Mon bac expérimental en Jaubert
+29
david76
samchki007
docteur poisson
stuart407
alptavu
Cheech
Petercoq
PAG
julien1048
Nanotristan
fabien619
tatou
Quentin
hotmars
technogroupe
nhoa1989
tifou
ToUsMiC
obelix
Nilois
Laurent2142
ngielen
fredridges
echo19
toms20
RmacK
LyliYan
niagaralex
Abyss-1
33 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon bac expérimental en Jaubert
Petite photo du Rhodactis indosinensis en fin de division ^^
Abyss-1- Flavescens
Chouette avancement du bac
obelix- Impérator
Alors,
voilà quelques nouvelles par écrit... les photos arriveront bientôt...
Le bac se porte toujours "bien"...
J'ai eu une grosse poussée de bryopsis et de caulerpa prolifera...
Sinon, le rhodactis qui s'était divisé est maintenant au nombre de 4 et le reste des coraux poussent tranquillement...
Pour contrer l'invasion des algues, j'ai repris un salarias (Makita2, le retour)...
Mais pour être sûre qu'il ne se fasse pas harceler par Bono (l'hexatenia), j'ai rameuter un mini banc de demoiselles bleu-vert (3)...
Bono ne sait pas qui harceler et il semblerait que la technique fonctionne.
Makita2 reste bien tranquille sur le lit de caulerpa a grignoter à son aise, autant la caulerpa que la bryopsis, tandis que Bono hésite à emmerder soit les demoiselles, soit les clowns (sans qu'il n'y ait de trace de "combat", genre nageoire éffilochée).
J'ai rajouté 2 Calcinus elegans qui ont l'air de bien se porter et se ballade partout, ils préfèrent nettoyer le gravier plutôt que de manger les "grandes algues".
Je suis bien content car avec juste 3 poissons, le bac semblait pas trop en mouvement... maintenant, c'est encore plus agréable de l'observer.
D'ailleurs, depuis l'arrivée de mes BH, mon mithrax sort beaucoup + de sa cachette :DBONHEUR
J'ai hâte que ma tondeuse n°2 fasse son office jusqu’à ce que la verdure soit "mieux contrôlée" pour refaire une photo moins "gênante" du bac.
A bientôt pour le reportage photo.
Abyss-1
voilà quelques nouvelles par écrit... les photos arriveront bientôt...
Le bac se porte toujours "bien"...
J'ai eu une grosse poussée de bryopsis et de caulerpa prolifera...
Sinon, le rhodactis qui s'était divisé est maintenant au nombre de 4 et le reste des coraux poussent tranquillement...
Pour contrer l'invasion des algues, j'ai repris un salarias (Makita2, le retour)...
Mais pour être sûre qu'il ne se fasse pas harceler par Bono (l'hexatenia), j'ai rameuter un mini banc de demoiselles bleu-vert (3)...
Bono ne sait pas qui harceler et il semblerait que la technique fonctionne.
Makita2 reste bien tranquille sur le lit de caulerpa a grignoter à son aise, autant la caulerpa que la bryopsis, tandis que Bono hésite à emmerder soit les demoiselles, soit les clowns (sans qu'il n'y ait de trace de "combat", genre nageoire éffilochée).
J'ai rajouté 2 Calcinus elegans qui ont l'air de bien se porter et se ballade partout, ils préfèrent nettoyer le gravier plutôt que de manger les "grandes algues".
Je suis bien content car avec juste 3 poissons, le bac semblait pas trop en mouvement... maintenant, c'est encore plus agréable de l'observer.
D'ailleurs, depuis l'arrivée de mes BH, mon mithrax sort beaucoup + de sa cachette :DBONHEUR
J'ai hâte que ma tondeuse n°2 fasse son office jusqu’à ce que la verdure soit "mieux contrôlée" pour refaire une photo moins "gênante" du bac.
A bientôt pour le reportage photo.
Abyss-1
Abyss-1- Flavescens
Chouette encore des jolies photos d'un joli bac!
