
Il me plait déjà bien avec son décor très plat ca promet plein de coraux
les aquaroches sont superbement éclairées! et une zone ombragée devant la colonne humide promet un beau corail qui apprécie ce genre de zone
Vivement la suite!
Il me plait déjà bien avec son décor très plat ca promet plein de coraux
les aquaroches sont superbement éclairées! et une zone ombragée devant la colonne humide promet un beau corail qui apprécie ce genre de zone
Vivement la suite!
ngielen- Admin
et oui nico, les principaux SPS auront leur place sur la grande reef plate de 60cm ainsi que sur les reef plate qui sont à gauche et à droite.
Beaucoup de reff plate sont collées entre elles, sauf ces 3 là.... comme ça pour une raison ou une autre si je dois les sortir ce sera plus facile....
Et c'est parce que c'est pas facile de montrer le rendu sur des photos, mais la rampe à 100% ç'est violent !!! heureusement que c'est dimmable !!!
Beaucoup de reff plate sont collées entre elles, sauf ces 3 là.... comme ça pour une raison ou une autre si je dois les sortir ce sera plus facile....
Et c'est parce que c'est pas facile de montrer le rendu sur des photos, mais la rampe à 100% ç'est violent !!! heureusement que c'est dimmable !!!
david76- Rascasse
voilà....
500ml de microfaunes vivantes et 250ml de Microfaune Booster dans le bac et son refuge.
Ecumeur arrêté pour 2 semaines et vitres masquée également pour 2 semaines... le temps que tout cela se développe.......
je précise que la porte latérale est toujours verte (ancienne couleur du meuble) et qu'elle deviendra blanche comme le reste.....
500ml de microfaunes vivantes et 250ml de Microfaune Booster dans le bac et son refuge.
Ecumeur arrêté pour 2 semaines et vitres masquée également pour 2 semaines... le temps que tout cela se développe.......
je précise que la porte latérale est toujours verte (ancienne couleur du meuble) et qu'elle deviendra blanche comme le reste.....
david76- Rascasse
Tout les éléments sont la pour un démarrage de 1ère classe
Lwil- Chelmon
Hâte de voir dans quelques semaines!
Cheech- Zanclus
Lwil a écrit:Tout les éléments sont la pour un démarrage de 1ère classe
je l'espère Luc....
Comme m'a dis Benoit au téléphone : "démarrer un aquarium en 5-6 mois appartient au passé"..... on verra
david76- Rascasse
Bonjour,
Je suis curieux de voir les résultats de cette méthode que je ne connaissais pas.
Je suis curieux de voir les résultats de cette méthode que je ne connaissais pas.
la photo de ton bac est deja sur le facebook de daphbio
Ps : ton lien facebook ne foncionne pas chez moi
Lwil- Chelmon
Le maître mot n'est'il patience
avec les aquaroches le problème est différent
vite le résultat
avec les aquaroches le problème est différent
vite le résultat
Luc126- Zanclus
Lwil a écrit:la photo de ton bac est deja sur le facebook de daphbio
ah bah oui, Benoit attendait mes photos avec impatience !!!
pour le lien je sais.... je comprends pas pourquoi ça va pas !!! Sinon tu fais une recherche : David Reef Tank (ils ont pas voulu mon "76" chez facebook )
david76- Rascasse
Luc126 a écrit:Le maître mot n'est'il patience
ah si absolument ! mais bon si une technique permet de raccourcir et surtout bien démarrer le bac.... pourquoi pas essayer....
on sera assez vite fixé..... je manquerai pas de faire des feedback
david76- Rascasse
david76 a écrit: (ils ont pas voulu mon "76" chez facebook )
Il n'y a que les français pour faire des pseudos avec leur département ...en Gelbique c'est plus rare ... alors ..76 ???... l'âge? ... l'année de naissance? la pointure ? ... le nombre de donzelles pécho depuis la puberté ? ... ?
grisou- Chelmon
grisou a écrit:david76 a écrit: (ils ont pas voulu mon "76" chez facebook )
Il n'y a que les français pour faire des pseudos avec leur département ...en Gelbique c'est plus rare ... alors ..76 ???... l'âge? ... l'année de naissance? la pointure ? ... le nombre de donzelles pécho depuis la puberté ? ... ?
ahhh comment va ma grisouille !!!! et quoi tu place toujours autant de clôtures ?
alors déjà, je ne te permet pas !!! 76.... mon âge ou ma pointure..... un peu de respect oui !
Bah oui que c'est mon année de naissance..... vu que j'habite pas en seine-maritime... dommage je serais allé avec mes bidons à la mer !!!
Dernière édition par david76 le Mer 17 Juil 2013 - 22:10, édité 1 fois
david76- Rascasse
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29