Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 8 Mar 2012 - 20:31

Quelques nouvelles du bac :
Pas d'ajout de vivants depuis le loriculus et toute la clique. Tout le monde se porte bien, le loriculus et l'hexataenia ne se chamaillent pas, tout le monde se côtoie sans se bagarrer. L'amboïnensis va très bien elle aussi, elle est toujours aussi vive, et peu farouche : quand je met la main dans le bac, j'ai droit à une séance de pédicure! Razz

Plus aucun de mes poipois n'a de point blanc! cheers Un bon nourrissage vitaminé s'est révélé efficace! :twisted:
Seul petit bémol, je pense que mon petit clown a un ver intestinal, car malgré un nourrissage adéquat, il me paraît fort maigre (surtout comparer à l'autre gourmand de clown), de plus ses excréments sont blanchâtres et filamenteux, je sens que je vais rajouter de l'ai dans la bouffe... :scratch:

Sinon, voici une petite vidéo que j'ai réalisé avec le CANON EOS 1000D de ma co-koteuse. Il n'y a pas de fonction "capture vidéo" sur le 1000D, mais relié via USB à mon mac, et grâce à un petit logiciel bien pratique, on peut le transformer en une caméra d'une qualité correcte. Évidemment ça ne vaut pas la HD des modèles plus récents, mais ça fait l'affaire quand même!

Bref, voici la petite vidéo en question Smile (Mettez la qualité en 720p pour avoir une bonne qualité, même si c'est pas vraiment HD Oops)



Dernière édition par EdoVan le Jeu 8 Mar 2012 - 20:43, édité 7 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  pitilo Jeu 8 Mar 2012 - 20:38

Superbe petite video y a de la vie dans ton bac dit donc ! J'aime bien tes zozo elles ont de jolies couleur ( je suis une fan des zoanthus)
pitilo
pitilo
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Brabant wallons
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 20:39

ail dans la nourriture , positif
sinon tu sais avoir des artémias vivantes élevées a l'ail chez he

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 23:23

tres jolie vidéo,j'adore.
un beau bac que tu nous fait la. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Quentin Ven 9 Mar 2012 - 9:12

Très sympa ce bac!
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  J-Cifer Ven 9 Mar 2012 - 14:17

chouette vidéo ! tout à l'air de bien ce passer , félicitation cheers

dis tu utilises quel soft sur mac pour les vidéos ? moi je suis avec le simple iMovie, je voudrais bien tester un truc plus complet.

a+
J-Cifer
J-Cifer
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 9 Mar 2012 - 15:18

Je suis aussi avec iMovie, question de simplicité. Sinon si tu veux aller plus loin, il y a Sony Vegas Pro Wink
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malou86 Jeu 22 Mar 2012 - 9:45

Salut Edovan,

Dit j'ai une question à te poser. Car en revoyant les photos de la décante je m'appercois que tu as mis ton écumeur dans le deuxième compartiment et non dans celui du peigne. En lisant bien le manuel je vois que l'écumeur doit être dans celui avec le peigne. Pourquoi l'as tu mis là? En ayant bien reincer mon écumeur (Hydor Nano) je me suis dit que j'allais faire comme toi. Et depuis que je l'ai mis là je remarque qu'il écumeur une mousse blanchâtre et que le surplus dans le godet est moins claire que lorsque je l'avais mis dans le compartiment avec le peigne. Que dois je faire a ton avis? ( j'ai fais comme toi avec le peigne et l'eau n'est pas toujours constante dans le compartiment. Toi aussi?)


Merci à toi...
malou86
malou86
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Boussu-Bois
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 22 Mar 2012 - 12:23

Alors je l'ai simplement mis là car les plus grosses crasses ont le temps de décanter dans le fond. Si tu le met dans le premier, les grosse crasse passeront dans la pompe de ton écumeur, et elle s'encrassera rapidement et perdra en efficacité. Si tu le met dans le 2e, ton écumeur va écumer surtout les microparticules (dont les protéines) qui sont en suspension dans l'eau. Et comme l'entrée d'eau est par en dessous et la sortie par dessus à la fois dans l'écumeur et dans le compartiment, tu as moins de chance de ré-écumer de l'eau déjà écumée. Du coup, tu as plus de crasse pour moins d'écume, et dans le godet l'eau sale est plus concentrée... Tu vois où je veux en venir?
Moi je trouve qu'il est plus efficace là, et moi mon niveau d'eau est constant car je m'arrange pour que l'eau des 2 derniers compartiment soit plus bas que celui des 2 premiers.
Puis si tu met ton écumeur dans le premier, l'eau descend dans le compartiment, mais l'écumeur prend l'eau en bas, et la rejette en haut, cette eau va redescendre et risque de repasser dans ton écumeur, d'où l'eau sale du godet moins concentrée.
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Jack&Kris Jeu 22 Mar 2012 - 12:44

Chouette vidéo Smile

Merci pour ce mini reportage sous-marin Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Jeu 22 Mar 2012 - 12:59

