Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  RmacK Sam 11 Fév 2012 - 13:37

Tu vas aujourd'hui même, c'est bien cela ???

N'hésites pas à nous faire part de l'acclimatation !!! Smile
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Sam 11 Fév 2012 - 13:45

Non non demain fin de journée.
Alors en gros je me rend chez doris,
je ramène 2 amboïnensis,
3 BH,
1 caulastrea vert fluo (7têtes)
et 1 loriculus.
Maintenant, j'hésite encore à prendre le couple de kauderni. J'ai toujours mon mâle, mais si je prend le couple, je le vendrai ou en tout cas je ne le laisserai pas dans mon bac avec le couple.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297

http://www.candycorals.be

Message  EdoVan Dim 12 Fév 2012 - 22:25

Voilà de retour de chez Doris, l'acclimatation du loriculus s'est bien passée. Il nage déjà en compagnie des autres, personne ne l'embête et il n'embête personne.
Voici quelques petites photos brutes :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4610
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4611
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4710

J'ai aussi ramené un caulastrea vert flash. Il est superbe, demain je le fixerai sur un support.
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4711

Par contre, je crois que la malédiction des amboïnensis a encore frappée. No Je suis entrain de terminer leur acclimatation au goutte à goutte. Mais à mon avis il y en a une qui ne survivra pas.
En gros cette fois j'avais pris mes précautions pour le froid. J'ai transporté tout le monde dans un frigo box, et ça a bien fonctionné, quand je suis arrivé chez moi, j'ai immédiatement pris la température, qui m'indiquait 23.5°C. Autrement dit, pas de choc thermique. J'ai peur que les crevettes aient été un peu trop ballottées et stressées pendant le trajet. L'une va parfaitement bien, mais la plus grosse ne bouge pas. pale
Les lumière du bac sont éteintes, une fois que la salinité sera équilibrée, je transfert les crevettes dans le bac. On verra bien demain.
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4712
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 9:31

tu aurais du mettre un petit morceau de grillade plastique dans le bac,ca leurs auraient permis de s'accrochée et etre ainsi moins ballottée.
certains magasin le font pour les transport.

Invité
Invité

Message  EdoVan Lun 13 Fév 2012 - 12:13

Merci du conseil! C'est que j'aurais du faire ça, mais je n'y ai pas pensé, et malheureusement, j'ai retrouvé la grosse amboïnensis morte ce matin.
Je pense qu'elle a été fort stressée lors du trajet, car j'avais quand même 50min à partir de soignies, et au début il y avait pas mal de rond points. Et même en roulant très calmement je pense que ça a du secouer. Heureusement qu'après c'était surtout de l'auto-route. Bref, en arrivant à mon kot, elle ne bougeait plus, contrairement à la plus petite. Je l'avais quand même mise dans la décante pour la nuit en espérant qu'elle se remette. Mais ce matin je pense qu'il n'y a plus rien à faire... No
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4915
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4916
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4917

Par contre l'autre va très bien, elle est très active et se montre à l'avant du bac. Elle a déjà fait quelques fois le tour du bac ce matin depuis que la lumière est allumée. Elle est beaucoup moins farouche que ma debelius! cheers
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4918
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4919
(Faites pas attention aux traces sur les vitres, j'ai été un peu cochon lors de mon changement d'eau de ce matin)

Ce matin j'ai aussi collé ma bouture de caulastrea sur un support à l'epoxy. Je suis assez content du résultat.
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4920

J'avais fait de même pour ma bouture de zozo la semaine dernière, ainsi que pour mon bricolage du peigne. J'ai un peu cogité et j'ai fait en sorte de pouvoir régler la hauteur du peigne et donc j'ai collé un morceau de tuperware en laissant une fente très fine pour y glisser un deuxième morceau de tuperware. Maintenant c'est très propre et on voit plus les fixations qui tenaient le bricolage provisoire...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  Nilois Lun 13 Fév 2012 - 12:21

joli. Rien de tel que du travail fait maison. Smile
Nilois
Nilois
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 318
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 14:50

superbe ton loriculus , couleurs bien marquées sunny

Invité
Invité

Message  EdoVan Mar 14 Fév 2012 - 18:41

Oui le loriculus est vraiment splendide! cheers J'en suis très content! Puis il tape pas dans mes coraux! C'était ce dont j'avais le plus peur! Razz

Voici quelques photos du résultat final de mon peigne à hauteur variable...