Belle technique, pauvre Bono
Belle technique, pauvre Bono
Cheech- Zanclus
Photos, vous voilà
Tout d'abord, Makita2 le retour, plus beau que le premier, plus brouteur et moins harcelés :bounce:
Et Barry, Robin et Maurice, mes trois jolies demoiselles. (Si elles pouvaient chanter, ce serait "how deep is your tank")
Voici mon petit crabe de sortie
Maintenant, passons a du corail, en vrac ^^
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation
A+
Abyss-1 (au fait, j'avais jamais éclaircis ce point là, mais je préfèrerait qu'on rajoute le -1 après abyss, c'est aussi un petit jeux de mots sur mon totem scout qui est abyssin, un chat, et comme tout le monde le sait, les chats adorent les poissons... surtout en sauce )
Tout d'abord, Makita2 le retour, plus beau que le premier, plus brouteur et moins harcelés :bounce:
Et Barry, Robin et Maurice, mes trois jolies demoiselles. (Si elles pouvaient chanter, ce serait "how deep is your tank")
Voici mon petit crabe de sortie
Maintenant, passons a du corail, en vrac ^^
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation
A+
Abyss-1 (au fait, j'avais jamais éclaircis ce point là, mais je préfèrerait qu'on rajoute le -1 après abyss, c'est aussi un petit jeux de mots sur mon totem scout qui est abyssin, un chat, et comme tout le monde le sait, les chats adorent les poissons... surtout en sauce )
Abyss-1- Flavescens
Vraiment sympa !
alptavu- Gobie
Bonjour à tous,
suite à de gros problèmes avec mon CAF, je me vois dans l'obligation d’arrêter temporairement le récifal...
Alors, j'offre tout le vivant de mes bacs afin qu'ils puissent vivre une vie stable et meilleur...
Par contre, je garde le matos j'espère bien pouvoir recommencer quand ma situation se stabilisera .
Je vous invite donc à aller dans les sections de ventes appropriés afin de pouvoir offrir un nouveau foyer à mes petits amours colorés...
je vous remercie tous pour ces moments partagé et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Abyss-1
suite à de gros problèmes avec mon CAF, je me vois dans l'obligation d’arrêter temporairement le récifal...
Alors, j'offre tout le vivant de mes bacs afin qu'ils puissent vivre une vie stable et meilleur...
Par contre, je garde le matos j'espère bien pouvoir recommencer quand ma situation se stabilisera .
Je vous invite donc à aller dans les sections de ventes appropriés afin de pouvoir offrir un nouveau foyer à mes petits amours colorés...
je vous remercie tous pour ces moments partagé et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Abyss-1
Abyss-1- Flavescens
cela ma triste pour toi
quel m....
amitié
quel m....
amitié
stuart407- Flavescens
Mais non, pas de fin a tes beaux récits...tu reviendras! C est vraiment trop dommage et je voulais te demander ton conseil pour un petit jaubert, je reviens de chez pag !
Voilà qui est bien triste...
Si mon 240L était lancé, j'aurais accueilli volontier ton vivant pour te le redonner une fois que ta situation se serait arrangée... Mais bon, ce n'est pas le cas.
Si mon 240L était lancé, j'aurais accueilli volontier ton vivant pour te le redonner une fois que ta situation se serait arrangée... Mais bon, ce n'est pas le cas.
Cheech- Zanclus
vraiment dommage si tu veux je veux bien les garder et te les rendre si tu reprend un jour mais pour les pv plus de place
samchki007- Chelmon
aïe aïe..... il t'a jauberisée...c 'est foutudocteur poisson a écrit:je reviens de chez pag !
david76- Rascasse
Si tu cherche un refuge provisoire ....
Une adresse
Une adresse
Lwil- Chelmon
Super triste Abyss si mes souvenirs sont bon, on avait commencé à peu près ensemble nos bacs. Je te souhaite de pouvoir recommencer rapidement....
