Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 12 Fév 2009 - 11:29

Quelle horreur. On l'a échappé belle, cela aurait pu être la chaise roulante...
Je vais mettre des bandes autocollantes sur les marches car c'est déjà la seconde fois qu'elle glisse dans cet escalier...

A part cela... Theo m'a fait parvenir les pompes nécessaires pour monter 12000 litres à 3,5m du sol.
Dévinez...et bien il faut une pompe de...25.000l/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...400 watts ???? Une pompe de 25.000l/h perd près de 10.000l/h sur 3,5m de dénivellé. Enorme!!!!!

Il me fallait en plus une autre pompe dans le garage de 12.000l/h...cela fait +/- 550 watts en permanence... + ma Matrix 648w et mon BBK et le reste...
Cela m'a fait réfléchir!!! Si je mets les pompes au même niveau, je gagne beaucoup en énergie...le calcul est vite fait.
Gini et moi, on a donc déménagé tout le garage pourvoir s'il était possible de mettre tous les bacs...et c'est possible!!! Thank you darling...

Du coup, je peux mettre deux pompes Red Dragon de 14.000l/h: une pour la décantation, une comme close loop et pour le bac à bouture et le refuge soit 270 watts. de plus, si l'une des pompes tombe en panne, ma décantation ne s'arrête pas puisque j'ai deux pompes de remontée!! CQFD (Ce qu'il fallait démontrer!)

Le problème qui me restait est de faire remonter l'eau osmosée dans la cuve à côté de la décantation et l'eau de mer pour le remplissage. Heureusement, il me restait de mes Discus une pompe Ocean Runner et une grosse Eheim qui font l'affaire...

Juste une question: Existent-t-il des Red Dragon ancienne version et nouvelle version?? Je ne parle pas des Titanium. Qui peut me dire? Question Question Question
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 17 Fév 2009 - 13:10

Et comme la passion, grâce à ce forum, est une chose qui se partage et qui ne se vit pas uniquement dans son petit coin, Zebra 99 et moi allons, ce soir, aider balthus à mettre son bac sur son pied...et le conseiller "In situ"...

Vivement les bacs en acrylique! C'est moins lourd!

lol!

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 20 Fév 2009 - 18:05

PPP...Patience, patience, patience...vous avez dit patience...

Mon choix de pompe s'est posé sur les nouvelles Red Dragon Titanium II 16.000l/h avec Dimmer externe car elles sont moins chères que les 14.000l/h standards, sont réglables en puissance avec le commutateur électronique, sont plus petites et ont un axe en Titane.

Même si je n'ai pas besoin d'une telle puissance, je vais diminuer le flux et donc la consommation électrique et lorsque je voudrai nettoyer mon bac des sédiments, j'augmenterai le flux à fond quelques minutes pour mettre en mouvement toute la crasse. de plus, je pourrai alimenter d'autres réacteurs ou Teco sans problème de perte de puissance.

En ayant deux pompes dans ma décantation, je ne risque pas de problème si une des pompes est défaillante... CQFD :bounce:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 7 Mar 2009 - 11:40

Encore quelques photos de Gini...

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0010
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0112
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0011
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0113
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0110
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0111
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 20 Mar 2009 - 12:19

Et c'est reparti... après une petite pause, la machine redémarre.
Achat d'une pompe Eheim 1260 à 30€ pour remonter l'eau de mer dans mon bac tampon au garage, commande de raccords 40mm/ 1/4" pour mon RAC, mon filtre à phosphates, cablâge des sondes, mise en place de la décantation dans le garage au lieu de la cave, placement du refuge, bac à boutures et bac tampon dans le garage, placement de stries de silicone dans le fond du bac pour éviter que les pierres ne glissent sur la glace de fond (avec un coeur en silicone pour ma petite Gini), recherche d'éclairages pour le bac à boutures et le réfugium, recherche de grilles optiques, ...

J'espère pouvoir aller chez Reefcorner chercher mes pompes, de la colle spéciale pour coller les PV ensemble, de la tuyauterie...

