Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Bon à savoir ... J'irai voir en magasin car là, j'ai fait un stock de nourriture
En attendant, je récupère le jus que je peux avoir sur mon morceau d'ail.
Comme au bon vieux temps!!!
En attendant, je récupère le jus que je peux avoir sur mon morceau d'ail.
Comme au bon vieux temps!!!
goticachris- Zanclus
moi j'utilise de l'ail en poudre que je mets avec chaque distribution de nourriture surgelé... je mets mes cubes ds un gobelet avec l'eau du bac, et je mets un peu d'ail en poudre et je laisse décongeler comme ça puis je distribue. Je fais ça tous les jours.
Quelo- Gobie
Merci pour vos idées avec l'ail ...
Je vais me procurer de l'ail demain, pour plus de facilité.
Mais pour aujourd'hui encore, ce sera la mode: manuelle.
Je vais me procurer de l'ail demain, pour plus de facilité.
Mais pour aujourd'hui encore, ce sera la mode: manuelle.
goticachris- Zanclus
Me revoilà avec une question:
J'aimerai savoir combien de temps peut tenir un bac Récifal sans courant?
Par exemple: Si une panne de courant surgit pendant la journée et que je ne suis pas là. Combien d'heures peut tenir le vivant du bac, sans brassage, écumeur, éclairage, etc .... Bref, sans rien????
Comme il arrive parfois d'avoir des pannes de courant dans le quartier, je préfère prévenir que guérir :twisted:
J'aimerai savoir combien de temps peut tenir un bac Récifal sans courant?
Par exemple: Si une panne de courant surgit pendant la journée et que je ne suis pas là. Combien d'heures peut tenir le vivant du bac, sans brassage, écumeur, éclairage, etc .... Bref, sans rien????
Comme il arrive parfois d'avoir des pannes de courant dans le quartier, je préfère prévenir que guérir :twisted:
goticachris- Zanclus
J'ai eu une panne de 8h, d'après HE c'est beaucoup trop, j'ai donc mis un groupe électrogène de secours.
Sinon je pense 4h max
Sinon je pense 4h max
btlstf- Impérator
j'en ai eu plusieurs , le max 2h , sans probleme
plus je ne sais pas
plus je ne sais pas
Invité- Invité
C'est une question qui laisse à réfléchir, hein
C'est vrai, on ne se pose pas toujours assez de questions ... Mais celle-là pourrait être bonne à poser chez HE :twisted:
C'est vrai, on ne se pose pas toujours assez de questions ... Mais celle-là pourrait être bonne à poser chez HE :twisted:
goticachris- Zanclus
Par curiosité, je demanderai cela mercredi lorsque j'irais... Je vous tiendrais informé!
RmacK- Rascasse
Bonne idée
Moi, je préfère avoir vos réponses de chez HE car moi-même, dans les magasins près de chez moi, j'ai peur de ne pas avoir de réponse ..
Moi, je préfère avoir vos réponses de chez HE car moi-même, dans les magasins près de chez moi, j'ai peur de ne pas avoir de réponse ..
goticachris- Zanclus
De mémoire, Arnaud de chez HE m' a dis 4h max
btlstf- Impérator
A mon avis ça dépend d'un bac à l'autre.
Si on a une forte population ou non, si la température baisse rapidement ou non dans la pièce, le volume d'eau, etc...
J'ai déjà eu une coupure de 2 heures sans aucun dommage pour les poissons et coraux.
Je pense qu'il existe aussi des pompes à air sur piles qui peuvent servir à oxygéner l'aquarium en cas de panne.
Sinon j'avais déjà réfléchit à l'époque à l'achat d'un ups (unit power supply) pour serveur et mettre dessus chauffage ecumeur et une pompe de brassage
Si on a une forte population ou non, si la température baisse rapidement ou non dans la pièce, le volume d'eau, etc...
J'ai déjà eu une coupure de 2 heures sans aucun dommage pour les poissons et coraux.
Je pense qu'il existe aussi des pompes à air sur piles qui peuvent servir à oxygéner l'aquarium en cas de panne.
Sinon j'avais déjà réfléchit à l'époque à l'achat d'un ups (unit power supply) pour serveur et mettre dessus chauffage ecumeur et une pompe de brassage
Je ne sais pas ce qui est le plus important dans le bac ...
Mais pour le chauffage, moi, je pense ne pas avoir de problème vu que le mien n'est pas branché et je reste dans des t° à 25,5 minimum.
Pour moi, je pense que le plus important, ce sont les pompes de brassage, non?
Quand je coupe mes pompes (lorsque je vide mon eau du bac pour mon changement, et obligé car elle crache de l'air et ça fait stressé mes poissons) j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vie.
Pour l'éclairage, je pense pas que ce soit trop grave non plus! Ils auront une période de nuit un peu prolongé ...
Et pour l'écumeur, je ne sais pas si c'est très important ou pas ...
Moi, je pensais à trouver une solution pour garder au moins une pompe de brassage si coupure de courant ... Pour le reste, je ne sais pas ce qui est important à avoir en cas de panne!!!
Mais pour le chauffage, moi, je pense ne pas avoir de problème vu que le mien n'est pas branché et je reste dans des t° à 25,5 minimum.
Pour moi, je pense que le plus important, ce sont les pompes de brassage, non?
Quand je coupe mes pompes (lorsque je vide mon eau du bac pour mon changement, et obligé car elle crache de l'air et ça fait stressé mes poissons) j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vie.
Pour l'éclairage, je pense pas que ce soit trop grave non plus! Ils auront une période de nuit un peu prolongé ...
Et pour l'écumeur, je ne sais pas si c'est très important ou pas ...
Moi, je pensais à trouver une solution pour garder au moins une pompe de brassage si coupure de courant ... Pour le reste, je ne sais pas ce qui est important à avoir en cas de panne!!!
goticachris- Zanclus
Le plus important c'est l'oxygénation de l'eau ==> pompe de brassage et écumeur.
Dans un second temps, la température est très importante aussi. Je dit dans un second temps car avec l'inertie la température va descendre relativement lentement.
Si ta température ne descend pas actuellement dans ton aquarium c'est grâce aux pompes et à l'éclairage qui produisent de la chaleur.
Mais en cas de coupure de courant la température va baisser jusqu'a atteindre celle de la pièce ou l'aquarium se trouve.
Dans un second temps, la température est très importante aussi. Je dit dans un second temps car avec l'inertie la température va descendre relativement lentement.
Si ta température ne descend pas actuellement dans ton aquarium c'est grâce aux pompes et à l'éclairage qui produisent de la chaleur.
Mais en cas de coupure de courant la température va baisser jusqu'a atteindre celle de la pièce ou l'aquarium se trouve.
Pendant la nuit, sans éclairage, 25,5° (les ptites leds bleues ne chauffent pas)
Avec éclairage, je monte à 27° ... Pour ça, je pense que je ne risque pas une descente de t° trop brusque.
Maintenant, il faut trouver la solution pour garder l'écumage et pompes .... ce qui n'est pas toujours évident
Moi, utiliser un groupe électrogène à essence, impossible!!! Je ne saurai pas le mettre dans mon salon J'ai déjà plus de place pour ranger mes affaires ...
Je me renseignerai bien pour voir quelle genre de solution il y'a ... Car, quand je vois le montant que coûte nos bac, ce serait vraiment dommage de ne pas y'penser et en cas de coupure très longue, perdre notre "investissement" ... Car, même si beaucoup ne font pas leurs comptes, moi, je tiens un carnet avec mes achats, etc ... Et je peux vous dire que la facture est bien haute Et perdre cet argent en quelques heures, ... Je ne crois pas que je serai contente
Et si je pense à ça, c'est parce que ça peut vraiment arriver! Ma belle-mère qui habitait la région de Huy (Marchin) a eut une coupure de courant dans son coin et ça a durer longtemps! Fin d'après midi jusqu'au matin le lendemain sans électricité
Alors, il vaut mieux prévenir que guérir ...
Avec éclairage, je monte à 27° ... Pour ça, je pense que je ne risque pas une descente de t° trop brusque.
Maintenant, il faut trouver la solution pour garder l'écumage et pompes .... ce qui n'est pas toujours évident
Moi, utiliser un groupe électrogène à essence, impossible!!! Je ne saurai pas le mettre dans mon salon J'ai déjà plus de place pour ranger mes affaires ...
Je me renseignerai bien pour voir quelle genre de solution il y'a ... Car, quand je vois le montant que coûte nos bac, ce serait vraiment dommage de ne pas y'penser et en cas de coupure très longue, perdre notre "investissement" ... Car, même si beaucoup ne font pas leurs comptes, moi, je tiens un carnet avec mes achats, etc ... Et je peux vous dire que la facture est bien haute Et perdre cet argent en quelques heures, ... Je ne crois pas que je serai contente
Et si je pense à ça, c'est parce que ça peut vraiment arriver! Ma belle-mère qui habitait la région de Huy (Marchin) a eut une coupure de courant dans son coin et ça a durer longtemps! Fin d'après midi jusqu'au matin le lendemain sans électricité
Alors, il vaut mieux prévenir que guérir ...
goticachris- Zanclus
le plus important, c'est le brassage et la température.
le bac peut rester un ou deux jours sans écumeur!!!!!!
et niveau éclairage, même dans la nature, il n'y a pas toujours de soleil....
si on veut assurer un minimum de brassage en cas de coupure de courant, faut investir soit dans un groupe électrogène( ce qui n'est pas une sper solution) soit investir dans les pompes de brassage vortech qui peuvent être munies d'une batterie en cas de panne.....
le bac peut rester un ou deux jours sans écumeur!!!!!!
et niveau éclairage, même dans la nature, il n'y a pas toujours de soleil....
si on veut assurer un minimum de brassage en cas de coupure de courant, faut investir soit dans un groupe électrogène( ce qui n'est pas une sper solution) soit investir dans les pompes de brassage vortech qui peuvent être munies d'une batterie en cas de panne.....
Invité- Invité
réponse de he , dans un bac sain avec les bons parametres 8H sans probleme
juste la t° qui pourrais intervenir
ils ont eu une coupure de 24h suite a l'explosion d'une cabine HT , et n'ont pas eu de probleme
les coraux et poissons a l'exportation , restent combien de temps dans un petit sac en plastique
juste la t° qui pourrais intervenir
ils ont eu une coupure de 24h suite a l'explosion d'une cabine HT , et n'ont pas eu de probleme
les coraux et poissons a l'exportation , restent combien de temps dans un petit sac en plastique
Invité- Invité
8H .... C'est pas mal quand même ... Mais on va quand même espérer que ça n'arrive pas
Pas envie de tenter l'expérience :geek:
Pas envie de tenter l'expérience :geek:
goticachris- Zanclus
6H ... Pas mal ça!!!!
goticachris- Zanclus
Pas besoin de s'énerver..., j'explique simplement que l'écumeur permet également d'oxygéner l'eau tout comme les pompes de brassages.castaniet a écrit:le bac peut rester un ou deux jours sans écumeur!!!!!!
Il est bien entendu évident qu'un aquarium peut tourner sans écumeur pendant plusieurs jours
niagaralex a écrit:Pas besoin de s'énerver..., j'explique simplement que l'écumeur permet également d'oxygéner l'eau tout comme les pompes de brassages.castaniet a écrit:le bac peut rester un ou deux jours sans écumeur!!!!!!
Il est bien entendu évident qu'un aquarium peut tourner sans écumeur pendant plusieurs jours
mais je ne m'énèrve absolument pas.........
et c'est vrai que l'écumeur favorise l'oxygénation de l'eau...
Invité- Invité
Autant pour moi dans ce cas, c'est l'utilisation répétée du point d'exclamation qui ma donné ce sentimentcastaniet a écrit:mais je ne m'énèrve absolument pas.........
goticachris a écrit:@ xXGaoRXx: Ben vas-y et rouspète un coup!!! Au prix où tout ça coûte, elle peut faire un geste si elle veut qu'on continue à acheter là-bas
Et puis, ça lui coûte pas grand chose si ce n'est qu'un poisson (ou peut-être un ptit corail) en moins.
Elle n'est pas méchante, mais faut savoir discuter quand même. Elle sait bien vendre, et nous, nous savons bien rouspéter
Salut, juste pour dire que je suis allez me plaindre enfin juste dire que l anémone est morte dans mon bac de façon prématuré Elle ma fait un super geste sur un autre vivant ! Sachant à quel fréquence je change mon eau et que mes paramètres sont bon car j achète tout la-bas etc. Vraiment sympa Maria je suis de plus en plus adepte de blue coral !
@ xXGaoRXx: Je suis super contente que tu ais eut un geste ... Ce n'est pas évident dans les magasins d'avoir un geste sympa des vendeurs mais Maria est assez sympa. Et ça fait plaisir!!!!
Moi, j'ai été un peu absente ces derniers temps, mais mon bac tourne toujours aussi nickel.
Je mets quelques photos:
Une de mes Lysmatas:
L'Euphillia qui pousse
Mon Briareum:
Mon globulus avec tous ces morceaux qu'il ramasse au passage avec un Amphirion:
Mon arbre du Kenya:
Moi, j'ai été un peu absente ces derniers temps, mais mon bac tourne toujours aussi nickel.
Je mets quelques photos:
Une de mes Lysmatas:
L'Euphillia qui pousse
Mon Briareum:
Mon globulus avec tous ces morceaux qu'il ramasse au passage avec un Amphirion:
Mon arbre du Kenya:
goticachris- Zanclus
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40