Paul-André
Paul-André
PAG- Chelmon
Merci à tous pour votre soutien ^^
Je n'abandonne pas cette passion mais je vais devoir la mettre en attente ^^
J'aurai au moins fait des heureux en donnant le vivant
Merci aussi pour les propositions de refuges mais je ne sais pas quand je pourrai me relancer (le plus tôt sera le mieux mais faut pas trop se presser )
En attendant, je me suis fait une bonne première expérience du récifal, et quand je redémarrerai, ce sera en Jaubert cette méthode m'a + que convaincu
Donc, je vous dis à très bientôt ou ce sera un projet bac à hippocampe ^^ le faible brassage du jaubert est parfait pour eux (sans compter la micro-faune)
Je n'abandonne pas cette passion mais je vais devoir la mettre en attente ^^
J'aurai au moins fait des heureux en donnant le vivant
Merci aussi pour les propositions de refuges mais je ne sais pas quand je pourrai me relancer (le plus tôt sera le mieux mais faut pas trop se presser )
En attendant, je me suis fait une bonne première expérience du récifal, et quand je redémarrerai, ce sera en Jaubert cette méthode m'a + que convaincu
Donc, je vous dis à très bientôt ou ce sera un projet bac à hippocampe ^^ le faible brassage du jaubert est parfait pour eux (sans compter la micro-faune)
Abyss-1- Flavescens
Bonjour à tous, me voilà de retour après une période un peu difficile
Alors, le bac à hippo, ce sera pas tout de suite tout de suite mais j'ai récupérer mon vieux 108 litres expérimental, vide, enfin presque, cela fait quelques mois que le sol Jaubert tourne sans rien avec juste quelques compensation d'évaporation et l'eau semble toujours nickel, malgré un passage un peu mauvais justement à cause du manque de régularité de compensation aquatique...
A ma grande surprise, copépode, gammares, euplicas, astérinas, sabelles et vers de feu sont tous en pleines forme, il y a eu une grosse montée de cyano qui s'est résorbé assez vite quand la salinité s'est stabilisé suite au retour de régularité...
Même les xenia qui semblaient presque mort (ceux qui étaient collés au chauffage) reprenne du poil de la bête petit à petit...
Avant d'y remettre du vivant, je vais quand même patienter un petit mois le temps d'être sûre que le bac aie bien subit le déménagement, mais le Jaubert reste une merveille de stabilité naturel...
On reprend depuis le début ^^ mais avec un sol + que mature
Donc encore un peu de patience et je pourrai à nouveau m'émerveiller à nouveau devant ce monde complexe et magnifique qu'est le récifal
A bientôt
Abyss-1
Alors, le bac à hippo, ce sera pas tout de suite tout de suite mais j'ai récupérer mon vieux 108 litres expérimental, vide, enfin presque, cela fait quelques mois que le sol Jaubert tourne sans rien avec juste quelques compensation d'évaporation et l'eau semble toujours nickel, malgré un passage un peu mauvais justement à cause du manque de régularité de compensation aquatique...
A ma grande surprise, copépode, gammares, euplicas, astérinas, sabelles et vers de feu sont tous en pleines forme, il y a eu une grosse montée de cyano qui s'est résorbé assez vite quand la salinité s'est stabilisé suite au retour de régularité...
Même les xenia qui semblaient presque mort (ceux qui étaient collés au chauffage) reprenne du poil de la bête petit à petit...
Avant d'y remettre du vivant, je vais quand même patienter un petit mois le temps d'être sûre que le bac aie bien subit le déménagement, mais le Jaubert reste une merveille de stabilité naturel...
On reprend depuis le début ^^ mais avec un sol + que mature
Donc encore un peu de patience et je pourrai à nouveau m'émerveiller à nouveau devant ce monde complexe et magnifique qu'est le récifal
A bientôt
Abyss-1
Abyss-1- Flavescens
Le retour
Lwil- Chelmon
Un grand merci à Nikos pour ces boutures et son aide
Je sais que mes anciens pensionnaires se sentent trop bien dans ton bac et en +, j'ai été gâter avec tes coraux et PV
Sans parler du chouette moment partagé
Et un autre grand merci à Cheech
Rencontre très très agréable et aussi un grand merci pour ces beaux coraux
Je vous fais des photos aussi vite que possible et j'espère vous revoir bientôt
Encore merci et à bientôt
Abyssin
Je sais que mes anciens pensionnaires se sentent trop bien dans ton bac et en +, j'ai été gâter avec tes coraux et PV
Sans parler du chouette moment partagé
Et un autre grand merci à Cheech
Rencontre très très agréable et aussi un grand merci pour ces beaux coraux
Je vous fais des photos aussi vite que possible et j'espère vous revoir bientôt
Encore merci et à bientôt
Abyssin
Abyss-1- Flavescens
Avec plaisir Abyss-1
Etonne nous une nouvelle fois avec le jaubert!
Etonne nous une nouvelle fois avec le jaubert!
Cheech- Zanclus
Salut à tous ^^
Alors va un peu falloir attendre pour les photos
Je retrouve pas mon petit cable de transfert des données (ce qui est chiant parce que c'est le cable qui permet de recharger l'appareil photo).
Je compte bien le retrouver pour ce week end :Ddonc ce sera bientôt sur le forum
En attendant, des news
Tout les coraux se portent bien, les parazoanthus commencent déjà à colonisé les grosses pierres, les proto palythoa et ricordea grandissent bien
Enfin, tout va bien ^^
Encore un merci à Nikos pour les pierres vivantes, elles sont magnifiques et en +, j'ai enfin un décor digne de ce nom ^^
Donc, petit résumé des habitants de mon bac actuel :
Détrivores:
- euplica
- stomatella
- asterina
- 3 trochus
- 3 astrea
- 2 strombus
- 1 archaster
- 1 mthrax forceps
- 1 wurdermanii
- 1 petit crabe herbivore à grosse pince
Coraux:
- zoanhtus vert
- parazoanthus jaune
- protopalythoa vert
- xenia
- discosoma mauve
- gorgone symbiotique brune
- caulastrea vert
- ricordea yuma
- lobophyton
- arbres du kenya
- rhodactis indonensis
Grâce aux âmes généreuses du forum, mon bac se repeuple bien et rapidement (mais ce qui est bien, c'st que c'est pas trop rapidement ^^ le sol jaubert gère tout ces changement un peu mieux comme ça ^^
Bientôt des photos
A+
Alors va un peu falloir attendre pour les photos
Je retrouve pas mon petit cable de transfert des données (ce qui est chiant parce que c'est le cable qui permet de recharger l'appareil photo).
Je compte bien le retrouver pour ce week end :Ddonc ce sera bientôt sur le forum
En attendant, des news
Tout les coraux se portent bien, les parazoanthus commencent déjà à colonisé les grosses pierres, les proto palythoa et ricordea grandissent bien
Enfin, tout va bien ^^
Encore un merci à Nikos pour les pierres vivantes, elles sont magnifiques et en +, j'ai enfin un décor digne de ce nom ^^
Donc, petit résumé des habitants de mon bac actuel :
Détrivores:
- euplica
- stomatella
- asterina
- 3 trochus
- 3 astrea
- 2 strombus
- 1 archaster
- 1 mthrax forceps
- 1 wurdermanii
- 1 petit crabe herbivore à grosse pince
Coraux:
- zoanhtus vert
- parazoanthus jaune
- protopalythoa vert
- xenia
- discosoma mauve
- gorgone symbiotique brune
- caulastrea vert
- ricordea yuma
- lobophyton
- arbres du kenya
- rhodactis indonensis
Grâce aux âmes généreuses du forum, mon bac se repeuple bien et rapidement (mais ce qui est bien, c'st que c'est pas trop rapidement ^^ le sol jaubert gère tout ces changement un peu mieux comme ça ^^
Bientôt des photos
A+
Abyss-1- Flavescens
Salut à tous, petites nouvelles du bac
en réalité :p
tout va bien, surtout depuis que j'ai retiré le petit écumeur d'appoint.
