Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
super , mais je trouve que l'arbre du kenya a l'air bien flagada :twisted:
Invité- Invité
Ben, il a deux pousses de plus mais il lui arrive d'être un peu fatigué :twisted:
C'est le soir aussi et les lumières vont bientôt être éteintes! Peut-être qu'il commençait sa pause
Je plaisante!!!! :geek:
Je met bien mon iode tous les jours matin. Et il pousse quand même. Mais je dois effectué mon changement d'eau.
Ca va faire du bien à tous les vivants du bac.
C'est le soir aussi et les lumières vont bientôt être éteintes! Peut-être qu'il commençait sa pause
Je plaisante!!!! :geek:
Je met bien mon iode tous les jours matin. Et il pousse quand même. Mais je dois effectué mon changement d'eau.
Ca va faire du bien à tous les vivants du bac.
goticachris- Zanclus
Super tout ça ! j aime beaucoup ton Briareum quand tu ferais des boutures pense à moi
Ps: un grand big up à maria pour le geste commercial
Ps: un grand big up à maria pour le geste commercial
@ Robert: Peut-être bien .... Il lui arrive encore bien de se refermer et d'un coup, hop!!!! Revoilà mon arbre. Des fois, bien plus épanoui qu'avant.
@ xXGaoRXx: Merci pour le compliment du Briareum ... Oui, il est magnifique!
Et c'est grâce à Robert que je l'ai
Pour les boutures, il faudra d'abord que j'apprenne Mais il faut que je laisse encore pousser un peu.
@ xXGaoRXx: Merci pour le compliment du Briareum ... Oui, il est magnifique!
Et c'est grâce à Robert que je l'ai
Pour les boutures, il faudra d'abord que j'apprenne Mais il faut que je laisse encore pousser un peu.
goticachris- Zanclus
tu les soignes vraiment bien mes petites bebetes
j'apprécie a sa plus juste valeur
Invité- Invité
robert49 a écrit:tu les soignes vraiment bien mes petites bebetes
Ouèp, ça fait plaisir à voir
Merci
Oui, j'essaye de faire de mon mieux!!!
@ Robert: As-tu reçu mon MP ?
Oui, j'essaye de faire de mon mieux!!!
@ Robert: As-tu reçu mon MP ?
goticachris- Zanclus
tout se passe bien, nickel
merci de nous faire partager
merci de nous faire partager
ngielen- Admin
C'est un plaisir de partager mes photos
Et puis, je suis sur le forum pour participer et continuer à le faire vivre comme tous bons membres
Et puis, je suis sur le forum pour participer et continuer à le faire vivre comme tous bons membres
goticachris- Zanclus
j'adore ton Briareum et ton Euphillia.
Est-il possible de mettre cela dans un petit 60l (de débutant) comme le mien?
Merci les lapins :albino:
Est-il possible de mettre cela dans un petit 60l (de débutant) comme le mien?
Merci les lapins :albino:
le briareum , pas de probleme
par contre l'euphyllia est un lps , plus difficile a maintenir ,
pas dans un petit bac
par contre l'euphyllia est un lps , plus difficile a maintenir ,
pas dans un petit bac
Invité- Invité
J'ai une petite question:
Où est-ce que vous mettez vos boîtes de sel? Moi, je mettais la mienne dans le meuble du bac, mais à chaque fois, il durcit et ça fait des blocs de sel
Ce qui me vaut une dissolution de mon sel quasi impossible totalement et je dois chaque fois filtrer mon eau pour ne pas que les morceaux non dissout ne tombe dans le bac.
J'aimerai savoir dans quel endroit le placer pour éviter qu'il durcisse à chaque fois.
Où est-ce que vous mettez vos boîtes de sel? Moi, je mettais la mienne dans le meuble du bac, mais à chaque fois, il durcit et ça fait des blocs de sel
Ce qui me vaut une dissolution de mon sel quasi impossible totalement et je dois chaque fois filtrer mon eau pour ne pas que les morceaux non dissout ne tombe dans le bac.
J'aimerai savoir dans quel endroit le placer pour éviter qu'il durcisse à chaque fois.
goticachris- Zanclus
le mien est en dessous de mon bureau , devant le radiateur
il y reste bien sec , pas de bloc dans le seau
il y reste bien sec , pas de bloc dans le seau
Invité- Invité
Voilà, je l'ai placé sur mon meuble, devant le radiateur
goticachris- Zanclus
moi je referme bien le sac plastique, et très bien le seau aussi.... puis le seau va dans la cave où j'ai mon installation technique mais tout va bien, il ne durcit pas du tout
ngielen- Admin
Idem pour moi je referme toujours le plastique corectement et le sceau aussi et je le conserve dans un endroit frais et sec et jamais de souci, ci ton sel forme un bloc c'est qu'il prend l'himidité dans sont embalage ce qui n'est pas conseillé du tout, donc lor de la préparation de ton eau tu risque d'avoir des diference de densité avec la même quantité de sel tu dit en plus que tu doit filtré car des morceaux de sel reste dans ton eau tu doit attendre que tous soie bien dissoud c'est pour cela que l'on met une pompe de brassage suffisament forte afin de bien remué l'eau lors de la préparation ainssi ton sel ne reste jamais dans le fond du récipient utilisé pour la préparation de ton eau et un chauffage pour te permètre d'avoir la même température que ton bac et ton sel ce disoud beaucoup plus facilement aussi.