La tuyauterie va être le gros post car il faut passer du salon au garage et puis à la cave pour l'évacuation d'eau, les remontées d'eau osmosée et de mer...
Cela devient un peu comme chez Poppey!!! lol
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:19

Maniacodesrécifs a écrit:Et c'est reparti... après une petite pause, la machine redémarre.
Achat d'une pompe Eheim 1260 à 30€ pour remonter l'eau de mer dans mon bac tampon au garage, commande de raccords 40mm/ 1/4" pour mon RAC, mon filtre à phosphates, cablâge des sondes, mise en place de la décantation dans le garage au lieu de la cave, placement du refuge, bac à boutures et bac tampon dans le garage, placement de stries de silicone dans le fond du bac pour éviter que les pierres ne glissent sur la glace de fond (avec un coeur en silicone pour ma petite Gini), recherche d'éclairages pour le bac à boutures et le réfugium, recherche de grilles optiques, ...

J'espère pouvoir aller chez Reefcorner chercher mes pompes, de la colle spéciale pour coller les PV ensemble, de la tuyauterie...

La tuyauterie va être le gros post car il faut passer du salon au garage et puis à la cave pour l'évacuation d'eau, les remontées d'eau osmosée et de mer...
Cela devient un peu comme chez Poppey!!! lol

moi j'ai plus que 2 tuyaux
une descente et une remonter cheers
fait bien attention avec tes pompes de different débit
entre le garage et la cave ou le salon
tu va avoir des differences de température

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 20 Mar 2009 - 21:24

Elles sont toutes les deux au garage dans la décantation...

De toute façon, dans la mer, quand tu plonges, il y a aussi de fortes différences de température. :star:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 7:45

Maniacodesrécifs a écrit:Elles sont toutes les deux au garage dans la décantation...

De toute façon, dans la mer, quand tu plonges, il y a aussi de fortes différences de température. :star:

je pense justement que c'est pour cela que les poissons choissisent l'endroit ou ils vivent
tout ca pour dire que les bacs qui ont moins de débit peuvent vite monter en température
et vis versa
j'avais un peu plus de 2 degrés de différence entre le salon et la cave
maintenant avec un débit beaucoup plus importand
je doit avoir 0.1 a 0.2 degrés de différence grand maxi
je pense plus avoir besoin de grouppe froid cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 21 Mar 2009 - 11:59

Oiui, je vais avoir un gros flux pour un pertit bac et j'espère aussi ne plus avoir besoin de Teco dans le garage. :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 27 Mar 2009 - 9:43

Sniffffffffffffffffffffffffffffffff
Perte en un mois de 2 anthias Dispar. Je ne comprends absolument pas pourquoi? Ils mangent de tout, sont voraces et en pleine forme. Ils ne paraissent pas malades...Et puis hop, je ne le retrouve plus, même pas de cadavre dans le bac??? affraid :face:

Il paraît qu'ils sont difficiles à tenir mais j'essaie de les nourir plusieurs fois par jour????
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 30 Mar 2009 - 8:37

On avance, on avance...
Mise en place au fond du bac de "stries" en silicone pour éviter aux pierres vivantes de glisser sur la vitre du fond.

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0410

Et un petit coeur et un soleil pour ma petite femme au fond du bac...c'est pas beau l'amour!!!! Heart

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0411
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Mar 31 Mar 2009 - 16:24

comme c'est mignon !! Heart Heart Heart

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 1 Avr 2009 - 13:47

Mon bac a pour la remontée de mes deux pompes RD deux trous dans la glace de fond de 40mm, d'où deux tubes rejoignent la surface de l'eau pour diffuser l'eau dans le bac. Lorsque le tuyau est sous l'eau et que la pompe s'arrête, vous perdez logiquement l'eau du bac jusqu'au bas du coude par aspiration...et donc vos coraux placés sur le haut du bac sont à sec affraid !!!!

Donc, je voulais faire un raccord qui se trouve au-dessus du niveau de l'eau pour éviter l'aspiration et la déconnecter avec un venturi ou un trou d'appel d'air... vous avez pigé Question Mais dans les raccords standards en 40mm mettre un Té et deux coudes, cela prend la moitié de votre bac... donc, petit bricolage, une scie, de la colle et voilà le résultat!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0510
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0511
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0513
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0514

C'est vraiment soudé et pas de problème... reste à le camoufler au max en collant du sable ou des PV dessus quand j'aurai mes pierres!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 7 Avr 2009 - 13:55

Confection aujourd'hui d'une lampe pour mon refuge. Celui-ci abritera uniquement de la microfaune pour nourir mes coraux (pas d'algues vu que je n"aurai certainement pas assez de nitrates & phosphates dans mon bac), donc pas besoin de beaucoup de lumière.

J'ai pris un quartz de jardin et remplacé la lampe par une 8w ECO...

