Projet nano 57L
+16
fabien619
Nanotristan
mumu
azakoura
tuss
EdoVan
J-Cifer
toffy
malcolmyoung
ngielen
RmacK
billy65
ToUsMiC
xXGaoRXx
Quentin
ke2viin
20 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Projet nano 57L
robert49 a écrit:alguivores si tu as des algues ,et détrivores ensuite
Alguivores, c'est les crevettes, et escargot ??
ke2viin- Impérator
Alguivore => escargots en majorité, BH aussi mais moins
Détritivore => BH (pour l'autre moitié ) et crevettes
Détritivore => BH (pour l'autre moitié ) et crevettes
RmacK- Rascasse
merci pour ces précision.
ke2viin- Impérator
salut
j ai egalement un cube 30 l qui tourne sans ecumeur et dedié au sps ..les mous sont fur a mesure remplacé. rempli a l eau de source et changement de 5l la semaine ..parametre nyckel et pousse incroyable apres 6 mois de mise en route. eclairage fluocompact 3*18w.Ne pas oublier de rincer perlon 2 fois la semaine car ds un si petit bac tu aura vite des nitrate!!
j ai egalement un cube 30 l qui tourne sans ecumeur et dedié au sps ..les mous sont fur a mesure remplacé. rempli a l eau de source et changement de 5l la semaine ..parametre nyckel et pousse incroyable apres 6 mois de mise en route. eclairage fluocompact 3*18w.Ne pas oublier de rincer perlon 2 fois la semaine car ds un si petit bac tu aura vite des nitrate!!
toffy- Blennie
toffy a écrit:salut
Salut,
Rincer le perlon ?? si il y a pas d'écumeur ni de filtre mécanique, ou tu met le perlon ??
ke2viin- Impérator
j ai qd meme filtre a ruisselement marina S20 pour filtration mecanique ou je place charbon actif et perlon...Cela permet qd meme d eliminer sediment et grosse particule...
toffy- Blennie
toffy a écrit:j ai qd meme filtre a ruisselement marina S20 pour filtration mecanique ou je place charbon actif et perlon...Cela permet qd meme d eliminer sediment et grosse particule...
Ah ok, moi je vais rien mettre pour l'instant, et on verra.
Toi tu es quand même dans une autre catégorie de coraux, moi je vais rester dans les mous
ke2viin- Impérator
les mous poussent trop vite ds 30l a mon gout ..ca deviens vite la jungle . example le xenia et a couper chaque semaine!!
toffy- Blennie
toffy a écrit:les mous poussent trop vite ds 30l a mon gout ..ca deviens vite la jungle . example le xenia et a couper chaque semaine!!
Ah oui carrément faut dire que ta un bel éclairage, 3x18W pour 30L
ke2viin- Impérator
Bonjour,
Que pensez-vous de la rampe Aqualight 2x24 Watts ??
Je vous aurais bien mis un lien, mais je ne peut pas
Que pensez-vous de la rampe Aqualight 2x24 Watts ??
Je vous aurais bien mis un lien, mais je ne peut pas
ke2viin- Impérator
Bonjour
Réfléchi bien pour le 30l car j'ai vite regretté de ne pas avoir pris plus grand quand les coraux ont grandi et que j'ai vu que je ne pourrais pas rajouter grand chose.
dennerle fait de sympa nano en forme cubique 30l ou 60l
voici le mien qui vit ces derniers jours car tout va basculer dans mon nouveau bac prochainement. https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2823-nano-marinus-dennerle-30l-sous-led#26771
l'éclairage led a un rendu terrible sur les nano et c'est encore relativement abordable sur de ci petit volume.
Réfléchi bien pour le 30l car j'ai vite regretté de ne pas avoir pris plus grand quand les coraux ont grandi et que j'ai vu que je ne pourrais pas rajouter grand chose.
voici le mien qui vit ces derniers jours car tout va basculer dans mon nouveau bac prochainement. https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2823-nano-marinus-dennerle-30l-sous-led#26771
l'éclairage led a un rendu terrible sur les nano et c'est encore relativement abordable sur de ci petit volume.
J-Cifer- Poisson Clown
J-Cifer a écrit:Bonjour
Bonjour J-Cifer,
Ce n'est plus un 30L que je prépare, mais un 54L 60x30x32cm.
Je vais passer sur ton sujet
ke2viin- Impérator
Voici les deux liens que ke2viin souhaitait vous transmettre:
=> http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1807-aquatic-concept-galerie-a-poser-60cm-2x24w-blanc-bleu-alu.html
=> http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1296
A toi de jouer Kev !!!
=> http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1807-aquatic-concept-galerie-a-poser-60cm-2x24w-blanc-bleu-alu.html
=> http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1296
A toi de jouer Kev !!!
RmacK- Rascasse
Super un grand merci à toi.
Ben c'est simple, demain je vais déjà commander l'éclairage et je voulais avoir vos avis sur les 2 rampes que Rmack a poster en lien
Je pense qu'elles ce valent toute les deux, elles ont toute 2 leur inconvénient, la première c'est a poser directement sur la cuve pas top, top.
La deuxième a des pattes de fixation mais un ballast extern
Voilà
Ben c'est simple, demain je vais déjà commander l'éclairage et je voulais avoir vos avis sur les 2 rampes que Rmack a poster en lien
Je pense qu'elles ce valent toute les deux, elles ont toute 2 leur inconvénient, la première c'est a poser directement sur la cuve pas top, top.
La deuxième a des pattes de fixation mais un ballast extern
Voilà
ke2viin- Impérator
Personne
Désolé de faire mon "presser" mais je vais bientôt quitter le pc, pour revenir seulement demain soir, et j'aimerais commander la rampe avant de partir pour la journée.
Désolé de faire mon "presser" mais je vais bientôt quitter le pc, pour revenir seulement demain soir, et j'aimerais commander la rampe avant de partir pour la journée.
ke2viin- Impérator
Je prendrais la deuxième moin chers et plus jolie et Ballast T5 électronique externe
xXGaoRXx a écrit:Je prendrais la deuxième moin chers et plus jolie et Ballast T5 électronique externe
Plus jolie c'est sur, et le ballast t5 externe, c'est bien surtout pour la chauffe.
Mais quand viendra le câble management derrière le bac, ça sera moins bien avec le ballast, mais bon, si ce n'est que ça pour faire une économie de 40euros, on va pas chouiner, avec cette rampe, tout le matériel pour un 54L + 4Kg de sel, ça me reviens a 160euros, vraiment pas chère (du moins pour moi)
ke2viin- Impérator
si il y à d'autre avis, je suis preneur, même si j'ai déjà l'intention d'acheter l'aqualight, en plus j'ai une petit remise de 5% dessus
ke2viin- Impérator
Salut, salut.
Voilà, rampe commander, mais je ne la recevrais pas avant minimum vendredi prochain
Voilà, rampe commander, mais je ne la recevrais pas avant minimum vendredi prochain
ke2viin- Impérator
Salut
J'ai une autre question:
Est-il possible de faire un nano récifal avec un aquarium 18L 25x25x30 en spécifique crevette ou détrivore ??
Avec 1 - 1.5Kg de PV's, éclairage de 18 ou 22W voir plus si je veux des coraux dur, et pour le brassage une pompe a eau basic de 200 à 400L/H ou 2 de 200L/H devrait faire l'affaire non ?? ou une hydor koralia 900L ??
Car mon betta est en fin de vie, et je me dit que j'arrêterai bien l'eau douce
J'ai une autre question:
Est-il possible de faire un nano récifal avec un aquarium 18L 25x25x30 en spécifique crevette ou détrivore ??
Avec 1 - 1.5Kg de PV's, éclairage de 18 ou 22W voir plus si je veux des coraux dur, et pour le brassage une pompe a eau basic de 200 à 400L/H ou 2 de 200L/H devrait faire l'affaire non ?? ou une hydor koralia 900L ??
Car mon betta est en fin de vie, et je me dit que j'arrêterai bien l'eau douce
ke2viin- Impérator
Oui c'est faisable mais tu ne saura pas mettre énormément dedant et il te faudra faire des changements d'eau souvent, au moins deux par semaine car dans un volume pareil pas la peine de mettre un écumeur ... C'est plus délicat à maintenir niveau paramètre qu'un grand bac. Dans un volume comme ça, des coraux mous serait plus adéquat je pense.
malcolmyoung- Zanclus
malcolmyoung a écrit:Oui c'est faisable mais tu ne saura pas mettre énormément dedant et il te faudra faire des changements d'eau souvent, au moins deux par semaine car dans un volume pareil pas la peine de mettre un écumeur ... C'est plus délicat à maintenir niveau paramètre qu'un grand bac. Dans un volume comme ça, des coraux mous serait plus adéquat je pense.
Salut,
En mettant un petit filtre tel que le Wave Skimmer 280, les changements seront de 2 fois part semaine aussi ??
Donc un éclairage de 18W serait amplement suffisant, pour le brassage, je prend quoi pompe a eau basic pour dire d'avoir du courant, ou alors l'hydor koralia 900L ??
ke2viin- Impérator
tu es proche du pico aquarium
tu sauras juste maintenir quelques mous avec 2 ou3 crevettes thors
pour le brassage , il y a la power head 300l/h
tu sauras juste maintenir quelques mous avec 2 ou3 crevettes thors
pour le brassage , il y a la power head 300l/h
Invité- Invité
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40