Donc laisse le bien ce disoudre avent de mètre ton eau dans ton bac moi je prépare toujours mon eau la veille de mon changement d'eau ce qui fais que tous le sel est bien dissoud
Donc laisse le bien ce disoudre avent de mètre ton eau dans ton bac moi je prépare toujours mon eau la veille de mon changement d'eau ce qui fais que tous le sel est bien dissoud
Invité- Invité
Hello tout le monde.
Me revoilà, avec un petit soucis ... Pas extrême, mais je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas vraiment le soucis!
J'explique: Mon Entacmaea qui, d'habitude, est toujours épanouie, est un peu molle pour le moment.
Elle n'est pas renfermée dans cocon. Elle est ouverte mais ses polypes ne sont pas gonflés. Elle est toute petite, je vois bien qu'elle n'est pas comme d'habitude!
Je viens de faire tous mes tests dont voilà les résultats:
No2: 0,01
No3: <1mg/l
Ca: 400
Mg: 1160
Kh: 7
Ph: 7.5
Po4: 0
Densité: 1024
Je constate qu'en 3 jours, j'ai perdu 40ppm de Mg (lundi, j'avais 1200)
Et j'ai perdu 30ppm de Ca (lundi, il était à 430)
Donc, questions:
1) Qu'est-ce que mon Entacmaea a comme problème?
2) Comment je peux faire pour remonter mes valeurs en Mg et Ca en faisant en sorte de ne pas faire trop d'ajout pour ne pas être trop haut non plus?
J'utilise les bouteilles Elos de buffer pour le Kh et j'ai aussi une bouteille de Mg, Ca, strontium, de marque Elos également.
Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre le problème de mon anémone et de mes paramètres qui ne sont jamais très haut de toute façon depuis le début mais là, ils ont largement baissés ....
Merci de votre aide.
Me revoilà, avec un petit soucis ... Pas extrême, mais je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas vraiment le soucis!
J'explique: Mon Entacmaea qui, d'habitude, est toujours épanouie, est un peu molle pour le moment.
Elle n'est pas renfermée dans cocon. Elle est ouverte mais ses polypes ne sont pas gonflés. Elle est toute petite, je vois bien qu'elle n'est pas comme d'habitude!
Je viens de faire tous mes tests dont voilà les résultats:
No2: 0,01
No3: <1mg/l
Ca: 400
Mg: 1160
Kh: 7
Ph: 7.5
Po4: 0
Densité: 1024
Je constate qu'en 3 jours, j'ai perdu 40ppm de Mg (lundi, j'avais 1200)
Et j'ai perdu 30ppm de Ca (lundi, il était à 430)
Donc, questions:
1) Qu'est-ce que mon Entacmaea a comme problème?
2) Comment je peux faire pour remonter mes valeurs en Mg et Ca en faisant en sorte de ne pas faire trop d'ajout pour ne pas être trop haut non plus?
J'utilise les bouteilles Elos de buffer pour le Kh et j'ai aussi une bouteille de Mg, Ca, strontium, de marque Elos également.
Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre le problème de mon anémone et de mes paramètres qui ne sont jamais très haut de toute façon depuis le début mais là, ils ont largement baissés ....
Merci de votre aide.
goticachris- Zanclus
Ton entacmea n'a pas de problèmes! Elle change de forme, de taille ou d'aspect régulièrement. Elle peut être toute rabougrie, et le lendemain épanouie comme une fleur.
Tu peux t'inquiéter seulement si ça arrive trop souvent, ou qu'elle reste trop longtemps comme ça (plusieurs jours).
Tu peux t'inquiéter seulement si ça arrive trop souvent, ou qu'elle reste trop longtemps comme ça (plusieurs jours).
ton ph est trop bas , il devrait etre vers 8,
augmente ton kh a 8 , qui stabilisera ton ph
augmente la dose ca /mg , il y a plus de consommation , que tu n'en donne
augmente ton kh a 8 , qui stabilisera ton ph
augmente la dose ca /mg , il y a plus de consommation , que tu n'en donne
Invité- Invité
Si pour mon Entacmaea, c'est juste ça, ça va alors! Ca me tracasse vraiment ...
Ca fait le troisième jour qu'elle est comme ça!!! Des fois, certains polypes sont ouverts (pas beaucoup) puis elle revient sur ses polypes fermés.
Pour mes paramètres, je vais faire mes ajouts tous les jours alors ... Buffer, le matin. Ca et Mg le soir!!!!
Ca fait le troisième jour qu'elle est comme ça!!! Des fois, certains polypes sont ouverts (pas beaucoup) puis elle revient sur ses polypes fermés.
Pour mes paramètres, je vais faire mes ajouts tous les jours alors ... Buffer, le matin. Ca et Mg le soir!!!!
goticachris- Zanclus
vaut mieux en ajouter une petite dose tous les jours , qu'une grosse une ou deux fois par semaine
Invité- Invité
J'aurai jamais douter que j'avais pas mal de consommation quand même!!!!
Enfin, il vaut mieux que je le sache maintenant que trop tard!
Enfin, il vaut mieux que je le sache maintenant que trop tard!
goticachris- Zanclus
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40