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Dsc_0515

J'ai aussi installé les conduites vers la cave et les égoûts pour vider automatiquement mon bac "tampon" qui sert au changements d'eau. :star: :star: :star:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Jeu 9 Avr 2009 - 23:10

T'auras bientôt plus rien à faire :star: :star: :star: A quand les artémias qui sautent dans le bac pour nourrir les pensionnaires Wink Wink Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 10 Avr 2009 - 12:57

lol! lol! lol!
Plus c'est automatisé, moins il y a à faire, plus c'est équilibré, plus c'est stable et plus ma famille sera contente.
J'ai toujours automatisé au maximum mes bacs. En eau douce changements d'eau automatisés tous les jours un peu...on profite plus de son bac et de la vie!!

Hier j'ai réalisé un décor comme toi, JR, et je suis assez content du résultat!! Photos demain! Je cherche une peinture noire pour PVC alimentaire, Tu connais?

Aujourd'hui je vais tenter d'aller acheter ma tuyauterie chez le grossiste...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Ven 10 Avr 2009 - 23:10

Désolé , pas de marque de peinture à te conseiller , mais j'attends les photos avec impatience Smile Smile
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 11 Avr 2009 - 12:01

JR, c'est bizarre, je viens de démouler mon décor et en dessous, c'est pas sec??? Cela fait pourtant 3 jours?

Mélange mal réparti?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Dim 12 Avr 2009 - 22:00

Ne t'inquiètes pas , cela met toujours du temps à durcir , laisses-le à l'air encore un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 14 Avr 2009 - 12:58

JR, j'ai démoulé et cela ne sèche pas??

J'ai même remis du durcisseur dessus mais cela reste sur l'un des côté comme de la colle gluante qui ne sèche pas? Que faire? Partout ailleurs, c'est comme du plastic transparent...
Peux-tu me dire ce que je dois faire?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Jeu 16 Avr 2009 - 15:06

Bon,si partout ailleurs c'est sec,tu dois avoir un problème d'homogénité,la seule solution est d'enlever toute la partie molle et de passer ensuite un peu d'acétone puis de recomposer le moulage avec un nouveau mélange Crying Crying
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 17 Avr 2009 - 9:57

Chouette.................................... :x
Et en plus, je n'ai plus de colle...à 55,00 les bidons...suis ravi!!!
Pourtant j'avais bien mélangé avec du sable!!! Même en rajoutant du durcisseur qui restait au fond du pot, cela n'a pas pris Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 17 Avr 2009 - 10:18

Ai acheté toutes mes connections et mes tuyaux PVC...chez un grossiste en croyant que ce serait moins cher...et bien non?
Pourquoi? Parce que c'est des pièces d'origine, allemandes, et non des copies asiatiques que l'on nous vend dans les magasins d'aquarium et qui sont beaucoup moins chères!!!!!!!! Il n'y a pas de poinçon sur les copies...
Il paraît que les pas de visse sont pas fiables...mon oeil, ils emploient tous des copies dans les magasins et c'est moins cher...
Bref, j'aurai le TOP de la qualité GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Le pire, c'est que lorsqu'on monte ses tuyaux, il manque toujours une pièce ou l'autre et cela n'avance pas...

J'ai reçu mon matos de chez Neo3+, mes pompes doseuses, sondes PH, raccords que l'on ne trouve que chez lui (manchon 40mm/ 1/4' avec robinet), ... Il est vraiment charmant et commerçant monsieur Jean-Marc de Neo3+. Je vous le recommande vraiment!! :bounce:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 20 Avr 2009 - 13:45

Je suis a "Living stone" ...en vie mais Stone!!! :drunken:
J'ai collé des tuyaux PVC tout le WE et avec les odeurs de solvant et la colle PVC, j'ai vu des :elephant: roses!!!
Quel boulot et loin d'avoir fini!
4 tubes de 40mm qui sortent et rentrent dans mon bac, 1 décantation et 3 autres cuves à relier IN & OUT + robinets, BYPASS, évacuation aux égoûts et remplissage automatique...quel boulot. Je suis dingue d'avoir commencé cela...mais je suis tellement perfectionniste que je veux le faire bien!!!

Alle, courage, on va y arriver!!! king
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Lun 20 Avr 2009 - 20:52

C'est vrai que la colle pvc, ca monte aux neurones...
J'ai pas eu bcp a coller mais ca sent tres fort...

La mise sous eau pour bientot? Smile
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 3 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser