Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

voila mes miens...

+4
mikev1000
debleric
JR&Flo
RmacK
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voila mes miens... Empty voila mes miens...

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 17:48

voila mes miens... P1010610

voila mes miens... P1010711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty changement pour le marin 120 l

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 10:38

bon , apres etre passe chez dom hier, je l'ai debarrasse de tout ou presque....

voila le resultat ce matin...

voila mes miens... Aqua0410
voila mes miens... P1010712
voila mes miens... P1010713
voila mes miens... P1010714

voila dom... j'en replacerai encore plus tard...

a bientot tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 10:33

suite a l'arret de dom, j'ai recupere une bonne partie du vivant de son bac....

Brassage:

suface: 2: nano corallia 900 l/h,

filtration:
lit de sable fin de +- 10 cm d'epaisseur
+-30 Kg pierres vivantes diverses provenances,


Eclairage:

1 T5 24 W blanc bleu, et une petite led bleu

Pop:

1 oursin
1 petit homard qui ne sort jamais de son trou....(a l'envers de l'anemone des sables)

escargots

1 cone
1 sais pas quoi
1 trochus énoooorme

nanards

1 nanar à pattes rouges
1 nanar à patte bleu
4 nanar ordinaires



1 anémone des sables, petite blanche et verte quasi fluo elle est toujours dans son trou... mais au fond du bac... elle bouge pas...

1 catalaphyllia

le choux fleur qui se porte pas mal, bien que un peu mou apparemment...
et quelques autres qui seront j'espere visibles sur les photos...

Poipoi:


un couple d'amphytrion (je pense percula) clowns

et j'ai rajoute un Paracanthurus hepatus (chirurgien a queue jaune)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 11:07

voila mes miens... P1010716
voila mes miens... P1010715
voila mes miens... P1010717
voila mes miens... P1010718
voila mes miens... P1010719
voila mes miens... P1010720
voila mes miens... P1010721
voila mes miens... P1010722
voila mes miens... P1010723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 11:19

Salut Mike,

Je suis content de voir que tout s'est bien passé, je te souhaite bonne chance pour ton dsb...

Mes ex bestiolles doivent se sentir à l'aise dans un si grand bac...Puis, je trouves que le décors de pv est un peu plus beau, maintenant qu'il est plus remplis...

Merci pour les photos, cela me fait plaisir de les revoirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Jeu 10 Juil 2008 - 17:16

Salut à toi,

Es-tu sûr que cela soit une anémone des sables ??? Car si c'est le cas, enlève-la des PV's et place-la sur le sable même... Elle est en fait inféodée au sable, d'où son nom !!!

Concernant ton Catalaphyllia, il est très beau. Mais prévoit bien une dizaine de cm autour de lui, car le mien grandit à vitesse v, v prime. Il a désormais 4 bouches et une 5ième qui se forme tout doucement. Il a bien triple de taille par rapport à son premier jour !!!

Sinon, beau bac. Bonne continuation !

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 18:50

Ben ecotes, moi je ne sais pas... c'est une bestiole qui vient de chez dom, il me l'a laissee pour telle... mais elle etait deja dans sa pierre et ne veut pas en sortir... il faut dire que sous le sable, il y a un enorme escargot, qui ne laisse depasser que son periscope... Laughing est ce que ceci explique celà ?



pour le reste, aujourd hui, je me suis fabrique une nouvelle gallerieavec deux neons de plus que le seul que j'avais... Very Happy
j'ai donc un 21 w 12000° du depart
plus un sylvania 30w special corail (avec lumiere noire) couleur mauve... pas mal...
plus un 30 w bleu...
voila mes miens... P1010724
voila mes miens... P1010725
l'an prochain, quand celui de 21 w sera foutu, je le changerai pour 2 de 30 w aussi, mais deja aujourd hui je vois la place...
voila mes miens... P1010726
le Catalaphyllia est presque le double d'hier... Laughing et les autres font pareil... Laughing Laughing
pour l'anemone, j'hesite a la forcer... je me dis que peut etre un jour son trou sera trop petit et elle sortira seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Jeu 10 Juil 2008 - 21:03

Pour les tubes bleus, je me demande si le mauve n'est pas un tube prévu pour la croissance des plantes en eau douce. Si c'est le cas, il ne sert donc à rien en récifal...

Et pour l'anémone, l'idéal serait quand même de savoir de quelle espèce s'agit-il afin de pouvoir s'en occuper au mieux !!! vois peut-être avec Dom de ce côté-là !

