Juwel Rio 180 marin
+16
Fish154
vallys
hotmars
tatou
castaniet
jonax13
carpskevyy
obelix
fredridges
ToUsMiC
Sohal
RmacK
david76
chriscas
jeyspeed
Xavier Petit
20 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Juwel Rio 180 marin
à moins de mettre un hqi de chaque côté du renfort, tu ne sais rien faire à ça.
oui, il est en plastique et central, il n'y a pas moyen de fabriquer un deflecteur ?? ou qq chose dans le genre, je me vois mal le retirer vu la petite epaisseur de vitre ...
helas , le probleme des juwell qui ne sont pas concus pour le marin
Invité- Invité
crash :((
1 nuit partit, et voilà que je revient ... tout les poissons sont mort, tout les coraux fermé et bizarre , l'horreur !!!!!!
Fait 8° dans la maison, et aussi dans le bac, pourquoiiiii ? chauffage maison en secu, et le bac? je met ma main dedans pour attaper le thermomètre et bing 220V dans les doigts ,????
resistance cramée et fendue ... pffff, il me reste 1 crabe qui ce bat...
QUE FAIRE ? les coraux ont-ils une chance ??? si non, je vide ... ai meme pas les moyens de remonter la T°, resistance petée
Fait 8° dans la maison, et aussi dans le bac, pourquoiiiii ? chauffage maison en secu, et le bac? je met ma main dedans pour attaper le thermomètre et bing 220V dans les doigts ,????
resistance cramée et fendue ... pffff, il me reste 1 crabe qui ce bat...
QUE FAIRE ? les coraux ont-ils une chance ??? si non, je vide ... ai meme pas les moyens de remonter la T°, resistance petée
conclusion : je peux tout recommencer a 0 total ...
vider tout, racheter PV, et rebelotte ... (on sais plus rien faire avec les P''V'' existantes?)
vider tout, racheter PV, et rebelotte ... (on sais plus rien faire avec les P''V'' existantes?)
je pourrai te preter des résistances , mais vu le temps
de plus tu aurais une montée de NO2 qui serait fatal , pour ce qui aurait survecu
les pvs , bien les nettoyées , rajouté des bactéries et trouver 2ou 3 bien acclimatées et tu peux redemaré
de plus tu aurais une montée de NO2 qui serait fatal , pour ce qui aurait survecu
les pvs , bien les nettoyées , rajouté des bactéries et trouver 2ou 3 bien acclimatées et tu peux redemaré
Invité- Invité
essaye de mettre un petit chauffage électrique devant ton bac , pour faire remonter la t°
Invité- Invité
le chirurgien, la crevette et une araignée sont partie dans un autre bac (pff la route !!!) je continue le nettoyage, je retrouve un crabe vivant grrr, il est dans un seau avec les coraux
pouvez vous me dire les etapes a suivres ... j'ai plein d'escargot dans tout les sens, sais pas si c'est mort ou pas ?
et en plus mardi, je vais (normalement) chercher 15kg de PV acclimatée ... dois-je ou pas? le sable ?? etc ...
merci d'avance de vos reponses
Xavier
pouvez vous me dire les etapes a suivres ... j'ai plein d'escargot dans tout les sens, sais pas si c'est mort ou pas ?
et en plus mardi, je vais (normalement) chercher 15kg de PV acclimatée ... dois-je ou pas? le sable ?? etc ...
merci d'avance de vos reponses
Xavier
tu recommences tout a zéro
mise en eau et d'ici mardi tu pourras placer tes pvs acclimatées + quelques pvs que tu as , bien nettoyée
le sable tu mettras du nouveau , quand ton cycle d'azote sera terminé et les pierres de désimenter
ps : il existe des thermoplongeurs incassables
as tu un différentiel sur ton installation ????
mise en eau et d'ici mardi tu pourras placer tes pvs acclimatées + quelques pvs que tu as , bien nettoyée
le sable tu mettras du nouveau , quand ton cycle d'azote sera terminé et les pierres de désimenter
ps : il existe des thermoplongeurs incassables
as tu un différentiel sur ton installation ????
Invité- Invité
merci,
oui bizarrement le diff n'a pas sauté, c'est une petite fuite, mais je l'ai qq meme bien sentie, vais verifier de la semaine, c'est pas normal
oui bizarrement le diff n'a pas sauté, c'est une petite fuite, mais je l'ai qq meme bien sentie, vais verifier de la semaine, c'est pas normal
il te faut un 30mA sur ton installation , beaucoup plus sensible
Invité- Invité
+1robert49 a écrit:il te faut un 30mA sur ton installation , beaucoup plus sensible
RmacK- Rascasse
pas de bol en tout cas
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
tatou- Impérator
ok, alors je vais le mettre que pour le bac, car j'ai une clim qui n'aime pas le 30mA ... (hé oui, il y a une fuite, mais qui n'a pas de fuite )
question, le sable, il est a mettre apres et comment "nettoyer" le PV ?
question, le sable, il est a mettre apres et comment "nettoyer" le PV ?
le sable tout a la fin
nettoyage des pvs , grattage + brosse a dents bien dure
nettoyage des pvs , grattage + brosse a dents bien dure
Invité- Invité
JE Gratte gratte, mais j'ai pas grand chose de sortit ....sur les PV je n'avais pas d'algues non plus ...
Des nouvelles des survivants : la crevette ce porte bien, le crabe aussi, mais le chirurgien danse toujours bizarrement, et bizarrement 4 ou 5 BH et 1 escargot résiste dans un bac qui remonte lentement en T°
Suis qq même dégouté !!! Lundi magasin pour réclamer
Et en plus, plus assez de sel pour refaire un bac complet, j'ai fait un demi ....
Mais cette fois pierre surélevée, avec un système a moi bin oui dimanche ap midi pas grand chose d'ouvert ... Mais la filtration devrais être top, et une cache pour les petite bête qui veulent ce planquer, avec la possibilité de les déloger ai déjà mis la Tunze 6025 pour brasser?! ! MERCI LE FORUM pour l'aide et les conseils !!!
Que faire de plus pour accueillir mes PV mardi ?
Des nouvelles des survivants : la crevette ce porte bien, le crabe aussi, mais le chirurgien danse toujours bizarrement, et bizarrement 4 ou 5 BH et 1 escargot résiste dans un bac qui remonte lentement en T°
Suis qq même dégouté !!! Lundi magasin pour réclamer
Et en plus, plus assez de sel pour refaire un bac complet, j'ai fait un demi ....
Mais cette fois pierre surélevée, avec un système a moi bin oui dimanche ap midi pas grand chose d'ouvert ... Mais la filtration devrais être top, et une cache pour les petite bête qui veulent ce planquer, avec la possibilité de les déloger ai déjà mis la Tunze 6025 pour brasser?! ! MERCI LE FORUM pour l'aide et les conseils !!!
Que faire de plus pour accueillir mes PV mardi ?
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7