Les coraux poussent bien ^^ (surtout le Xenia, voir annonce de coraux à donner)
J'ai depuis 2 mois et demi un mandarin qui se porte bien que je n'ai pas besoin de nourrir et depuis 1 mois et demi, un amblygobius rainfordi qui se nourris tout seul aussi.
Une deuxième wurdermanii est venu rejoindre la première et ils ont fait un gros nettoyage des aiptaisa sauf une que je ne comprend pas pourquoi elle ne l'attaque pas, mais tant que ça reste la seul c'est pas grave..
Désolé si je ne met pas de photos mais mon appareil est merdique pour ça
Enfin, pour ceux qui voudrait du Xenia gratuit, n'hésitez à me MP et quand vous venez, si vous avez un appareil valable ^^ pensez à le prendre
A bientôt pour d'autres nouvelles
Abyss-1
en réalité :p
tout va bien, surtout depuis que j'ai retiré le petit écumeur d'appoint.
Les coraux poussent bien ^^ (surtout le Xenia, voir annonce de coraux à donner)
J'ai depuis 2 mois et demi un mandarin qui se porte bien que je n'ai pas besoin de nourrir et depuis 1 mois et demi, un amblygobius rainfordi qui se nourris tout seul aussi.
Une deuxième wurdermanii est venu rejoindre la première et ils ont fait un gros nettoyage des aiptaisa sauf une que je ne comprend pas pourquoi elle ne l'attaque pas, mais tant que ça reste la seul c'est pas grave..
Désolé si je ne met pas de photos mais mon appareil est merdique pour ça
Enfin, pour ceux qui voudrait du Xenia gratuit, n'hésitez à me MP et quand vous venez, si vous avez un appareil valable ^^ pensez à le prendre
A bientôt pour d'autres nouvelles
Abyss-1
Abyss-1- Flavescens
Impec
Je me lance bientôt moi aussi en Jaubert
Je me lance bientôt moi aussi en Jaubert
Lebyte- Chelmon
Salut à tous, ça fait longtemps que j'ai pas donner de news suite à des changements de situations inattendus
Encore un déménagement dans un nouvel appartement que j'espère ne pas quitter de sitôt
mais le sol jaubert avait mal supporter le voyage :'(
malgré tout, l'eau reste d'une limpidité magnifique les poissons se portaient à merveille, seul les coraux ont subit.
Content de cette expérience en Jaubert malgré quelques déboires, j'ai décidé d'offrir une nouvelle maison à mes petiots
Vous pouvez suivre le nouveau bac --->ICI<---
Mon bac expérimental va bientôt faire le grand nettoyage pour être relancer dans un futur proche.
Las modos peuvent donc clore ce topic ci
J'en ouvrirai un nouveau post quand le ravalement de façade sera fini
Merci à tous de m'avoir suivi durant tout ce temps et j'espère que la suite de l'aventure dans un nouveau bac vous plaira
Bye
Encore un déménagement dans un nouvel appartement que j'espère ne pas quitter de sitôt
mais le sol jaubert avait mal supporter le voyage :'(
malgré tout, l'eau reste d'une limpidité magnifique les poissons se portaient à merveille, seul les coraux ont subit.
Content de cette expérience en Jaubert malgré quelques déboires, j'ai décidé d'offrir une nouvelle maison à mes petiots
Vous pouvez suivre le nouveau bac --->ICI<---
Mon bac expérimental va bientôt faire le grand nettoyage pour être relancer dans un futur proche.
Las modos peuvent donc clore ce topic ci
J'en ouvrirai un nouveau post quand le ravalement de façade sera fini
Merci à tous de m'avoir suivi durant tout ce temps et j'espère que la suite de l'aventure dans un nouveau bac vous plaira
Bye
Abyss-1- Flavescens
ok ,merçi
cardinalis- Rascasse
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6