Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

voila mes miens...

+4
mikev1000
debleric
JR&Flo
RmacK
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 11:18

http://www.eautrement.be/

eautrement aquarium
Adresse : Chaussée de marche 800
5100 Naninne

s est dans la ligne droite pres d un garage je sais plus la marque
s est un tout petit panneau faux bien regarder

mon clown vas pas non plus dans l anemone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 11:38

merci ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 15:38

Meri des nouvelles.

Domage pour les pertes. Il est possible que le homard soit responsable, mais je me pose alors la question du pourquoi il n'a pas été prédateur alors qu'il se trouvait chez moi ???

Quant à eautrement, tu sors de l'autoroute, deux fois à droite, tu arrives sur la nationale 4, elle descends, puis remonte, c'est vers le milieu de la montée, sur ta gauche, effectivement jusqte après un garage, un panneau allongé qui fut orange fluo, marqué aquarium. Tu dois passer entre les occasions du garage (peugeot je pense), et une villa particullière. C'est en fait derrière cette villa.

Quant à l'anémone et les clowns, sache que touts les clowns ne vont pas dans toutes les anémones, il y a certaines affinités...Pis ils peuvent bien vivrent l'un sans l'autre...même si c'est plus joli une belle symbiose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Sam 23 Aoû 2008 - 10:07

voila le peu qui reste de ma cata strophe...

voila mes miens... - Page 2 P1010717

que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Sam 23 Aoû 2008 - 11:26

Ton cata est-il bien positionné ??? Perso, le mien est "peu brassé, et sur le sol mais relativement bien éclairé quand même... Il est tout le temps ouvert, même lorsqu'il se fait emmerd*** par le clown !!!

Je suppose que tu as fais tes tests ??? Fais-tu des ajouts d'Oligo-éléments, de Strontium ou autre ???
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 13:27

Oui, j'ajoute strontium, traces et magnesium ttes les semaines un bouchon, iode un bouchon par 15 jours, calcium pas.... j'attends qu'il redescende... suis a 620 avec un kh a 10-12.....

serait il trop brasse ?? pourtant mon bac n'est brasse que legerement, avec deux petites coralia une vers le haut et une vers le bas....

Je crois que j'ai du donner trop a manger (phyto et zoo plancton).... cela plait a tous les habitants, mais les couleurs des coraux ne sont pas des plus belles, et l'anemone non plus, elle est presque toute blanche, mais elle se plait, elle a presque double en deux ou trois semaines...mais les pointes bleues sont presqu'invisibles....

la, je donne plus rien depuis 5 jours pour voir... et je me demande si il ne commence pas a ressortir un peu... a verifier... pfffff il a trois bouches et quasi plus rien autour.... mais ayant assez de nourriture solide n'a plus besoin de lumiere ???????

quand donnes tu a manger, et combien ???

merci de tes conseils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Dim 24 Aoû 2008 - 16:06

Je ne lui donne jamais à manger... Il ne se nourrit principalement que de lumière. Il profite de manger lorsque je distribue la nourriture à tout le monde (donc, paillettes). Pour le mien, il est peu brassé. Les pompes étant orientées principalement au-dessus de lui...

Toutefois, ton taux de Calcium est beaucoup trop haut !!! 620, il me semble que c'est beaucoup trop. Je suis à 420 de Calcium, et c'est très bien comme cela... Même chose pour ton taux de KH. Il me semble de 10-12 est trop haut, perso, je suis à 7.

Qu'en est-il de ton taux de Magnésium ??? Pour info, le mien est à 1350...

Le Zoo et Phytoplancton n'est distribué qu'à mon Tubastrea... Jamais à mon Cata... Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 18:04

???????????????????????????

Dans le mode d'emploi de mon testeur kh (jbl) ils parlaient de ne pas descendre sous les 15.... ???????

Apres avoir relu et rerelu le mode d'emploi, il semblerait qu'ils parlent de ° francais (entre 10-15)

alors que le test donne en ° allemands...... pkoi ils melangent les deux ds le meme mode d'emploi ??? donc, si mon kh est de 11, cela fait en francais : 11*1.78= 19.58....font ch..... qu'ils mettent tout en allemand ou tout en francais, mais pas melanger....
quand au magnesium, j'ai pas le test, je sais pas... mais comme je n'ai pas de precipitation de ca, c'est qu'il est suffisant... et je me suis laisse dire par le vendeur que pour le magnesium le maximum n'etait pas important, juste le minimum donc.... je rajoute asssez bien de magnesium pour etre sur...

en fait, j'ai commence a augmenter le kh pour augmenter mon ph qui etait de 7.6

et que le testeur jbl recommandait de 8.0 à 8.5 d'ou j'ai ajoute du ca pour essayer de remonter le ph, etc.....
et la... mon ph reste entre 7.6 et 7.8 j'ai jamais reussi a monter au dessus de 8.0 pourtant mes nitrates sont nuls...




au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je deviens fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty voila mes miens.....

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 18:18

bonjour si tu vx on fait un petit changement d eaux car moi mon ph est entre 8,6 et 8,8 et je n arrive pas a le faire descendre mais bon comme chez he ils disent que c est pas grave alors tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 18:32

mdrrrrrrrrrr

mais effectivement, ce serait une solution pour approcher le perfect de 8.2.............

moi, des demain je vais chez ikea chercher un bac de 150 litres pour en faire un refuge et doubler mon volume d'eau... et mardi j'irai chercher du sel, (j'en ai pu) pour remplir ce bac, avec ca j'espere que j'arriverai a redescendre mes parametres dans le bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty voila mes miens.....

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 18:56

je te souhaite bonne chance pour ta remonter de ph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 19:19

merci a toi...

au fait, quelqu'un connaitrait un poissonnier ouvert le lundi ???

bruxelles - namur ou entre si possible...


merci, je ganerais deja un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  JR&Flo Dim 24 Aoû 2008 - 19:39

HE est ouvert le lundi après-midi si tu veux...
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 19:52

ok, j'irai demain alors...


un grand merci...

mike

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 10:44

eautrement aussi est ouvert tout les jours...dimanche et lundi compris....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 10:55

Bon, voila, j'ai quasi double mon volume d'eau, suis a +-200l avec le refuge... + 2 sacs de sable de rhin 2mm en plus pour augmenter mon lit de sable .... j'avais l'eau qui tournait depuis la veille au soir, mon kh est redescendu a 14... (venait de 19) avec un ph de 7.6 mais pas moyen de monter le ph sans remonter d'office le kh, alors tant pis pour le ph...

ca tourne en circuit ferme depuis hier soir, l'eau du refuge est encore un peu trouble( ajout du sable) mais ca commence a aller, je vais rebrancher la pompe de remontee ce soir je suppose...

quand a ma dori.... elle etait guerie des points blancs, mais restait prostree et devenait un peu transparente, je pensais qu'elle se laissait mourir... je l'ai remise ds le grand bac.. et la, ce matin, une espece de plaque blanche cotonneuse a la base de sa queue sur 1/2 cm²... retour au bac hopital pour administrer de l'aquaboline.... j'espere que c'est le bon traitement... et qu'apres ce sera fini, j'ai du lui mettre un clown avec elle, sinon elle se laissait mourir...elle se colle ds un coin du bac sans bouger...

Je pense a ca... mon forcipiger flavissimus, qui est mort avait un peu le meme comportement, j'ai cru qu'il etait timide, qu'il fallait lui laisser le temps de s'acclimater, mais c'est peut etre lui qui a amene cette saloperie ds mon bac....

le bac fait vide avec juste un clown, mais faut bien donner les medocs ... qui sont mauvais pour les invertébrés... pas le choix de les séparer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 11:13

tu es sur que le sable du rhin est bon en marin?
concernant le ph, il me semble que les "tuyaux de pipes" étaient à une époque utilisés, mais je ne me souviens plus si c'était pour l'augmenter ou le diminuer...ou pour autre chose???

tiens nous au courant hein?

Et le cata?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 11:22

pour le cata... toujours pareil, je suppose que le kh est trop eleve pour lui....

quand au ph, j'ai peur que ca remonte encore le kh par la meme occasion, je vais donc attendre que le kh soit bien bas avant de faire quoi que ce soit....

quand au sable de rhin, c'est deja celui la que j'avais en sous couche dans mon bac... et il est bien precise ds le sarticles lu sur les dsb que ce n'est pas le sable qui comptemais son epaisseur alors, celui la est un des plus dur, assez rond puisque roule ds la riviere et pas du tout soluble dans l'eau, donc ne peut en aucun cas modifier les parametres de l'eau.... mais a 1€50+- le sac ...


a+, mike

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Mer 27 Aoû 2008 - 15:45

Si il le faut vraiment, je peux placer ton Cata dans mon bac le temps que le tien se remette... Enfin, ce n'est qu'une suggestion, et je ne peux en aucun cas te certifier que son état s'améliorera chez moi. Mais je suppose que comme le mien se plaît bien, le tient devrait bien se porter aussi... Pour tes poipois, je ne pourrais malheureusement pas t'aider... Mais si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésites pas !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 10:05

Ma dorie est morte cette nuit, pas de la maladie, elle allait mieux....

elle s'est apparemment coincee dans l'entree de la pompe... elle aimait bien, pour la nuit se coller contre un truc, ou mieux, se coincer.... la elle s'est un peu trop coincee...

Pour Rmack : j'y avais pensé, a cette solution, mais il y a deux choses qui m'ont fait reculer... la maladie de mon poipoi qui risque de passer.... je m'en voudrais....
puis je pense que j'ai mis le doigt sur le probleme (le kh trop eleve), alors je te remercie, mais je vais encore attendre quelques jours pour voir comment ca progresse (ou pas) et je te tiens au jus...

merci a toi pour la proposition...

mike
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 21:45

alors voila, petit truc que j'ai chercher et que je te relate.
le probleme vient surement de ton sable de rhin (le rhin etant un fleuve eau douce) qui peut etre convenable pour un bac eau douce avec un ph de 7 a 7.5
en gros, notre sable marin est simplement des coquillage et autres coquille ecrasés. les coquilles sont calcaires donc supplémente en calcium.
le ph est alors beaucoup plus stable avec un sable de "mer" . c'est he, ils ont du calcialith qui est deja un tres bon compromis.
moi, c'est du carabeasea (sable vivant) et de l'aragamax sugar que j'ai mis.

ton sable n'est pas adapté a la maintenance recifal. ce qui a egalement une incidence sur le kh , ca et bien sur mg (tout est lié)
si tu veux une stabilité, faudrait tout retirer et recommencer.
quitte a retirer le sable de rhin, soit tu restes en dsb et tu le fait avec patience (au minimum 6 mois pour atteindre une maturité des paramètres et j'ai pu constater un bac en dsb de 8 mois qui faisait seulement son cycle de l'azote)
soit , tu repars en berlinois en ajoutant un ecumeur.
tu as un bon quota de pvs donc ca ne devrait pas poser probleme.

j'espère avoir pu t'aider dans ton probleme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:11

C'est une possibilite....

mais quand je lis ceci :

En AUCUN cas vous ne deviez utiliser le gravier ou le sable de corail écrasé. Ces substrats sont trop grossiers et souvent trop abrasifs pour qu’un certain nombre des petites organismes puissent survivre dedans.
Les organismes ne s'inquiètent pas de la composition minérale du sable, seulement des dimensions particulaires et de la forme. La plupart des aquariophiles utilisent généralement les sables aragonites qui " fournissent un réservoir de calcium. " De plus leur couleur blanche lumineuse est souvent esthétiquement agréable. Cependant, si le pH du système et les concentrations en calcium obtenues sont assez basse pour dissoudre des quantités significatives de sable il y a des problèmes très graves et tout le sable dans le monde ne vous aidera pas.
Des aquariums très réussis peuvent être installés en utilisant le sable noir de lave, ou le sable siliceux fin, aussi longtemps que les grains sont de la taille appropriée. Il y a quelques soucis pour le sable siliceux qui servira de combustible pour une explosion de diatomée, mais de algues peuvent être contrôlées par les herbivores appropriés. Il n'y a absolument aucun besoin de structure comme un plenum. En fait de telles structures réduiront le volume de sable disponible pour les bactéries.

j'ai quand meme difficile a croire qu'il ne s'agirait que de cela... surtout que mon lit de sable de rhin etait deja en place bien avant que les problemes commencent..... Quand au ph, il est apparemment satbilise aujourd hui entre 7.6 et 8.0 ce qui est dans le domaine de l'acceptable...

Je retiens la possibilite et j'attends quand meme encore un peu.... pour etre sur...peut etre que mon sable explique les algues ....

merci pour les recherches Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:19

Voila donc,

apres etre monté a liege chez lasquale que je remercie encore pour sa patience et sa gentillesse j'ai ramené quelques boutures...

SPS(coraux durs a petits polypes)
un montipora digitata mauve
un montipora digitata orange
un montipora digitata vert (le petit)
un pavona cactus (la feuille verte)
un seriatopora hystrix rose (la grande bouture , avec tout les pics)

les mous

un lobophytum a long polype blanc (ton préféré)
un sinularia (celui pour ta fille)

merci encore lasquale, je mettrai des photos dans quelques jours, quand ils auront repris du poil de la bete.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:28

c'est dommage que tu n'es pas venu avant car j'avais 13kg aragamax sugar que j'ai donné a un jeune.
ce sable aurait vraiment été ideal.
il fait 0.02mm.du vrai sucre fin.

et c'est avec plaisir que je vous acceuillerais qd vous le desirez.
pas une grande maison mais on arrive a tenir dedans a 5-6 lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Ven 12 Sep 2008 - 14:09

je n'est que un mot a dire WAW
mais dit moi pourquoi a tu 2sorte de fond (sable fin et gros)
et pourquoi avoir mis une telle epaisseur?
tres beau travail bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... - Page 2 Empty Re: voila mes miens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser