Mon bac expérimental en Jaubert
+29
david76
samchki007
docteur poisson
stuart407
alptavu
Cheech
Petercoq
PAG
julien1048
Nanotristan
fabien619
tatou
Quentin
hotmars
technogroupe
nhoa1989
tifou
ToUsMiC
obelix
Nilois
Laurent2142
ngielen
fredridges
echo19
toms20
RmacK
LyliYan
niagaralex
Abyss-1
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon bac expérimental en Jaubert
un amblygobius rainfordi conviendrait parfaitement a ton volume
Invité- Invité
Le rainfordi me tente bien aussi
Ils sont sociables??? Besoin d'une cachette spécifique?? Je pourrais en mettre 2 ou c'est mieux seul??
Les infos sont pas si nombreuses sur ce poisson où j'ai pas cherché au bon endroit
Encore merci pour les conseils
A bientôt
Ils sont sociables??? Besoin d'une cachette spécifique?? Je pourrais en mettre 2 ou c'est mieux seul??
Les infos sont pas si nombreuses sur ce poisson où j'ai pas cherché au bon endroit
A bientôt
Abyss-1- Flavescens
les rainfordi peuvent vivre à deux sans soucis ce sont de chouettes petits poissons
tu es en contradiction avec aquaportail
il conseille un seul spécimen dans un petit bac car tres , tres territorial
dans un grand bac , sans doute pas de probleme
mais ici 120l ?????
il conseille un seul spécimen dans un petit bac car tres , tres territorial
dans un grand bac , sans doute pas de probleme
mais ici 120l ?????
Invité- Invité
je les ai maintenu à deux dans un red sea 130 sans qu'ils ne se disputent... ajoutés en même temps mais c'était peut être l'exception qui confirmait la règle...
comme dans tout , il y a une part de chance qui joue ,
ce qui fonctionne tres bien chez l'un , peut etre un désastre chez un autre
en lisant les infos , je dirais méfiance , ne tentons pas le diable
maiintenant , libre a lui de tenter le coup ou pas
ce qui fonctionne tres bien chez l'un , peut etre un désastre chez un autre
en lisant les infos , je dirais méfiance , ne tentons pas le diable
maiintenant , libre a lui de tenter le coup ou pas
Invité- Invité
pour info sur les rainfordi sont super territoriaux j'en est fait les fait en est introduit deux en même temps dans mon bac qui fait 280litres et j'en es un des deux qui a tenus 3jours je me suis dit il n'a pas su s'acclimater
je retourne dans notre magasin préférer et j'en reprend un deuxième et la il a tenus 2 jours et j'avais observer qu'il se fessait chassé par l'autre .
et quand je suis retourner au magasin j'ai demander plus d'info et la ils m'ont répondu 1 par bac car trop territoriaux et j'ai demander pourquoi vous en avez vendu deux pour mon bac il m'on répondu on va vous le remboursée .
triste expérience mais bon le 1er est toujours la et es bien dodu chouette poipoi a observer
je retourne dans notre magasin préférer et j'en reprend un deuxième et la il a tenus 2 jours et j'avais observer qu'il se fessait chassé par l'autre .
et quand je suis retourner au magasin j'ai demander plus d'info et la ils m'ont répondu 1 par bac car trop territoriaux et j'ai demander pourquoi vous en avez vendu deux pour mon bac il m'on répondu on va vous le remboursée .
triste expérience mais bon le 1er est toujours la et es bien dodu chouette poipoi a observer
tifou- Flavescens
Nhoa1989
jolie ton bac
nhoa1989- Blennie
Merci
Donc, Rainfordi 1 - Flav 0
Enfin, avant ça, je vais faire rentrer 2 mithrax et 3 wurdermanni.
Donc, Rainfordi 1 - Flav 0
Enfin, avant ça, je vais faire rentrer 2 mithrax et 3 wurdermanni.
Abyss-1- Flavescens
Chouette, de nouveaux habitants
fredridges- Zanclus
Va falloir attendre début du mois et un petit voyage chez HE
Je suis trop impatient de mettre encore + de vie dans l'aquarium
Enfin, à part ça, tout le petit monde aquatique semble aller bien.
Mes lysmatas ont encore muer, Castor a pondu ces oeufs.
Makita, mon salarias mange bien les algues et commence aussi à venir manger les paillettes lors de la distribution.
Et Abel le voyageur suicidaire à peut être ENFIN trouver une place sur la nouvelle pierre... enfin, crions pas victoire trop vite, il m'a déjà fait espérer plusieurs fois.
Pour finir, bébé Xénia tiens toujours le coup, pulse tranquillement et semble bien parti.
