EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)
+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants
Page 2 sur 31
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)
Sinon, apparemment j'ai enfin trouvé le bon réglage pour mon écumeur, ça fait plaisir! :face:
Bien joué ! ca confirme que je suis vraiment un bras cassé :/
Voilà depuis quelques jours, j'observe des petits "vers" blancs, qui évoluent sur la vitre de mon bac, mais je les aperçois aussi parfois serpentant en pleine eau...
D'après moi ce serait des nématodes. Mais je ne sais pas si leur présence est positive ou non... Je crains qu'ils ne soient parasites. J'ai assisté à des autopsies de poissons morts au Nautilus, et les dégâts que peuvent faire certains parasites internes n'étaient pas beaux à voir!
Donc si quelqu'un d'entre vous a une idée de ce que ça peut être ou bien si quelqu'un y a déjà été confronté, je suis preneur d'infos!
Voilà une petite photo pour vous donner une idée :
D'après moi ce serait des nématodes. Mais je ne sais pas si leur présence est positive ou non... Je crains qu'ils ne soient parasites. J'ai assisté à des autopsies de poissons morts au Nautilus, et les dégâts que peuvent faire certains parasites internes n'étaient pas beaux à voir!
Donc si quelqu'un d'entre vous a une idée de ce que ça peut être ou bien si quelqu'un y a déjà été confronté, je suis preneur d'infos!
Voilà une petite photo pour vous donner une idée :
RmacK- Rascasse
Super, merci pour tes lumières RmacK!
J'en profite pour poser une autre question
J'ai un stérilisateur UV qui est fourni avec mon bac sera, et je le laisse branché depuis que j'ai mes PV. Mais je viens de lire qu'il ne faut pas le laisser allumer tout le temps? Alors que faire, est-ce mieux de le laisser allumer tout le temps ou pas pendant la phase de démarrage du bac?
J'en profite pour poser une autre question
J'ai un stérilisateur UV qui est fourni avec mon bac sera, et je le laisse branché depuis que j'ai mes PV. Mais je viens de lire qu'il ne faut pas le laisser allumer tout le temps? Alors que faire, est-ce mieux de le laisser allumer tout le temps ou pas pendant la phase de démarrage du bac?
Personnellement je ne l ai jamais branché et je n ai jamais eu le moindre problème .. maintenant vu qu il ne traite que l eau et pas tout le bac .. je laisse la parole à d autre plus expérimenté.
Ben en gros il filtre l'entièreté de l'eau qui passe dans le filtre vu qu'il est branché sur la pompe de remontée...
Certes, mais il ne filtre pas l entièreté du bac car il y a des systèmes d uv genre "rampe" qui filtre tout le bac pv etc et sa te bousille toute ta micro faune etc ..
Comme ici par exemple
Comme ici par exemple
je ne le mettrais pas en service pendant la phase de démarrage
il ne fais pas la différence entre les bonnes et mauvaises bactéries
il ne fais pas la différence entre les bonnes et mauvaises bactéries
Invité- Invité
il pourra toujours te servir en cas d'attaque virale ou bactérienne
Invité- Invité
a utiliser avec parcimonie lors de points blancs par ex, car il tue toute bactéries bonnes ou pas en suspension dans l'eau. Aucun effet sur les bactéries dans les pv et le sable. En gros ça sert pas à grand chose sauf en cas de maladie....
Invité- Invité
Ok donc même quand le bac sera rodé, je n'utilise pas l'UV? Même pas un jour/semaine?
pourquoi faire? Dans quelle optique?
Si c'est juste pour le fait de faire tourner un uv, tu perds énormément de bactéries pour rien vu que tu n'as rien à traiter.
Maintenant ce n'est que mon humble avis. Tu auras autant de sons de cloches que de personne. Chacun son point de vue. C'est comme pour tout, il y a les pro-uv et les moins pro-uv...... :o
Si c'est juste pour le fait de faire tourner un uv, tu perds énormément de bactéries pour rien vu que tu n'as rien à traiter.
Maintenant ce n'est que mon humble avis. Tu auras autant de sons de cloches que de personne. Chacun son point de vue. C'est comme pour tout, il y a les pro-uv et les moins pro-uv...... :o
Invité- Invité
J'en sais rien, je posais justement la question. Comme ça je suis fixé, je l'allumerai uniquement en cas de maladie. En plus ça me fera une économie au niveau de la conso d'électricité!
moi perso j'en ai un sur mon bac de 450 litres et il fonctionne 2 heures chaques nuits.
j'avais des points blancs asser souvent au début et depuis que je l'ai brancher je n'ai plus jamais eu ce probleme.
peut etre un hasard mais voila...
j'avais des points blancs asser souvent au début et depuis que je l'ai brancher je n'ai plus jamais eu ce probleme.
peut etre un hasard mais voila...
Invité- Invité
Ben je laisserai tourner le bac sans UV tant que j'ai pas de soucis. Si un jour les points blancs se pointent, je brancherai l'UV temporairement... Et je traiterai les "malades".
dans un bac sain avec les bons parametres , pratiquement tu ne l'utilisera pas
sur deux ans , juste eu le point blanc sur les occelaris a l'introduction et c'est parti tout seul
sur deux ans , juste eu le point blanc sur les occelaris a l'introduction et c'est parti tout seul
Invité- Invité
Hello!
Concernant la population future de mon bac, pensez-vous qu'un Chelmon serait à l'aise dans mon 130L? Parce que je l'aime bien ce poisson. En plus il a la propriété de manger les aiptasia! Et il serait apparemment de tempérament assez calme, et lent, contrairement au Flav. Mais j'ai peur que 130L soit quand même un peu peu... :scratch:
Concernant la population future de mon bac, pensez-vous qu'un Chelmon serait à l'aise dans mon 130L? Parce que je l'aime bien ce poisson. En plus il a la propriété de manger les aiptasia! Et il serait apparemment de tempérament assez calme, et lent, contrairement au Flav. Mais j'ai peur que 130L soit quand même un peu peu... :scratch:
et non, malheureusement pas assez...... remarque le flav non plus.......
avec 130L, tu dois te tourner vers plus petit: gobies, amphiprion, labre, chromis virdis, etc....
avec 130L, tu dois te tourner vers plus petit: gobies, amphiprion, labre, chromis virdis, etc....
Invité- Invité
+ 10 avec castaniet , étudie bien ta population avant achat
Invité- Invité
Oui c'est pour ça que je vous demande conseil avant, pour les plus gros spécimens que j'avais en tête (Flav, Chromis). Je pense que le plus grand que je mettrai dans mon bac sera un loriculus.
Sinon, effectivement, parmi les gobies, il y en a des magnifiques!
Mais j'ai encore le temps pour penser à tout ça. Je pense faire une petite liste de mon éventuelle population. Je vous la soumettrai, pour que vous me corrigiez si nécessaire!
Sinon, effectivement, parmi les gobies, il y en a des magnifiques!
Mais j'ai encore le temps pour penser à tout ça. Je pense faire une petite liste de mon éventuelle population. Je vous la soumettrai, pour que vous me corrigiez si nécessaire!
Je trouve q'un Centropyge Loriculus dans un 130L c est également trop petit. C'est un poisson qui doit être maintenu dans 350L minimum en harem de 3 individus à fin d’être "épanoui". De plus il y a de forte chance qu il tape dans les coraux et dans ton petit volume il en aura vite fait le tours
Bon voilà j'ai émis une liste des potentiels futurs habitants ici : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t3304-population-provisoire-de-mon-130l#33710
J'attends vos avis
J'attends vos avis
Quelques bonnes nouvelles de mon bac :
J'ai aperçu 2 des crabes sur les 5 que j'avais recensé au début. J'en ai également retrouvé un mort. De plus, il y a de plus en plus de sabelles qui se montrent!
Je viens de faire mes tests, j'ai déjà passé le pic d'NH4 et je suis déjà bien avancé dans celui de NO2, car je commence à avoir des nitrates!
S‰ : 30-31 / densité : 1022,5
T°C : 24,5
pH : 8,4
NH4 : 0,1
NO2 : 1++ (hyper rouge)
NO3 : 15+ (entre 15 et 30 sur mon test JBL, peu pas être plus précis)
J'ai aperçu 2 des crabes sur les 5 que j'avais recensé au début. J'en ai également retrouvé un mort. De plus, il y a de plus en plus de sabelles qui se montrent!
Je viens de faire mes tests, j'ai déjà passé le pic d'NH4 et je suis déjà bien avancé dans celui de NO2, car je commence à avoir des nitrates!
S‰ : 30-31 / densité : 1022,5
T°C : 24,5
pH : 8,4
NH4 : 0,1
NO2 : 1++ (hyper rouge)
NO3 : 15+ (entre 15 et 30 sur mon test JBL, peu pas être plus précis)
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Page 2 sur 31