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 19:45

non, non, c'est un sylvania CORALSTAR (favorise la croissance des coraux)

"reproduit l'ambiance lumineuse des récifs coraliens grace à la lumière noire actinique
favorise la croissance des coraux et des invertebres en facilitant le developpement des algues zooxantheliae"

voilà ce qui est ecrit sur l'emballage...

pour l'anemone, je vais encore chercher, mais comme je ne l'ai jamais vue en entier, c'est pas evident...
on la voit mieux dans la presentation du bac de dom....

je compte passer une commande pour les coraux, mais il n'y a qu'un exemplaire de chaque ou plusieurs ???

merci et bonne soiree...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Ven 11 Juil 2008 - 19:53

Pour le tube mauve, autant pour moi !!! il est vrai que peu de personne à ma connaissance utilise un tel tube, d'où mon interrogation !

Pour l'anémone, je vais faire quelques recherches de mon côté suivant les photos du bac de dom...

Concernant la commande de coraux, visiblement, il n'y aurait qu'un exemplaire de chaque... Mais j'ai envoyé un mail chez eux pour avoir plus d'infos... Je vous tiendrais évidemment au courant !
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 1:34

Puis je?

Concernant l'anémone, Moumoune comme je l'appelais, voici son histoire:

Elle vient du poisson d'or. L'on me l'avait vendue pour une anémone de sable. elle se trouvait d'ailleurs la bas bien étalée dans le sable, et semblais très à son aise. Elle avait d'ailleurs une ch'tit crevette symbiotique, que j'ai achetée avec. Il y avait plusieurs anémones dans le bac, et la crevette semblait ne vouloir que celle la.

Arrivée chez moi. Je la pose sur le sable. La crevette fait la gueule, et pars se cacher dans les rochers...l'anémone fais mine que rien, elle s'étalle, tout va bien...

Le lendemain matin, Moumoune quasi à la surface, dans la pierre ou elle se trouve toujours...plus jamais elle ne l'a quittée. Sa crevette l'y a rejointe par après...Elle fut mangée par mon homard, le salaud...je l'aimais bien, moi, la crevette a moumoune...mais comme un con, j'ai oublié de nourrir, et le homard s'est rappelé qu'il était plus gros que la crecre...

De mes observations: moumoune semble très à l'aise dans sa pierre, son pied est énorme et bien fixé. Elle vit la depuis plusieurs mois, donc vu qu'elle est capable de se déplacer, si elle voulait du sable, elle irait en trouver. Si l'endroit ne lui convennait pas, elle serait morte...Donc le conseil à papy dom: laissons la là (LALALALAALAAAAA), elle est assez grande pour choisir...

ET concernant l'énorme à périscope, je ne pense pas qu'il soit dérangeant, mais qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:44

merci bien dom d'etre passe donner ces precisions...

quand a l'anemone, je crois qu'il s'agit de celle là : une anémone pizza apparemment

@+

voila mes miens... Crypto11

et la photo de la mienne :

voila mes miens... 100_0210


eeeeeeeeeh au fait, ce matin j'ai remarque que le cata a aujourd hui 3 bouches.... c'est qu'il se plait aussi je suppose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 16:23

mikev1000 a écrit:merci bien dom d'etre passe donner ces precisions...

quand a l'anemone, je crois qu'il s'agit de celle là : une anémone pizza apparemment

@+

voila mes miens... Crypto11

et la photo de la mienne :

voila mes miens... 100_0210


eeeeeeeeeh au fait, ce matin j'ai remarque que le cata a aujourd hui 3 bouches.... c'est qu'il se plait aussi je suppose ...

sa ma donner faim t a pizza anemone Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 21:35

et voila depuis hier un nouveau pensionnaire......

Heteractis crispa est son nom... anémone jaunatre a pointes bleues... voici une photo trouvee sur le net, j'en ferai une de mon bac bientot....

voila mes miens... Sebae210

bonne soiree...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Mer 30 Juil 2008 - 16:49

Et bien, nous ne demandons qu'à pouvoir contempler tes futures photos !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:52

voila deja une tof .... pas extra mais avec mon appareil...

voila mes miens... P1010710

voila mes miens... P1010711

voila mes miens... P1010712

voila mes miens... P1010713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 10:07

et un nouvel habitant.... on me l'a vendu pour un mangeur d'aiptasias, mais j'ai un doute.....

Le forcipiger flavissimus ou plutot longirostris car le ventre tout blanc...


Dernière édition par mikev1000 le Mar 12 Aoû 2008 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 10:33

ca c'est le mien :

voila mes miens... P1010714

voila mes miens... P1010715

voila mes miens... P1010716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Mar 12 Aoû 2008 - 10:37

J'étais au courant par rapport aux Chelmon Rostratus qui pouvaient manger des Aiptasias de temps en temps, mais pas concernant les Forcipiger... Mais dans le doute, je préfère ne rien confirmer...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 19:36

il est mort..... n'a jamais mangé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  RmacK Jeu 14 Aoû 2008 - 20:31

Peut-on savoir où l'as-tu acheté ??? Car vendre cet animal pour un mangeur d'aiptasia si ce n'en est pas un, cela est quand même bizarre...

En tout cas, désolé pour ton poisson... Toutes mes condoléances... Neutral
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  JR&Flo Ven 15 Aoû 2008 - 11:08

On a déjà eu ce genre de mauvaise expérience et depuis lors avant tout achat, nous demandons à ce que le poisson soit nourri afin de voir s'il est bien acclimaté chez le vendeur et je peux te dire que dans pas mal de cas on s'est abstenu. Il ne faut pas avoir peur de demander, tout commerçant honnête ne refusera pas
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 11:54

Achete a bouge, je ne sais pas si il mange des aiptasias en temps normal, mais ici, il ne s'est pas acclimaté je suppose...il n'a pas mange du tout. poisson trop grand je suppose, les jeunes s'acclimatent plus facilement...


dommage, aussi pour les 45€

Et oui, j'avais lu cette recommandation, mais .... il avait l'air en forme chez le marchand, puis s'est degrade rapidement, rien pu faire... ca a commence au bout de son "bec" la peau s'est retractee de plus en plus vers la tete...
bizarre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:48

acheté à bouge? entre les deux ronds points? ok, j'ai compris ...

vendeurs soit totalement incompétents, soit avides...

Pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé mon aqua eau douce, j'ai été chercher mes premiers poissons chez eux...n'y connaissant pas grand chose, j'ai expliqué mon cas, lui lui ai montré les poissons que j'aimais bien, lui demandant si la cohabitation entre eux était possible, lui: oui oui...

Bilan: les deux betta males se sont entre tués, et mes cyclidés ont adoré la cohabitation avec mon banc de nez rouges....les nez rouges moins...

depuis je vais chez eux en dépannage, pour la nourriture sèche...

Tu aurais du pousser un peu plus loin, chez eautrement, à Nannines (sortie d'autoroute suivante). Ils sont réglo la au moins...mais il faut avoir le temps si tu tombes sur le patron (un jovial barbu), car il es tellement entousiaste que tu aura plus d'explications que tu ne pourras en retenir..


Ceci étant, je suis désolé pour la perte que tu as subie, c'est toujours dommage de perdre un poipoi, même en oubliant le facteur financier...

Pour les apt***, as tu essayé les crevettes wundermani ? (pas sur de l'orthographe)? Sinon, tu as, en cherchant sur le net, l'aptaiser, un bidule fabriqué par un francais, alain33 je pense, et qui a l'air efficace...

Des nouvelles du reste de ton aqua?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 10:44

Bonjour dom, les vacances ont ete bonnes ???

pour les wundermanis.... ca fait trois que j'achetes chez he et qui meurent ds les trois jours sans rien toucher....

j'ai sorti le homard et l'ai mis dans un refuge, et je reaissaireai bientot.... plusieurs personnes m'ont dit qu'il pouvait etre le responsable des pertes en nanard et crevettes...

je n'ai plus qu'un nanard, le petit avec ses trois couleurs.....

les escargots vont tres bien eux...
les vers et les limaces aussi...
les clowns et leur copine dori se portent a merveille, mais ne vont pas dans l'anemone que je leur ai achetee ... Very Happy Very Happy
les deux anemones vont bien mais le cata est en diminution... je me demande si je ne donne pas trop a manger... ce qui ferait qu'il a moins besoin de s'ouvrir pour la lumiere...??????

le corail dur a ete casse par une pv tombee, j'ai recupere un morceau qui grandi bien, mais est encore tout petit...
les xenias font des petits partout, c'est genial, ca met des touches de couleur...

voila, je crois avoir fait le tour du vivant....
quand a nanines, je suis alle voir, j'ai pas trouve... ca se trouve ou exactement ?


bonne journee

mike

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila mes miens... Empty Re: voila mes miens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser