Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Mer 30 Déc 2009 - 15:33

J'adore , cela deviendra certainement un bac de référence avec tout ce que tu y installe comme matos Cool Cool Cool
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Mer 30 Déc 2009 - 17:10

Heu, c'est encore rien comparé a ce qu'il y a dans le garage...
Une vraie centrale nucléaire...
Very Happy

Par contre, JF, si tu veux mon avis, je me méfierai des bacs en plastique ikea... Pour moi c'est un des maillons faibles de ton installation. silent
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 30 Déc 2009 - 19:59

Pour 2 des bacs "IKEA", il y a un couvercle qui ceinture et qui renforce, ce qui n'est pas le cas sur le bac à boutures, tu as raison, je vais aller chercher un couvercle et je vais le vider au milieu pour le light. Cela renforcera le tout...

Pour les boutures, j'aurai un énorme Merulina scabricula (corail plateau rond et vert) qui va être recoupé très sérieusement. Je l'ai vu en vente chez PO à 69,00€ pour une bouture de 10cm affraid ... mais je ferai des prix d'amis... Very Happy
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0420

Il y aura aussi plus tard, lorsque je vide mon bac, des Discosoma verts striés, bleux, du sinularia, xenia pumping, Anthellia, zooanthus, Hystrix,...

Et toi, Laurent, tu mets quand ta video de ton beau bac en ligne, hein? :bounce: :bounce: :bounce:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 20:17

bonsoir,tu peux deja me reserver une bouture de ton plateau vert et hystrix ,je recherche surtout des durs puisque je viens d'installer ma nouvelle rampe.
elle est encore un peu haute mais je la descend un peu chaque semaine.
pour info si cela t'interesse gros arrivage de poissons ce soir chez ho et ils ont diminuer leurs prix des coraux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Mer 30 Déc 2009 - 20:35

Super installation en effet.
Va falloir que je fasse un bac à bouture façon JF. :scratch:

Courage encore un peu de patience avant l'introduction des premiers coraux....

A plus,
Zebra99

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 30 Déc 2009 - 22:05

Pas de problème pour les boutures.
Je viens d'en mettre une série dans mon nouveau bac à boutures car elles étaient en dessous de tous les autres coraux.
Je les retappent et puis je te dis quand tu peux venir.
Mais attention, les coraux durs, c'est 0 phosphates (ou presque) et nitrates très basses, KH et calcium haut, magnésium, acides aminés, lugol, ...
Déjà, sans coraux, mon KH chute de 3 points en 5 jours... RAC en route avec pierres vivantes seulement Exclamation
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Mer 30 Déc 2009 - 22:31

Mister Jf

Si par hazard tu boutures un ricordea florida rouge, pense à moi. Very Happy

A plus,
Zebra99

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 30 Déc 2009 - 22:53

Vraiment pas le courage de couper ces jolies bêtes en 4 avec un scalpel...

Boucher va!!!! :twisted:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 4 Jan 2010 - 9:37

Ca y est!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Mes paramètres étant bons, mes phosphates surtout déjà à 0 (les pierres n'étaient pas trop sales), je peux donc mettre des coraux dans mon bac et des alguivores... sic "Gourou Theo"
Je monte mon éclairage à 10h par jour en 3 phases. Ensuite changement de 10% d'eau tous les 15 jours ( 2 sels en alternance) et en alternance aussi avec le sel, 10gr par 100 litres de charbon neuf.

Donc, nettoyage des coraux de mon autre bac et passage dans le nouveau bac... et voici le résultat: Very Happy
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0910

Comme c'était les soldes chez Reefcorner, on a acheté quelques babiolles en plus... :twisted:
Le plus beau poisson du monde!!! Un perroquet pygmé Scarus Spinus, trop beau... Il ne mange que les algues sur les pierres, est très gentil, résistant et vous suit comme un petit chien...trop trop grave!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0810
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0811

Une étoile de mer rouge et blanche:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0812
Une crevette Alpheus Bellulus, symbiotique avec des gobbies et qui se fait son appartement à coups de bulldozer, trop drôle!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0813
Un Acropora plateau violet, vert, crème avec deux petits crabes symbiotiques qui provient de la mer de corail. Le dernier CITES d'importation sera donné le 19 janvier pour les coraux de cette région du monde, après plus d'importations permises...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0814
Un corail australien style Euphylia avec des branches vertes
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0815
Un Goniopora rose:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0911

Gini & moi, on est trop content!!! Very Happy
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 4 Jan 2010 - 9:52

Encore quelques photos...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0912
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0913
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0816
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0817
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0914
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0915
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Dsc_0916

Je hais les Mythrax. Y'en a un qui a déplacé sous nos yeux un Montipora plateau de 20cm de diamètre comme si c'était une plume... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Maintenant, on attend que les coraux reprennent des couleurs dans une meilleure eau que celle de mon Pergula!! :alien:


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Sam 9 Jan 2010 - 22:37, édité 1 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:16

salut , super le resultat ,je vois que j'ai encore pas de chemin à parcourir pour arriver a ton resultat .
je suis tout a fait d'accord avec toi ....mythrax+globulus = bande d'enfoirés!!!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:03

Bonsoir,

L'étoile de mer est une Fromia sp. Rarement plus de quelques mois de survie en aquarium.

Ce que tu prends pour un Euphyllia sp. est en fait un Duncnopsammia auxifuga. Tu parles de la Cites, il n'y a pas le nom des animaux dessus?

Et le perroquet...en général ces poissons mangent les coraux durs...Je n'ai rien trouvé qui dise que Scarus sp. est un herbivore...et avec un bec pareil...
En plus, ça fait dans les 30 bons centimètres adulte.

Sinon, le bac est très beau, de bien belles couleurs!

Kix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Lun 4 Jan 2010 - 23:38

Belles couleurs et ca a l'air tres prometeur.
Par contre, pour le poisson peroquet, j'ai toujours cru et entendu dire que ca bouffait le corail. c'est pour ca qu'il a un bec...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaridae
Tu es certain que c'est herbivore??? :alien:
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 5 Jan 2010 - 8:40

Salut,

pour l'étoile, je ne savais pas...

¨Par contre, pour le perroquet, c'est un perroquet "pygmée" jaune, Scarus Spinus, qui ne dépasse pas 15cm et est exclusivement herbivore. Nos amis flamands en ont quasiment tous un dans leurs bacs bourrés de coraux. Théo en a un depuis plusieurs mois que je vois chaque fois que j'y vais et il ne touche strictement à rien! Ils préfèrent le mettre à la place des chirurgiens plus sensibles aux points blancs et plus agressifs quand on remet un autre poisson. Il ne me vendrait pas un poisson non reef safe (il n'est vraiment pas pour vendre quand il ne faut pas!!).

Pour l'Euphyllia, j'en ai une branche aussi et l'autre est effectivemnt un Duncnopsammia auxifuga australien.
Ce sont les importations de la "Mer de corail" en Australie qui vont être stoppées...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Mar 5 Jan 2010 - 13:06

Le Duncnopsammia auxifuga, c'est ca que j'avais acheté avec toi il y a qq mois chez reefCorner et qui se trouve au milieu de mon bac. Il pousse bien et a deja plusieurs nouvelles tetes Smile
Ok pour le perroquet Smile
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Mar 5 Jan 2010 - 17:11

Super , c'est bien rempli tout cela , attention sinon encore un plus grand bac sera nécessaire lol! lol! lol!
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 8 Jan 2010 - 14:05

Tristes, tristes, tristes...

Comme quoi, le récifal reste une science fragile et que malgré une grande expérience en aquariophilie, on peut encore faire des erreurs de débutant!! Sad

Hier soir, je me suis mis en tête d'améliorer le débit de descente de mon refuge que je trouve trop faible avec sa tuyauterie de 32mm mal conçue et qui ne permet que la sortie d'un petit filet d'eau...

Donc, je décide de changer la forme et le format de la descente en PVC et de coller des nouveaux raccords avec de la colle Tangit eau potable et du décapant PVC...

Un peu distrait, je ne fais pas "TILT" directement et je colle mes tubes dans mon garage...juste à côté de mon écumeur affraid ...sans penser que les vapeurs de solvants pouvaient se dissoudre dans le bac via l'écumeur...

Ce matin, je vois mon superbe poisson perroquet suffoquer et tournoyer dans le bac. C'est à ce moment que je fais "TILT" ... je prends alors la décision de mettre d'urgence du charbon de bois dans le bac, de faire un gros changement d'eau...mais trop tard. Mon Scarus, poisson pourtant très résistant, est mort...

Gini et moi, on est super tristes car il était vraiment un poisson génial...

Mais je veux que cela serve de leçon à tous et que cela n'arrive plus aux autres récifalistes de ce site.
Faites attention de na pas peindre, utiliser des bombes de pesticides ou de déodorants près de vos bacs...

Nous avons beaucoup de chance qu'aucun de nos coraux n'aient eu un problème, ni les crevettes, ni les invertébrés... Heureusement que je n'avais pas d'autres poissons non plus. Ils semblent plus fragiles.

Perdre un animal m'est insupportable et je ne me sens pas bien...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 14:09

Super zut, désolé pour toi et ton poisson. Core heureux qu'il n'y ai eu qu'une victime dans ton bac (même si une est déjà de trop).
Comme quoi, un bête geste peut avoir des conséquences catastrophiques pour nos petits protégés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  jeff Ven 8 Jan 2010 - 14:32

Désolé pour toi. Je viens de peindre la pièce dans laquelle va se trouver mon bac de manière définitive. Combien de temps dois je attendre afin de ne pas avoir ce problème :x

jeff
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/11/2009

http://www.psycho-bien-etre.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 8 Jan 2010 - 14:36

Alors là???? Aucune idée?? A mon avis jusqu'à ce que tu n'aies plus d'odeurs....

Fais gaffe, ce sont des animaux tités du milieu naturel et il faut en prendre grand soin...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  jeff Ven 8 Jan 2010 - 14:47

Ok.
L'avantage c'est que mon bac est fermé.

jeff
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/11/2009

http://www.psycho-bien-etre.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 17:41

vraiment desolé pour toi ,c'est vrai que la moindre faute d'attention se paye cash en recifal ,c'est pourquoi j'ai un purificateur d'air qui tourne 2h le matin et 2H le soir ,car j'ai mon voisin qui a un brule tout ,lorsque le vent tourne mal je suis litteralement empesté ainsi que l'aqua donc securite d'abord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 18 Jan 2010 - 12:01

Voilà, le bac avance...
Suite à une réunion chez Reefcorner, il m'a expliqué que les sondes PH en eau de mer ne sont pas du tout fiables et que cela ne sert à rien d'en avoir car, après une semaine, elles sont déréglées.
Cela peut même être dangereux dans le réacteur car en cas de dérèglement, elles peuvent envoyer trop de CO2 et provoquer une précipitation.... Il vaut mieux utiliser le compteur de bulles en fonction de son KH de sortie et dans le bac...

Sinon, collage de certains coraux...certaines colles sont vraiment merdiques (une colle dans un tube long en deux couches par exemple) sinon, la Grotech ultra rapide est bien mais n'adhère pas toujours bien sur les roches et est très chère. Je vais essayer le Zeovit...

J'ai trouvé chez Theo des algues Chaetomorpha pour mon refuge qui commence à accueillir des éponges, orphiures, gammares, copépodes, un bout de sarco, une mini anémone...

Mon bac est à 0 nitrates et 0 phosphates et donc oligotrophe... Du coup, certains coraux manquent de nourriture et commencent à pâlir (ex Montipora verts) Il était donc temps de mettre des suppléments dans le bac.
J'ai commencé à mettre chaque jour, le "Reefcorner Powershoot" une mixture composée de nitrates, phosphates, acides aminés, vitamines, spiruline, oméga3,... Cela permet de garder des coraux qui ont besoin de plus de bouffe que les Acroporas.
Ce n'est pas cher: 10€ pour 2-3 mois. Quand on le met, tous les coraux sortent leurs polypes!!!

Sinon, pour les poissons, myssis, ail et algues, Cyclop Eeze, cyclops, oeufs de homard...pour les poissons mais aussi les coraux et invertébrés... :alien:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Lun 18 Jan 2010 - 23:00

Salut , moi pour coller les boutures j'ai un truc qui fonctionne pas mal du tout , un pistolet à colle Exclamation Exclamation Exclamation
J'utilise des batons pour coller le PVC , il suffit de juste laisser refroidir un peu , et je n'ai jamais déploré aucune perte Wink Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 19 Jan 2010 - 9:55

Oui, mais tu sais coller une bouture déjà faite sur tes pierres dans l'aquarium??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 7 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser