Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Projet nano 57L
rejet normal
as tu rincer l'osmoseur avant emploi , il faut le faire fonctionner une demi heure en rejetant tout a l'égout
as tu rincer l'osmoseur avant emploi , il faut le faire fonctionner une demi heure en rejetant tout a l'égout
Invité- Invité
Rejet normal ?? et ben
Oui j'ai fait couler que 2.5L pour l'instant, le vendeur de HE ma conseillé de jetter les 6 premier litre avant de remplir le bac.
Donc demain je vais faire encore couler 4l et puis remplir le bac, mais faut voir si je vais savoir allé directement au magasin chercher les Pv ou si je doit les commandés.
Dit c'est normal qu'il y a encore de l'eau qui coule du tuyaux de rejet ?? ça coule part goutte
Oui j'ai fait couler que 2.5L pour l'instant, le vendeur de HE ma conseillé de jetter les 6 premier litre avant de remplir le bac.
Donc demain je vais faire encore couler 4l et puis remplir le bac, mais faut voir si je vais savoir allé directement au magasin chercher les Pv ou si je doit les commandés.
Dit c'est normal qu'il y a encore de l'eau qui coule du tuyaux de rejet ?? ça coule part goutte
ke2viin- Impérator
probablement la vidange
il faut savoir que l'osmoseur perd 3% de son rendement par ° , en dessous de 25°
il faut savoir que l'osmoseur perd 3% de son rendement par ° , en dessous de 25°
Invité- Invité
Ah oui carrément.
L'eau ressortais froide de l'osmoseur je dirais même très froide, au toucher moins de 20°
L'eau ressortais froide de l'osmoseur je dirais même très froide, au toucher moins de 20°
ke2viin- Impérator
Les osmoseur booster vaut-il la peine ??
ke2viin- Impérator
pour faire de grande quantité , ça peut etre intéressant
pour de petite quantité , non
pour de petite quantité , non
Invité- Invité
C'est ce que j'étais entrain de me dire.
Je pesais le pour et le contre, et j'en suis venu a me dire, que ce n'était qu'un bête petit bac de 57L brut que j'allais de toute façon le remplir qu'une seule fois, et qu'après ça c'était les changements d'eau part semaine environ 6L soit environ 25L d'eau normal, et la petite remise a niveau, j'ai déjà fait bien pire.
Je pesais le pour et le contre, et j'en suis venu a me dire, que ce n'était qu'un bête petit bac de 57L brut que j'allais de toute façon le remplir qu'une seule fois, et qu'après ça c'était les changements d'eau part semaine environ 6L soit environ 25L d'eau normal, et la petite remise a niveau, j'ai déjà fait bien pire.
ke2viin- Impérator
C'est marquer 288L/Jour, mais je suppose que ce n'est que théorique tous ça
L'omoseur booster fait 361L/Jour, pas beaucoup plus, mais encore une fois je suppose que ce n'est théorique
L'omoseur booster fait 361L/Jour, pas beaucoup plus, mais encore une fois je suppose que ce n'est théorique
ke2viin- Impérator
J'ai encore une question (oui je sais ENCORE loll)
Demain je vais surement commander mes PV's donc quelque aurai un idée de comment fixer mon poster avant la mise en eau ??
Et si je le met en eau demain, c'est pas grave qu'il reste 3jours sans les PV's ?? car si je commande demain, il devrait recevoir mon paiement mercredi, et donc en principe, je dit bien en principe je devrait les recevoir vendredi, mais comme c'est pas sur, ça peut-être avant comme après, je veux pas courir le risque de me retrouver avec les PV's sous la main et le bac sans eau :o
Demain je vais surement commander mes PV's donc quelque aurai un idée de comment fixer mon poster avant la mise en eau ??
Et si je le met en eau demain, c'est pas grave qu'il reste 3jours sans les PV's ?? car si je commande demain, il devrait recevoir mon paiement mercredi, et donc en principe, je dit bien en principe je devrait les recevoir vendredi, mais comme c'est pas sur, ça peut-être avant comme après, je veux pas courir le risque de me retrouver avec les PV's sous la main et le bac sans eau :o
ke2viin- Impérator
rien n est moins sur vendredi me parait tres rapide
pour que ton eau reste bonne brasse la et chauffe la
pour que ton eau reste bonne brasse la et chauffe la
mumu- Zanclus
Pour le brassage j'aurais le biocirculateur 500L/H en attendant la pompe tunze 6015
Pour la livraison, Eric de HE ma dit qu'elles sont livrer le lendemain de l'expédition
Pour la livraison, Eric de HE ma dit qu'elles sont livrer le lendemain de l'expédition
ke2viin- Impérator
Salut,
Non
Non
ke2viin- Impérator
le mieux est de le placer sur une plaque de frigolite
il restera amovible
ne sais tu pas le peindre
il restera amovible
ne sais tu pas le peindre
Invité- Invité
Le bac, non je ne sais pas le peindre, c'était justement pour ça que j'avais pris un poster noir
ke2viin- Impérator
difficile de le coller sur du verre , sans voir des bulles d'air
de plus s'il n'est pas bien étanche , les projections de sel l'abimeront
de plus s'il n'est pas bien étanche , les projections de sel l'abimeront
Invité- Invité
étanche je pense qu'il l'est,
C'est un poster légèrement brillant, pas un bête papier.
Je pense que je vais le mettre avec 4 bouts de scotch noir dans chaque coin, je vais le tendre au mieux, et il restera amovible aussi
C'est un poster légèrement brillant, pas un bête papier.
Je pense que je vais le mettre avec 4 bouts de scotch noir dans chaque coin, je vais le tendre au mieux, et il restera amovible aussi
ke2viin- Impérator
essaie cette méthode
n'ayant pas de poster , je ne saurais t' aider plus
n'ayant pas de poster , je ne saurais t' aider plus
Invité- Invité
tu la mis en couleur toi ??
ke2viin- Impérator
Ah ok,
Je viens de passer commande chez PO
Mes 7 tests (PH,KG,No2,No3,CA,MG,Po4)
Nourriture pour mon betta (je sais rien avoir avec le récifal)
Et la pompe tunze 6015
et dans le courant de la journée je vais commander mes PV's et un réfractomètre vertex
Mais j'hésite a mettre mon bac en eau aujourd'hui, comme eric ma dit que les PV's sont livrer le lendemain de leur expédition
Je viens de passer commande chez PO
Mes 7 tests (PH,KG,No2,No3,CA,MG,Po4)
Nourriture pour mon betta (je sais rien avoir avec le récifal)
Et la pompe tunze 6015
et dans le courant de la journée je vais commander mes PV's et un réfractomètre vertex
Mais j'hésite a mettre mon bac en eau aujourd'hui, comme eric ma dit que les PV's sont livrer le lendemain de leur expédition
ke2viin- Impérator
Oui je me doute, mais quand elles viendront ??
Je suppose que cela dépend si il a encore quelque kilo au magasin, ou si il doit les commander
Je suppose que cela dépend si il a encore quelque kilo au magasin, ou si il doit les commander
ke2viin- Impérator
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40