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_4921
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5010
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5011
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5012

Et deux petites vues générales pour voir l'évolution depuis le début!

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5013
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5014
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  Nilois Mar 14 Fév 2012 - 19:09

Petite question d'un débutant :
tu fixe des coraux sur des pierres où il y a encore des algues ?
sans problèmes ?
Nilois
Nilois
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 318
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...

Message  RmacK Mar 14 Fév 2012 - 19:54

EdoVan a écrit:Je pense qu'elle a été fort stressée lors du trajet, car j'avais quand même 50min à partir de soignies, et au début il y avait pas mal de rond points. Et même en roulant très calmement je pense que ça a du secouer. Heureusement qu'après c'était surtout de l'auto-route. Bref, en arrivant à mon kot, elle ne bougeait plus, contrairement à la plus petite.
Je vais faire mon sceptique, mais je pense qu'il ne s'agit pas, ou très peu probablement, du trajet... Après avoir encore discuté chez H.E. Aujourd'hui, ils m'ont bien signifie que lorsqu'ils reçoivent leur vivant, les paquets et emballages sont dans un tel état qu'il est étonnant que les animaux vivent encore...

Perso, je me demande si il n'y a pas un paramètre ou quelque chose dans ton bac qui ne convient pas aux Amboinensis, car si je ne me trompe pas, il s'agit de la 3ieme qui ne tient pas?!

Sinon, c'est vrai que ton Loriculus est bien beau, avec des couleurs bien marquées... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  J-Cifer Mar 14 Fév 2012 - 21:42

sympa ton bac, ça commence a avoir de la gueule , félicitation cheers
J-Cifer
J-Cifer
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 151

Message  xXGaoRXx Mer 15 Fév 2012 - 1:42

Je rejoins fortement l avis d Rmack ce n est pas possible de perdre autant de crevette .. surtout avec un trajet aussi court .. t es certain de ta densité ? elle n est pas trop haute ?
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358

http://amplekxus.be.cx/

Message  EdoVan Mer 15 Fév 2012 - 12:34

Alors effectivement j'ai des doutes sur ma densité. Car j'ai mesuré celle de chez Jennifer, mon densimètre indiquait 1028, et l'eau de mon bac donnait 1022. J'ai donc bien laisser faire le goutte à goutte pour équilibrer, et je diminue doucement ma densité avec les changements d'eau. Le truc c'est que la crevette était déjà morte avant d'être dans le bac. Elle ne bougeait plus une fois arrivée. Je ne sais pas elle a peut-être été trop stressée toute la journée, car je suis venu en dernier et le bac a été trifouillé toute la journée car elle vendait tout le même jour. D'ailleurs Jennifer l'a attrapée à la main et elle ne s'est pas débattue contrairement à l'autre... Mais je me suis dit qu'elle n'était simplement pas farouche. Neutral D'ailleurs l'autre se porte très bien. Mais c'est vrai que je me suis pas mal remis en question, c'est le 3e couple que j’introduis, donc au total j'en ai perdu 5. pale J'ai l'impression d'être un tueur en série. Mais je ne comprend pas pourquoi ma debelius s'est toujours bien portée, et qu'il y a quand même une amboïnensis qui est en parfaite santé.
Je vais donc rapidement investir dans un réfracto, car je m'inquiète pas mal! Crying
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  ke2viin Mer 15 Fév 2012 - 12:41

Salut,

Sale histoire, désolé pour toi Sad
Je te conseil d'investir dans un réfracto, mon densimètre me donnais 1025, et le réfracto 1021 donc :s
J'espère que ça ira mieux part la suite.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930

Message  RmacK Mer 15 Fév 2012 - 12:49

Passe une fois à la maison avec un peu d'eau, je la testerai avec mon réfracto si tu veux !!! Wink

Par contre, si le problème n'est pas là, personnellement, je te conseillerais d'arrêter l'expérience et de ne plus introduire d'Amboinensis au risque qu'elles meurent comme les autres... Cela peut être frustrant, mais perso, je déconseille l'acharnement... Rolling Eyes No
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  EdoVan Mer 15 Fév 2012 - 13:16

Oui je comptais ne plus en introduire avant l'été, mais comme Jennifer les vendait pour pas cher et qu'elles étaient bien acclimatées je me suis dit qu'il fallait pas laisser passer l’aubaine...
Maintenant comme il y en a une qui est en bonne santé (en tout cas jusqu'à maintenant), je vais voir comment ça va évoluer. Mais effectivement comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas m'acharner, je suis pas sans cœur non plus.
De toute façon pour le moment je n'ai plus le budget pour mettre plus de vivant, je pense donc laisser un peu la population se stabiliser quelques temps avant d'introduire de nouveaux habitants.

Merci pour la proposition RmacK, mais je n'ai pas de quoi me déplacer pour l'instant, je profite juste de la voiture de mon père le vendredi quand il vient me chercher à mon kot pour faire un détour chez HE. Ce soir je me ferai un peu de sous (je fais le Dj à mes heures perdues tongue ), je pourrai donc investir dans un réfracto vendredi. Lequel me conseillerais-tu d'ailleurs? :scratch:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  RmacK Mer 15 Fév 2012 - 13:19

Pas de soucis... Tu mixes où ???

Pour le réfracto, je te conseille celui-ci => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16838&topic=0

C'est celui que j'utilise, il est très simple, complet et fonctionne très bien !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  EdoVan Mer 15 Fév 2012 - 13:35

Ok parfait il à l'air top! Évidemment pas donné, mais bon, au moins il se cassera pas (mon densimètre a roulé et est tombé de la table Neutral )

Alors j'ai déjà mixé au You (Bxl), au Be-Club et dans des soirées plein air (24h vélo et autres petits festivals), mais je mixe surtout sur Louvain-la-neuve en cercle etc. Ce soir ce sera en cercle! Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:17

salut,
moi personellement j'ai acheter celui ci.
http://www.befr.ebay.be/itm/REFRACTOMETRE-Salinite-NEUF-plus-economique-/370389063049?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item563ce89589
j'en suis tres content,erriver asser vite et livrer dans une petite boite bien pratique et qui le protege bien.
et surtout moins cher qu'aux magasins Razz

Invité
Invité

Message  EdoVan Jeu 16 Fév 2012 - 18:52

Merci du tuyaux blackdrakos. Malheureusement j'en ai besoin rapidement, donc je devrai mettre le prix vendredi, car si je commande ce soir, je paie demain, ils ne l'enverront que lundi... No

Sinon, voici quelques clichés de mes nouveaux arrivants pris hier...

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5110
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5111
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5210
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5310
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5311
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5510
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5511

Et ici on peut constater la croissance de ma bouture de pachy Very Happy
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 15 Img_5211
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:55

tout ce petit monde se porte bien , super Laughing

Invité
Invité

Message  vortex Jeu 16 Fév 2012 - 20:54

un loriculus dans un 130 litres :scratch:
vortex
vortex
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 194

Message  EdoVan Jeu 16 Fév 2012 - 21:32

Oui ne t'en fais pas c'est réfléchit, j'ai pas pris de risque en prenant un spécimen déjà adapté chez quelqu'un qui ne tape pas dans les coraux, n'emmerde pas les autres habitants et est de tempérament assez calme.
Maintenant, comme dit précédemment, si plus tard ça ne va pas, je le transférerai chez quelqu'un qui a un bac plus adapté... Wink
Puis après, ce n'est pas parce que sur le papier on recommande un certain nombre de litres à un poisson qu'il ne s'épanouira pas dans un bac plus petit. Tout dépend de la population et l'agencement du bac. Rolling Eyes Ici en l’occurrence il semble s'y plaire.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Message  obelix Ven 17 Fév 2012 - 19:42

superbe petit bac

Desolé de ne pas su savoir discuté plus longement avec toi apres notre bref presentation chez he mais il me restait encore beaucoup a faire aujourd hui
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825

Message  pitilo Ven 17 Fév 2012 - 21:15

Superbe couleur ton dernier poisson, par contre dommage pour les crevettes au vu de tes mésaventure je n'ose pas me lance pour les crevetteset puis j'attends toujours de trouve les quelles choisir, en tout cas ton bac avance et très belles série de photos
pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant