Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *

+47
inessane
vallys
Xavier Petit
castaniet
kef20
cmonsee
scorpio
NEmOo
julien1048
grisou
Ziggy_stardust
jeyspeed
Sohal
Towaka
bryanfox7
PAG
redg
asta
tatou
laeti et quentin
fredridges
nhoa1989
doncameleon
yvon
blade
Laurent2142
echo19
yogi113
melodia40943
vortex
ngielen
tifou
niagaralex
xXGaoRXx
pitilo
hich
Quentin
obelix
malcolmyoung
RmacK
Nilois
ke2viin
LeParrain73
EdoVan
Jack&Kris
btlstf
david76
51 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) * - Page 5 Empty Re: Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *

Message  EdoVan Mar 3 Avr 2012 - 22:09

Mouahaha, ar, ça doua ètreuh çah! lol!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) * - Page 5 Empty Re: Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) *

Message  david76 Mar 3 Avr 2012 - 23:11

bon redevenons un peu sérieux...enfin pas trop longtemps quand même :geek:

bilan de la journée:

-l'Archaster est en soin palliatif..... Neutral je téléphonerai demain à la clinique de Wavre Oops

- Les nanards...des bêtes de compet !!!! Ils n'arrêtent pas un instant des vrais panzers....Arrrr....

- La gobie...euh le gobie.... sorry Edo...... juste vu ce matin..... si je dois diviser son prix par le nombre d'heures que je le vois....faudra 2 ans pour que ce soit rentable !!! lol!

- Les astréa doivent avoir le QI d'une moule, ils nettoient là ou il y rien :scratch: j'en ai mis un sur une pierre remplie d'algues...il s'est barré ailleurs..... :suspect:

- Les Lysmata..... c'est quoi ça ? j'en ai acheté hier ? Laughing pffff......pas vu une seule aujourd'hui..... Est-ce qu'il y a un truc pour les faire sortir ? La prochaine fois que je veux cacher 25€, je mets un billet de 20 et de un 5 dans une envellope..... lol!

Petite question sérieuse: les gobies sont comptés comme des détrtivores ou comme des poissons ? C'est juste pour établir ma population....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843

Message  EdoVan Mar 3 Avr 2012 - 23:15

Toujours aussi drôle! Razz
Ar! Par contre pour les lysmatac'est embêtant, elles sont pas du genre à planquer, j'espère pour toi qu'elle n'ont rien!
Sur ce, je vais poser mon piège! Ar! :twisted:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  david76 Mar 3 Avr 2012 - 23:17

Quand tu auras attrapé ton crabe, préviens-moi je viendrai avec ma masse et mon enclume..... lol!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 10:39

Bon je viens de sonner chez HE........ pffff

Tout est normal !!!!! :scratch:

Mon gobie et mes lysmata que je ne vois plus, bah....monsieur vous savez il se peut que vous ne les voyez pas pendant 5 ou 6 semaines....ils doivent s'acclimater !!!

Et pour mon Archaster monsieur ? Ah ben c'est qu'elle s'est pas acclimatée..... Et qu'es ce que je fais ? Et bien, vous la jetez

Voilà, montre en main, HE a résolu mon problème en 45 sec chrono !!!
Ce genre d'attitude me dégoûte....de plus que dans son bac à Archaster, au moins une suit le même chemin que la mienne puisque le vendeur a refusé de la vendre dû à son piteuse état !!!

Pour avoir parcouru pas mal de sites et forums, j'ai toujours lu que l'archaster était idéal pour commencer car elle était facile à acclimater et à maintenir.
La mienne, elle tirait déjà une drôle de gueule dans le sachet quand je suis rentré chez moi..... et c'est ma faute !!!! Mes paramètre ne sont quand même pas mauvais ????

Finalement....ils sont tous pareils...... le pognon et rien que le pognon..... au lieu de trouve une cause et un remède !!!!

Dernière édition par david76 le Mer 4 Avr 2012 - 10:42, édité 1 fois
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 10:41

Deux petites photos de l'archaster prisent ce matin:

Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) * - Page 5 120404105207458854

Le bac marin de David76 (david76 Reef Tank v1.0) * - Page 5 120404105318906123

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Jack&Kris Mer 4 Avr 2012 - 10:46

Aïe, ouille, par l'air en forme, la pauvre petite bestiole Crying

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 10:51

tu n'as pas un autre prédateur dans ton bac Question

Invité
Invité

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 11:06

Non certains robert, avant il y avait le crabe et un turbo.
Le crabe, je l'ai exterminé avant que l'étoile se retrouve dans cet état et le turbo....... ne ferrait pas de mal à une mouche

Ou alors ce sont les nanards ? mais cela m'étonnerait car ils sont constamment sur les pv's !!!

ps: je viens de voir le gobie

A propos, j'avais posé la question mais à mon avis personne ne la vue : les gobies sont-ils comptabilisés comme détritivores ou comme poissons ? Car mon bac ne pourra acceuilir que 5 ou 6 poissons...voir 7 grand max..... c'est pour établir ma liste de pensionnaires Wink
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:14

les gobies sont des poissons
décidement , tu n'as pas bcp de chance avec les vendeurs :x

Invité
Invité

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 11:27

ok robert.... une place de moins disponible dans le bac.... Crying Laughing

non vraiment pas de chance..... et moi qui pensait que HE était un des seuls endroits auquel je pouvais me fier.......

