Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *
+47
inessane
vallys
Xavier Petit
castaniet
kef20
cmonsee
scorpio
NEmOo
julien1048
grisou
Ziggy_stardust
jeyspeed
Sohal
Towaka
bryanfox7
PAG
redg
asta
tatou
laeti et quentin
fredridges
nhoa1989
doncameleon
yvon
blade
Laurent2142
echo19
yogi113
melodia40943
vortex
ngielen
tifou
niagaralex
xXGaoRXx
pitilo
hich
Quentin
obelix
malcolmyoung
RmacK
Nilois
ke2viin
LeParrain73
EdoVan
Jack&Kris
btlstf
david76
51 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *
ça fait quand même beaucoup de mort, jamais eu de traitement au cuivre dans le bac? Les pierres vivantes ont elles été acheté d'occasion?
non alex, jamais de cuivre.
Les pierres sont des occaz que j'ai depuis le début du bac...c'est à dire depuis janvier....
Quasi impossible que cela vienne de là, car j'ai jamais eu de mort en masse comme maintenant..depuis mon dernier achat dans ce magasin !!!
Les pierres sont des occaz que j'ai depuis le début du bac...c'est à dire depuis janvier....
Quasi impossible que cela vienne de là, car j'ai jamais eu de mort en masse comme maintenant..depuis mon dernier achat dans ce magasin !!!
david76- Rascasse
Je viens de lire tout l'article ^^
C'est un peu comme un roman avec des rebondissements, j'ai même éclater de rire toute seule...
Pour les fournisseurs de vivant, je suis super contente car ici du côté de Mons, mon magasin q'aquariophilie se met à l'eau de mer, je sais qu'ils sont hyper sérieux et très calé!
En plus, ils me connaissent depuis 3 ans (début de mon bac d'eau douce) du coup, je sais que je peux leur faire confiance sans soucis et les yeux fermés!
Il m'est déjà arrivé d'aller la bas juste pour prendre des conseils sans rien acheter et ils ont tjs pris le temps de bien me conseiller!
D'ailleurs j'y suis passé mardi pour leur dire que j'avais déniché une occaz en or (alors que je leur avais demander un "devis" pour un aqua d'eau de mer) et ils m'ont felicité! Ils étaient vraiment heureux de voir que je pouvais réaliser mon rêve plutot que de ronchonner parce que je n'avais pas acheter chez eux ^^
C'est un peu comme un roman avec des rebondissements, j'ai même éclater de rire toute seule...
Pour les fournisseurs de vivant, je suis super contente car ici du côté de Mons, mon magasin q'aquariophilie se met à l'eau de mer, je sais qu'ils sont hyper sérieux et très calé!
En plus, ils me connaissent depuis 3 ans (début de mon bac d'eau douce) du coup, je sais que je peux leur faire confiance sans soucis et les yeux fermés!
Il m'est déjà arrivé d'aller la bas juste pour prendre des conseils sans rien acheter et ils ont tjs pris le temps de bien me conseiller!
D'ailleurs j'y suis passé mardi pour leur dire que j'avais déniché une occaz en or (alors que je leur avais demander un "devis" pour un aqua d'eau de mer) et ils m'ont felicité! Ils étaient vraiment heureux de voir que je pouvais réaliser mon rêve plutot que de ronchonner parce que je n'avais pas acheter chez eux ^^
melodia40943- Flavescens
Il faudra nous communiquer le nom de ton magasin pour notre base de données
Jack&Kris- Rascasse
c'est celui dont je t'ai parler par mp, dés septembre ils seront prêts là ils sont des les travaux d'aménagement , le rodage des bacs,...
melodia40943- Flavescens
OK, je fais le nécessaire
Jack&Kris- Rascasse
compte fin septembre pour être sur un ^^
melodia40943- Flavescens
J'ai envoyé l'info à Rmack
Jack&Kris- Rascasse
N'ayant plus d'enterrement de prévu je me suis dis que c'était peut-être le moment de m'occuper de mon sarco qui était envahit par des Protopalythoa.
J'en avais déjà parlé en peu plus haut dans le post, revoici une photo de l'intéressé :
Donc afin de ne pas laissé mon sarco se faire envahir par la prolifération des protopalythoa, j'ai décidé de m'attaquer a cette vermine d'envahisseurs.
Avant de passer en salle d'op', j'ai multiplier par 2 les conseils de notre bon Robert afin de ne pas me retrouver dans un lit d'un hôpital universitaire
C'est à dire (je vous jure j'aurais dû me prendre en photo..on aurait dit un éboueur motocycliste ) :
- gants médicales
- Casque de moto avec visière fermée (je sais c'est comique, mais heureusement...j'y reviendrai plus loin)
- une veste de pluie imperméable (orange fluo comme les ouvriers des autoroutes)
- un petit masque (au cas où...)
- et une écharpe pour protégé le cou
Alors je vous dit pas....habillé comme ça dans la cuisine avec la t° qu'il fait..... heureusement j'avais allumé un peu la clim....
Et donc heureusement qu'il y avait le casque et l'écharpe.... car pendant l'opération j'ai reçu une projection sur le haut de la visière et une sur la mentonnière du casque..... si j'avais pas eu ces protections, c'était pour mon front et mon cou/menton...des lunettes ne m'auraient pas protégé à ce niveau
Donc voilà, si je peux compléter les recommandations de Robert.... je dirais qu'il faut être plus que bien habillé et protégé, bien nettoyer les ustensiles à l'eau froide TRES IMPORTANT, si possible faire cela en présence d'une autre personne et surtout l'informer de la situation au cas où on ne serait pas capable de l'expliquer soit même en cas d'accident...
Voici une photo du sarco en salle de réveille...il tire néanmoins une sale tête:
Prochaine étape (si il survit), découpe de la pierre pour l'isoler des protopalythoa et ensuite je devrais peut-être fignoler le travail autour de son pied...mais bon laissons-le d'abord récupérer....
J'en avais déjà parlé en peu plus haut dans le post, revoici une photo de l'intéressé :
Donc afin de ne pas laissé mon sarco se faire envahir par la prolifération des protopalythoa, j'ai décidé de m'attaquer a cette vermine d'envahisseurs.
Avant de passer en salle d'op', j'ai multiplier par 2 les conseils de notre bon Robert afin de ne pas me retrouver dans un lit d'un hôpital universitaire
C'est à dire (je vous jure j'aurais dû me prendre en photo..on aurait dit un éboueur motocycliste ) :
- gants médicales
- Casque de moto avec visière fermée (je sais c'est comique, mais heureusement...j'y reviendrai plus loin)
- une veste de pluie imperméable (orange fluo comme les ouvriers des autoroutes)
- un petit masque (au cas où...)
- et une écharpe pour protégé le cou
Alors je vous dit pas....habillé comme ça dans la cuisine avec la t° qu'il fait..... heureusement j'avais allumé un peu la clim....
Et donc heureusement qu'il y avait le casque et l'écharpe.... car pendant l'opération j'ai reçu une projection sur le haut de la visière et une sur la mentonnière du casque..... si j'avais pas eu ces protections, c'était pour mon front et mon cou/menton...des lunettes ne m'auraient pas protégé à ce niveau
Donc voilà, si je peux compléter les recommandations de Robert.... je dirais qu'il faut être plus que bien habillé et protégé, bien nettoyer les ustensiles à l'eau froide TRES IMPORTANT, si possible faire cela en présence d'une autre personne et surtout l'informer de la situation au cas où on ne serait pas capable de l'expliquer soit même en cas d'accident...
Voici une photo du sarco en salle de réveille...il tire néanmoins une sale tête:
Prochaine étape (si il survit), découpe de la pierre pour l'isoler des protopalythoa et ensuite je devrais peut-être fignoler le travail autour de son pied...mais bon laissons-le d'abord récupérer....
david76- Rascasse
Hé ben, quelle aventure
Belle opération
Belle opération
Jack&Kris- Rascasse
t'a pas des photos de toi occupé?
ngielen- Admin
ngielen a écrit:t'a pas des photos de toi occupé?
ben non Nico, j'étais seul à la maison.....
david76- Rascasse
heureux pour toi , que tout ce soit bien passer finalement
t'inquiete pour ton sarco , il va vite se remettre
Invité- Invité
robert49 a écrit:heureux pour toi , que tout ce soit bien passer finalement
il tire quand même une sale tronche pour le moment !!!! il est quasi plié en 2
pour qu'il récupère, tu penses que ce serait mieux à la lumière ou bien à l'ombre ?
david76- Rascasse
entre les deux , mais avec un bon brassage pour dégager le mucus qu'il aura produit lors de l'opération
Invité- Invité
robert49 a écrit:entre les deux , mais avec un bon brassage pour dégager le mucus qu'il aura produit lors de l'opération
tu penses qu'il va reprendre ? voici une photo:
david76- Rascasse
a mon avis , oui
il a peut etre eu un peu de toxine sur lui ???
s'il reprend je le séparerais de cette pierre
il a peut etre eu un peu de toxine sur lui ???
s'il reprend je le séparerais de cette pierre
Invité- Invité
T'inquiète pas il va reprendre mais comme dit Robert, il va probablement faire une petite mue
ben disons que la seule toxine qu'il aurait pu recevoir c'est lorsque j'ai incisé légèrement dans son pied pour décoller les protopalythoa, mais sur la tête du sarco je pense pas que la toxine y est allée.... à moins que quand j'ai rincé le tout dans le seau avec l'eau du bac....
Ceci dit depuis que je lui ai mis une pompe de brassage dirigée vers lui, il a l'air de se redresser légèrement.... peut-être qu'après une nuit au calme cela ira mieux.....
Ceci dit depuis que je lui ai mis une pompe de brassage dirigée vers lui, il a l'air de se redresser légèrement.... peut-être qu'après une nuit au calme cela ira mieux.....
david76- Rascasse
C'est solide un sarco Garde espoir
Jack&Kris- Rascasse
Le mien est souvent dans cet état la. Ça va aller, quasi sur
btlstf- Impérator
Voilà..... je constate qu'il commence à sortir quelques "polypes" (je ne sais pas si on les appelle ainsi) et il est presque droit......
je suppose que les trous qui sont dans le pied (dû à l'extraction des protos.) vont se regénérer ?
je suppose que les trous qui sont dans le pied (dû à l'extraction des protos.) vont se regénérer ?
david76- Rascasse
Nickel, tout reprendra sa place normalement avec du temps et de la patience
btlstf- Impérator
Il va se regénérer à une vitesse V
Ce sont bien des polypes qui sortent de son chapeau
Ce sont bien des polypes qui sortent de son chapeau
Jack&Kris- Rascasse
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22