Je suis trop impatient de mettre encore + de vie dans l'aquarium
Enfin, à part ça, tout le petit monde aquatique semble aller bien.
Mes lysmatas ont encore muer, Castor a pondu ces oeufs.
Makita, mon salarias mange bien les algues et commence aussi à venir manger les paillettes lors de la distribution.
Et Abel le voyageur suicidaire à peut être ENFIN trouver une place sur la nouvelle pierre... enfin, crions pas victoire trop vite, il m'a déjà fait espérer plusieurs fois.
Pour finir, bébé Xénia tiens toujours le coup, pulse tranquillement et semble bien parti.
Abyss-1- Flavescens
les pfa vont venir , tu pourras y aller a l'aise chez he
Invité- Invité
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Accompagnant la nouvelle pierre, vue ce matin...
Arrivée d'un indésirable des plus coriaces...
La squille est dans mon bac :'( une petite mantis de 2 cm déjà :'(....
MAIS QUE FAAAIIIIIIRRE...
Je veux pas qu'elle chasse mes bébêtes.
Quelle est le meilleur piège??? Est ce que attendre avec un kalachnikov, ça fonctionne??
Enfin, voilà j'ai les plaisirs du récifalisme qui arrivent de + en + ...
Donc... bientôt... la grande chasse commencera MOUHAHAHAHAAAAAA
Idées simples ou saugrenues, j'attends vos propositions pour attraper ce petit chenapan.
Merci de votre aide et à bientôt
Accompagnant la nouvelle pierre, vue ce matin...
Arrivée d'un indésirable des plus coriaces...
La squille est dans mon bac :'( une petite mantis de 2 cm déjà :'(....
MAIS QUE FAAAIIIIIIRRE...
Je veux pas qu'elle chasse mes bébêtes.
Quelle est le meilleur piège??? Est ce que attendre avec un kalachnikov, ça fonctionne??
Enfin, voilà j'ai les plaisirs du récifalisme qui arrivent de + en + ...
Donc... bientôt... la grande chasse commencera MOUHAHAHAHAAAAAA
Idées simples ou saugrenues, j'attends vos propositions pour attraper ce petit chenapan.
Merci de votre aide et à bientôt
Abyss-1- Flavescens
Raaaaaaah NOOOOOOOOOOOON,
Une deuxième crevette-mante se cache dans mon caillou :'(
Si je sors la pierre et que je pulverise le trou à l'eau du robinet, ça devrais pas les faire sortir??
J'avais pris cette pierre justement parce qu'il y avait bcp de trou, donc ça m’embêterait de tout reboucher
Sinon, passage chez HE, enfin, pour vendredi normalement, avec achat d'epoxy en + de mes désirs détrivores.
A+ pour d'autre nouvelles
Une deuxième crevette-mante se cache dans mon caillou :'(
Si je sors la pierre et que je pulverise le trou à l'eau du robinet, ça devrais pas les faire sortir??
J'avais pris cette pierre justement parce qu'il y avait bcp de trou, donc ça m’embêterait de tout reboucher
Sinon, passage chez HE, enfin, pour vendredi normalement, avec achat d'epoxy en + de mes désirs détrivores.
A+ pour d'autre nouvelles
Abyss-1- Flavescens
tu ne sais pas mettre cette pierre dans ta décante ????
Invité- Invité
je viens de voir ton bac , tu n'as pas de décante
j'essayerais de sortir la pierre , dans un bac séparer pour qu'elles ne filent pas autre part
si tu as une pompe a air , tu peux en injecter pour voir s'il n'y a pas d'interconnection dans les galeries ?????
j'essayerais de sortir la pierre , dans un bac séparer pour qu'elles ne filent pas autre part
si tu as une pompe a air , tu peux en injecter pour voir s'il n'y a pas d'interconnection dans les galeries ?????
Invité- Invité
Pas con, l'idée de la pompe à air,
Je vais aller me faire un petit seau d'eau salée et tenter de déloger ces visiteurs indésirables.
Ce sera pour ce soir, question de pas déranger tout le reste
Encore merci des conseils.
Je vous tiens au courant de cette pêche à la crevette
Je vais aller me faire un petit seau d'eau salée et tenter de déloger ces visiteurs indésirables.
Ce sera pour ce soir, question de pas déranger tout le reste
Encore merci des conseils.
Je vous tiens au courant de cette pêche à la crevette
Abyss-1- Flavescens
He vendredi, c'est mieux, car j'ai été aujourd'hui et il n'y a quasi plus rien en détritivore
fredridges- Zanclus
Voilà les dernières nouvelles de mon petit bac expérimental.
J'ai lancé une de mes décantes en circuit fermé pour la pierre qui me relarguait des nitrates gentiment.
Le lendemain, mes anémones allaient déjà mieux, quand à la pierre, je l'ai retrouvé plein plein plein de filaments blancs dans la décantes :suspect: avec une belle soupe grasse en surface du dernier compartiment.
J'en ai profiter pour accueillir quelques nouveaux arrivants :bounce:
Tout d'abord, pour commencer la chasse à l'aiptasia, j'ai pris un trio de wurdermani...Riri, Fifi et Loulou.
Encore fort timides, les photos ne sont pas prises... car pas réussie et je risque de devoir encore attendre un peu car Castor, la plus grosse amboinensis "protège" son territoire, pas trop insistante quand même, j'ai bonne espoir d'une entente cordiale entre les 2 groupes
Mais elles ont déjà entamer les aiptasia, dans les bonnes nouvelles
Et un petit Mithrax, bien caché dans les pierres, on en voit quelques pattes sortirs à l'occasion.
Au niveau coraux, ça se rempli doucement aussi...
Arrivée de zoanthus à bord verts, corps mauve et cœur blanc et d'un discosoma rayé vert sur une jolie petite pierre (accompagné d'une petite ophiure et de gros gammares).
Ainsi qu'un arbre du Kenya
Et mon gros nouveau, une belle pierre avec un montipora plateau orange, un hystrix orange à polypes mauves, un hystrix vert et 2 tout petits sarcophyton.
Le tout s'est très bien adapté et les polypes ressortent bien et tout et tout.... sauf... l'arbre du Kenya, qui s'avachit comme me l'avait fait le Xenia...
Parfois, je me demande si mes 14W de leds sont pas trop puissantes pour eux :santa:
Enfin, je m'inquiète pas trop, si il fait comme le Xenia, il va survivre et repartir de plus belle.
Bon, trêves de bavardages et place aux photos
Voici, makita, mon tondeuse qui grossit de jour en jour et semble vraiment reprendre de la chaire
Xenia le survivant, celui qui a poussé dans le sable par miracle, déplacer sur une roche...
Une magnifique anémone de verre
Enfin voilà, dés que mon appareil photo est chargé, je ferai des photos de tout ces petits coraux
En espérant que la verdure aura encore diminué
A bientôt
J'ai lancé une de mes décantes en circuit fermé pour la pierre qui me relarguait des nitrates gentiment.
Le lendemain, mes anémones allaient déjà mieux, quand à la pierre, je l'ai retrouvé plein plein plein de filaments blancs dans la décantes :suspect: avec une belle soupe grasse en surface du dernier compartiment.
J'en ai profiter pour accueillir quelques nouveaux arrivants :bounce:
Tout d'abord, pour commencer la chasse à l'aiptasia, j'ai pris un trio de wurdermani...Riri, Fifi et Loulou.
Encore fort timides, les photos ne sont pas prises... car pas réussie et je risque de devoir encore attendre un peu car Castor, la plus grosse amboinensis "protège" son territoire, pas trop insistante quand même, j'ai bonne espoir d'une entente cordiale entre les 2 groupes
Mais elles ont déjà entamer les aiptasia, dans les bonnes nouvelles
Et un petit Mithrax, bien caché dans les pierres, on en voit quelques pattes sortirs à l'occasion.
Au niveau coraux, ça se rempli doucement aussi...
Arrivée de zoanthus à bord verts, corps mauve et cœur blanc et d'un discosoma rayé vert sur une jolie petite pierre (accompagné d'une petite ophiure et de gros gammares).
Ainsi qu'un arbre du Kenya
Et mon gros nouveau, une belle pierre avec un montipora plateau orange, un hystrix orange à polypes mauves, un hystrix vert et 2 tout petits sarcophyton.
Le tout s'est très bien adapté et les polypes ressortent bien et tout et tout.... sauf... l'arbre du Kenya, qui s'avachit comme me l'avait fait le Xenia...
Parfois, je me demande si mes 14W de leds sont pas trop puissantes pour eux :santa:
Enfin, je m'inquiète pas trop, si il fait comme le Xenia, il va survivre et repartir de plus belle.
Bon, trêves de bavardages et place aux photos
Voici, makita, mon tondeuse qui grossit de jour en jour et semble vraiment reprendre de la chaire
Xenia le survivant, celui qui a poussé dans le sable par miracle, déplacer sur une roche...
Une magnifique anémone de verre
Enfin voilà, dés que mon appareil photo est chargé, je ferai des photos de tout ces petits coraux
En espérant que la verdure aura encore diminué
A bientôt
Abyss-1- Flavescens
belle aptaisia arbre du kenya et xénia aiment bien un peu de no3
Invité- Invité
Abyss-1- Flavescens
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6