Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *
+47
inessane
vallys
Xavier Petit
castaniet
kef20
cmonsee
scorpio
NEmOo
julien1048
grisou
Ziggy_stardust
jeyspeed
Sohal
Towaka
bryanfox7
PAG
redg
asta
tatou
laeti et quentin
fredridges
nhoa1989
doncameleon
yvon
blade
Laurent2142
echo19
yogi113
melodia40943
vortex
ngielen
tifou
niagaralex
xXGaoRXx
pitilo
hich
Quentin
obelix
malcolmyoung
RmacK
Nilois
ke2viin
LeParrain73
EdoVan
Jack&Kris
btlstf
david76
51 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *
tu fais cela quotidiennement ?
david76- Rascasse
Oui, avec un timer
Je laisse juste fonctionner la filtration
Quand j'aurais l'opportunité de trouver une pompe programmable, je changerai de système :geek:
Je laisse juste fonctionner la filtration
Quand j'aurais l'opportunité de trouver une pompe programmable, je changerai de système :geek:
Jack&Kris- Rascasse
tu devrais investir dans un multicontrolleur avec cellule lunaire.
ca se ferais tout seul a l'extinction de tes lampes suivant le programme que tu aurais rentrer.(si je ne me trompe pas :o )
ca se ferais tout seul a l'extinction de tes lampes suivant le programme que tu aurais rentrer.(si je ne me trompe pas :o )
Invité- Invité
Si tu coupe une des pompes la nuit, ça diminuera le brassage global, et il se fatigueront moins en "dormant"! (Oui j'avoue ça veut un peu rien dire se fatiguer en dormant, mais vous voyez où je veux en venir) ;-)
Mais vaut mieux avoir une grille de protection à la sortie de la pompe que tu coupe la nuit, pour éviter qu'un de tes pensionnaires n'aille se loger dans celle-ci et se fasse découper une fois qu'elle se rallumera!
Mais vaut mieux avoir une grille de protection à la sortie de la pompe que tu coupe la nuit, pour éviter qu'un de tes pensionnaires n'aille se loger dans celle-ci et se fasse découper une fois qu'elle se rallumera!
le mieux est qu'elles diminuent de puissance mais pas se coupée completement
Invité- Invité
oui mais cher moi pas possible de diminuer...j'ai pas de contrôleur.
Ne voyant pas mes chromis après l'extinction des lampes, j'ai regardé de plus près pour voir où ils étaient et je n'en n'ai vu qu'un.
Il est caché dans mes PV, il frétille (plus fort que quand il nage) et ses yeux sont bizarres .... c'est ainsi qu'ils "dorment" ou bien il a un soucis ? et il a des taches dans ses écailles (c'est pas des points blancs) et il avait ça aussi dans le sachet avant de le mettre dans le bac, certainement dû au stress ?
par contre les 2 ocellaris sont toujours sous la pompe éteinte ???? sont barjo mes clowns !!!! :geek:
Ne voyant pas mes chromis après l'extinction des lampes, j'ai regardé de plus près pour voir où ils étaient et je n'en n'ai vu qu'un.
Il est caché dans mes PV, il frétille (plus fort que quand il nage) et ses yeux sont bizarres .... c'est ainsi qu'ils "dorment" ou bien il a un soucis ? et il a des taches dans ses écailles (c'est pas des points blancs) et il avait ça aussi dans le sachet avant de le mettre dans le bac, certainement dû au stress ?
par contre les 2 ocellaris sont toujours sous la pompe éteinte ???? sont barjo mes clowns !!!! :geek:
Dernière édition par david76 le Dim 15 Avr 2012 - 1:06, édité 1 fois
david76- Rascasse
Vendredi je suis allé chercher 3 boutures chez benben030883.....
Moment très agréable et beaucoup de conseils et de bonnes idées... je te remercie beaucoup Ben !
Voici déjà 2 des 3 boutures en photos:
Une bouture d' Euphyllia
Une bouture de Ricordéa Youma
Demain, des photos des nouveaux occupants ainsi que quelques coraux que je vais encore chercher demain.....
Moment très agréable et beaucoup de conseils et de bonnes idées... je te remercie beaucoup Ben !
Voici déjà 2 des 3 boutures en photos:
Une bouture d' Euphyllia
Une bouture de Ricordéa Youma
Demain, des photos des nouveaux occupants ainsi que quelques coraux que je vais encore chercher demain.....
Dernière édition par david76 le Dim 15 Avr 2012 - 12:40, édité 1 fois
david76- Rascasse
Jolies boutures, quoiqu'il ne s'agisse pas de Ricordea mais bien de Rhodactis!!!
Cela dit, très sympa!
Cela dit, très sympa!
RmacK- Rascasse
Ah bon ? il m'a été vendu comme du ricordéa !!!!
voici une photo avec éclairage de jour pour être sûr :
voici une photo avec éclairage de jour pour être sûr :
david76- Rascasse
+10 avec robert ricordéa youma a faire attention pas trop violent le brassage car il peux se décoller de la pierre et se déplacer et brûler t'est autre coraux
tifou- Flavescens
c'est bien de la yuma j'ai la meme souche ici
Invité- Invité
Jolies boutures, ton bac commence à se peupler doucement
Tes nouveaux poissons ont passé une bonne nuit :confused:
Jack&Kris- Rascasse
Jack&Kris a écrit:Jolies boutures, ton bac commence à se peupler doucement
Oui cela commence à se remplir et pour le moment tout se passe à merveille
Il a encore juste les algues que je dois enlever une grosse partie à la main, les algues brunes ça va mieux depuis que j'ai réorganisé mon brassage hier.....
Alors les clowns vont bien, à part qu'ils sont toujours amoureux de ma pompe de brassage...même éteinte !!!!
Les chromis ont fait la grâce matinée (ils m'ont stressé un peu là), mais maintenant ils sont sortis de leur cachette
david76- Rascasse
Que de bonnes nouvelles
Bon courage avec tes algues
Tu as mis d'autres détritivores pour te donner un coup de main
Bon courage avec tes algues
Tu as mis d'autres détritivores pour te donner un coup de main
Jack&Kris- Rascasse
j'en ai remis mais pas grand chose..... 3 astréa et 2 trochus.
J'ai voulu mettre un oursin, mais comme mon bac n'est que temporaire (projet plus grand pour l'année prochaine), je n'ai pas envie de devoir coller tous mes coraux afin qu'ils ne se fassent pas retourner par l'oursin :x
En consultant ma signature; tu peux y voir l'ensemble des détritivores de mon bac
J'ai voulu mettre un oursin, mais comme mon bac n'est que temporaire (projet plus grand pour l'année prochaine), je n'ai pas envie de devoir coller tous mes coraux afin qu'ils ne se fassent pas retourner par l'oursin :x
En consultant ma signature; tu peux y voir l'ensemble des détritivores de mon bac
david76- Rascasse
Tu as effectivement une belle collection de détritivores
Bonne réaction pour les oursins, ce ne sont pas les animaux que l'on met en priorité dans un bac De plus, tu restes bien à l'aise pour tes coraux que tu pourras transférer plus facilement dans un autre bac :drunken:
Bonne réaction pour les oursins, ce ne sont pas les animaux que l'on met en priorité dans un bac De plus, tu restes bien à l'aise pour tes coraux que tu pourras transférer plus facilement dans un autre bac :drunken:
Jack&Kris- Rascasse
Aujourd'hui je suis allé chercher des boutures chez beetle-juice, que je remercie énormément pour son chaleureux accueil
Avec quoi suis-je revenu ?
voyez plutôt en photo:
Une bouture de Nephthea
Une bouture de Discosoma vert
Une PV avec 4 coraux : Une bouture de Sarcophyton, un Rhodactis vert, des Parazoanthus bruns et des Protopalythoas bruns
Ici des zoanthus
Voici d'autres photos:
Une bouture du montipora vert ramené de chez benben
Un Astréa en pleine action....
J'ai changé mon lobophyton de pierre, l'autre était trop grosse...
J'ai un petit problème avec le Rhodactis...... il se situe 30cm en-desous d'une pompe de brassage et à l'opposé de l'autre pompe 1,20m plus loin et il se referme quasi complètement !!!
La photo ci-dessus a été prise pompes éteintes...... on la vois bien ouverte.
Maintenant voici une photo avec les pompes allumés (que ce soit une pompe, l'autre ou les 2, le résultat est le même)
Avec quoi suis-je revenu ?
voyez plutôt en photo:
Une bouture de Nephthea
Une bouture de Discosoma vert
Une PV avec 4 coraux : Une bouture de Sarcophyton, un Rhodactis vert, des Parazoanthus bruns et des Protopalythoas bruns
Ici des zoanthus
Voici d'autres photos:
Une bouture du montipora vert ramené de chez benben
Un Astréa en pleine action....
J'ai changé mon lobophyton de pierre, l'autre était trop grosse...
J'ai un petit problème avec le Rhodactis...... il se situe 30cm en-desous d'une pompe de brassage et à l'opposé de l'autre pompe 1,20m plus loin et il se referme quasi complètement !!!
La photo ci-dessus a été prise pompes éteintes...... on la vois bien ouverte.
Maintenant voici une photo avec les pompes allumés (que ce soit une pompe, l'autre ou les 2, le résultat est le même)
Dernière édition par david76 le Lun 16 Avr 2012 - 22:42, édité 1 fois
david76- Rascasse
Mais, mais, mais, tu es l'homme des boutures, toi
Pour ton inconnu, je dirais zoanthus :scratch:
Pour ton rhodactis, cherche l'endroit où il y aura le moins de brassage dans ton bac; à la rigueur, modifie la direction de tes pompes
Pour ton inconnu, je dirais zoanthus :scratch:
Pour ton rhodactis, cherche l'endroit où il y aura le moins de brassage dans ton bac; à la rigueur, modifie la direction de tes pompes
Jack&Kris- Rascasse
Et bien disons que pour le prix de toutes les boutures que j'ai acheté, je n'aurais même pas eu 2 coraux au magasin !!!!
Vu que c'est pas un bac définitif, avec le temps ils grandiront....suis pas pressé.... en attendant je pourrais petit à petit monter un bac plus grand et surtout mieux conçu !!!
Pour le Rhodactis, il a l'air de s'ouvrir petit à petit....fallait surement qu'il s'habitue à son nouveau bac....
tu penses que c'est tous des zoanthus ? car il y a 2 types différents sur cette pierre....
Vu que c'est pas un bac définitif, avec le temps ils grandiront....suis pas pressé.... en attendant je pourrais petit à petit monter un bac plus grand et surtout mieux conçu !!!
Pour le Rhodactis, il a l'air de s'ouvrir petit à petit....fallait surement qu'il s'habitue à son nouveau bac....
tu penses que c'est tous des zoanthus ? car il y a 2 types différents sur cette pierre....
david76- Rascasse
je me posais une question à propos de mes clowns qui sont encore et toujours sous ma pompe de brassage côté gauche...... :scratch:
De ce côté, j'ai collé à l'extérieur un poster de couleur bleu afin que l'on ne voie pas le mur bordeaux au travers. Mais ce poster étant fort glassé, cela fait un effet mirroir et je me demande si mes clowns ne sont pas tout simplement attirés par leur propre image ???? La fatigue à cause du courant des pompes, j'y crois plus de trop car mes chromis nage dans tout le bac !!!
Auriez-vous déjà entendu un cas similaire à cause d'un reflet ?
voici un photo des clown et de leur reflet
De ce côté, j'ai collé à l'extérieur un poster de couleur bleu afin que l'on ne voie pas le mur bordeaux au travers. Mais ce poster étant fort glassé, cela fait un effet mirroir et je me demande si mes clowns ne sont pas tout simplement attirés par leur propre image ???? La fatigue à cause du courant des pompes, j'y crois plus de trop car mes chromis nage dans tout le bac !!!
Auriez-vous déjà entendu un cas similaire à cause d'un reflet ?
voici un photo des clown et de leur reflet
david76- Rascasse
david76 a écrit:
Oui, deux couleurs de zoanthus : brun et vert
Jack&Kris- Rascasse
Tous mes poissons se regardent dans leur miroir (les vitres de l'aquarium), c'est peut-être une explication :confused:
Jack&Kris- Rascasse
Normal qu'ils se regardent dans les vitres. Ils ne comprennent pas que c'est leur reflet et pensent avoir affaire à un autre poisson. Ils restent dans ce coin parce qu'ils sont bien là, faut savoir que les clowns sont des poisson très territoriaux, qui défendent corps et âme leur chez-eux! Et une fois installés, ils ne déménagent pas souvent!
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22