[Ziggy's Reef] 200 litres de paradis.
+17
hafnai
fafieldiablo
grisou
akropora
fabs2911
toms20
nemo1501
Quentin
jonax13
Sohal
Blaster071
Laurent2142
jeyspeed
RmacK
ngielen
david76
Ziggy_stardust
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Ziggy's Reef] 200 litres de paradis.
Je confirme que le tube actinic ATI me semble moyen.. Même associé avec un ou deux bleu, l'effet est minime. Mais je ne peux vraiment comparer avec une autre marque.
Le tube purple je l'ai retiré car je ne voyais pas de grande différence non plus.
Par contre les coral + sont pas mal du tout pour une base.
Le tube purple je l'ai retiré car je ne voyais pas de grande différence non plus.
Par contre les coral + sont pas mal du tout pour une base.
L'avantage des T5 c'est la quasi infini possibilité de combinaison, c'est ca qui est chouette
Ziggy_stardust- Gobie
Salut une petite question tu as achete ou ton sable stp et bonne continuation
nemo1501- Flavescens
chez Akouashop
Ziggy_stardust- Gobie
nemo1501- Flavescens
Quelque petites news du coté de mon bac.
J'ai enfin acheter une rampe, mon choix a été dicté par les finances, et j'ai trouver cette rampe.
http://www.eshinesystems.com/aqua/4g-48x3w-bridgelux-led-aquarium-light.html
Malgré le fait que ca soit une rampe chinoise, la qualité est vraiment au top, BRIDGELUX ou CREE au choix, choix d'optique aussi, et la finition est vraiment tip top. Du chinois de bonne qualité oui oui. le tout pour environ 150 euro TFC.
Je ne suis vraiment pas decu du resultat. Elle est silencieux, Rapport qualité prix imbattable.
Quelque boutures venant de chez Tousmic et Juliend sont venu remplir un peu tout ca. Les bouture de Tousmic poussent, et celle de Julien sont juste :ohh: Un très très très grand merci à lui
Voici quelque photos.
Photo avec les bleus allumées.
Et une petite photo d'ensemble.
J'ai enfin acheter une rampe, mon choix a été dicté par les finances, et j'ai trouver cette rampe.
http://www.eshinesystems.com/aqua/4g-48x3w-bridgelux-led-aquarium-light.html
Malgré le fait que ca soit une rampe chinoise, la qualité est vraiment au top, BRIDGELUX ou CREE au choix, choix d'optique aussi, et la finition est vraiment tip top. Du chinois de bonne qualité oui oui. le tout pour environ 150 euro TFC.
Je ne suis vraiment pas decu du resultat. Elle est silencieux, Rapport qualité prix imbattable.
Quelque boutures venant de chez Tousmic et Juliend sont venu remplir un peu tout ca. Les bouture de Tousmic poussent, et celle de Julien sont juste :ohh: Un très très très grand merci à lui
Voici quelque photos.
Photo avec les bleus allumées.
Et une petite photo d'ensemble.
Ziggy_stardust- Gobie
chouette bac sa terrible rendu ta rampe c est sur le site que tu donne le lien que tu la acheter ?
toms20- Poisson Clown
Oui c'est sur ce site, livraison en 3 jours depuis la chine.
Ziggy_stardust- Gobie
Petite video faite en vitesse avec mon gsm, en vrai y a plus de couleur :p
https://youtu.be/UGRZPj0Fw1g
https://youtu.be/UGRZPj0Fw1g
Ziggy_stardust- Gobie
super bac !
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Deux petit nouveaux qui viennent d'arriver de chez Olrac. Super accueil, et surtout quel bac de fou oO
Ziggy_stardust- Gobie
Une petite news pour dire que le bac suit son petit bonhomme de chemin, de nouvelle pièces sont arrivée, d'autre ont poussée.
J'ai essuyer une petite poussée de Cyano lors de mon passage au led. Après d avoir tout essayer, je me suis decider a utiliser le produit Anti Cyano de Daphbio. En 5 jours, plus aucune trace, une belle augmentation de la micro faune, et pas de rechute, ca fait 4 mois que j'ai fait le traitement.
J'ai également eu un soucis avec l'alimentation de ma 6055, du coup j'en ai recommander une chez Tunze, et j'en ai profiter pour la modifiée en 6095 (Changement du Rotor helice, du corps de pompe, et de la grille de protection.) Chose etonnante, elle pousse maintenant plus fort que la 6095 d'origine oO Je suis obliger de la brider a 12v (Elle tournait a 20v avant)
Depuis c'est un long fleuve tranquille, juste a reajuster le KH et faire des changements d'eau tout les 10 jours, 30 litres, je demanderai un RAC au père noel
La prochaine modification sera l'ajout d'un refuge coupler a un filtre ATS.
Voila un croquis vite fait de ce que ca donnera. le refuge etant alimenter par l'ATS.
Je suis en train de preparer une video du bac qui arrivera sous peu .
J'ai essuyer une petite poussée de Cyano lors de mon passage au led. Après d avoir tout essayer, je me suis decider a utiliser le produit Anti Cyano de Daphbio. En 5 jours, plus aucune trace, une belle augmentation de la micro faune, et pas de rechute, ca fait 4 mois que j'ai fait le traitement.
J'ai également eu un soucis avec l'alimentation de ma 6055, du coup j'en ai recommander une chez Tunze, et j'en ai profiter pour la modifiée en 6095 (Changement du Rotor helice, du corps de pompe, et de la grille de protection.) Chose etonnante, elle pousse maintenant plus fort que la 6095 d'origine oO Je suis obliger de la brider a 12v (Elle tournait a 20v avant)
Depuis c'est un long fleuve tranquille, juste a reajuster le KH et faire des changements d'eau tout les 10 jours, 30 litres, je demanderai un RAC au père noel
La prochaine modification sera l'ajout d'un refuge coupler a un filtre ATS.
Voila un croquis vite fait de ce que ca donnera. le refuge etant alimenter par l'ATS.
Je suis en train de preparer une video du bac qui arrivera sous peu .
Ziggy_stardust- Gobie
Voici une petite video du bac sans pretetion
Ziggy_stardust- Gobie
Il y a des réglages sur cette rampe ? possibilité de faire moins bleu ...
grisou- Chelmon
grisou a écrit:Il y a des réglages sur cette rampe ? possibilité de faire moins bleu ...
Il n'y a pas de reglage sur la rampe, mais il y a possibilité de la brancher sur un Arduino ou un controlleur babyfish. J'en suis plutot satisfait pour le prix :p
Ziggy_stardust- Gobie
Petit changement de plan, le refuge va un petit peu attendre.
Pour attendre, j'ai decouper une plaque de 1m² de plexi 5mm qui me restait, et j'ai commander ces drôles de grilles :p
Un passe paroi pour le fond, une pompe Eheim 3000 compact + pour alimenter tout cela.
Au final, un filtre ATS integrer, un peu dans ce style
Pour eclairer cet ats, je vais placer deux ampoule led de chaque coté. si je vois que la puissance n'est pas atteinte, j'aviserai une rampe led DIY a base de Rouge 660 nm
http://www.ebay.fr/itm/LED-Lampe-Ampoule-Croissance-Floraison-Plante-Horticole-Hydroponie-Interieure-/290864374319?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43b8de222f
Le but de ce filtre sera de pouvoir garder des parametres bas, en nourrissant plus, de pouvoir garder mon modeste ecumeur, d'avoir un apport en phytoplancton naturel, de créer une zone propice au developpement des algues, qui se traduira par un bac plus net
je colle le caisson Dimanche, plus d'info sur le filtre a ce moment la :p
Pour attendre, j'ai decouper une plaque de 1m² de plexi 5mm qui me restait, et j'ai commander ces drôles de grilles :p
Un passe paroi pour le fond, une pompe Eheim 3000 compact + pour alimenter tout cela.
Au final, un filtre ATS integrer, un peu dans ce style
Pour eclairer cet ats, je vais placer deux ampoule led de chaque coté. si je vois que la puissance n'est pas atteinte, j'aviserai une rampe led DIY a base de Rouge 660 nm
http://www.ebay.fr/itm/LED-Lampe-Ampoule-Croissance-Floraison-Plante-Horticole-Hydroponie-Interieure-/290864374319?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43b8de222f
Le but de ce filtre sera de pouvoir garder des parametres bas, en nourrissant plus, de pouvoir garder mon modeste ecumeur, d'avoir un apport en phytoplancton naturel, de créer une zone propice au developpement des algues, qui se traduira par un bac plus net
je colle le caisson Dimanche, plus d'info sur le filtre a ce moment la :p
Ziggy_stardust- Gobie
Et bien moi je ne le trouve pas trop épuré. Tes deux tas de roches rendent très bien.
On imagine le sable,quelques jolis coraux...ce sera superbe
On imagine le sable,quelques jolis coraux...ce sera superbe
fafieldiablo- Poisson Clown
Hello,
voici quelques petites news de mon bac.
la derniere mode dans le monde du recifale est une technique vieille de plusieures dizaines d'année, qui a été quelque peu oublier, est celle du Dr Adey.
Le principe de cette méthode est basé sur l'épuration par les algues. Elle consiste à recréer toute une chaîne de réseaux trophiques (liés donc à la nutrition) pour établir un véritable microcosme dans l'aquarium.
Un filtre à gazon d'algues ou plateau à algues (Algal Turf Scrubber) est employé. Il s'agit d'un bac annexe, de faible hauteur, muni au fond d'un grillage plastique. Sur cette claie, différents types d'algues sont cultivés sous un fort éclairage, destinés à piéger les nutriments de l'eau qui ruisselant dessus.
