Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 16:44

tant que ton taux de no2 ,n'est pas a zéro , tester tes no3 n'auront aucune valeurs
pour tes crabes , regarde s'ils n'ont pas de poils sur les pattes , sinon Arrow wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Lun 21 Nov 2011 - 16:45

robert49 a écrit:tant que ton taux de no2 ,n'est pas a zéro , tester tes no3 n'auront aucune valeurs
pour tes crabes , regarde s'ils n'ont pas de poils sur les pattes , sinon Arrow wc

Aucune pitié envers les poils aux pattes !! Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 21 Nov 2011 - 17:03

Ok donc je vai économiser mes test et arrêter de tester les NO3 tant que j'ai des NO2 Razz

Et pour les crabes, je dois virer ceux qui ont des poils aux pates? OK
Je supposes que ce sont des bulldozers? Parce que j'ai retrouvé une pierre dans mon sable qui avant était coincée dans un trou sur une PV. Je suppose que c'est un des crabes qui l'a bougée...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 17:05

en plus ils sont carnivores , peuvent faire du dégat dans ton bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Lun 21 Nov 2011 - 17:13

Ceux que j'ai ressemblent plus à ça : EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 PasCommensalL-ff421
Ce sont des herbivore... Donc a priori pas de souci! Smile
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 17:17

ta densité est basse aussi , essaye de la remonter vers 1025
pour les tests prends des marques spécifiques au marin
tropic marin , elos , salifert ( ne le vende pas chez he )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 17:22

dans le doute , montre les chez he , tu seras certain s'ils sont safe Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 30 Nov 2011 - 13:41

Voici quelques nouvelles de mon bac!
Alors les nitrites ont pas mal baissés, on arrive au bout de l'attente! Very Happy
Mais bon par sécurité on va encore attendre un peu. Les algues brunes ont fait leur apparition (bien qu'elle ne soit pas très importantes).

Voici un petit aperçu de la microfaune de mes PV :
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02413
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02414
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02415
Sur les trois premières photos je ne sais pas ce que c'est, je l'ai remarqué il y a 2 jours... Serais-ce un début de zoanthus ou de parazoanthus?

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02416
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02417
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02418
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02419
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Dsc02420

Sorry pour la qualité des photo mais bon, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:45

sur la dernière photo, on dirait des aptaisias. Si c'est le cas, à éliminer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 14:09

déja une belle collection d'aptaisia
prépare seringue + vinaigre :cherry: :cherry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 30 Nov 2011 - 14:28

Oui je m'étais aussi posé la question mais après examen approfondi, d'après moi ce ne sont pas des aiptasia! Wink
Personne n'a une idée sur les 3 premières photos?
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 14:42

derniere photo , aptaisia certain
photo juste avant , un ver tubicole qui sort d'un tube Arrow sabelle Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 30 Nov 2011 - 15:25

Ok, je vais donc me procurer une seringue avec une aiguille très fine!
Pour le reste des sabelles surement oui!

Par contre, il y a quelques jours, j'avais aperçu dans l'ombre entre 2 PV, ce qui semblait être la silhouette d'une anémone. Je pensais que c'était une aiptasia, mais cette ombre n'était plus là aujourd'hui, j'ai donc regardé autour de cette zone et suis tombé sur une anémone! Je n'en reviens pas! Shocked Elle s'est déplacée sur le dessus de la PV, pour se mettre à la lumière! Ce qui m'étonne c'est qu'elle aie survécu à la montée de NH4 et de NO2! Shocked Moi qui voulais une anémone, eh bien je suis servi! Very Happy (même si elle est un peu petite pour le moment)
J'espère qu'elle survivra jusqu'à la fin du cycle!

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 P1060610
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 P1060612
EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 P1060710


Dernière édition par EdoVan le Mer 30 Nov 2011 - 15:27, édité 1 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:26

+1 avec robert sans aucun doute ce sont bien des aiptasia que l'on distingue sur la dernière photo don élimine les bien vite aussi non tu en serra vite envahi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:34

surveille la bien ta petite anémone , qu'elle ne se ballade pas de trop
surtout pres des pompes de brassage Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Mer 30 Nov 2011 - 15:39

ça pour sur je vais la surveiller! Very Happy
Pour les seringue a fine aiguille, on en trouve chez HE? Ou bien je vais en pharmacie? (Solution la moins chère?)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 15:43

pharmacie , ça te reviendras moins chere , et pas certain que he en vende

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 2 Déc 2011 - 15:59

Voilà, bonne nouvelle, un mois après avoir inséré les PV, mon cycle semble être terminé : depuis 4-5 jours, plus de nitrites, les nitrates montent. cheers
J'ai un peu d'algue inférieures brunes, surtout sur la paroi du fond, sur ma pompe de brassage, mon aimant et les PV du dessus, et depuis 2 jours, elles commencent à apparaitre dans le sable. Cependant j'ai aussi des algues vertes supérieures qui commencent à pousser, surtout sur les PV du dessus. Je vais me rendre chez HE aujourd'hui avec un échantillon de mon eau pour vérifier que mes paramètres sont correctes (car j'ai peur de la fiabilité de mes tests JBL).
Mon pH est un peu haut, mais je compte faire un changement d'eau de 60L tout à l'heure avec de l'eau de mer de chez HE. Je suppose que le pH va déjà se rééquilibrer et redescendre un peu après ça. Je vais aussi acheter de l'eau osmosée et un sel riche (quelle marque??), pour mes changement d'eau suivants, car mon Ca et Mg sont un peu bas...
Est-ce que d'après vous je peux déjà insérer quelques détrivores (1 ophiure, 2 BH et 3-4 escargots) après mon gros changement d'eau tout à l'heure? Je compte en insérer déjà une petite quantité, mais éviter d'en mettre trop de peur qu'ils n'aient pas suffisamment de quoi se nourrir...