Depuis janvier, j'ai eu plus de misère que de bons moments....de quoi décourager au point d'envoyer tout péter !!!!

Cela à commencer par une mauvaise orientation dans le choix de mes accessoires, puis fuite au bac, ensuite l'écumeur qui ne fonctionnait pas, une pompe de brassage en panne, un thermomètre et un densimètre cassés, une griffe dans le bac lors de l'introduction des pv's, mon coup de gueule de chez PO, mes ballasts T5 commandés chez voltis qui ont mis une éternité à arriver à cause d'une incapable qui sait pas faire une commande, problème de collage de ma rampe T5 (résolu par ds vis), mon pic de nitrite que je n'ai jamais vu passer (les pv's étaient d'occaz et donc acclimatées...Cela doit venir de là) et maintenant mon Archaster.....

Alors mon bon Robert, je peux te dire que je suis prêt pour la suite....qui ne saurait tarder à arriver....

edit: j'avais oublié mon chat qui a bouffé tous les tuyaux de mon osmoseur et qui la fait tombé 3 semaine plus tard (cartouche cassée)
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:44

perd pas courage David , des déboires tout le monde en a eu ( meme moi et la liste est longue )
maintenant , j'évite d'acheter des animaux en hiver
les conditions d'expédition n'étant pas idéale

Invité
Invité

Message  Jack&Kris Mer 4 Avr 2012 - 11:58

Je ne peux que rejoindre l'avis éclairé de Robert : ne perds pas courage, tout le monde boit un jour ou l'autre la tasse (...d'eau salée, bien sûr lol! ).

Quand tu penses qu'il a fallu quelques milliards dannées au monde marin pour devenir ce qu'il est, nous ne pouvons pas, modestement, tout réussir en quelques mois seulement :geek:

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Message  Quentin Mer 4 Avr 2012 - 12:20

mon pic de nitrite que je n'ai jamais vu passer

Smile Mais ce n'est pas du tout un problème ça! Bien au contraire!

Je confirme qu'un gobie est bien un poisson et à compter comme tel. Smile

En récifal tu n'es vraiment pas au bout de tes mauvaises surprises, de frustrations, et de sommes pas croyables jetées par la fenêtre. A partir du moment où ça domine le plaisir (toujours là après 2 ans pour ma part) de pouvoir se relaxer en observant tout ce petit monde coloré évoluer dans son bac, il est peut-être temps d'arrêter.

Sur ce forum, certaines personnes ont toujours le même plaisir avec leur bac depuis des années et crois-moi, elles en ont connu des soucis. D'autres se lancent dans le projet sans mesurer l'investissement financier et personnel que ça demande, et revendent tout après quelques semaines.

Je ne dis vraiment pas ça pour te décourager parce que dans ton cas, ton projet a l'air terrible et réfléchi, tu es un bricoleur doué et visiblement soucieux que les choses soient bien faites. Tu es parti sur du bon matos et tu poses les bonnes questions. Tu as tout en main pour avoir un superbe bac! Tu dois juste t'accrocher et relativiser ces petits ennuis... Pour ton archaster, c'est peut-être l'acclimatation, ou bien elle était déjà mal en point au magasin mais qu'elle cachait bien son jeu. Ca t'arrivera encore... Tout comme tu casseras encore du matériel, tu t'enerveras sur des réglages, tu te demanderas où est passé ce superbe poisson qui t'a coûté un os (avant de le retrouver dans la pince d'un crabe? ), tu craqueras sur un corail qui tirera la gueule dans ton eau avant de blanchir, etc...
Sur ce forum, tu trouveras plein de bons conseils et des gens toujours prêts à t'aider donc n'hésite pas à poser tes questions.

Un aquarium recifal doit être et rester un plaisir qui dissipe le stress, pas être une corvée qui en crée.

+1 avec moi-même Smile
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860

http://www.profish-technology.be

Message  Jack&Kris Mer 4 Avr 2012 - 12:30

Quentin a écrit:

Un aquarium recifal doit être et rester un plaisir qui dissipe le stress, pas être une corvée qui en crée.

+10 Laughing

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Message  EdoVan Mer 4 Avr 2012 - 14:33

Quentin a écrit:tu te demanderas où est passé ce superbe poisson qui t'a coûté un os (avant de le retrouver dans la pince d'un crabe? )
On est bien d'accord! Razz

Sinon david, je pense que niveau manque de pot, on est pareils! Cool
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 14:57

merci à tous pour votre soutien.....

