Nouveau projet Bac Nano
+20
david76
Lolihno
Laurent2142
Nilois
Franceme
laeti et quentin
Tophe
vortex
hich
Hippo's
btlstf
xXGaoRXx
EdoVan
obelix
ultimat
Jack&Kris
ke2viin
RmacK
ngielen
thiperemans
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouveau projet Bac Nano
Hello Tous,
me voici de retour, et oui après un arret "un peu forcé" de mon précédent bac, je reviens avec un tout autre projet, le Nano récif ...
Voila je viens de m'équiper du bac Un nano marinus cube 60l de chez Dennerle
Je viens de lui trouver sa place dans mon nouveau living, il ne me retse plus qu'a l'installer et de puis la mise en route ... bref un retour aux affaires
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ....
à bientot
me voici de retour, et oui après un arret "un peu forcé" de mon précédent bac, je reviens avec un tout autre projet, le Nano récif ...
Voila je viens de m'équiper du bac Un nano marinus cube 60l de chez Dennerle
Je viens de lui trouver sa place dans mon nouveau living, il ne me retse plus qu'a l'installer et de puis la mise en route ... bref un retour aux affaires
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ....
à bientot
thiperemans- Poisson Clown
Re: Nouveau projet Bac Nano
salut le revenant
content de te revoir parmi nous , meme avec un nano
content de te revoir parmi nous , meme avec un nano
Invité- Invité
re-welcome alors
ngielen- Admin
Hello, je suis en train d'installer le bac mais je bloque sur le fonctionnement du Nano Marinus Bio-Circulator ... en fait si je respecte les hauteur prescrite dans le mode op, je me retrouve avec la crepine de surface qui tangue et me balance plein d'air dans lebac ????
la je bloque comment fait il regler la chose ??? est ce que la surface haute de la crepine doit etre en dessous du niveau d'eau ??? sur les photo elle est au dessus et comme un nettoyage de surface je le suppose aussi mais si je laisse comme ca ca marche pas ???
Help ?
Pour info il s'agit du Bio circulator de pour Nano de 60l
Ah le dernier réglage à l'air d'^tre plus efficace ... on progresse !!!!
la je bloque comment fait il regler la chose ??? est ce que la surface haute de la crepine doit etre en dessous du niveau d'eau ??? sur les photo elle est au dessus et comme un nettoyage de surface je le suppose aussi mais si je laisse comme ca ca marche pas ???
Help ?
Pour info il s'agit du Bio circulator de pour Nano de 60l
Ah le dernier réglage à l'air d'^tre plus efficace ... on progresse !!!!
Et voici une première photo du Nano avec ses pierres toutes fraiches
Shot at 2012-02-17
Et ses premiers habitants visibles
Shot at 2012-02-17
Mais aussi d'autres qui ne seront pas rester longtemps dans le bac, car après consultation j'ai préféré le sortir du bac pour éviter tout risque par la suite ... pourtant il était plutot photogénique
Shot at 2012-02-17
Voila, maintenant le bac est en phase de descente des NO2 et NO3, donc patience est de mise ...
Shot at 2012-02-17
Et ses premiers habitants visibles
Shot at 2012-02-17
Mais aussi d'autres qui ne seront pas rester longtemps dans le bac, car après consultation j'ai préféré le sortir du bac pour éviter tout risque par la suite ... pourtant il était plutot photogénique
Shot at 2012-02-17
Voila, maintenant le bac est en phase de descente des NO2 et NO3, donc patience est de mise ...
Très sympa ces petits Nano... Et ta disposition de PV's est très sympa.
Pour ton crabe, tu as bien fait de le sortir... Vaut mieux prendre un max de précaution!
Pour ton crabe, tu as bien fait de le sortir... Vaut mieux prendre un max de précaution!
RmacK- Rascasse
c'est vrai que c'est sympa ce petit bac en mettrait bien un sur mon bureau
ngielen- Admin
le crabe il as pas de poil aux pattes !
mauvais ou pas ? j'ai toujours lu "si poil aux pattes,dehors mais sinon ca vas".
mauvais ou pas ? j'ai toujours lu "si poil aux pattes,dehors mais sinon ca vas".
Invité- Invité
Ben il y a aussi le critère pince ronde ou pointue et si dans le second cas alors il s'agit d'un carnivore ... Mais de toute façon il y a tellement de variété que dans le doute surtout ici avec le nano, l'espace étant réduit il aurait eu largement le temps de tout décimer
Ceci dit si il intéresse quelqu'un il est toujours vivant mais comme j'ai pas de décanté ou autre endroit ou le mettre, il ne restera plus longtemps ... Sorry pour lui
Ceci dit si il intéresse quelqu'un il est toujours vivant mais comme j'ai pas de décanté ou autre endroit ou le mettre, il ne restera plus longtemps ... Sorry pour lui
c'est vrai que dans un petit volume le moindre petit intru peux faire de gros dégats.
le mieux c'est de ne garder que ce qu'on as introduit
le mieux c'est de ne garder que ce qu'on as introduit
Invité- Invité
Voilà, aujourd'hui j'ai cédé à la tentation ... J'ai commande la rampe led tesla de giesman
Normalement cela devrait trop bien donner sur mon nano ... Suis déjà impatient de tester ...
Bon faut pourtant que j'attende fin du mois ... Il y a upetit délai de livraison
Mais des que placée je vous montre en photo
Normalement cela devrait trop bien donner sur mon nano ... Suis déjà impatient de tester ...
Bon faut pourtant que j'attende fin du mois ... Il y a upetit délai de livraison
Mais des que placée je vous montre en photo
Hâte de la voir en fonction... Et surtout, hâte d'entendre tes réactions par rapport à cette rampe!!!
RmacK- Rascasse
on attend de voir le résultat avec impatience :bounce: :bounce:
Invité- Invité
Moi aussi, je vais décompter les jours
En effet, hâte de voir ça
ke2viin- Impérator
Super ce nano
A part le crabe exilé, comment comptes-tu peupler ces quelques dm3 d'océan :confused:
A part le crabe exilé, comment comptes-tu peupler ces quelques dm3 d'océan :confused:
Jack&Kris- Rascasse
Et bien j'ai commencé le peuplement aujourd'hui avec
3 BHs des petits pour commencer le nettoyage
Quelques boutures de mous :
Parazoanthus
Rhodactis
Pachyclavularia
Dénia pumping
Discosoma
Ensuite je compte introduire crevettes et crabe lybia enfin en fonction de l'évolution et de ce que je peux mettre.
C'est clair que c'est un petit volume, mais l'entretien et le coût d'un plus gros bac ne m'était plus possible ... Ici je serai limite dans mes choix d'habitants ( pas d'ophiure, pas d'etoiles de mer, ....) mais il y a moyen de faire un chouette truc surtout avec la nouvelle rampe
3 BHs des petits pour commencer le nettoyage
Quelques boutures de mous :
Parazoanthus
Rhodactis
Pachyclavularia
Dénia pumping
Discosoma
Ensuite je compte introduire crevettes et crabe lybia enfin en fonction de l'évolution et de ce que je peux mettre.
C'est clair que c'est un petit volume, mais l'entretien et le coût d'un plus gros bac ne m'était plus possible ... Ici je serai limite dans mes choix d'habitants ( pas d'ophiure, pas d'etoiles de mer, ....) mais il y a moyen de faire un chouette truc surtout avec la nouvelle rampe
beau début , malgré ce petit volume , certain que tu arriveras a un superbe résultat
Invité- Invité
C'est un beau choix, bien varié et bien équilibré
Pas de poisson donc :confused:
Chez mon vendeur, il y a un superbe nano en exposition, ça donne super : quelques coraux, un clown et une crevette :drunken:
On peut faire effectivement chic et pas cher
J'ai hâte de voir les photos ...
Pas de poisson donc :confused:
Chez mon vendeur, il y a un superbe nano en exposition, ça donne super : quelques coraux, un clown et une crevette :drunken:
On peut faire effectivement chic et pas cher
J'ai hâte de voir les photos ...
Jack&Kris- Rascasse
Bah il n'est pas dit que je ne tenterai pas un petit poisson mais pas de suite, je vais lui laisser le temps de grandir et voir si j'arrive à tenir les coraux sur du long terme
Aujourd'hui j'ai du changer complètement le décor des pv car sinon je ne savais pas placer correctement les boutures mais ça c'est pour tout le monde pareil, on croit toujours avoir pense à tout et puis quand les boutures sont la ben ... Manque la place ...
Enfin ça y est je crois que le rendu est pas mal, je ferai photos demain car la il est un peu remue
Aujourd'hui j'ai du changer complètement le décor des pv car sinon je ne savais pas placer correctement les boutures mais ça c'est pour tout le monde pareil, on croit toujours avoir pense à tout et puis quand les boutures sont la ben ... Manque la place ...
Enfin ça y est je crois que le rendu est pas mal, je ferai photos demain car la il est un peu remue
il y a de superbe petit mini poisson pour animer un peu ton bac
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5