Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Projet nano 57L
Oui.
Je vais attendre 10H pour sonné ou envoyer un e-mail
Je vais attendre 10H pour sonné ou envoyer un e-mail
ke2viin- Impérator
Moi j'avais commandé le jeudi, et il m'a dit que ça arriverait mardi, comme pour les autres livraisons de vivant...
Mais tu peux de toute façon mettre ton bac sous eau bien avant d'avoir tes PV, le cycle ne démarrera qu'une fois les PV dans ton bac. Puis si tu met déjà ton eau à l'avance, ça te laisse bien le temps de la mettre à température et de faire en sorte que la densité soit nickelle!
Mais tu peux de toute façon mettre ton bac sous eau bien avant d'avoir tes PV, le cycle ne démarrera qu'une fois les PV dans ton bac. Puis si tu met déjà ton eau à l'avance, ça te laisse bien le temps de la mettre à température et de faire en sorte que la densité soit nickelle!
Arrff ils en ont plus de stock.
Ils doivent recevoir une commande de pv cette semaine, ils vont me garde le surplus.
Et moi qui voulais avec mon bac pour ce week-end lolll
Ils doivent recevoir une commande de pv cette semaine, ils vont me garde le surplus.
Et moi qui voulais avec mon bac pour ce week-end lolll
ke2viin- Impérator
EdoVan a écrit:Moi j'avais commandé le jeudi, et il m'a dit que ça arriverait mardi, comme pour les autres livraisons de vivant...
C'est surtout pour la densité, j'aurais pris le temps de bien faire, mais avec un densimètre flottant pas très très précis
ke2viin- Impérator
Bha moi j'ai un densimètre flottant, et c'est largement suffisant question précision. Évidemment avec un réfracto, c'est sur que t'as pas d'erreur. Mais comme là c'est pour mettre tes PV, c'est pas grave si t'as 1023 au lieu de 1024 quoi Tu pourras toujours corriger le léger écart par après une fois que tu auras ton réfracto.
tiens c'est pas 1025 qu'on doit avoir ??
et en température ?? 25-26-27°c ??
et en température ?? 25-26-27°c ??
ke2viin- Impérator
Merci
J'ai plus qu'a attendre HE, ils ont un arrivage de PV's aujourd'hui, mais ils savent pas a quelle heure, et si ils ont un surplus de 5kg ils me les mettent de coté
J'ai plus qu'a attendre HE, ils ont un arrivage de PV's aujourd'hui, mais ils savent pas a quelle heure, et si ils ont un surplus de 5kg ils me les mettent de coté
ke2viin- Impérator
si tu sais avoir tes 5Kg , tu peux prendre 10l d'eau de mer préparée
ainsi tu pourras directement mettre tes pierres
ainsi tu pourras directement mettre tes pierres
Invité- Invité
ça serait bien, mais si je sais avoir mes 5kg je devrait les commandés et ça m'étonnerais qu'ils enverrais en même temps 10L d'eau préparer
ke2viin- Impérator
Je pensais préparer maintenant mon eau et la mettre a l'abris de toute lumière, si j'avais déjà mes bidons, mais HE en a plus :s
Et dans les Brico, hubo, ils en vende pas :o
Donc a mon avis, je prépare le bac bien a l'avance, ou je le prépare le jours de l'expédition mais ça va être juste a ce moment la
Et dans les Brico, hubo, ils en vende pas :o
Donc a mon avis, je prépare le bac bien a l'avance, ou je le prépare le jours de l'expédition mais ça va être juste a ce moment la
ke2viin- Impérator
entre le moment ou il te les envoies et que tu les recevras , ca prendras combien de temps
Invité- Invité
D'après eric, je les reçois le lendemain de leur expédition.
Mais tout dépendra a quelle heure elles partent, si c'est au matin ça va, j'ai tout la journée pour préparer l'eau, si c'est de l'après midi, ça sera un peux plus chaud
Mais tout dépendra a quelle heure elles partent, si c'est au matin ça va, j'ai tout la journée pour préparer l'eau, si c'est de l'après midi, ça sera un peux plus chaud
ke2viin- Impérator
tu prépares ton eau au moment ou Eric te previens de l'expédition
ça te fait 24h pour préparer ton eau
ça te fait 24h pour préparer ton eau
Invité- Invité
24H pour préparer l'eau, la mettre a température, et affiné la densité
je pense que le mieux c'est de commencer part 33Gr de sel part 1l et de rajouté si la densité est trop basse ??
je pense que le mieux c'est de commencer part 33Gr de sel part 1l et de rajouté si la densité est trop basse ??
ke2viin- Impérator
nickel alors, il n'y a plus qu'a attendre la réponse de HE
ke2viin- Impérator
Je vois pas en quoi préparer l'eau plus de 24h à l'avance peu être un problème... Moi j'avais mon bac sous eau depuis 4 jours quand j'ai eu mes PV. Suffit juste de faire tourner ta pompe de brassage et y a pas de soucis, car tu n'as en principe aucune souche de vivant dans ta flotte. Y en a même qui conseillent de mettre une moule morte dans ton bac remplis d'eau, comme ça tu apporte déjà une source de "nourriture" aux bactéries, ce qui fait que ton premier pic serait atteint plus rapidement...
Donc en gros tu peux déjà préparer ton eau sans problème dans ton bac dès maintenant...
Donc en gros tu peux déjà préparer ton eau sans problème dans ton bac dès maintenant...
EdoVan a écrit:Je vois pas en quoi préparer l'eau plus de 24h à l'avance peu être un problème... Moi j'avais mon bac sous eau depuis 4 jours quand j'ai eu mes PV. Suffit juste de faire tourner ta pompe de brassage et y a pas de soucis, car tu n'as en principe aucune souche de vivant dans ta flotte. Y en a même qui conseillent de mettre une moule morte dans ton bac remplis d'eau, comme ça tu apporte déjà une source de "nourriture" aux bactéries, ce qui fait que ton premier pic serait atteint plus rapidement...
J'ai entendu parlé de cette moule, mais plus en eau douce qu'en eau de mer.
Je vais attendre que eric me dise quoi, si c'est pour la semaine prochaine je le mettrai en eau ce week-end, si part chance c'est pour cette semaine je le mettrais en eau aujourd'hui ou demain, car je ne l'ai pas encore nettoyer lolll
Pour le brassage, ben pour l'instant je n'ai que mon biocirculateur 500l/h, mais si il faut j'ai encore 3 petites pompes de 200l/h que je pourrais rajouter en attendant la semaine prochaine pour ma tunze
ke2viin- Impérator
Au faite, je voulais encore vous demandez un truc
Ma rampe ne seras pas trop près de la surface de l'eau ??
Elle est vraiment a ra du bord de l'aquarium
Ma rampe ne seras pas trop près de la surface de l'eau ??
Elle est vraiment a ra du bord de l'aquarium
ke2viin- Impérator
C'est vrai que si près pour un si petit volume, ça va faire grimper ta température... Faudrait la remonter d'une dizaine de cm... Au moins qu'il y ai une bonne circulation d'air entre ta rampe et la surface de l'eau...
Dernière édition par EdoVan le Mar 10 Jan 2012 - 15:28, édité 2 fois
arfff je m'en doutais.
C'est pas possible de la remonté, je n'ai pas de fixation pour la suspendre, je ne sais mettre que ces fixations la :s
C'est pas possible de la remonté, je n'ai pas de fixation pour la suspendre, je ne sais mettre que ces fixations la :s
ke2viin- Impérator
Tu sais vraiment pas bricoler un truc pour remonter un peu? T'as quoi comme éclairage déjà?
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40