Merci à toi pour le compliment! ^^
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Nilois Jeu 22 Mar 2012 - 15:09

Belle vidéo. Il est vrai que ton ange est plus coloré que le mien.
Nilois
Nilois
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 73
Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 15:39

tout depend de son endroit géograhique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Nilois Jeu 22 Mar 2012 - 15:42

Hé bien Robert, le mien il est sur les bords du Nil Smile
Nilois
Nilois
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 73
Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 15:45

:afro: lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malou86 Jeu 22 Mar 2012 - 17:34

Okay merci Edovan, par contre ton godet tu le vides tous les combien de temps. Et les sédiments qu'ils sont dans le fond tu les "siphone"?
Serais tu me faire un photo te ta décante (compartiment et de ton godet pour voir la couleur de l'écume etc...) Tu peux me l'envoyer par mp si tu veux.

Encore merci Wink
malou86
malou86
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Boussu-Bois
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 23 Mar 2012 - 14:41

Alors mon godet 1 à 2 fois par semaine, mais le plus souvent 1 fois/sem.
Oui je siphonne les sédiments qui sont au fond de la décante quand je fais mon changement d'eau. Ok je te ferai une photo de ma décante ;-)

Sinon mauvaise nouvelle, depuis plusieurs semaines mon petit clown maigri à vue d’œil. Au vu de l'aspect de ses selles je m'étais tourné vers un parasite intestinale, et donc j'ajoutais de l'ail dans la nourriture. Voilà deux jours, il a décidé de ne plus manger, j'ai tout essayé, il n'a rien voulu avalé, alors qu'avant il venait me mordiller les doigts quand je mettait des paillettes tellement il était goulu. Là cela fait donc deux jours qu'il refuse de manger et qu'il se laisse mourir. Hier en fin de journée, je l'ai trouvé contre la pompe de brassage. Je l'ai illico mis dans la décante pour qu'il reprenne ses force et ai encore tenté un nourrissage mais rien n'y a fait, ce matin il était mort. Il avait la peau sur les os. Ce qui est triste à voir étant donné la forme olympique des autres, je ne parviens pas à me l'expliquer... Sad

J'ai bien-sûr fais tous mes test, et les para sont nickels... :scratch: Donc je suppose que c'est dû à ce foutu vers intestinal qui a résisté à l'ail et aux vitamines. Evil

Bref, j'ai une petite question, dois-je attendre avant de ré-introduire un petit clown? (le plus gros ne risque pas de le chasser?)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Jack&Kris Ven 23 Mar 2012 - 14:45

Quelle est la provenance de ton clown :confused:

Ce que tu décris là, ce sont les symptômes d'un animal pêché au cyanure pale

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 14:46

désolé pour ton clown Sad
j'en remettrais un plus petit directement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 14:48

practiquement , presque tous les clowns proviennent de ferme d'élevage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 23 Mar 2012 - 15:08

Il viens de chez HE, quand j'ai acheté mes clowns, j'en ai pris 2 dans 2 bac différents, donc de provenance différente. J'avais demandé si il était possible d'acheter des clowns d'élevage, pour des raisons d'éthique, mais ils m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas car cela reviens au même prix que les clowns pris dans le milieu naturel mais qu'ils sont parfois moins résistants etc. à cause de la consanguinité... C'est vrai que je n'y avait pas pensé, et que l'hypothèse du cyanure est très probable, car l'autre clowns a doublé de volume depuis qu'il est là...

Bon ben je devais me rendre chez HE pour acheter mon eau, j'en profiterai pour ramener un petit clown mais bien dodu cette fois-ci!
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 15:21

un poisson peché au cyanure , tu ne l'aurais pas tenu quinze jours Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 23 Mar 2012 - 17:05

Combien coûte les A.occelaris chez HE ?
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  malcolmyoung Ven 23 Mar 2012 - 17:56

Si je me trompe pas ça tourne entre 7 et 10 euros.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Jack&Kris Ven 23 Mar 2012 - 17:57

EdoVan a écrit:Il viens de chez HE, quand j'ai acheté mes clowns, j'en ai pris 2 dans 2 bac différents, donc de provenance différente. J'avais demandé si il était possible d'acheter des clowns d'élevage, pour des raisons d'éthique, mais ils m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas car cela reviens au même prix que les clowns pris dans le milieu naturel mais qu'ils sont parfois moins résistants etc. à cause de la consanguinité... C'est vrai que je n'y avait pas pensé, et que l'hypothèse du cyanure est très probable, car l'autre clowns a doublé de volume depuis qu'il est là...

Bon ben je devais me rendre chez HE pour acheter mon eau, j'en profiterai pour ramener un petit clown mais bien dodu cette fois-ci!

Les élevages coûtent plus chers que les naturels :twisted:

Les Philippines sont à éviter (champion du cyanure) pale

Renseigne-toi bien sur la provenance de ton clown dodu :study:

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 16 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser