Nano marinus dennerle 30l sous Led
+6
RmacK
Jipé
malcolmyoung
ngielen
tarek
J-Cifer
10 participants
Page 1 sur 1
Voici une petite présentation de mon nano marinus Dennerle 30L acheté en chez HE début Mai.
Pour rappel je suis débutant total en marin alors toute critique sera bonne à prendre n'hésitez pas.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à prendre un si petit volume car en cas d'échec, l'investissement n'aurait pas été important ... quoique j'ai rajouté pas mal de chose qui au final on fait monter la facture.
Donc en plus du pack de base j'ai rajouté une pompe Nano de 900l/h , un osmolateur pour la remise a niveau automatique , un thermostat Hobby avec ventilo en prévision des fortes chaleurs qu'on était sensé avoir en été (il a tourné une seul fois ) et un nouvelle éclairage à base de led car le rendu de celui d'origine à base de tube ne me plaisait pas, trop jaune.
Ma patate en phase de démarrage avec l'ancien éclairage. Heureusement qu'on est prévenu pour les algues car c'est très laid
4 mois après avec éclairage led, mon apn ne rend pas bien du tout, c'est moin mauve en vrai.
Mlle Lysmata amboinensis qui me bouffe les mains à chaque entretien de l'aqua ...
BH en pleine visite dans une nouvelle maison mais qui visiblement est encore trop grande, il est retourné dans son studio
mon crabe boxeur plutot timide, je le vois très rarement contrairement à la crevette qui elle vient comme un poisson pour sa nourriture
sauf erreur de ma part dans les noms, comme coraux je dois avoir :
- un sarcophyton
- un discosoma
- du Xenia non pumping qui pousse comme du chien dent
- du Clavularia vert qui pousse aussi pas mal
- un Catalaphyllia
- un Fungia
- des Zoanthus
- un Cladiella
- un ricordea florida
niveau paramètres, je pense que mon teste de NO3 décone car j'ai toujours eu 12 même en testant l'eau osmose de chez HE
Voilà, je touche du bois car tout ce passe plutôt bien, ce qui me motive à passer à plus grand. D'ailleurs c'est ce que j'aurais du faire directement car 30l c'est trop vite rempli, par contre comme petit bocal de bureau c'est génial, le mien est à coté de mon Mac et je passe plus de temps à le regarder qu'a surfer.
Du coups je suis en plein réflexion,soit je stop mon 240l d'eau douce pour le transformer en marin ou je passe directement à plus grand ... mais bon d'ici là j'ai toujours mon petit 30l qui permettra de patienter
Pour rappel je suis débutant total en marin alors toute critique sera bonne à prendre n'hésitez pas.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à prendre un si petit volume car en cas d'échec, l'investissement n'aurait pas été important ... quoique j'ai rajouté pas mal de chose qui au final on fait monter la facture.
Donc en plus du pack de base j'ai rajouté une pompe Nano de 900l/h , un osmolateur pour la remise a niveau automatique , un thermostat Hobby avec ventilo en prévision des fortes chaleurs qu'on était sensé avoir en été (il a tourné une seul fois ) et un nouvelle éclairage à base de led car le rendu de celui d'origine à base de tube ne me plaisait pas, trop jaune.
Ma patate en phase de démarrage avec l'ancien éclairage. Heureusement qu'on est prévenu pour les algues car c'est très laid
4 mois après avec éclairage led, mon apn ne rend pas bien du tout, c'est moin mauve en vrai.
Mlle Lysmata amboinensis qui me bouffe les mains à chaque entretien de l'aqua ...
BH en pleine visite dans une nouvelle maison mais qui visiblement est encore trop grande, il est retourné dans son studio
mon crabe boxeur plutot timide, je le vois très rarement contrairement à la crevette qui elle vient comme un poisson pour sa nourriture
sauf erreur de ma part dans les noms, comme coraux je dois avoir :
- un sarcophyton
- un discosoma
- du Xenia non pumping qui pousse comme du chien dent
- du Clavularia vert qui pousse aussi pas mal
- un Catalaphyllia
- un Fungia
- des Zoanthus
- un Cladiella
- un ricordea florida
niveau paramètres, je pense que mon teste de NO3 décone car j'ai toujours eu 12 même en testant l'eau osmose de chez HE
Voilà, je touche du bois car tout ce passe plutôt bien, ce qui me motive à passer à plus grand. D'ailleurs c'est ce que j'aurais du faire directement car 30l c'est trop vite rempli, par contre comme petit bocal de bureau c'est génial, le mien est à coté de mon Mac et je passe plus de temps à le regarder qu'a surfer.
Du coups je suis en plein réflexion,soit je stop mon 240l d'eau douce pour le transformer en marin ou je passe directement à plus grand ... mais bon d'ici là j'ai toujours mon petit 30l qui permettra de patienter
J-Cifer- Poisson Clown
Re: Nano marinus dennerle 30l sous Led
super tres tres beaux bravo
tarek- Flavescens
superbe ton bac, cher voisin
ngielen- Admin
Merci les gars c'est encourageant, je peux donc passer a plus grand
y a plus qu'a passer par la case CAF
y a plus qu'a passer par la case CAF
J-Cifer- Poisson Clown
ouais, tu peux franchement
ngielen- Admin
beau petit nano, hésite pas à passer à plus grand, tu le regrettera pas
malcolmyoung- Zanclus
c'est plaisir de voir un résultat pareil!!!
félicitation.
l'éclairage leds est une ampoule 7 watts de chez AQUAMEDIC?
cordialement Jipé.
félicitation.
l'éclairage leds est une ampoule 7 watts de chez AQUAMEDIC?
cordialement Jipé.
Jipé- Poisson Clown
Je ne peux que me joindre à mes camarades en te félicitant pour le résultat...
Très très joli rendu !!! Continue comme cela !!!
Très très joli rendu !!! Continue comme cela !!!
RmacK- Rascasse
superbe réussite pour un nano , surtout que tu n'as pas pris des coraux facile de maintenance
félicitations
félicitations
Invité- Invité
Merci ! mais ce petit nano est en fin de vie car je suis occupé à préparer un bac beaucoup plus grand et bien sur tout ira dans ce dernier.
L'ampoule fait 17w (7 led de 2,5w je pense) et vient de chez rapidled, le rendu est beaucoup mieux que l'éclairage d'origine pour a peine plus cher (à cause de la douane et des frais de port )
L'ampoule fait 17w (7 led de 2,5w je pense) et vient de chez rapidled, le rendu est beaucoup mieux que l'éclairage d'origine pour a peine plus cher (à cause de la douane et des frais de port )
J-Cifer- Poisson Clown
Magnifique nano,
J'espère réussir a en faire un aussi beau
J'espère réussir a en faire un aussi beau
ke2viin- Impérator
Le maître-mot est, sera et a toujours été "PATIENCE"... Grâce à cela, on peut réaliser de très belles choses...
Sinon, des news du Nano J-Cifer ??? As-tu une idée de quand tu vas le transférer dans le plus grand ???
Sinon, des news du Nano J-Cifer ??? As-tu une idée de quand tu vas le transférer dans le plus grand ???
RmacK- Rascasse
Patience et ne pas surpeupler .... un bon éclairage , du brassage et un petit osmolateur et tout roule
dans 2 ou 3 semaines je vire tout dans le grand bac, je suis pas pressé car ça va me faire un peu triste de plus le voir
dans 2 ou 3 semaines je vire tout dans le grand bac, je suis pas pressé car ça va me faire un peu triste de plus le voir
J-Cifer- Poisson Clown
tu gardes les deux , le petit peut te servir de bac a boutures ou bac de quarantaine
Invité- Invité
Led
Salut J-Cifer,
Je débute avec le même bac que toi j'en suis à ma troisième semaine pour l'instant.. Cool de voir les petites évolutions chaque jour.
J'aimerais par la suite aussi changer l'éclairage d'origine. Je n'aime pas trop le rendu. Peux-tu me donner les références exacte du matos que tu as rajouté? Je suis allé sur RapidLed voir un peu, mais j'aimerais être sur d'avoir la même chose que toi, le rendu est superbe!
Bravo pour ce beau travail ! J'espère pouvoir en faire autant avec le mien.
Je débute avec le même bac que toi j'en suis à ma troisième semaine pour l'instant.. Cool de voir les petites évolutions chaque jour.
J'aimerais par la suite aussi changer l'éclairage d'origine. Je n'aime pas trop le rendu. Peux-tu me donner les références exacte du matos que tu as rajouté? Je suis allé sur RapidLed voir un peu, mais j'aimerais être sur d'avoir la même chose que toi, le rendu est superbe!
Bravo pour ce beau travail ! J'espère pouvoir en faire autant avec le mien.
gepeto9- Flavescens
Très joli bac, bravo.
Une petite merveille
Tu sais nous en dire plus sur la méthode utilisée.
C'est à dire si tu fais des ajouts, changement d'eau.
Une petite merveille
Tu sais nous en dire plus sur la méthode utilisée.
C'est à dire si tu fais des ajouts, changement d'eau.
je crois que ce membre n'a plus de bac depuis mai 2013
tout a été vendu
tout a été vendu
cardinalis- Rascasse
cardinalis a écrit:je crois que ce membre n'a plus de bac depuis mai 2013
tout a été vendu
Ah , effectivement les derniers message dates d'il y a quelques temps déjà!
Merci pour l'info
gepeto9- Flavescens