La raison pour laquelle j'ai voulu mettre en place cette methode est multiple :
- Premièrement, elle va dans le sens que je me fait de l'aquariophilie, elle utilise des methode naturelle, et non une methode chimique.
- Deuxièmement, c'est une methode facile a mettre en place, et qui , jusqu'à preuve du contraire, ne place pas le bac dans un cycle de dependance.
- Troisièmement : On a vraiment besoin d'une troisieme raisons? :p
J'ai d'abord voulu construire un bac de decantation avec un ATS integrer. mais il fallait pour cela acheter repenser toute ma technique sous le bac. J'ai donc privilegier un petit filtre externe, qui a déjà fait ses preuve, et qui me permettais de connecter et deconnecter comme bon me semblait ce filtre annexe.
Il me restais une plaque de plexi d'un mettre carré dans la cave, c'est partit !
L'ideal est d'avoir plus de largeur que de hauteur.
Pour construire le filtre je vous invite a lire ce site, qui sera beaucoup mieux expliquer que moi. : http://www.le-bac-de-kobold.fr/
Voici les photo après 4 jours de mise en route :
Et au 5 eme jours
Le but de la mise en place de ce filtre, est que, comme j'au un petit ecumeur, les parametres ne sont pas au top. 10 de NO3, et 0,04 de PO4 (avec resine, ce que j'aimerais evité)
Ainsi qu'un peu de cyano et /ou diamtomée.
On verra comment cela evolue avec le filtre
Au passage deux petit nouveua venant de chez The Sea farm
voici quelques petites news de mon bac.
la derniere mode dans le monde du recifale est une technique vieille de plusieures dizaines d'année, qui a été quelque peu oublier, est celle du Dr Adey.
Le principe de cette méthode est basé sur l'épuration par les algues. Elle consiste à recréer toute une chaîne de réseaux trophiques (liés donc à la nutrition) pour établir un véritable microcosme dans l'aquarium.
Un filtre à gazon d'algues ou plateau à algues (Algal Turf Scrubber) est employé. Il s'agit d'un bac annexe, de faible hauteur, muni au fond d'un grillage plastique. Sur cette claie, différents types d'algues sont cultivés sous un fort éclairage, destinés à piéger les nutriments de l'eau qui ruisselant dessus.
La raison pour laquelle j'ai voulu mettre en place cette methode est multiple :
- Premièrement, elle va dans le sens que je me fait de l'aquariophilie, elle utilise des methode naturelle, et non une methode chimique.
- Deuxièmement, c'est une methode facile a mettre en place, et qui , jusqu'à preuve du contraire, ne place pas le bac dans un cycle de dependance.
- Troisièmement : On a vraiment besoin d'une troisieme raisons? :p
J'ai d'abord voulu construire un bac de decantation avec un ATS integrer. mais il fallait pour cela acheter repenser toute ma technique sous le bac. J'ai donc privilegier un petit filtre externe, qui a déjà fait ses preuve, et qui me permettais de connecter et deconnecter comme bon me semblait ce filtre annexe.
Il me restais une plaque de plexi d'un mettre carré dans la cave, c'est partit !
L'ideal est d'avoir plus de largeur que de hauteur.
Pour construire le filtre je vous invite a lire ce site, qui sera beaucoup mieux expliquer que moi. : http://www.le-bac-de-kobold.fr/
Voici les photo après 4 jours de mise en route :
Et au 5 eme jours
Le but de la mise en place de ce filtre, est que, comme j'au un petit ecumeur, les parametres ne sont pas au top. 10 de NO3, et 0,04 de PO4 (avec resine, ce que j'aimerais evité)
Ainsi qu'un peu de cyano et /ou diamtomée.
On verra comment cela evolue avec le filtre
Au passage deux petit nouveua venant de chez The Sea farm
Ziggy_stardust- Gobie
hafnai- Gobie
Le filtre a algue continue de faire son bonhomme de chemin,
Le voici a J+ 24, ca fait deja 2 jours que les algue verte commencent a prendre le dessus sur les algue brunes.
J'ai rincer deja 2 fois le filtre pour le debarasser des algue brune morte dessus.
Le voici a J+ 24, ca fait deja 2 jours que les algue verte commencent a prendre le dessus sur les algue brunes.
J'ai rincer deja 2 fois le filtre pour le debarasser des algue brune morte dessus.
Ziggy_stardust- Gobie
Merci de faire partager ton expérience
Cheech- Zanclus
Cheech a écrit:Merci de faire partager ton expérience
Oui, en plus j'ai appris qqch aujourd'hui.
j'ai lu la technique mais je suis la pratique avec intérêt
joli l'euphylia
joli l'euphylia
Luc126- Zanclus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3