Je compte aussi acheter un petit écumeur supplémentaire, et retirer ma mousse filtrante ainsi que les céramiques du filtre biologique (j'ai lu qu’apparemment ça pouvait rentrer en concurrence avec les PV...). Ma partie filtre (à 4 compartiments) sera donc constituée d'un premier compartiment avec le 1er écumeur, suivit d'une chicane et du 2e compartiment avec les 2e écumeur, et l'eau s'écoulera par débordement dans l'avant-dernier compartiment. D'après vous est-ce que ce sera suffisant pour que les sédiment se déposent? (sans aucune masse filtrante)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 16:08

Salut, changer 60L de ton eau me semble beaucoup trop pourquoi ne pas faire simplement un changement d eau de 10%-20% ? Pour ce qui est du deuxième écumeur pourquoi pas .. je le répète mais je n ai jamais rien mis comme filtration dans le bac mise à part les pv et je n ai jamais eu le moindre problème de cyano ou autre saloperie dans le bac Wink Perso j attendrais encore 1 semaine après avoir fait ton changement d eau pour être certain maintenant si HE te dis que ton eau est vraiment impec et que tu peux déjà introduire des détrivores why not ... Je sais c est long d attendre surtout quand t as vraiment rien à regarder vivre dans le bac mais bon ... Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 2 Déc 2011 - 16:15

Haha oui c'est vrai c'est long. Razz Je pensais juste qu'après le premier cycle il fallait faire un gros changement d'eau de 50%.
Ça m'arrangerait de faire plutôt un d'une 20aine de litre, ça me coûtera moins cher Razz
Donc pour la partie filtre, ça me rassure ce que tu dis. Je vais donc faire comme toi. Wink
Pour ce qui est de l'eau je pense qu'elle sera OK, c'est juste que je m'attendais à avoir beaucoup plus d'algues que ça, mais apparemment, y en a même qui parfois n'en n'ont pas donc... Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:16

Je ne ferrais pas de changement d'eau pour le moment tu n'a pas encore de vivent donc pas encore de polution laisse tourné ton bac encore un peut, pour ton PH il vas ce stabilisé de lui même comme le reste de t'est parmamètre c'est une fois que ton bac aurra muri que tu verra ci tu doit faire des ajout ou pas tu est toujours dans la phase de démarage donc tu doit encore attendre un peut et laissé ton bac murire, pour ce qui est des détrivore ci tu n'a plus de NO2 et NO3 tu peut un introduire ça aidera a te débarassé des algue. Wink


Dernière édition par Didj le Ven 2 Déc 2011 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  ngielen Ven 2 Déc 2011 - 16:16

voilà de bonnes news :-)

pourquoi faire un gros changement d'eau, surtout en période de démarrage???

pour ton sel riche, je te conseille le Tropic marin très riche et très soluble (en 1h ton eau est prête... c'est hyper pratique!!!)
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  EdoVan Ven 2 Déc 2011 - 16:22

Ok ben je me disais qu'il fallait baisser un peu les NO3 avant de mettre les premiers vivants. Enfin bon j'amènerai toujours un échantillon d'eau chez HE, je verrai bien ce qu'ils me disent. Smile
Tropic marin, c'est noté! Very Happy
Donc alors je n'achète pas d'eau de mer chez HE, simplement de l'eau osmosée et du sel! C'est déjà ça d'économisé cheers
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:28

Prévois aussi une balance de cuisine lol! moi j'utilise le tropic marin bio active et comme le dit nico il ce dissous très bien aussi non il y le reef-cristal qui est un très bon sel aussi et il y en a d'autre aussi pense aussi que pour préparé ton eau salée il te faut une pompe de brassage et en chauffage pour que ton eau soie a la même température que celle de ton bac idem pour la densité au début on chipote un peut pour la préparé mes avec le temps tu verra que ça vas plus vite pour préparé ton eau de mer ça cerra plus qu'un jeu d'enfent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  xXGaoRXx Ven 2 Déc 2011 - 16:41

Didj a écrit:Prévois aussi une balance de cuisine lol! moi j'utilise le tropic marin bio active et comme le dit nico il ce dissous très bien aussi non il y le reef-cristal qui est un très bon sel aussi et il y en a d'autre aussi pense aussi que pour préparé ton eau salée il te faut une pompe de brassage et en chauffage pour que ton eau soie a la même température que celle de ton bac idem pour la densité au début on chipote un peut pour la préparé mes avec le temps tu verra que ça vas plus vite pour préparé ton eau de mer ça cerra plus qu'un jeu d'enfent lol!

+10 Avec didj, note que je galère quand même à chaque gros changement d eau avec la densité Very Happy
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L) - Page 3 Empty Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser