Nano marinus dennerle 30l sous Led
+6
RmacK
Jipé
malcolmyoung
ngielen
tarek
J-Cifer
10 participants
Page 1 sur 1
Voici une petite présentation de mon nano marinus Dennerle 30L acheté en chez HE début Mai.
Pour rappel je suis débutant total en marin alors toute critique sera bonne à prendre n'hésitez pas.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à prendre un si petit volume car en cas d'échec, l'investissement n'aurait pas été important ... quoique j'ai rajouté pas mal de chose qui au final on fait monter la facture.
Donc en plus du pack de base j'ai rajouté une pompe Nano de 900l/h , un osmolateur pour la remise a niveau automatique , un thermostat Hobby avec ventilo en prévision des fortes chaleurs qu'on était sensé avoir en été (il a tourné une seul fois ) et un nouvelle éclairage à base de led car le rendu de celui d'origine à base de tube ne me plaisait pas, trop jaune.
Ma patate en phase de démarrage avec l'ancien éclairage. Heureusement qu'on est prévenu pour les algues car c'est très laid
4 mois après avec éclairage led, mon apn ne rend pas bien du tout, c'est moin mauve en vrai.
Mlle Lysmata amboinensis qui me bouffe les mains à chaque entretien de l'aqua ...
BH en pleine visite dans une nouvelle maison mais qui visiblement est encore trop grande, il est retourné dans son studio
mon crabe boxeur plutot timide, je le vois très rarement contrairement à la crevette qui elle vient comme un poisson pour sa nourriture
sauf erreur de ma part dans les noms, comme coraux je dois avoir :
- un sarcophyton
- un discosoma
- du Xenia non pumping qui pousse comme du chien dent
- du Clavularia vert qui pousse aussi pas mal
- un Catalaphyllia
- un Fungia
- des Zoanthus
- un Cladiella
- un ricordea florida
niveau paramètres, je pense que mon teste de NO3 décone car j'ai toujours eu 12 même en testant l'eau osmose de chez HE