Juwel Rio 180 marin
+16
Fish154
vallys
hotmars
tatou
castaniet
jonax13
carpskevyy
obelix
fredridges
ToUsMiC
Sohal
RmacK
david76
chriscas
jeyspeed
Xavier Petit
20 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Juwel Rio 180 marin
l'idéal serait de faire deux ou trois changements d'eau (de 20%, à une semaine d'intervalle...) avec de l'eau prête: eau osmosée+sel, agiter 24h avant de mettre dans le bac.
Sohal- Chelmon
RmacK a écrit:Bon, à priori, y'a déjà des pompes de brassage. Ce qui m'étonne, c'est que le bac est censé être nouveau et qu'il y a déjà plein de coraline sur les parois du bac !!!
Tu l'as acheté d'occasion ???
Et c'est pas mauvais d'avoir de la coraline ????
non se nes pas mauvais de la coraline
carpskevyy- Gobie
La coraline est une formation calcaire qui prouve que ton cycle Calcium/Magnésium est correct... C'est effectivement positif !!!
Cela dit, un excès de coraline risque de boucher les pores des PV's, et donc d'aménuiser la qualité d'épuration biologique de celles-ci... Si tu n'en a pas encore, il te faudrait quelques astérinas (famille des étoiles de mer) pour réguler la quantité de coraline présente dans le bac... Tu pourras sans doute trouver des âmes charitables qui pourraient t'en fournir...
Cela dit, un excès de coraline risque de boucher les pores des PV's, et donc d'aménuiser la qualité d'épuration biologique de celles-ci... Si tu n'en a pas encore, il te faudrait quelques astérinas (famille des étoiles de mer) pour réguler la quantité de coraline présente dans le bac... Tu pourras sans doute trouver des âmes charitables qui pourraient t'en fournir...
RmacK- Rascasse
si tu en veux j en ais pas mal mais peut etre un peu loin de chez toi lol
jonax13- Flavescens
c'est qq meme magique ... en regardant bien, j'en ai au moins une dans mon bac (venue aussi toute seule) elle fait +/- 1cm...
mais merci pour la proposition, mais effectivement c'est loin. Mca n'empeche pas, on sais qq meme faire des km pour ce bac, ca fait 3x que l'on monte chez poisson d'or ... 141 km ...
mais merci pour la proposition, mais effectivement c'est loin. Mca n'empeche pas, on sais qq meme faire des km pour ce bac, ca fait 3x que l'on monte chez poisson d'or ... 141 km ...
Xavier Petit a écrit:c'est qq meme magique ... en regardant bien, j'en ai au moins une dans mon bac (venue aussi toute seule) elle fait +/- 1cm...
Tu feras moins de km si tu vas à Wavre, et le service y sera bien supérieur !!!
RmacK- Rascasse
je ne suis pas contre wavre, mais dis moi a qui il faut s'adresser pour avoir les bons conseilles et qq'un qui a le temps ...
Tu as 2 magasins à Wavre. Perso, cela fait 10 ans que je vais chez Histoires d'Eaux, et j'ai toujours été ravi de leur conseil. Mais il faut idéalement éviter le samedi car ils sont alors fort occupé, et ont moins de temps à consacrer pour la discussion !!!
RmacK- Rascasse
Aujourd'hui , "normalement" si Mme me le permet, montage de ma nouvelle rampe Aquamedic ! Vais essayer de ne pas oublier, tof avant, tof après ...
après tout avoir mesure, même avec un lazer, j'ai oublie les renfort des équerres... Je ne sais pas monter ma rampes de plus de 20 cm de l'eau grrrrrrrrr! Demain , on démonte et on remonte !
Mais c'est qq même dingue a quelle vitesse certain coraux ce sont ouvert, alors qu'avec l'autre éclairage c'était bof
Mais c'est qq même dingue a quelle vitesse certain coraux ce sont ouvert, alors qu'avec l'autre éclairage c'était bof
monter et démonter , c'est toujours du travail , le plaisir du récifal
Invité- Invité
Ok, mais pas sur que nos amis les poissons aime le bruit de ma visseuse et ils craignent aussi un peu la poussière ... La maison est en bloc Ytong, facile à percer, mais qué poussière !!!
bin voila, le tout remonté de 10 cm il y a malheureusement 4 trous dans le mur, mais ce sera pour "des travaux ultérieurs"
les photos suiverons lorsque je serai sur un pc qui fonctionne comme il faut
les photos suiverons lorsque je serai sur un pc qui fonctionne comme il faut
Avant ...
pendant, avec le lazer pour etre sur !! mais faut savoir TOUT voir et compter
et voilà ! c'est trop bas
et le jour suivant ...
voilà, 4 trous (visible) mais ça c'est pour les "travaux ultérieur"
reste le cache à faire autour car je n'ai plus besoin d'eclairer dans le salon ... et une petite gaine pour les cables ... chaque chose en son temps
comment je peux faire avec l'ombre du renfort (en plastique) ? j'aime pas cette ombre ...
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7