Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Projet nano 57L
Vraiment trop petit pour voir, la tous ce que je peut te dire c'est qu'il est blanc/transparent
ke2viin- Impérator
ça y est j'ai eu un devis pour un bac 90x90x50cm, 245euros en 10mm avec cerclage cela vous parait raisonnable ??
350euros avec la table métallique en 30/30mm 4 pieds
350euros avec la table métallique en 30/30mm 4 pieds
ke2viin- Impérator
ok, ben je ferai un nouveau sujet quand je commencerais ce projet.
Pour le ver je le surveille, il est toujours a la même place pour l'instant
Pour le ver je le surveille, il est toujours a la même place pour l'instant
ke2viin- Impérator
Oui, tout le tour du bac
ke2viin- Impérator
avec un ceinturage tout autour , je ne sais pas si tu sauras placer un 9011 avec l'aimant
Invité- Invité
Ah oui mince, j'avais pas penser a ça.
Et ne pas en mettre sur un coté vu que ça sera un 90x90x50cm c'est foutre en l'air la solidité non ??
Et ne pas en mettre sur un coté vu que ça sera un 90x90x50cm c'est foutre en l'air la solidité non ??
ke2viin- Impérator
sur 1,20 m , j'ai un ceinturage sur la longueur des 2 cotés + renfort central
ce qui laisse les deux vitres sur la largeur libre
ce qui laisse les deux vitres sur la largeur libre
Invité- Invité
Oui, si il faut je partirai sur un 120x50x50 ou 120x50x60 ou encore 120x60x60cm
Mais j'aime vraiment bien un 90x90x50cm, bonne longueur et largueur, beaucoup d'espace quoi
Mais j'aime vraiment bien un 90x90x50cm, bonne longueur et largueur, beaucoup d'espace quoi
ke2viin- Impérator
EdoVan a écrit:Encore un nouveau bac en préparation?! Tu t'arrêtes jamais dis moi!
Non pas encore, ici je prend mes renseignements, et je regarde le budget qu'il me faudra
ke2viin- Impérator
Je serais toi j'attendrais avant de regarder pour un autre bac même si ça ne coute rien de se renseigner, mais fais toi la main sur celui-ci comme c'est ton premier bac car avant d'avoir un resultat ( premier corraux et premier poisson encore plus ) il faut attendre longtemps. habitue toi aux tests et à maintenir un equilibre stable alors tu pourras passer à plus gros. Ou c'est un autre investissement (RAC si besoin, filtre fluidifié pour les nitrates toujours si besoin,...)
J'ai vu sur tes photos que tu utilisais le filtre Dennerl avec la mousse noir pendant la sedimentation tu peux le laisser ça complemente la filtration des pierres mais nettoye le assez regulierement, même tres regulierement. Et par la suite une fois le rodage fini, soit tu continues à la rincer régulierement ou tu la retire car c'est un nid à nitrate sur le long terme. Car ce sont tes pierres qui filtrent !
J'ai vu sur tes photos que tu utilisais le filtre Dennerl avec la mousse noir pendant la sedimentation tu peux le laisser ça complemente la filtration des pierres mais nettoye le assez regulierement, même tres regulierement. Et par la suite une fois le rodage fini, soit tu continues à la rincer régulierement ou tu la retire car c'est un nid à nitrate sur le long terme. Car ce sont tes pierres qui filtrent !
Nanotristan- Chelmon
paquet en route pour chez moi,
ils ont eu la gentillesse de me le mettre en express 24H et ils ont avouer qu'il fallait effectivement longtemps pour recevoir l'argent, et m'ont expliquer le pourquoi du comment
Je vais donc revoir mon jugement sur eux (qui a peut-être été trop hâtif)
ils ont eu la gentillesse de me le mettre en express 24H et ils ont avouer qu'il fallait effectivement longtemps pour recevoir l'argent, et m'ont expliquer le pourquoi du comment
Je vais donc revoir mon jugement sur eux (qui a peut-être été trop hâtif)
ke2viin- Impérator
Nanotristan a écrit:Je serais toi j'attendrais avant de regarder pour un autre bac même si ça ne coute rien de se renseigner, mais fais toi la main sur celui-ci comme c'est ton premier bac car avant d'avoir un resultat ( premier corraux et premier poisson encore plus ) il faut attendre longtemps. habitue toi aux tests et à maintenir un equilibre stable alors tu pourras passer à plus gros. Ou c'est un autre investissement (RAC si besoin, filtre fluidifié pour les nitrates toujours si besoin,...)
Salut,
Pour le nouveau projet, je me suis renseigner oui, mais je ne pense pas le faire avant l'année prochaine, car oui, je compte me faire la main sur celui que j'ai, c'est pour cela que j'ai fait un 57L au cas ou je raterai les pertes ne seront pas si énorme.
Pour le biocirculateur, j'ai mis ça parce qu'on me la conseillé, et que plusieurs personne m'ont dit que cela était suffisant pour du mous, maintenant oui la mousse est a rincer assez souvent je m'en doute mais si part malheur je vois que ça va pas ( ce qui m'étonnerais, si je fait bien mes entretiens etc etc ) je le changerais pour un écumeur tunze, et je garderai le biocirculateur pour me faire un pico recif pourquoi pas.
Maintenant aussi, si besoin comme tu dit, je devrait acheter un RAC, filtre fluidifié, etc etc, la j'investirais directement pour un gros volume si je peux, comme cela si je passe finalement a mon projet, j'aurais tous ce qu'il faut
ke2viin- Impérator
ke2viin- Impérator
Non, commence dans une semaine pour voir où en sont tes NH4 et NO2. Les NO3 ça ne sert à rien tant que tu as des NO2.
aie c'est bien le test que j'ai pas, les NH4
J'ai Ph, KH, PO4, CA, MG, NO², NO³
J'ai Ph, KH, PO4, CA, MG, NO², NO³
ke2viin- Impérator
Haha, ben pour l'instant tout ceux là ne te servent à rien. En gros t'auras d'abord un pic de NH4. Puis ça va régresser et t'auras un pic de NO2. Et enfin quand ce dernier diminuera pour devenir indétectable, tu pourras tester tes NO3. Puis quand ce sera stabilisé et si le niveau de NO3 n'est pas trop élevé les premiers détrivores pourront arriver.
En gros le test NH4 n'est pas indispensable dans le sens où une fois que ton cycle sera bouclé tu ne l'utiliseras quasi plus. Et que tu peux n'utiliser que celui de NO2 pour savoir où t'en es, en gros si tu n'utilise que le NO2, tu devra attendre d'avoir un pic de NO2 puis une régression. Mais si tu veux suivre l'évolution plus précisément et savoir ou tu en es dès le début c'est mieux de commencer avec les NH4. Puis par après, sait on jamais que tu aies un problème et que tu ne sais pas d'où ça vient, tu pourras tester tes NH4 et voir si c'est pas une bestiole qui est morte ou autre... Parce que quand quelque chose meurt, tu ne verras pas tout de suite une montée de NO2/NO3, faut le temps que les bactéries "bouffent" les NH4, tandis que si tu test tes NH4, tu sais voir si t'as une bestiole qui viens de rendre l'âme...
Enfin bon, pas indispensable, mais ça peut servir
En gros le test NH4 n'est pas indispensable dans le sens où une fois que ton cycle sera bouclé tu ne l'utiliseras quasi plus. Et que tu peux n'utiliser que celui de NO2 pour savoir où t'en es, en gros si tu n'utilise que le NO2, tu devra attendre d'avoir un pic de NO2 puis une régression. Mais si tu veux suivre l'évolution plus précisément et savoir ou tu en es dès le début c'est mieux de commencer avec les NH4. Puis par après, sait on jamais que tu aies un problème et que tu ne sais pas d'où ça vient, tu pourras tester tes NH4 et voir si c'est pas une bestiole qui est morte ou autre... Parce que quand quelque chose meurt, tu ne verras pas tout de suite une montée de NO2/NO3, faut le temps que les bactéries "bouffent" les NH4, tandis que si tu test tes NH4, tu sais voir si t'as une bestiole qui viens de rendre l'âme...
Enfin bon, pas indispensable, mais ça peut servir
Merci pour tes précisions,
Lors de ma prochaine commande, je le prendrais avec alors
Lors de ma prochaine commande, je le prendrais avec alors
ke2viin- Impérator
ke2viin- Impérator
une petite vidéo
Désolé pour la qualité, mais mon APN n'est pas régler pour ça
Désolé pour la qualité, mais mon APN n'est pas régler pour ça
ke2viin- Impérator
Salut,
Je vois un peux plus mon ver, il a un corps foncé, et je vois des espèces de poil blanc sur lui.
Je vois un peux plus mon ver, il a un corps foncé, et je vois des espèces de poil blanc sur lui.
ke2viin- Impérator
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 sur 40