Je peux admettre que quelques accidents se produisent et je suis certains que les 16€ de mon Archaster je vais encore les perdre des dizaines de fois...... c'est un milieu fragile, je veux bien l'admettre.

Par contre ce que je peux pas admettre, c'est des gens qui expédient votre problème en 45 sec sans même vous poser une seule question sur les paramètres du bac et de savoir la population qui y réside !!!!

voilà je trouve cela dommage.....

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  EdoVan Mer 4 Avr 2012 - 15:18

Tu as probablement eu un vendeur entre deux clients... Oops
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 17:17

EdoVan a écrit:Tu as probablement eu un vendeur entre deux clients... Oops

je sais pas, mais vu que je sais lequel c'est, quand j'irai encore ce sera pas lui qui me servira..... ça c'est sur !!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  hich Mer 4 Avr 2012 - 17:33

david76 a écrit:merci à tous pour votre soutien.....

Je peux admettre que quelques accidents se produisent et je suis certains que les 16€ de mon Archaster je vais encore les perdre des dizaines de fois...... c'est un milieu fragile, je veux bien l'admettre.

Par contre ce que je peux pas admettre, c'est des gens qui expédient votre problème en 45 sec sans même vous poser une seule question sur les paramètres du bac et de savoir la population qui y réside !!!!

voilà je trouve cela dommage.....

j'ai eu exactement la même réflexion chez Blue Coral...
Ma crevette et mon superbe crabe,tous les 2 morts le lendemain de la vente...50e ds les dents ça fait mal...
le coup de fil a duré 30sec.. facile de dire l'acclimatation pour ne pas devoir intervenir!
hich
hich
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 218

Message  Jack&Kris Mer 4 Avr 2012 - 18:06

Je pense que nous avons tous vécu des expériences comparables même avec des commerçants réputés sérieux :face:

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 19:12

Jack&Kris a écrit:Je pense que nous avons tous vécu des expériences comparables même avec des commerçants réputés sérieux :face:

c'est vrai....mais c'est gros marchands savent que les magasins aquariophiles ne poussent pas comme des champignons au coin d'une rue et savent que si l'on veut du choix en poissons, coraux , matos.... et bien ils sont là avec ce que l'on cherche !!!! ils en profitent...... si je veux une nouvelle archaster ou un amphiprion, et bien je peux déjà citer 2 magasin qui n'en n'ont pas en permanence..... et eux ils les ont et ils savent qu'on le sait.
C'est clair si je veux quelque chose tout de suite, on va chez HE ou chez PO...et on ressortira de là avec ce que je cherche 9 fois sur 10...... au détriment du service et des fois de la qualité.....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 21:26

ils en profitent...... si je veux une nouvelle archaster ou un amphiprion, et bien je peux déjà citer 2 magasin qui n'en n'ont pas en permanence..... et eux ils les ont et ils savent qu'on le sait.
C'est clair si je veux quelque chose tout de suite, on va chez HE ou chez PO...et on ressortira de là avec ce que je cherche 9 fois sur 10...... au détriment du service et des fois de la qualité.....

je ne suis pas tout a fait d'accord.
ce que je veux dire c'est qu'il est preferable d'etre patient et acheter voir commander dans un magasin que l'on connais et chez qui on a confiance plutot que de vouloir aller vite vite et acheter la ou on n'aime pas aller.
moi perso si je n'aime pas un magasin je n'y vais pas,meme si ils sont les seuls qui vendent cet article.je prefere chercher a le commander chez un ami vendeur.
quitte a attendre un mois ou deux je prefere faire vivre un petit magasin que j'aime plutot que de faire vivre un grand magasin que je n'aime pas.

Invité
Invité

Message  RmacK Mer 4 Avr 2012 - 21:48

blackdrakos a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord.
ce que je veux dire c'est qu'il est preferable d'etre patient et acheter voir commander dans un magasin que l'on connais et chez qui on a confiance plutot que de vouloir aller vite vite et acheter la ou on n'aime pas aller.
moi perso si je n'aime pas un magasin je n'y vais pas,meme si ils sont les seuls qui vendent cet article.je prefere chercher a le commander chez un ami vendeur.
quitte a attendre un mois ou deux je prefere faire vivre un petit magasin que j'aime plutot que de faire vivre un grand magasin que je n'aime pas.

+10
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  david76 Mer 4 Avr 2012 - 23:10

blackdrakos a écrit:
ils en profitent...... si je veux une nouvelle archaster ou un amphiprion, et bien je peux déjà citer 2 magasin qui n'en n'ont pas en permanence..... et eux ils les ont et ils savent qu'on le sait.

je ne suis pas tout a fait d'accord.

je suis tout à fait d'accord avec toi, la phrase a été écrite avec le "on"......c'est plutôt d'une manière générale de leur point de vue.
Je suis comme toi, moi aussi je préfère faire vivre le petit "pro".... pro dans le sens"le mec qui s'y connait".... il est clair que si je veux reprendre une Archaster, ce ne sera plus là...
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant